[Actu] Mass Effect Andromeda affiche ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2211/1/111711-240.jpg
Attendu début 2017 sur PC et consoles, Mass Effect Andromeda commence à esquisser ses principales fonctionnalités : un monde ouvert et inédit, exploitant toutes les possibilités techniques du moteur Frostbite.

Après la trilogie des Mass Effect, on sait que Bioware s'attèle dorénavant au développement de Mass Effect Andromeda, nouvel opus de la série partageant un même esprit et un même univers mais rompant avec la trame narrative des épisodes précédents. Et si de longue date...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je reverrais d'avoir un mode coop pour l'histoire. Juste pour pouvoir découvrir le jeu avec un pote. Sans forcément avoir un impact sur le gameplay, mais pouvoir faire le jeu à 2 je signe desuite.
Mouais le 3 a enterré encore plus loin la licence du côté obscur du jeu kikoo action en réduisant le côté RPG au minimum (gestion d'inventaire/équipement/munitions/consommables, de skills, exploration, etc...), un jeu vidéo rpg ce n'est pas que des kikoo cinématiques à la sauce Michael Bay et des réponses à choix multiples doublées vocalement entre deux séances de gun fight. Bref on l'a bien senti le rachat de Bioware et l'orientation trop grand public du jeu (je comprend que ça plaise à certains), c'est plus devenu Ass effect que Mass effect.

Après il y a toutes les news sur les départs de membres importants de l'équipe au cours du développement, je ne sais pas si c'est rassurant ou non.
Mouais, nouvelle galaxie, nouvelles races, nouveaux trucs awesome, je sens que ça va avoir de Mass Effect que le nom et les armures des personnages. Je vois même pas pourquoi ils innovent en fait, alors qu'ils leur suffit de faire un nouveau Mass Effect 1, avec les graphismes Frostbite promis, et une histoire comme Bioware savait les faire.
Un monde gigantesque à explorer, la liberté d'action, de choix, de personnalisation, une grande aventure bien orchestré et ce même en dehors des sentiers battus, une durée de vie titanesque (bon aura droit au EA Season Pass ne rêvons pas !) avec une ambiante aux petits oignons...si on a tout ça je signe de suite !
J'ai beaucoup aimé la trilogie, même si le 3ème est trop orienté action clairement.

Explorer des galaxies, ça doit pouvoir se faire en repoussant les limites, pas juste en cliquant sur un choix de 9 planètes et puis The End.
Mass Effect putain
Certainement la licence que j'ai préféré sur la dernière gen, les 3 jeux ont été des jeux de dingues pour moi. J'ai adoré de bout en bout...j'ai même acheté tous les DLC possible tellement j'ai kiffé jouer Shepard sur toute la trilogie.
tu prends star citizen, elite dangerous, no man sky's, le background de mass effect, beaucoup de hype sur le papier et tu obtiens mass effect andromeda... bha perso, j’attendrai le retour des streamers !

Dernière modification par okegima ; 12/05/2016 à 00h32.
Citation :
Publié par Fouflet
oO ça râle partout ma partout..
Moi je l'attends avec impatience j'ai adoré la trilogie
Oui enfin si ça râlait pas perso je trouverai ça bizarre

Citation :
Publié par Electre
C est comme Overwatch, on peut en dire tout le mal qu on en veut mais ça va être un super jeu et il ne sera pas gratis. C est comme ça.
C'est pas gratis ??? Merde on m'aurait menti ???
(*mode ironique on bien sur^^*)
Je crois que Mass Effect 1 est un des rares jeux "récents" à m'avoir emporté comme il m'a emporté.
Je ne l'ai pas terminé 2 fois dans la même année pour rien. Super aventure... Presque 10ans déjà, wow...

J'ai aimé les 2 autres aussi, même si le 2 m'avait refroidi par l'orientation action, y a quand même des super moments et excusez moi du peu: une Team qui envoie du lourd. Assez rare pour être rappelé.

Pareil pour le 3, plein de bonnes idées, malgré le bashing sur la fin du jeu moi je trouve que ça a plutôt bien conclu la saga (surtout avec la petite fin ajoutée).

Andromeda ?
A voir... Sans les personnages et le contexte de la première trilogie, ça risque d'être difficile pour moi quand même.
Citation :
Publié par Braddock
Je crois que Mass Effect 1 est un des rares jeux "récents" à m'avoir emporté comme il m'a emporté.
Je ne l'ai pas terminé 2 fois dans la même année pour rien. Super aventure... Presque 10ans déjà, wow...

J'ai aimé les 2 autres aussi, même si le 2 m'avait refroidi par l'orientation action, y a quand même des super moments et excusez moi du peu: une Team qui envoie du lourd. Assez rare pour être rappelé.
Ce qui m'avait un peu saoulé dans le 1, c'était le coté "j'explore pleins de planètes pour des missions annexes où y a que la couleur qui change", bon après j'étais pas obligé de tout faire non plus mais bon.

La fin du deux, j'avais trop accroché, opération suicide en mode "on va tous crever mais on y va quand même" avec la musique épique et tout, omg.
Pour être sérieux 2 minutes, j'ai tendance à prendre les 3 épisodes comme étant un tout. J'ai fais 5 fois chaque épisodes pour avoir un suivi et une immersion total. Après il y a bien sur quelques petits trucs qui m'ont pas emballé comme les dlc du 1 complètement anecdotiques ou la fin du 3 bâclée (mais très bien revue).

Mais bon il y a tellement de bon là dedans (le scenar, le travail sur les personnages, j'arrête là sinon ça sera trop long). D'ailleurs je remarque que j'ai beau avoir commencé les jeux vidéo du temps de l'Amstrad CPC 464 à cassettes (ceux qui comprennent pas le mot cassette, cherchez donc ) c'est bien la 1ère fois que je suis autant emballé par un jeu au point d'en collectionner les figurines.

Pour Andromeda on verra bien, je ne peux qu'être inquiet tant la 1ère saga est énorme mais il est clair que je vais me jeter dessus avec la vélocité inverse du chargement des cassettes de l'Amstrad
Attendons de voir les retours d'abord avant de préco, c'est quand même EA ! J'espère que ça sera pas un monde ouvert à la Inquisition parce que ça craindrait un max. Par contre ... Frostbite 4 ... quelle tuerie ce moteur ...
Pour la trame de l'histoire, est ce qu'on va avoir un autre pan du paradoxe de Fermi. ?
En tout les cas j'ai hâte, d’être confronté à quelques choix cornélien et autres dilemmes dans cette univers.... Obligé c'était un ingrédient, (Sauce epicness), du pourquoi on à aimé ce jeu et qu'on en reparle souvent... et toi ton Shepard, il à fait quoi ? (même si souvent l'impact n'était pas énorme sur le jeu...(quelques millions² de morts, c'tout...).
Etant un très gros fan de la licence, je ne peux être qu'impatient de voir comment ils vont agencer cette nouvelle storyline sans Shepard.

Après, j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer dans la pente qu'ils ont pris, à savoir plus d'action/cutscene/holywood style et moins de feature RPG; mais aux vues de ce qui se fait sur le marché, et surtout ce qui marche, j'ai peu d'espoirs à ce niveau. Surtout qu'EA, depuis pas mal d'années, fait des jeux à licence car ça rapporte, pas parce qu'ils ont une histoire à raconter/des concepts à essayer.
News complètement osef qui n'aura manifestement rien à voir avec le produit finit. Sacré PR qui communique juste pour dire d'occuper le terrain. Revenez quand il y a du concret...quoique je ne fais plus du tout confiance dans la communication des studios/éditeurs depuis un moment
J'adore la série des ME, mais avec EA sa ne pas donner les mêmes sensations que witcher 3 et son open world, bref faut espérer qu'ils prennent le même modèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés