[Actu] Nouvelles cartes et nouvelles technologies pour nVidia

Répondre
Partager Rechercher
Chouwanga : Je ne sais pas si tu trolls. Mais pour la dernière fois je n'ai pas parlé de 4K sur ce topic...
De plus 5 millions de joueurs ce n'est rien du tout. Tu prends la population de Dota 2 et tu vois que tes 5 millions sont en dessous d'une communauté d'un seul jeu.
Pour ton sondage de 100 personnes tu le dis toi même. C'est pour des causes marketing et encore ça tien de ta bonne foi. Sans compter que ton seul argument est Steam. Comme si tu faisais un sondage générale sur les joueurs jouant à Warcraft. Mais celui ci chez Blizzard et ensuite tu l'affiches en grand, il est biaisé de base.
moi personnellement j'utilise mon sli car j'ai un écran 4k on peut en parler de la 4k sur un sujet cg non ? car elle se démocratise bien chez les enthusiasts (je trouve) les écrans 4k ont sacrément baissés!! en revanche les cartes hdg restent pas données effectivement

Et quand on veut maxer les settings avec full filtres; post process antialising , ambiant oclusion etc .. et bien il n'est pas de trop d'avoir une seconde carte surtout sur des hautes res , de plus les profils sont bien opti de nos jours

Sur black desert par exemple en bidouillant dans le profil le mode de rendu sli j'ai gagné 45 fps bon cela ne fonctionne qu'en plein écran en fenêtré c'est toujours merdique mais cela vient du moteur du jeu lui même d'apres mes recherches

Et accessoirement cela sert également pour faire un peu de rendu 3D

Bref chacun à son utilisation
Pour certains le sli cela ne sert à rien je le reconnais mais dire qu'il n'ya pas de gains de perfs c'est faux
Citation :
Publié par Zilak
Je vais arrêter de tourner en rond ca devient un peu lassant. Surtout quand on prend des tournures de phrase particulière.

Tu me tires encore des conclusions comme quoi la majorité des joueurs jouent en 1080p, je pense que toi comme moi on ne sait pas en quel résolution la plus part des joueurs jouent.
Tu parles de 4K. Je ne l'ai jamais mentionné. C'est toi qui l'a apporté dans le topic. J'ai juste parlé de Framework à la base.
Il y a des SUV qui consomment et pollues moins que des citadines mais on s'égare.
Microsft à mit le Dx12 qui s'appuie sur ce que AMD a fait avec Mantle voila pourquoi AMD tire profit du Dx12 la ou chez nVidia ça rame.
AMD est dans une mauvaise passe si on veut comme nVidia l'a déjà été. Pas pour ca qu'ils vont s'effondrer.
Pour ton "faux" tu confirmes ce que je dis. Il y a 30 watts de diff. Ce n'est pas énorme (~15% de la conso globale) C'est ce que je dis, simplement que j'avais englobé les GPU haut de gamme alors que tu t'es arrêté sur un modèle précis.
Ecoute on ne dira pas que je suis un sale type, tu dormiras plus intelligent ce soir
http://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

On peut trouver les statistiques pour chaque mois, et on peut remonter loin !
Mantle c'est du vent. Non pas que se soit inutile, mais c'est de l'Open et non propriétaire. Nvidia rame sur l'appli' DX12 ? Au début oui, plus maintenant. Depuis ils ont fait un truc incroyable qui existe depuis si longtemps : ils ont travaillé les pilotes ! Je sais quel miracle... !
AMD arrive à garder un petit avantage sous cette API ceci dit. Mais pas de quoi fouetter un chat.

Or donc, comme tu peux le voir dans les statistiques de Steam les très grosses résolutions c'est peanut ! Et avant que tu viennes m'affirmer que Steam ce n'est pas le centre du monde, que les stat' ça ne veut rien dire, soit tu te moques de nous, soit tu préfères mentir.
Steam c'est LA plateforme du jeu en ligne, vampirisant le plus gros du marché du démat', donc OUI ça veut tout dire !
Tu remarqueras que tu peux cliquer sur chaque ligne d'information pour avoir les détails.

Une fois n'est pas coutume, tu as tort. Sans vouloir te vexer bien entendu.
Je finirai en disant ceci sur ton argument qui veut que Nvidia a déjà été dans la même merde que AMD : Ha Ha Ha Ho Ha Hi Ha
Non...oui la réponse est non !
Rétrospective de l'ère AMD feu ATI en son temps. La série 5000, la série 6000. C'était pour pas mal de carte le meilleur choix. Néanmoins à part certains modèles chez Nvidia clairement orienté gaming avec option chauffage pour l'hiver, le caméléon arrivait à tenir debout en laissant la première place à ATI bien entendu. La vapeur s'est inversé pour X raisons sur lesquels nous n'allons pas discourir de suite.

Les finances de Nvidia à cette époque leurs permettaient d'encaisser mais aussi des ventes correct malgré l'avance d'ATI sur cette Gen'. Mais ce n'est pas tout !
Si AMD est dans la merde, ce n'est pas uniquement à cause de la branche GPU ! Intel viole sans aucun mal AMD sur le terrain du CPU, et ce depuis tellement d'années qu'on oublie presque leur existence.
CPU totalement largué (sauf exception, mais toujours au prix d'une boulimie de Watts) couplé à un secteur GPU pas dominé par Nvidia non...TOTALEMENT dominé par Nvidia, on comprendra aisément qu'ils sont dans une merde historique !
Non seulement ils vont devoir remonter clairement la pente sur les GPU mais aussi sur les CPU, on a l'ébauche du prochain mission impossible on dirait...non ? Pourtant j'ose espérer qu'ils réussiront à revenir dans la course.
Et avant de sortir les mouchoirs, bien que Nvidia domine honteusement le GPU, on peut quand même trouver de bonnes références chez AMD comme la R9 380, R9 390 & R9 390X (le reste au dessus c'est trop cher pour ce que c'est, la HBM coûte un bras à produire encore).

Ah oui avant que j'oublie, le coût des "seulement 30w", certes...mais franchement puisqu'une Fury X ne sert pleinement que pour de la très grosse résolution, pourquoi quelqu'un se ferait chier à payer 750€ quand il peut avoir des performances identiques en ne dépensant que 400€ ? Et ne me sort surtout pas l'excuse de "pour prévoir le futur !".
Il a bon dos le futur, d'ici à ce que la technologie 4k soit répandue chez Mr tout le monde, on en sera déjà au moins à la HBM 3...
Citation :
Publié par Zilak
AMD peut mettre a l'amande nVidia si ils ont fait du bon boulot. C'est déjà le cas avec les Fury X sous DX12 qui t'envoie valser les 980 ti. .
AMD n'est pas réellement retard. Ils ont mit un petit peu trop de temps à réagir face au 7** mais depuis ils ont toujours été des concurrents sérieux.
Le problème d'AMD ce n'est pas le hardware, c'est le software. Il n'y pas d'équivalent vraiment utilisé du PhysX/TXAA/MFAA/HBAO+/ShadowPlay/GFE côté AMD et c'est ce qui les freinent vraiment sur le desktop je pense.
Spartan : Non tu es juste un mec hautain qui n'avance aucun argument.

Mantle c'est du vent ? Oui et non pour ça qu'AMD a une avance sur Dx12. Donc la encore une fois ou plutôt la 16ème. Tu ne fais qu'appuyer mes dires. Le fait que c'est un freeware n'a aucun rapport.

Steam c'est une grosse plateforme mais pas la seule. Si je regardes les autres tu as Battle.net, Origin, Uplay etc. Donc non si tu veux englober les joueurs du monde prend en plusieurs. De plus pour la 96 000 000 je n'ai jamais parlé de résolution. C'est toi même qui l'a apporté dans le topic. Donc tu te fais débat a toi tout seul. Tu te tapes un monologue et tu m'impliques dedans alors que j'ai rien avoir la dedans.

Pour ton paragraphe ou tu aimes bien dire que j'ai tord. J'ai rien capté a par que tu dis qu'AMD au temps des séries 5*** et 6*** étaient meilleurs que Nvidia. Ce que je dis depuis le début. Car de la série 48** a 78** ca implique les autres au milieux. Encore une fois tu démontres bien que je n'ai pas tord, mais toi qui me répète sans cesse. -_-
Pour les caisses d'AMD. Désolé, contrairement à toi je ne suis pas comptable chez eux.

Pour la différence des 30 Watts tu es la encore une fois le seul a avoir mentionné une carte précise quand je faisais une généralité. De plus tu impliques le prix d'un produit. WTF c'est quoi cette argument quand on parle de perf uniquement.

Bref je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer mais tu le fais très mal.

Anthodev : Je suis d'accord avec toi. Mais au final ca reste quand même très peu exploité. Mais AMD a fait table rase de ses drivers il y a peu. Faut voir ce que ça donne. Je n'ai pas testé car depuis quelques années je suis chez nVidia.

Dernière modification par Zilak ; 09/05/2016 à 21h55. Motif: B.net par Battle.net
Citation :
Publié par Zilak
Anthodev : Je suis d'accord avec toi. Mais au final ca reste quand même très peu exploité. Mais AMD a fait table rase de ses drivers il y a peu. Faut voir ce que ça donne. Je n'ai pas testé car depuis quelques années je suis chez nVidia.
Ils peuvent faire table rase autant qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas à ces technologies software (je parle surtout du TXAA/MFAA/HBAO+/PhysX (avec un framerate correct), ils ne pourront pas déloger Nvidia (surtout si ces derniers continuent à verrouiller leur collabs avec les gros studios pour privilégier leur techno).
Ca va venir du moins je l'espère. Car c'est vrai que leur AA n'est pas très concluante de ce que j'avais lu.
Pour la PhysX franchement j'ai quasi aucun jeu qui la possède. :/ C'est super quand elle y est mais tellement rare que si ce feature disparaîtrait. Je ne sais pas combien de temps il faudrait pour le remarquer.
Zilak j'en suis sûr maintenant : t'es un gros Fan Boy sur un lit d'hypocrisie !
Mais mon pauvre, Origin - GOG - U Play...mais ça ne représente RIEN comparé au nombre que brasse la plateforme Steam, que ça te plaise ou non d'ailleurs ! C'est un fait, pas une opinion comme la tienne.
De plus BattleNet ne concerne que les jeux de leur cru, tu veux qu'on regarde quoi sur BattleN' ? Les stat' de Battlefield 4 ?!

Tu es incapable d'avoir un soupçon de pragmatisme quand tu lis quelque chose, ne t'en prend pas à moi ! Je suis hautain parce que je dis la vérité ? Je ne fais que te montrer les choses comme elles sont, ce n'est pas ma faute si Steam vampirise plus de 80% du marché (au 1er janvier 2015).
Si pour toi 80% ce n'est pas représentatif, alors va t'acheter une conscience c'est urgent là !

Et arrêtes de feindre toute chose. Tu ne parles pas de résolution mais tu viens de toucher la nouille sur la Fury X qui mange une 980 Ti, non mais allô ?! Tu parles d'une chose mais pas du tout de son contexte, excuse nous de planter le décor ! Ta Fury X elle ne se vend pas, tu comprends ça ? Tu comprends pourquoi ? Probablement que non, encore un qui pense que le monde est anti AMD et que c'est un complot (des juifs ?) pour dominer le monde sous l'égide de Nvidia !
Et bien nous on t'explique pourquoi et tu nous le jette à la figure ensuite, désolé mais on peut rien faire pour toi.
Ensuite on a quoi d'autre ? Les finances d'AMD tu ne sais pas, t'es pas financier donc tu peux pas trop en dire ? Ta réponse oh combien évasivement hypocrite ne me surprend pas :
http://www.comptoir-hardware.com/act...-pour-amd.html

Voilà, pas besoin d'avoir fait un BAC+5 en économie pour décrypter le bilan.
Ce n'est pas moi qui dit que les finances sont grave dans le rouge, c'est AMD qui le dit...en y mettant hypocritement les formes (comme toute grosse société qui se respecte ceci dit, ce n'est pas inhérent à AmD)
Ensuite quoi ? Tu ne parles que de performances alors que je parle aussi de coût et de rendement d'énergie (et encore à peine) ! Je dois pleurer ? Non parce que si tu ne veux parler que de performance je te colle le gros GPU Nvidia à 1500€ et on parle plus...si ?
Question sérieuse : tu viens de quelle planète ? Sur Terre, le rapport perf'/prix est prépondérant, peut être que sur Mars ça se passe autrement va savoir !(?)
Spartan : Ca devient barbant tellement tu tournes en rond et tu me fais tourner en rond à la même occasion.

Si j'ai dis que tu es hautain ce n'est pas pour ton argumentation mais plutôt pour tes formulations.

Fanboy de quoi ?? J'ai même dit qu'actuellement la 980 Ti est le top de la perf en jeu. Encore un argument foireux qui a aucune raison d'être ici.

Steam d'un point je m'en moque vu qu'à la base il a été cité pour un sujet ou je n'étais pas concerné mais qu'on m'a placé dedans volontairement je ne sais pourquoi. J'ai juste dit de prendre plusieurs plateforme pour avoir une diversité comme on le fait dans chaque sondage. C'est tout... tires en les conclusions que tu en veux.

Pour la FuryX tu as du mal. Je parlais au niveau du framework.... et pour la deuxième fois je parle de perf pas de part du marché... Pour ta phrase en gras je fais l'impasse dessus elle parle d'elle même.

La encore tu me parles de finance d'AMD. Depuis le début j'ai dis que je ne connaissais pas leur chiffre interne mais qu'ils ont surement encore de la ressource. Ce qui doit surement être le cas pour sortir des puces à la gravure plus fine que la concurrence.

Tu parles de rendement d'énergie et de prix de carte en prenant un sujet ou je parlais de puissance théorique sur un framework. En gros tu étais à côté de la plaque et apparemment tu l'es encore.

"Olol je te colles un GPU nividia à 1500 balles". Un peu comme la Titan Z ??

pour ton passage en italique je te retourne la question. Tu prends tes gros sabots tu tiens des argumentats qui n'ont pas lieux et quand on te dit que tu es à côté tu rages. J'y peux rien, si tu veux tu as encore la chance de faire quelques games sur Overwatch profites.
Si tu regardes bien les posts tu passes un peu pour le bouffon du coin mon pauvre.
Peu importe reste sur ton schéma de pensée biaisé et continue de tourner en rond comme tu le dis si bien, t'es fort à ce petit jeu.
En attendant la réalité est contre toi, va maudire le monde entier si ça te chante mais les faits sont là, ça plait pas ? Là aussi je n'y peux rien.
De toute manière que veux-tu que l'on dise à un pauvre bougre qui ose venir dire "je m'en fiche de Steam, je ne sais pas même pourquoi ça été déplacé là"
On s'en cogne que tu aimes ou non Steam, que tu y prête attention ou pas ! C'est un baromètre, il te faut la signification de chaque mot ? Larousse en ligne fera l'affaire !

Continue de faire ta jouvencelle si tu veux, t'as aucun argument pertinent (aller je te concède le point sur les 20-30w et encore) juste tu brasses de l'air.
Les chiffres disent une chose, mais toi tu affirmes le contraire avec tes grands airs tu tentes une échappatoire puéril "moi je m'en fiche de Steam, je suis pas financier pour parler de la situation de AMD...bla bla bla"
En gros pour résumer, tu essayes de noyer le poisson dans l'eau.


Deux questions me taraude : ça te fais quoi du coup de voir Nvidia manger +80% du marché ? Tu penses quoi des consommateurs qui ont fait ce choix ?
Spartan mon dernier poste pour te répondre.
Car entre tes insultes à deux balles et tes réponses qui sont à côté je ne sais pas ce qui est le plus triste.

Je n'ai pas dit que je m'en fou de Steam. J'ai dis de prendre plusieurs source qu'une seule et que le débat ou steam était concerné je m'en fichais. Ce sont deux choses différentes.
Pour la fortune d'AMD tu es comptable chez eux ?? Non donc évite de jouer "Monsieur je sais tout via un article" quand AMD continue a développer des technologies qui coûtent des fortunes. J'ai au moins la franchise de dire que je ne détiens pas leur livre de compte contrairement à toi...qui doit surement être PDG de Google pour en savoir autant sur tout le monde.

Je ne maudit personne tu t'inventes des choses pour tenter de me dénigrer et je ne sais même pas pour quelle raison... un fantasme personnel ? Je ne sais pas. Je trouve ça étrange ta maladie de m'accuser de chose que je ne dis pas ou fais pas.

J'affirme le contraire de quoi ?? dit moi car jusqu’à présent j'ai juste parlé de DX12 ou tu m'as tapé ton délire de prix et tout ce qui va avec. Apparemment le fanboy ça serait plutôt toi. Depuis le début tu ne cesses de dire qu'AMD va couler et que Nvidia bouffe AMD. Ok cool, j'ai rien contre les fanboys mais évite d'inverser les rôles.

Allez je suis sympa je vais te résumer les choses.

J'ai dis qu'AMD était en retard mais peuvent ce rattraper avec Polaris. Ce que je crois. Nouveau drivers et gravure plus fine. De plus les DirectX 12 (le future) est en leur faveur. La Fury X bat la GTX 980 ti (le monstre actuel) sur ce frameware. Mais ça reste hypothétique.
Ensuite il y a eu qu'AMD a toujours été mauvais. J'ai répondu non. AMD fut un temps les 48** jusqu'au 78** étaient dominantes. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et nVidia a réussi son marketing sur le coup. On lit partout qu'nVidia est à des années lumières en terme de conso sur AMD alors qu'au final ça joue à ~15% de diff ce qui est ridicule surtout sur des cartes qui sont rarement en fullload.
Voila ce que j'ai dis.
Toi tu es arrivé avec tes gros sabots ton délire de fanboy, tes insultes etc et ta résolution (ou intervient Steam) cette résolution qui depuis 2 pages je dis que je m'en fou donc de ta plateforme aussi car je n'ai pas envie de débattre dessus. et c'est moi le martien.
Contrairement à toi j'ai pas de soucis a admettre quand je me trompes. Ca m'arrive souvent de m'excuser pour une erreur de ma part. Mais ici je ne vois pas le soucis. Tu m'agresses car tu es juste un aigris qui veut le dernier mot. Soit répond moi et réinsulte moi je ne te répondrais plus. Comme ça tu seras content.

Citation :
Publié par Yggvald
Vu votre débat, j'imagine déjà la réaction des gens qui viennent lire les commentaires qui sont sensés être basés sur les nouvelles cartes Nvidia.
Bah oué j'ai cette tête aussi. Depuis tal j'essai de faire comprendre que je ne participe pas a ce débat finance, résolution, plateforme. Mais Spartan m'implique dedans à chaque coup. Depuis le début je voulais juste parler des nouvelles cartes et des nouveaux features qui vont avec.
J'adore le voir s'enfoncer, il raconte de la merde et il la répète en plus, un cas d'école !
Donc pour résumer une de ses pensées bien tordue : si on est pas comptable chez AMD, on est pas en position de savoir quoi que se soit ! Et ce même quand c'est AMD qui le dit officiellement.


Merci l'artiste, les parts de marché de Nvidia te sautent au visage tel un chat en furie te refaisant le portrait
Bon, on va peut-être arrêter là, les gars. Spartan avait besoin de se soulager. C'est fait. Il est venu faire une crotte bien dégueulasse ici et il se sent, espérons-le pour lui, soulagé maintenant. Zilak, tu soulèves des points intéressants mais face à quelqu'un qui n'a visiblement aucune envie de débattre et qui est juste là pour insulter des gens après une mauvaise journée, rien ne sert de continuer.

Dernière modification par Amrath ; 10/05/2016 à 01h16.
Il y a genre quelques mois de ça.
Un développeur de war thunder expliquait pourquoi ils ont choisi Gameworks.
D'après lui ( je cite le dev d'un jeu pas un avis ou expérience perso)

AMD aurait une très mauvaise communication.
Apparemment il leur arrive d'envoyer des mail qui restent sans réponses.
Parfois plusieurs semaines ou plus.

Alors qu'a l'inverse pour l’intégration du Gameworks.
Nvidia a envoyer sur place un dev pour aider leur team a l’intégration.

Donc perso même si les cartes amd ont un ratio prix/perf top j'évite.
Citation :
Publié par Atsura
Il y a genre quelques mois de ça.
Un développeur de war thunder expliquait pourquoi ils ont choisi Gameworks.
D'après lui ( je cite le dev d'un jeu pas un avis ou expérience perso)

AMD aurait une très mauvaise communication.
Apparemment il leur arrive d'envoyer des mail qui restent sans réponses.
Parfois plusieurs semaines ou plus.

Alors qu'a l'inverse pour l’intégration du Gameworks.
Nvidia a envoyer sur place un dev pour aider leur team a l’intégration.

Donc perso même si les cartes amd ont un ratio prix/perf top j'évite.
Je doute que AMD fasse cela. Peut être ont-ils plus de mal avec certaines boites pour X raisons mais c'est tout. Quand au rapport perf'/prix ça fait quelques temps que Nvidia se paye le luxe d'être aussi bon que AMD dans pas mal de cas.
A l'époque oui c'était indubitable. Surtout quand AMD a commencé à faire des packs avec jeux offerts et pas des moindres bien souvent. Nvidia a mis longtemps avant de se mettre à niveau sur ce point.

Disons que, aujourd'hui la puissance financière de Nvidia et le parc installé leur permet de mettre en avant leur technologie, position de force oblige. Pas toujours avec succès, le G-sync par exemple. C'est une bonne chose et ça marche bien ! Mais les écrans qui le proposent sont hors de prix.
Tu veux faire un SLI ? Pas de soucis il y a des cartes mère pour ça ! Mais à gamme équivalente, c'est plus cher qu'un CFx chez AMD parce que les constructeurs doivent payer des droits à Nvidia...mais ça marche !

Pour avoir eu pas mal de matos Nvidia et AMD je peux te dire que ce dernier quand il assure, n'est pas moins bon que chez son homologue. Après il y a des histoires qui font tâche comme Sapphire à l'époque de la série 7000. Mais ça reste rare.
Je cite juste un dev, j'ai rien contre AMD perso.
Même si je préfère Nvidia j'ai déja eu des soucis avec les deux marques.

Je citais juste un dev expliquant pourquoi leur jeu intégrait des fonctionnalités gameworks.

Dernière modification par Atsura ; 10/05/2016 à 16h55.
Avec AMD qui doit sortir sur un bon cru Polaris Nvidia devra chercher à s'aligner.
Apres les oui dire sur la com de AMD .... ils sont sur toutes les consoles pour rappel.
Et les 3 prochaines de la nouvelle génération aussi.
Ils ont bien profiter de leur leardership par manque de concurrence pour faire enfler les prix pour rappel la dernière fois ou ils y avait un réelle concurrence en therme de prix perf c'etais les 4870.
A ce moment le haut de gamme se vendait dans les 350 euro .... pour les deux.
Amd a annoncé qu'il serait dans cette ordre de prix.
Donc si ils peuvent juste sortir 20 % de plus pour le double du prix ils vont être forcer a s'aligner.

Dernière modification par Shaggath ; 11/05/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A priori la 1080 a de très bons résultats en 4K, avec des settings ultra:

http://www.mobipicker.com/nvidia-gtx...hmarks-leaked/
La le mec a overclocker la carte nouvelle archi sur du finfet c'est du captain obvious.

The results are of a heavily overclocked GTX 1080 – over 2000mhz – vs a stock GTX 980 Ti.
Citation :
Publié par Shaggath
La le mec a overclocker la carte nouvelle archi sur du finfet c'est du captain obvious.

The results are of a heavily overclocked GTX 1080 – over 2000mhz – vs a stock GTX 980 Ti.
Oui mais ce genre de carte va probablement arriver via certains constructeurs
c'est un peu facile de faire le test contre une 980Ti stock.
Quand on sait que même avec un pcb ref , elle tape facilement les 1500Mhg sans vmod...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés