[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur « l'engagement » des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Frustré va.

T’inquiète pas, ils ont créer pour toi des nouveaux jeux appelé mmo qui demande pas d'investissement et muni d'un cash shop au cas ou.
C'est même devenu la norme.
Plus sérieusement, ça n'apporte rien ta remarque, comme je viens de le prouver plus haut, c'est facile de mettre des gens dans des petites cases et de dire du bullshit.
Sauf qu'il n'a pas tord sur le fond mais juste dans la forme. Le mérite de l'investissement n'a pas nécessairement besoin d'être lié à une progression verticale bâtit sur du grind comme c'est le cas pour beaucoup d'ancien jeux.

Parce que dans ce cas et son exemple une personne jouant plus parce qu'il a plus de temps devient alors plus méritant? Ou met tu l'intelligence de jeu? Mériter c'est forcément jouer 8h par jours même si t'es une pipe qui comprend rien?

C'est bien en partis l’aberration qui est aussi à l'origine du modèle actuel, car si cette idée était aussi géniale qu’énoncer on serait tjrs sur ce modèle depuis, hors ce n'est pas le cas, ca ne fonctionner plus et n'était visiblement pas très satisfaisant.
Ca ne veux pas dire que l'actuel est mieux pour autant, mais faut peut être commencer à chercher de nouvelles pistes plutôt que de rollback comme des gros sourds pour dans dans 3 ans en revenir au même point...à savoir que grind tout pendant des mois voir des années en fait c'est juste chiant et pas amusant.

On avait un modèle de base devenu chiant comme la pluie et au lieu de le remettre en cause sur ces principes on a préférer monter des boutiques permettant d'acheter des raccourcis pour squeezer la partie chiante, plutôt que de repenser celle-ci.

Dernière modification par Eronir ; 10/05/2016 à 09h29.
Tu sais j'ai squatté 48 heures d'affilés le spot des lyca pour ding mon 50 à DAOC. C'est un bon souvenir mais je reste lucide sur deux choses :
1, il y avait 0 skill là dedans, un script aurait obtenu le même résultat.
2, c'est une activité d'une grande vacuité qui n'a pas d'autre sens ni de valeurs que ceux que je lui donne.

En clair, c'est complètement décorélé de la notion de mérite, de la même façon qu'il n'y a aucun mérite à fixer une horloge pendant X heures ou à lancer un dé 2000 fois pour obtenir 5 six d'affilé.
Maintenant si c'est votre kiff, grand bien vous fasse mais ne venez pas nous étaler vos jugements de valeurs à l'emporte pièce sur des joueurs qui ont la tare d'avoir des attentes différentes des vôtres pour un divertissement.

Dernière modification par Shoot Me ; 10/05/2016 à 09h15.
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu sais j'ai squatté 48 heures d'affilés le spot des lyca pour ding mon 50 à DAOC. C'est un bon souvenir mais je reste lucide sur deux choses :
...
Et donc au final c'était pour:
- Atteindre un objectif absurde
- Perdre du temps
- S'abrutir
- S'ennuyer

Le soucis c'est que tu exacerbes les mauvaises choses et tu n'en dis pas une seule de bonne alors que tu soulignes le mot divertissement. Même si je comprends bien que l'âge entre celui où tu jouais à DAOC et celui que tu as maintenant a du être le facteur qui te fait réfléchir autrement.
C'était quoi tes vrais raisons de l'époque? Tu t'amusais vraiment au final? Ou c'était juste dans un esprit de compétition pour te comparer aux autres.
Vous vous méprenez je crois.
Je ne dis pas qu'il faille bêtement farm pour avoir du mérite. Je dis juste que le Farm fait partie intégrante de l'ADN de ce qu'est un véritable MMO.
Mais il faut aussi concevoir qu'il ne faille pas que cela. De plus pour obtenir quelque chose on peut proposer plus d'une solution.

Exemple : tu souhaites avoir une arme, on peut te laisser soit la possibilité de farm du mob dans X zone pour tenter d'avoir le loot (genre 0.1% de drop) ou bien de faire des instances, de glaner des compo' (taux de drop aléatoire mais bien plus élevé que 0.1% tout de même) et de tenter de fabriquer l'arme sur un autel/établi...etc (taux de réussite de 1% pas plus), ou encore d'acheter des packs "mystère" auprès d'un PNJ avec points de réputation ou simili et d'avoir un % de drop de 1%...etc.
Après tout grind peut aussi être un plaisir, tout comme celui de tenter un craft ou l'aléatoire de récompense...etc. On peut assez souvent imaginer une multitude de possibilité selon la situation sans dénaturer aucune d'entre elle. C'est sûr que si le farm de mob et ses 0.1% de drop font face à un farm donjon avec 25% de drop pour la même chose c'est mort pour le farm mob.
Citation :
Publié par Spartan
Vous vous méprenez je crois.
Je ne dis pas qu'il faille bêtement farm pour avoir du mérite. Je dis juste que le Farm fait partie intégrante de l'ADN de ce qu'est un véritable MMO.
Mais il faut aussi concevoir qu'il ne faille pas que cela. De plus pour obtenir quelque chose on peut proposer plus d'une solution.

Exemple : tu souhaites avoir une arme, on peut te laisser soit la possibilité de farm du mob dans X zone pour tenter d'avoir le loot (genre 0.1% de drop) ou bien de faire des instances, de glaner des compo' (taux de drop aléatoire mais bien plus élevé que 0.1% tout de même) et de tenter de fabriquer l'arme sur un autel/établi...etc (taux de réussite de 1% pas plus), ou encore d'acheter des packs "mystère" auprès d'un PNJ avec points de réputation ou simili et d'avoir un % de drop de 1%...etc.
Après tout grind peut aussi être un plaisir, tout celui de tenter un craft ou l'aléatoire de récompense...etc. On peut assez souvent imaginer une multitude de possibilité selon la situation sans dénaturer aucune d'entre elle. C'est sûr que si le farm de mob et ses 0.1% de drop font face à un farm donjon avec 25% de drop pour la même chose c'est mort pour le farm.
Je suis d'accord avec toi mais c'est bien trop rare malheureusement, quel mmorpg te laisse un vrai choix pour une finalité? Lequel ne comporte pas des passages obligés chiant pour progresser?
C'est bien ce que je dis la solution n'est pas derrière, aujourd'hui il faut faire du neuf.
Citation :
Publié par Spartan
Vous vous méprenez je crois.
Je ne dis pas qu'il faille bêtement farm pour avoir du mérite. Je dis juste que le Farm fait partie intégrante de l'ADN de ce qu'est un véritable MMO.
.[/I]
C'est plutot l'ADN d'un Hack & Slash le farm.

Je pense que l'ADN d'un MMO c'est la richesse de son background et sa capacité à nous projeter dedans en sentant l'immensité du monde.
Citation :
Publié par Eronir
Je suis d'accord avec toi mais c'est bien trop rare malheureusement, quel mmorpg te laisse un vrai choix pour une finalité? Lequel ne comporte pas des passages obligés chiant pour progresser?
C'est bien ce que je dis la solution n'est pas derrière, aujourd'hui il faut faire du neuf.
Garde ceci en tête : "c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !"


En réalité c'est en regardant en arrière que l'on pourra aller de l'avant et pas en avançant sans se retourner.
Après tout n'est-il pas dit : "L'Histoire nous apprend que l'Homme n'apprend rien de l'Histoire" ?
Citation :
Publié par Spartan
Garde ceci en tête : "c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !"


En réalité c'est en regardant en arrière que l'on pourra aller de l'avant et pas en avançant sans se retourner.
Après tout n'est-il pas dit : "L'Histoire nous apprend que l'Homme n'apprend rien de l'Histoire" ?
Ce n'est pas en ce sens, je disais juste que reprendre ce qu'on faisait avant et sortir des versions "légacy" de tous les jeux n'apportera rien au final.
Ca démontre juste l'incapacité à se projeté et à innover/créer...ca donne une impression d'une impasse et qu'abandonner puis faire demi-tour pour rentrer est la seule solution possible. C'est triste pour une industrie autant basée sur le créatif et l'artistique.

Alors que pour moi non, y'a d'autres routes et certains commencent à les dessiner, mais avec aucun des acteurs majeurs pour l'instant qui pourrait accélérer ce processus.

Il faut se souvenir du passer pour avancer mais pas pour le recréer à l'identique.
Le passé comme son nom l'indique est passé et non le présent ou le futur. Vivre dans le passé n'apporte rien non plus.

Dernière modification par Eronir ; 10/05/2016 à 11h02.
Citation :
Publié par I Juls I
C'est plutot l'ADN d'un Hack & Slash le farm.

Je pense que l'ADN d'un MMO c'est la richesse de son background et sa capacité à nous projeter dedans en sentant l'immensité du monde.
Un truc qui a été complètement oublié en cours de route, en grande partie parce qu'une majorité de joueurs considère cela comme inutile à force de confondre RPG et Hack & Slash(Background ? Immersion ? Rien à foutre !).
Et puisque l'on parle de MMORPG, la possibilité pour le joueur de choisir les objectifs qu'il désire atteindre et la manière dont il veut les atteindre. Forcément, pour ça, il faut une certaine richesse de gameplay et de possibilités.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un truc qui a été complètement oublié en cours de route, en grande partie parce qu'une majorité de joueurs considère cela comme inutile à force de confondre RPG et Hack & Slash(Background ? Immersion ? Rien à foutre !).
Et puisque l'on parle de MMORPG, la possibilité pour le joueur de choisir les objectifs qu'il désire atteindre et la manière dont il veut les atteindre. Forcément, pour ça, il faut une certaine richesse de gameplay et de possibilités.
Entièrement d'accord, la majorité des mmorpg se résume à avoir la meilleure armure et meilleur arme pour être le plus fort via 1 ou 2 moyens.

Tout est construit autour de ca et dans ce but, dès lors que tu souhaite autre chose tu tombe dans un vide intersidéral ou une perte de temps qui feront de toi la victime de la course au stuff.
Message supprimé par son auteur.
Mouai j'ai fait Gw2 et c'est pas un exemple à suivre. On peut scale le niveau en RvR ok...mais le stuff joue quand même un rôle relativement important, certes tu peux participer en suivant les lead mais c'est tout. J'ai fait assez de baston les soirs surtout, pour en savoir quelque chose.
Surtout que le RvR de ce jeu est vraiment médiocre (au mieux).
Enfin bref, on peut éventuellement adapter un tel système, on peut avoir de bonnes idées...mais au final si les développeurs ne sont pas fichu d'appliquer ça avec qualité ça tombe à l'eau.

En fait on à l'impression que chaque jour qui passe rend les studios toujours plus mauvais, on dirait une dégénérescence progressive !
Je ne sais pas comment l'exprimer...c'est comme si la médiocrité était devenu normal depuis 10 ans et que faire preuve de talent c'est limite messianique !
Citation :
Publié par Spartan
Mouai j'ai fait Gw2 et c'est pas un exemple à suivre. On peut scale le niveau en RvR ok...mais le stuff joue quand même un rôle relativement important, certes tu peux participer en suivant les lead mais c'est tout. J'ai fait assez de baston les soirs surtout, pour en savoir quelque chose.
Surtout que le RvR de ce jeu est vraiment médiocre (au mieux).
Enfin bref, on peut éventuellement adapter un tel système, on peut avoir de bonnes idées...mais au final si les développeurs ne sont pas fichu d'appliquer ça avec qualité ça tombe à l'eau.

En fait on à l'impression que chaque jour qui passe rend les studios toujours plus mauvais, on dirait une dégénérescence progressive !
Je ne sais pas comment l'exprimer...c'est comme si la médiocrité était devenu normal depuis 10 ans et que faire preuve de talent c'est limite messianique !
Je pense qu'ils sont avant tout forcer de réappliquer ce qui fonctionne, ce qui du coup les enferme dans les mêmes travers.
Parfois on vois de bonnes idées sortir et de suite on les taillades pour qu'elles rentre dans le rang.
Faut innover mais pas trop, des idées mais pas trop, du classique mais pas trop...du coup t'as rien de pousser ou d'aboutis. Ca te donne des BDO, GW2, AA, des formes d'hybride inachevés.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense qu'ils sont avant tout forcer de réappliquer ce qui fonctionne, ce qui du coup les enferme dans les mêmes travers.
Parfois on vois de bonnes idées sortir et de suite on les taillades pour qu'elles rentre dans le rang.
Faut innover mais pas trop, des idées mais pas trop, du classique mais pas trop...du coup t'as rien de pousser ou d'aboutis. Ca te donne des BDO, GW2, AA, des formes d'hybride inachevés.
Certes mais on croit souvent à tort que pour que ça aille mieux il faut forcément innover !
Il y a des mécaniques immuables. Je ne vois pas un MMO sans mob à bash pour X raisons (quêtes, grind, donjon...etc).

Imaginer un MMO sans système de stuff pour ses personnages, sans crafting digne de ce nom, sans donjon (open ou non)...etc c'est inimaginable.
Se serait comme faire une omelette sans oeufs.
C'est là que l'on voit si les développeurs sont doués. Et c'est là que l'on voit leur motivation. Tiens EvE Online, ils ne cèderont jamais aux pleureuses, tu aimes ou tu joues à autre chose. Ils ont choisit une direction et ils s'y tiennent, ça ne leur permet de d'avoir 8 millions de joueurs mais ils ont laaaaaaaaargement assez pour se faire un paquet d'argent et de fidéliser les joueurs qui tentent l'aventure.

Après tout c'est un pilier du bien faire, il faut le vouloir avant tout !
Citation :
Publié par derioss
Ce n'est qu'un exemple, je pourrais en citer sur aion, wow et tous les mmo que j'ai parcouru et même sur les récents
Etant bien placé pour le savoir puisque j'étais dans le premier 1% du serveur a atteindre le lvl cap lors de sa sortie, Aion était a l'époque en tout cas le jeu le plus grindy que j'ai connu post Lineage2 et FFXI (2 titres sortis très longtemps auparavant).

Les jeux "AAA" à progression horizontale sont de loin la minorité. Pas que ça me réjouisse à titre personnel, au contraire, mais c'est un fait.

Je suis le premier à penser que le mmorpg doit "réinventer sa roue", mais ne prétendons pas que nombre de titres à succès ont déjà montré la voie.
Citation :
Publié par Kami80
Etant bien placé pour le savoir puisque j'étais dans le premier 1% du serveur a atteindre le lvl cap lors de sa sortie, Aion était a l'époque en tout cas le jeu le plus grindy que j'ai connu post Lineage2 et FFXI (2 titres sortis très longtemps auparavant).

Les jeux "AAA" à progression horizontale sont de loin la minorité. Pas que ça me réjouisse à titre personnel, au contraire, mais c'est un fait.

Je suis le premier à penser que le mmorpg doit "réinventer sa roue", mais ne prétendons pas que nombre de titres à succès ont déjà montré la voie.
Pareil que toi, je me rappel les matinées de weekend à farmer les baku à théo car y'avait plus rien de lv46 à 50 pour xp (à coup de 0.01-0.02). Comme faire le labo de théo avant le nerf en PU...8h d'attente et 6h d'instance Le truc qui m'a vacciner à vie.

Je pense comme toi le grind vertical à bien vécu, il est temps de laisser place de vraie progression horizontale riche et bien pensée.
Je pense que le mmorpg à tout à y gagner sur la durée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
GW2, c'est le jeu ou tu étais stuff max en 2 semaines (ça a peut être changé depuis, mais c'était le cas). Et je parle même pas en connaissant le jeu. Première semaine, j'étais lvl max, deuxieme semaine, j'ai farm les compos (et j'ai du attendre que les crafteurs de la guilde finissent de monter les métiers). Dur. Et


Oui, le stuff joue un role relativement important, mais il est tellement bidon à obtenir qu'au contraire, GW2 est un très bon exemple (dans la même veine que GW1, d'ailleurs) sur comment faire pour ne pas se taper des vieux paliers de stuff tout ce qu'il y a d'artificiel et d'anti roleplay.

GW2 propose du grind, mais c'est du grind optionnel qui ne permet(tait?) pas d'obtenir un avantage sur les autres.
C'est plus vraiment cela aujourd'hui avec le stuff élévé et encore perso j'ai pas tout suivis...mais sinon j'étais également dans ton cas full exo et c'est bien ce stuff là qui est useless maintenant. Reco toi dessus et on en reparle.
Citation :
Publié par Eronir
C'est plus vraiment cela aujourd'hui avec le stuff élévé et encore perso j'ai pas tout suivis...mais sinon j'étais également dans ton cas full exo et c'est bien ce stuff là qui est useless maintenant. Reco toi dessus et on en reparle.
Ça dépend, la différence entre un full armure élevé et un full armure exo c'est 2% de stats en plus.
Les armes et bijoux sont simple à avoir en élevé, le stuff ne joue toujours aucun rôle en arène PvP.

Le stuff élevé ne joue un rôle important que dans les instances fractales à haut niveau (l'endroit qui loot le plus d'élevé), les raids (où on peut se passer de l'armure élevé) et le McM si on veut être à la pointe. Ça reste extrêmement léger en dehors d'un gros raider qui veut pouvoir jouer plusieurs reroll au top niveau.

Pour moi ça reste le meilleur exemple de progression horizontale avec aucun level-up à chaque maj/extension, pas de farm de stuff pour débloquer le contenu et une culture de l'apparence.

Après il faut apprécier jouer à la "barbie" et que tous les joueurs aient des perso aussi "puissant" que le sien

Si certains joueurs vont se retrouver très vite à rien faire sans le grind de stuff obligatoire (il existe mais est optionnel sur GW2) et quitter le jeu, je pense que si GW2 est encore en vie actuellement c'est justement à cause de sa progression horizontale hors norme
Bah de toute manière juste en regardant le RvR on se rend compte que ça fait longtemps que Gw2 a perdu du monde, il tourne encore et c'est pas mal pour un jeu qui propose tout le contenu sans limitation et tout ça sans abonnement mensuel ! Un excellent point pour lui il faut bien l'avouer.
Pour le reste je ne vois pas en quoi il serait un si bon modèle à prendre en compte...

Pour Aion m'en parlez pas ! Il avait des qualités mais trop de défaut. Le Grind c'était obligatoire, mais la 1ère chose qui m'a gavé sur ce jeu (outre le farm de l'ether ) c'était les palier de Lv où tu ne pouvais plus RIEN loot si t'étais pas dans la tranche. Le grind on s'y fait, surtout que...je parle pour moi mais c'est clairement un jeu qui faisait la part belle au pvp sauvage et...en pleine phase de grind fallait surveiller ton cul de peur de tomber sur un farmer de joueur qui venait de passer une faille
Ca donnait un peu de piquant...arf que de bons souvenirs sur ce jeu avec les failles, surtout avec mon reroll.
A l'époque j'avais trouvé une astuce qui m'avait permis d'être stuff Full Abyssal Gold Lv30 avec une sorcière...au Lv 32 ! Sans parler qu'au début tu n'avais pas de limite pour les pierres, je pouvais coller une grosse pierre sur un book Gold, enchanter les pièces jusque +10...etc.
Et ensuite c'est le drame ! Les bébés sont venu pleurer sur les forums : ouin mamaaaaannn je peux pas farm mes lv sans que des joueurs Pvp viennent m'embêter...ouin ! Ouin !" Disaient tous les débiles qui venaient sur un jeu PVP pour se plaindre qu'il y avait du PVP qui les empêchaient de grind en pve...
Et bien NCsoft les a entendu et ils ont collé un debuff de ouf et cassé les failles...merci bande de naze ! J'ai arrêté ce jeu à ce moment là d'ailleurs.


Tout ça pour dire que dès qu'il y a quelque chose de bien, les mioches et autre simple d'esprit de tout poil arrivent à pourrir le jeu en faisant céder à leur caprice les développeurs...d'ailleurs ces cons de dev' perdaient donc des gamer, qui sont plus fidèle quand on est à leur écoute, pour gagner des pleureuses qui changent de crèmerie quand bien même ça cède à leur caprice, après ça on s'étonne que les studios noobifient du coup encore plus leur jeu dans l'espoir de regagner le coeur de ces tordus
Je suis très satisfait de ce que fait Blizzard et ça correspond à 100% à mon profil, mais seulement depuis peu de temps en fait.
Il n'y a pas si longtemps (2-3 ans), j'avais du temps alors effectivement et je préférais jouer à PoE plutôt que Diablo3.

Maintenant je bosse 8h par jour + sport 2 soirs par semaine + les obligations de la vie + couple, ça laisse peu de temps pour jouer. Alors avoir 3 mois pour faire une saison de D3 (alors qu'elle est faisable en moins d'une semaine pour un chômeur célibataire), c'est parfait, tu joues 2h tu sens la progression de ton perso et tu es content. Sur PoE tu peux farmer 1 journée entière sans faire plus d'un level, tu as un arbre de compétence wtf à apprendre, un commerce à l'ancienne via le forum à gérer en permanence, c'est juste plus possible à suivre pour quelqu'un avec mon profil.

Donc sérieusement, quand je lis ça :

Citation :
Publié par Nata
Blizzard était bon avec warcraft et starcraft, un jeu de carte why not mais ...
Diablo 3 est impopulaire,
WoW est impopulaire,
Starcraft n'a pas évoluer,
Les joueurs demandent juste :
- Diablo 3 avec le gameplay de diablo 2 + contenu
- Un Rebot de wow en passant par un vanilla serveur
- Un warcraft 4 comme RTS

Et starcraft à mon humble avis devrait opter pour un SC3 à la natural selection 2 en jeu E-sport ça pourrait être une tuerie.
Non. Le panel de jeu qu'offre Blizzard actuellement ne te correspond juste pas.
Mais il est parfait pour un gamer qui n'a pas forcément le temps de beaucoup jouer mais qui apprécie quand même les bons jeux bien ficelés : un MMO, un RTS, un TCG, un MOBA, un H&S et bientôt un FPS.

Perso, de plus en plus Battle.net prend le dessus sur Steam, juste parce que j'y trouve ce que je veux selon mes envies, le contenu évolue à mon rythme (pas assez vite pour que je me perde, mais pas trop lentement pour que je m'ennuie) et on peut jouer sur de courtes périodes et quand même s'amuser.
C'est bien simple Steam c'est DS3 en ce moment, et j'ai pas tué la moitié des boss encore, pas faute d'envie mais de temps.
Citation :
Publié par Twanga
Non. Le panel de jeu qu'offre Blizzard actuellement ne te correspond juste pas.
Mais il est parfait pour un gamer qui n'a pas forcément le temps de beaucoup jouer mais qui apprécie quand même les bons jeux bien ficelés : un MMO, un RTS, un TCG, un MOBA, un H&S et bientôt un FPS.

Perso, de plus en plus Battle.net prend le dessus sur Steam
Etre un joueur qui n'a pas forcément le temps n'empêche pas de critiquer les produits de Blizzard. Tu y vois peut-être un MMO, un RTS, un TCG, un MOBA, un H&S et bientôt un FPS. Personnellement, en étant dans la même situation que toi, j'y vois un MMO qui n'en est pas un avec aucun challenge pour le joueur qui joue seulement quelques heures, un RTS qui fait moins bien que l'épisode précédent, un TCG pay 2 win, un MOBA totalement raté à côté de Dota et un FPS intéressant pendant une heure ou deux maximum. C'est tellement triste qu'on en vient à se demander si quand tu parles de H&S, tu parles de WoW ou bien d'un autre jeu.

Tout dépend de la raison pour laquelle tu joues. Si tu joues pour le plaisir d'être puissant, de rouler sur tout, alors les jeux Blizzard sont parfaits pour toi. Si tu joues pour le challenge et le sentiment d'accomplissement qui va avec, alors il faut aller voir ailleurs.
Tout ce que tu dis es subjectif, tout comme ce que disait Nata.

Je ne dis pas que les jeux Blizzard sont exemptes de défauts, je dis juste que ce qu'a énoncé Nata comme vérité absolue, n'en est pas une. La preuve en est que les jeux Blizzard trouvent leur communauté.

Citation :
Publié par Amrath
Tout dépend de la raison pour laquelle tu joues. Si tu joues pour le plaisir d'être puissant, de rouler sur tout, alors les jeux Blizzard sont parfaits pour toi. Si tu joues pour le challenge et le sentiment d'accomplissement qui va avec, alors il faut aller voir ailleurs.
Je trouve extrêmement présomptueux de dire ça mais tu dois être ligue GM sur SC2, t'as roulé sur tout le monde sur la bêta d'Overwatch, ah et tu dois être top ladder sur D3 aussi et t'es probablement top rank sur Hots.

J'ai personnellement pas l'impression de rouler sur les jeux Blizzard (après tu fais peut être allusion à WoW auquel je ne joue pas, le genre du MMORPG m'a complètement lassé il y a des années).
Ca n'est pas moins subjectif que ce que tu dis plus haut : "Le panel Blizzard est parfait pour un gamer qui n'a pas forcément le temps". Tout dépend de goûts des joueurs. Je fais partie de cette catégorie que tu décris et Blizzard me déçoit toujours plus année après année. Varié ? Oui. Parfait ? Hmm...

Oui, j'avoue que je généralisais un peu sur la seconde partie car je parlais principalement de WoW, Diablo 3 et HOTS. Le reste est correct, mais je trouvais osé de dire que c'est parfait à un tel point qu'on en arrive à délaisser Steam. Les jeux récents ont certes une finition exemplaire, impossible de nier ça, mais sont quand même dans l'ensemble de qualité "moyenne" comparés à ce à quoi Blizzard nous a habitué et à ce que certains pourraient attendre.

Dernière modification par Amrath ; 12/05/2016 à 18h16.
Perso' qu'il y ait des jeux pour simplets, pour ceux n'ayant pas le temps...etc moi je veux bien !
Mais ils ont tout tué avec cette vision des choses.
Je continue de penser que si Blizzard était resté maître de lui même on en serait pas là, je maudit le jour où Activision les a bouffé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés