[Vidéo] Bande-annonce de lancement de DOOM

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 5 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
DOOM est développé par id Software, le studio qui a démocratisé le jeu de tir à la première personne et le mode deathmatch multijoueur. Le titre conserve la difficulté et la brutalité qui ont fait sa légende. Le joueur pourra choisir d'éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l'Enfer ou de combattre ses amis dans l'un des multiples modes multijoueur. L'éditeur de contenu DOOMSnapMap, permettra au joueur d'enrichir son expérience grâce à de nouvelles manières de jouer et de partager du contenu avec les joueurs du monde entier.

DOOM débarque sur PS4, Xbox One et PC le 13 mai 2016.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La première fois où je suis extrêmement déçu d'un jeu ID (tous leurs jeux ne sont pas forcément excellents, mais ça restait quand même correct) au point d'annuler ma précommande (c'est d'ailleurs rare que j'annule une précommande, ID ou autre).

Ce jeu n'a de DOOM que le nom. Bon, ok, il y a les démons et de la violence, mais c'est tout. Je pourrais partir dans un listing long et fastidieux de tout ce qui ne va pas, mais le jeu s'est tellement fait descendre sur Steam, Reddit et autres que je vous laisse chercher par vous-même (pour les curieux), mais s'il ne fallait retenir que 4 défauts (c'est DOOM 4, donc 4 défauts ):
  • pas de sensation de vitesse (malgré l'amélioration qu'ils y ont apporté depuis l'alpha) et le doublejump ne sert à rien d'autres que de se déplacer d'une plateforme à une autre
  • 2 armes max et munitions partagées
  • XP pour unlock des armes/équipements et système de loadout...
  • aucune sensation... tu touches les ennemies, ça ne les affectent pas (ils continuent de courir/whatever), alors tu leurs enlèves (sûrement) de la vie, mais pareil, aucun indicateur ne te le suggères
Ce truc, c'est un DOOM pour les joueurs de COD (je ne dis pas que COD est mauvais, quoique, mais ce n'est pas DOOM).



PS: en fait, ça me fait exactement penser à Duke Nukem, un FPS "consolisé" et aseptisé
On jugera nous même a la sortie, pas besoins de retour sur cette bêta. Pour cette vidéo, on retrouve la musique du Doom original remis au goût du jour, comme pour le reste, ce qui me paraît bien normal.
Citation :
Publié par Rorima
On jugera nous même a la sortie, pas besoins de retour sur cette bêta.
Pourquoi? Si la bêta était là, c'était bien pour se faire un avis et le partager/en discuter, non?
Citation :
Publié par Krema
pas de sensation de vitesse (malgré l'amélioration qu'ils y ont apporté depuis l'alpha) et le doublejump ne sert à rien d'autres que de se déplacer d'une plateforme à une autre
OMG, un système de saut qui sert à ... sauter o_O

Citation :
Publié par Krema
2 armes max et munitions partagées
Bon ok ça c'est pas cool.

Citation :
Publié par Krema
XP pour unlock des armes/équipements et système de loadout...
Bon ok ça c'est pas cool n°2.

Citation :
Publié par Krema
aucune sensation... tu touches les ennemies, ça ne les affectent pas (ils continuent de courir/whatever), alors tu leurs enlèves (sûrement) de la vie, mais pareil, aucun indicateur ne te le suggères
Un peu comme dans les Doom précédents, en fait ?
Citation :
Publié par Zenboy
OMG, un système de saut qui sert à ... sauter o_O
Dans les derniers fast FPS d'ID basés sur le Quake Engine, il y a énormément d'avantages et d'exploit liés aux sauts (les "trickjump") dont le plus connu (le "stafejump") qui permet d'augmenter sa vitesse.

Après, sur les premiers DOOM, il n'y avait pas de saut (à l'époque, c'était techniquement contraignant); mais avec l'évolution des techno et surtout l'apparition d'un mode multi, on aurait pu s'attendre à l'utilisation d'une feature devenue incontournable dans les arènes FPS.

Citation :
Publié par Zenboy
Un peu comme dans les Doom précédents, en fait ?
J'ai aussi plus Quake que DOOM en mémoire, mais sur ce 1er quand tu tirais à la roquette, surtout dans les jambes de l'ennemi, ça le propulsait. Je ne sais plus si c'était pareil sur les anciens DOOM. Si ce n'était pas le cas (de mémoire, je suis presque sûr que ça ne l'était pas sur le 1), je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas choisi cette feature à la place des autres aberrations citées précédemment.

En fait, au lieu de s'inspirer des trucs qui ont marché sur les autres jeux, ils se sont inspirés de jeux comme COD (et ils ne se sont pas inspirés des bons trucs); je veux dire, c'est plus "logique" quand tu fais un fast FPS de prendre les éléments clés (appréciés/qui ont marché) d'autres fast FPS (gameplay rapide, weapons pickups etc.), surtout quand tu en es également le dev, plutôt que d'aller chercher des idées dans des FPS consoles classiques (loadout, XP etc.)...

En essayant de mélanger les éléments old-school et next-gen des FPS, ils se sont retrouvés avec les features les moins bonnes des deux.

Dernière modification par Krema ; 06/05/2016 à 11h27.
Je rejoint l'avis précédent. Le look and feel des armes et les déplacements sont désastreux. J'attendrai des retours sur la partie solo pour me décider voir des mods et une promo car en comparaison le mutli de Duke Nukem Forever est bien meilleurs...

Dernière modification par Avygael ; 06/05/2016 à 12h08.
Citation :
Publié par Krema
Dans les derniers fast FPS d'ID basés sur le Quake Engine, il y a énormément d'avantages et d'exploit liés aux sauts ... on aurait pu s'attendre à l'utilisation d'une feature devenue incontournable dans les arènes FPS.
Naaaaahhhh ! perso, si il y a un truc que je déteste dans les FPS dernière génération, c'est justement cette manie de foutre un gameplay ultra rapide, avec des mecs qui courent comme si ils avaient un réacteur au c*l, et ça te fait des bonds de 10m dans tous les sens, en haut, en bas, et hop ! saute la grenouille !
M*rde quoi ! ils sont là pour jouer les lapins sauteurs, ou les kévins de mmo qui avancent en sautant ?
Et puis zut Krema, c'est Doom, un cauchemar, t'es là pour en chier !

Citation :
Publié par Krema
J'ai aussi plus Quake que DOOM en mémoire, mais sur ce 1er quand tu tirais à la roquette
En fait tu nous dis que Doom 4, c'est pas Doom, parce que c'est pas comme dans Quake ? Cherchez l'erreur ...

Citation :
Publié par Krema
je veux dire, c'est plus "logique" quand tu fais un fast FPS de prendre les éléments clés d'autres fast FPS, surtout quand tu en es également le dev...
Et si c'était pas un fast FPS, mais juste un FPS ? je veux dire, ils ont écrit qqpart que c'était "fast" ou bien ?
Et puis quand t'es dev, c'est quoi l'interêt de faire un FPS qui ressemble aux autres FPS que t'as déjà sorti ? autant rien faire non ?
Surtout que si ID fait de Doom autre chose qu'un Doom (genre un énième Quake-like), ils prennent le risque de se faire pourrir par ceux qui vont dire "Ouais, c'est naze, ça à rien a voir avec les précédents Doom !"
Citation :
Publié par Zenboy
Naaaaahhhh ! perso, si il y a un truc que je déteste dans les FPS dernière génération, c'est justement cette manie de foutre un gameplay ultra rapide, avec des mecs qui courent comme si ils avaient un réacteur au c*l, et ça te fait des bonds de 10m dans tous les sens, en haut, en bas, et hop ! saute la grenouille !
M*rde quoi ! ils sont là pour jouer les lapins sauteurs, ou les kévins de mmo qui avancent en sautant ?
Et puis zut Krema, c'est Doom, un cauchemar, t'es là pour en chier !
Les goûts, les couleurs je suppose. Je peux à la limite comprendre cet argument lorsque l'on parle d'un FPS qui se veut proche de la réalité (là, on est un surhomme qui butte du démon...).

Citation :
Publié par Zenboy
En fait tu nous dis que Doom 4, c'est pas Doom, parce que c'est pas comme dans Quake ? Cherchez l'erreur ...
Ça c'était le raccourci rapide en effet. Ma réelle critique, c'est qu'ils sont allés piocher dans les COD-like alors qu'en interne, ils ont un truc qui s'appelle Quake (dont le dernier est sorti en 2005; alors c'est sûr que lorsqu'ID annonce un multi, on aurait pu espérer une sorte d'enfant Quake/DOOM).

Citation :
Publié par Zenboy
Et si c'était pas un fast FPS, mais juste un FPS ? je veux dire, ils ont écrit qqpart que c'était "fast" ou bien ?
T'as jamais dû jouer à Quake 1 ou 2 pour dire ça.

Citation :
Publié par Zenboy
Et puis quand t'es dev, c'est quoi l'interêt de faire un FPS qui ressemble aux autres FPS que t'as déjà sorti ? autant rien faire non ?
Oue enfin là, leur jeu, il ressemble à rien.

Citation :
Publié par Zenboy
(genre un énième Quake-like)
Encore faut-il y arriver. Depuis Arena, on n'a rien eu de correct (même pas une pâle copie, à la limite Toxikk, et encore).
Citation :
Publié par Rorima
Mise à part la carte vidéo, le gameplay semble avoir été légèrement modifié depuis la bêta.
Il semble que certaines armes aient un peu plus de feedback quand au gameplay disons que c'est clairement plus nerveux que sur consoles.
Citation :
Publié par Havoc
Cette vidéo me rassure
Pareil. J'avais encore en tête les remarques des gens qui disent que c'est trop 'lent', 'pas assez rapide', 'pas assez nerveux'. J'ai joué à tout les DOOM et j'ai souvenir que le 3 était un brun plus lent que ça.
J'ai toujours largement préfère les DOOM (mon premier sous Windows 95) au Quake d'ailleurs, je le précise.
Quake ne ma jamais donné de sueur froide pour son atmosphère, juste de la frustration.
Citation :
Publié par Keydan
Il semble que certaines armes aient un peu plus de feedback quand au gameplay disons que c'est clairement plus nerveux que sur consoles.
Tu pense que cette modification n'a pas été adaptée de manière identique entre les deux supports ?
Citation :
Publié par Rorima
Tu pense que cette modification n'a pas été adaptée de manière identique entre les deux supports ?
Sur console il va y avoir la roue de sélection d'armes qui ralentie le temps et donc casse plutôt pas mal le rythme du jeu enfin je doute que la version console ai le même feedback au niveau des armes à cause de visée à la manette.
Après sur Xbox One ça serait cool qu'ils proposent une configuration pour la manette Elite, avec ses 4 boutons supplémentaires, afin d'éviter cette roue de sélection justement. Quant à la vitesse du jeu, je ne vois pas pourquoi elle devrait subir une baisse J'espère qu'ils laisseront la même chose que sur console également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés