[Actu] EVE Online en free-to-play le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 mai 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/115736-240.jpg

Pour son treizième anniversaire, le MMORPG spatial EVE Online ouvre ses portes en free-to-play sur la plateforme Steam durant ce week-end.


Désormais entré dans l'âge de l'adolescence, EVE Online marque son anniversaire en basculant ce week-end en free-to-play. Bien ancré dans le modèle économique de l'abonnement, le MMORPG signé CCP lève ces restrictions en proposant via Steam de se lancer sans restriction le temps d'un week-end. Cette invitation à (re)découvrir le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zaw
Je vois pas la différence avec l'offre d'essai habituelle.
Juste que ça buzz un peu plus comme c'est mis en avant en 1ère page sur steam, mais EvE c'est quand même particulier, on ne s'y met pas à y jouer sur un coup de tête et on n'y reste pas sans avoir envie d'y rester un bon moment. Le taux de rétention sera faible, mais ça on ne découvre rien. La complexité du jeu rend la rétention des joueurs plus difficile, c'est aussi le défaut de ses qualités.
Citation :
Publié par okegima
Sympa, mais bon, un week-end, c'est trop court pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Ou l'inverse. xD 2 jours c'est assez pour s'apercevoir que le jeu se limite à pointer et cliquer comme si c'était qu'un jeu de gestion lambda. Et l'impossibilité de pouvoir manier son vaisseau à 100%. CCP fait bien de proposer ce genre de jours gratuits. Même si ça ne restera que des : clique droit + clique gauche et/ou ctrl + clique gauche. (Et en plus de ça il est p2w, car oui on peut acheter de l'argent ingame avec des vrais € et avec on peut équiper nos vaisseaux. Mais chut!!! Il ne faut pas le dire. ^^ )
Citation :
Publié par smonk
(Et en plus de ça il est p2w, car oui on peut acheter de l'argent ingame avec des vrais € et avec on peut équiper nos vaisseaux. Mais chut!!! Il ne faut pas le dire. ^^ )
Claquer des euros pour les perdre presque immédiatement, ta notion du p2w me semble plus proche du p2lose...
Citation :
Publié par smonk
Ou l'inverse. xD 2 jours c'est assez pour s'apercevoir que le jeu se limite à pointer et cliquer comme si c'était qu'un jeu de gestion lambda. Et l'impossibilité de pouvoir manier son vaisseau à 100%. CCP fait bien de proposer ce genre de jours gratuits. Même si ça ne restera que des : clique droit + clique gauche et/ou ctrl + clique gauche. (Et en plus de ça il est p2w, car oui on peut acheter de l'argent ingame avec des vrais € et avec on peut équiper nos vaisseaux. Mais chut!!! Il ne faut pas le dire. ^^ )
Je comprends que ça plaise pas à tout le monde. Je pense que d'un côté il faut plus prendre EvE comme un "hobby" , une passion que pour un jeu. Si tu approches EvE en attendant un gameplay tu vas souvent être déçu. Même si quand tu commences à comprendre les finesses du jeu le challenge est bien là, le skill est nécessaire, la prise de décision rapide est présente.

Si ça peut faire venir plus de monde ce test ! Ce jeu me tient en haleine depuis 1 an, il est unique.

En passant pour contrer tous les "EvE is dying" que l'on voit partout: EvE a son nombre de joueurs actifs en augmentation durable depuis 5 mois.

Et pour tous les gens qui ont peur de perdre du temps / de l'argent parce que ce méchant PK est partout... Passez votre chemin. Si vous voulez des bouffées d'adrénalines, intégrez une corporation dans l'espace hostile (wormhole, 0.0, lowsec) et comprenez ce que confiance esprit d'équipe (et parfois trahisons ) veulent dire.
Citation :
Publié par sigitang
et comprenez ce que confiance esprit d'équipe (et parfois trahisons ) veulent dire.
Parceque toi tu joues pour qu'on te trahisse et tu y prends du plaisir ? Chacun son fun tu me diras.
Citation :
Publié par smonk
Ou l'inverse. xD 2 jours c'est assez pour s'apercevoir que le jeu se limite à pointer et cliquer comme si c'était qu'un jeu de gestion lambda. Et l'impossibilité de pouvoir manier son vaisseau à 100%. CCP fait bien de proposer ce genre de jours gratuits. Même si ça ne restera que des : clique droit + clique gauche et/ou ctrl + clique gauche. (Et en plus de ça il est p2w, car oui on peut acheter de l'argent ingame avec des vrais € et avec on peut équiper nos vaisseaux. Mais chut!!! Il ne faut pas le dire. ^^ )
100% Troll, je répond quand même. :
Premier point.
Le jeu ne se limite pas qu'à ça, il y a toute la part de sociale qui est extrêmement importante dans ce jeu, contrairement à d'autres jeux qui se disent encore "MMO".
Ensuite entre "pointer" et pas pointer, je ne vois pas la différence sur d'autres jeux. Les holozones ou le "skillshot" sont pas plus ou moins compliqués que ce que propose eve, surtout lorsque l'on commence à prendre conscience de l'importance du fitting, du positionnement, de l'apréhension du champ de bataille (ou field awareness), etc..., etc... Quant au 'clique' à moins de vouloir commander vocalement une action sur un jeu vidéo, ou part des gesticulations, je ne vois pas trop la pertinence.

Deuxième point.
Il existe 2 façon de "manier son vaisseau à 100%" par du double clique ou avec les touches "QZSD".
Après ouais, on peut pas engager son warp pour aller dans une zone de l'espace au hasard, mais après-tout, ... ce serait pour y faire quoi ?

Dernier point.
Pay2Win est un modèle économique qui permet, par l'argent, d'avoir un avantage sur d'autres. Or, même si le débat peu prêter à discutions selon le domaine d'activité dans lequel le joueur va évoluer, ça n'existe absolument pas sur Eve Online.
Pour une simple raison : nous sommes tous égaux au "pierre feuille ciseau" que t'as feuille soit en papier ou en diamand, si ton adversaire choisi les ciseaux, tu perds.
Sans même parler du niveau de pilotage, de la connaissance du jeu et ses mécaniques, etc...

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
"Désormais entré dans l'âge de l'adolescence", en vie mmoesque on est plus proche de l'âge canonique quand même ^^
Ca, c'est parce que jusqu'à "l'après-WoW", aucun jeu n'a vraiment duré plus de 3 ans.
Mais ça veut pas dire que c'est forcément une référence d'age "mature" pour un MMO.
Marrant de toujours prendre WoW, comme référence, mais quand il s'agit de l'age, on oublie subitement que WoW aussi à plus de 10ans. (il aura 12 an en novembre)
Et je parle pas de DAoC qui reste encore actif, malgrès la poignée de joueurs fidèles, il paraît que Ultima Online tourne aussi toujours, Everquest 2 aussi, FF11 ?, Runescape ?, Anarghy Online, Lineage 2, etc...

Un mmo a pour vocation l'infinie, par définition.
Ce sont les évolutions technologique qui le font vieillir, rien d'autre, à supposer que les gents s'y plaisent, et y attire éventuellement d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
Ou l'inverse. xD 2 jours c'est assez pour s'apercevoir que le jeu se limite à pointer et cliquer comme si c'était qu'un jeu de gestion lambda. Et l'impossibilité de pouvoir manier son vaisseau à 100%. CCP fait bien de proposer ce genre de jours gratuits. Même si ça ne restera que des : clique droit + clique gauche et/ou ctrl + clique gauche. (Et en plus de ça il est p2w, car oui on peut acheter de l'argent ingame avec des vrais € et avec on peut équiper nos vaisseaux. Mais chut!!! Il ne faut pas le dire. ^^ )
Tu as du énormément joué à Eve Online pour tenir ce genre de discours.
Oui EvE n'est pas basé sur l'action pure et dure. Cela dit tu peux t'y en approcher si tu fais que du fight en Inty. La faudra que tu diriges ton vaisseau intelligement et manuellement.
Citation :
Publié par Cleanse
... il paraît que Ultima Online tourne aussi toujours, Everquest 2 aussi, FF11 ?, Runescape ?, Anarghy Online, Lineage 2, etc...
Et même Everquest 1er du nom qui vient juste après UO en ancienneté.
Le jeu a récemment été repris par un daybreak games et continu à sortir des extensions.
Le plus fort c'est que même après 12 ans, il est encore possible d’activer un ancien compte (testé l'année dernière).
On ne peut pas profiter de ce week end gratuit avec un compte ayant profité de l'offre d'essai de 21 jours sans s'être abonné ensuite ?

Je suis dans ce cas, et j'aimerais reprendre mon compte d'essai, pour continuer a up mes skills sur ce compte avec lequel je m'abonnerai peut être plus tard. Mais quand j'essaie de me connecter, j'ai ce message :

"The authentication token provided by the launcher is of an invalid format. Please try again or contact EVE customer support."

Ca veut dire que mon compte n'est pas éligible ?

Je précise que j'avais profité de l'offre d'essai de 21 jours en aout 2015.
Après avoir repassé du temps à bien relire les instructions, et essayer de les suivre de différentes manières, je crois que mon compte n'est pas eligible. Le bouton jaune "Specials 3" ( de cette image : http://i.imgur.com/e7R8RHk.png ) n'apparait jamais pour moi.
J'imagine que ça vient du fait que lorsque j'avais profité de l'offre d'essai de 21 jours, je n'étais pas passé par steam.

J'ai réinstallé le launcher pour essayer de profiter de cette offre, je pense avoir la derniere version, j'ai ça en bas a droite : Launcher: 1037417 GUI: 1.910

Merci quand meme pour la réponse.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca, c'est parce que jusqu'à "l'après-WoW", aucun jeu n'a vraiment duré plus de 3 ans.
Mais ça veut pas dire que c'est forcément une référence d'age "mature" pour un MMO.
Marrant de toujours prendre WoW, comme référence, mais quand il s'agit de l'age, on oublie subitement que WoW aussi à plus de 10ans. (il aura 12 an en novembre)
Et je parle pas de DAoC qui reste encore actif, malgrès la poignée de joueurs fidèles, il paraît que Ultima Online tourne aussi toujours, Everquest 2 aussi, FF11 ?, Runescape ?, Anarghy Online, Lineage 2, etc...

Un mmo a pour vocation l'infinie, par définition.
Ce sont les évolutions technologique qui le font vieillir, rien d'autre, à supposer que les gents s'y plaisent, et y attire éventuellement d'autres.
J'aurais dit la même chose de WoW. Ce n'est pas tellement une question d'âge en lui même. J'entendais par là que tout va tellement vite depuis quelques années, que l'on à vu tellement de Mmo's défiler, qu'on à l'impression de trucs datés au 14C. Ce n'était en rien péjoratif en tout cas. Je n'ai pas commencé par WoW et pour moi les autres que tu cites, je les qualifierais de fossiles ^^
Citation :
Publié par Eolric
Après avoir repassé du temps à bien relire les instructions, et essayer de les suivre de différentes manières, je crois que mon compte n'est pas eligible. Le bouton jaune "Specials 3" ( de cette image : http://i.imgur.com/e7R8RHk.png ) n'apparait jamais pour moi.
J'imagine que ça vient du fait que lorsque j'avais profité de l'offre d'essai de 21 jours, je n'étais pas passé par steam.

J'ai réinstallé le launcher pour essayer de profiter de cette offre, je pense avoir la derniere version, j'ai ça en bas a droite : Launcher: 1037417 GUI: 1.910

Merci quand meme pour la réponse.
La version du nouveau launcher que t'as est la bonne.
Après, mleheureusement, je ne sais pas grd chose à cette offre et si ça marche ou pas avec le nouveau launcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés