[Actu] Changements importants à venir concernant l'évolution des armes et leur enchantement

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 4 mai 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/5/115685-240.jpg
En préparation d'un événement à venir, des changements s'opèrent sur la progression des armes. Pas de panique, il s'agit de simplifier la manière de faire évoluer son arme et en baisser les coûts. Les marteaux sertis sont également au goût du jour.

Suppression d'un chemin d'évolution des armes

Après nous avoir bouleversés lors de l'arrivée de l'extension des Montagnes du Givre d'argent, les différents chemins d'évolution vont disparaître (sauf pour l'arme légendaire). Nous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça change pas tant que ça. À la sortie des montagnes de givre la conservation de l'ancien chemin s'était déjà posée. Personnellement, j'ai signalé aux guilduies qu'il fallait passer sirène ou maraudeur avant les montagnes pour économiser un peu. Finalement ils ont laissé les deux chemins à l'époque.

Aujourd'hui, enfin le 1er juin, on se retrouve juste avec une version encore plus proche de la KR où il n'y a qu'un chemin, ça n'était qu'une question de temps avant que sirène/maraudeur disparaissent.

Par contre, je vois pas en quoi c'est mieux. Je trouve que c'est plus cher, et moins intéressant.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Par contre, je vois pas en quoi c'est mieux. Je trouve que c'est plus cher, et moins intéressant.
Justement. Un excellent moyen de remplir le CS de coffre avec des pierres et tout le tralala :')
Les 1ères évolutions de Givre d'Argent demandent les même types de compos et pour les accessoires, rien ne change! Donc au lieu de faire 20 fois Poh/BSH, on ne les fera plus que 15 fois.

Je ne comprends pas le bien-fondé de ce changement quand à côté il y a des problèmes bien plus handicapants pour les joueurs qui traînent depuis des mois...
Citation :
Publié par JNH
Lol... Bon heureusement j'apprécie toujours de regarder les tournois PvP tous les samedis même si je ne joue plus .
sur quelle chaine ?
tournoi coréen uniquement ?
Tous les samedis soirs sur le Twitch de impbns y a le tournoi EU lors de notre prime time et NA plus tard dans la nuit. C'est sponsorisé par NCwest et d'autres. Les lots sont maigrichons (il y a un tirage au sort pour des costumes pour les viewers aussi) mais c'est pas pour ça que je regarde et ça suffit à faire de beaux matches tout de même ! (Très sympa samedi dernier même si encore trop d'assassins à mon goût, samedi d'avant un warlock sorti de nulle part qui a été jusqu'en finale du winners bracket o.O).

Je ne serais pas contre du visionnage de tournois réguliers coréens, j'ai juste pas cherché et n'ai regardé que les mondiaux (j'en ai même gueulé devant mon écran, je ne pensais pas que ça m'intéresserait moi qui ne suis pas fan de streaming...)

Je me demande si pour cette année le tournoi mondial est ouvert aux NA/EU et s'il y a des préliminaires chez nous pour espérer une prise en charge (pas à la portée de tout le monde d'aller en Corée pour la compétition à moins d'avoir un sponsor).
L'event pour la réduction des coûts d'armes
L'event dont parlait la news, le voici :

http://www.bladeandsoul.com/fr/news/...auntlet-event/

Citation :
Du 11 mai au 1er juin, battez-vous contre la montre – et contre le champiguivre doré géant – pour gagner des récompenses exceptionnelles.
Citation :
Plus vous êtes rapide, plus vous recevez de champignons des cavernes et donc plus vous pouvez obtenir de récompenses du Défi du champiguivre à la Coopérative du Dragon ! On citera notamment, parmi les récompenses que peut vous rapporter le Défi du champiguivre, la pierre de renforcement d’arme de la nébuleuse et le costume Destin (illustré ci-dessous).

Fated_Bond_M_03.jpgFated_Bond_F_01.jpg
Citation :
Il est important de noter que les pierres de la nébuleuse de renforcement ne peuvent être achetées et utilisées que pendant une durée limitée : du 11 mai au 22 juin.
Il y a d'autres objets aussi comme les Fleurs de lamentation.

Reste à savoir combien de champignons on gagne et combien il en faut car :

Citation :
Ce donjon est jouable gratuitement une fois par jour, et vous avez la possibilité d'acheter des réinitialisations de la Grotte des champiguivres gelés dans la boutique de Hongmoon.
Je ne vais rien dire, je ne vais rien dire, je ne vais rien dire...

Dernière modification par JNH ; 11/05/2016 à 07h58.
Citation :
Plus vous êtes rapide, plus vous recevez de champignons des cavernes et donc plus vous pouvez obtenir de récompenses
Citation :
Ce donjon est jouable gratuitement une fois par jour, et vous avez la possibilité d'acheter des réinitialisations de la Grotte des champiguivres gelés dans la boutique de Hongmoon.
Voila je l'ai dit a ta place, ceux qui veulent tenter le costume faut péter la CB
Bah le costume, c'est que du cosmétique. Mais ceux qui comptaient sur l'event pour évoluer leurs armes risquent de déchanter. Après faut voir les gains/coûts, mais pas sûr que cet event compense le fait d'imposer un chemin coûteux si tôt dans la vie du jeu/économie pour le joueur moyen.
Citation :
Publié par JNH
Bah le costume, c'est que du cosmétique. Mais ceux qui comptaient sur l'event pour évoluer leurs armes risquent de déchanter. Après faut voir les gains/coûts, mais pas sûr que cet event compense le fait d'imposer un chemin coûteux si tôt dans la vie du jeu/économie pour le joueur moyen.

Et voilà encore une belle mise à jours event p2w pour BnS
Jvais ecrire un pti truc car je lis toujours les mêmes choses.

P2W oui et non, je lis sur le forum que beaucoup se plaignent du donjon faisable une fois par jours et l'event arrivant ca ne va pas être mieux... Je vois deja d'ici les post de tous qui ont stop en revenir au même discours.

Honnêtement, avec tous les donjons a faire actuellement, les quotis, mushin, vos duels, les 6v6, un peu de Farm aux bois brumeux, les plaines ... Rien que quand on voit la durée nécessaire pour faire des endroits type Necropole (qui rapporte pas mal quand même!!) Laby, Sombresang, Levia (yaura toujours besoin de parfums de poh et objets pour up les items)... Meme en rush 500 ca ne prend pas 5 minutes... Qui a réellement le temps de faire tous les donjons plusieurs fois par jours?

Si vraiment tous le monde a assez de temps de pour ça (perso avec 3h de jeux par jours j'ai juste le temps de faire l'essentiel dont j'ai besoin, et encore j'ai reroll un autre 50.. J'ai carrément pas le temps de tout faire en double!!), le meilleur moyen pour vous c'est de reroll, comme vous faites vos donjons x2 sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit, et vous y passerez deja de treeeeess looooongues heures.

A mon sens le seul P2W de ce jeu concerne principalement les joueurs pressés qui n'ont pas envie de Farm une semaine pour up leur arme.
Je dois avouer que j'ai eu recours a un achat ncoin pour mon reroll histoire d'être rapidement a 400+ (avant le lvl 40..) mais au delà du 500, le gain est trop faible pour comparer avec l'achat fait.

Faites vous des alliés, des amis, un clan intéressant.. Et allez Farm rapidement.

En sachant que la quoti 4/4 a faire peut te donner une chance de loot 100po.. Voir 1000 (ultra rare je pense), faites deux persos, et doublez vos chances.

Je suppose que certains ont deja deux persos , mais je dois avouer que je saisi pas l'acharnement de certains qui vont crier contre le P2W ( alors que même dans leurs vidéos on peut voir des tenues achetables qu'en boutique), apres gagner du temps et perdre de l'argent.. Le P2W va pas vous changer le jeu.

Si quelques uns aiment claquer 400€ pour monter un perso 550+ en qlqs minutes, pk pas.. Ca ne changera rien a mon jeu et ça ne pourrira pas les autres.. La seule chose c'est qu'ils n'ont aucun mérite réel si ils arrivent a un très haut niveau AP.
Et quel est leur rang en duels??? Gold ? Plat? Top10?
Moue....

Perso ils peuvent continuer comme ça, personnellement ca ne change rien..

Je viens de 14 ans sur daoc a double compte, donc 24€/mois avec quelques ptites périodes de pause... Mais presque 4000€ dans les abonnements... Donc p2w ? C'était même pay to play.. Pire! Je vois certains noms de daoc dans les posts donc ils comprendrons.
La le jeu est gratoss a la base et vous pouvez etre parmis les meilleurs sans jamais payer... Alors une fois tous les 36 mois vous lachez 20€ ok, mais ne pleurez pas et ne faites pas croire qu'il faut absolument payer pour gagner... Sinon gardez vos sous et acharnez vous.
Ne soyez pas frustrés ca n'est qu'un jeu!
Have Fun
Je vais te répondre sur ta réponse à ceux qui se plaignent des donjons à CD car c'est le point qui me chagrine le plus dans les changements actuels.

Non, il ne s'agit absolument pas de le faire X fois / jour tous les jours. L'argument du temps est biaisé. Quand je farm un donjon, je ne fais pas forcément tous les autres. Et parfois y a des jours où j'ai envie de focus plus un que d'autres. Pas possible pour ceux à CD à moins d'acheter ces foutues pierres en boutique (ne me parlez pas du Bureau de change svp avec les taux actuels). Il ne s'agit même pas d'histoire de P2W ou quoi. Pour celui de l'event, c'est surtout que certains s'imaginaient sans doute récolter assez de pierres via les tokens (champignons) pour faire de vraies économies sur ce chemin actuellement déplaisant. Il est possible que la réalité soit bien différente, nous verrons lorsque l'event sera là. Je parle plus pour les autres d'ailleurs puisque ça ne me concerne pas (j'ai arrêté en True Pirate sur mes deux principaux en mars je crois).

Le souci principal pour moi avec ces donjons limités c'est que j'avais pour habitude de payer le premium, et que contrairement à un abonnement classique, il ne me donnerait pas accès à tout comme j'en ai envie, au contraire des jeux P2P. On est tous égaux face à ces donjons SAUF face à ceux qui paient davantage. C'est moche. La différence avec ceux qui paient le premium c'est que pour ce cas ce n'est pas fixe. Qu'on ne me parle pas des loots, je parle d'accès, de liberté. Là on me bride clairement en me disant de payer toujours plus, j'avais déjà le poil hérissé par ces appels du pied incessants de la boutique, c'est trop pour moi je vois surtout la mauvaise pente qui s'annonce.

Je passe sur les détails de gemmes exclusives à la boutique (event coffre printanier) et autres RNG qui font glisser BnS vers le F2P dégueulasse. On n'y est pas encore mais c'est en voie. J'arrête là vu qu'on va encore associer mon tag J0L à tort alors que je parle en tant que joueuse.

Dernière modification par JNH ; 11/05/2016 à 14h52.
Je comprend tout a fait ton point de vue.

Apres ces nouveaux donjons ne sont pas exceptionnels, donc meme un Farm intensif ne changera pas la donne.

Quitte a payer, pourquoi ne pas payer uniquement au fur et a mesure des besoins?

Les coffres printaniers (c'était le but de mon achat) ne m'ont pas rapportés énorme. Tout juste rentable.
A la rigueur je trouve ça mieux de payer pour des emblemes maraudeurs par exemple, qui sont longs a loots quand meme.

Tout le reste se Farm relativement bien.

Apres comme chaque jeu, cela ne répondra jamais aux besoins et envies de tous. L'essentiel s'est d'y prendre plaisir.
Et même sans payer on y prend plaisir... Plus qu'en payant pour ma part!
Quand est jeu est f2p, si on en vient a payer des trucs très chers et peu bénéfiques, c'est que le jeu n'était pas adapté au joueur qui en ressent le besoin.

Le paiement c'est la facilite, or un mmo ca ne doit pas être la facilité.

DaoC était devenu trop facile (je parle de ces 5 dernières années) donc j'en avait raz le bol de payer pour un truc qui n'apportait plus de challenge.
La sur bns, sans payer yen a déjà bcp!

Et ce n'est pas a la portée de tous de très bien maitriser son, ou ses, personnages (pvp ou pve) et gérer les strats des boss.

Chaque chose a ses limites, mais les personnes en auront bcp plus que le jeu en lui même.. Et dans toute chose tu as des excès.

Autre chose importante : Un mmo est basé sur le jeu de masse et donc d'équipe, en passant par la boutique les joueurs se biaisent eux meme en adoptant une façon de jouer très solitaire : Je sors ma CB et du coup plus besoin des autres... Ils se sabotent tout seul!

Viens jouer un soir avec nous sur un TS tu verras ya aucun soucis, une très bonne ambiance. Et sans payer on peut tout faire a l'aise!
Citation :
Apres ces nouveaux donjons ne sont pas exceptionnels, donc meme un Farm intensif ne changera pas la donne
+1

j'le répète, ces dungeons à CD ne rapportent "quasi" rien qui nécessite de les refaire plusieurs fois par jour

- Cold storage :
permet d'avoir des "tokens" ... une fois 120 tokens on peut acheter une partie de skills HM
l'autre partie se loot en asura4
perso j'ai déjà 60 tokens sans avoir jamais eu à reset l'instance et je ne bid quasiment jamais les tokens supplémentaires
je fais asura4 mais on a toujours pas looté la partie2 de la skill HM (qui en + n'est pas ultra utile selon les classes)

- l'instance champi
on peut faire en moyenne 10 champi par jour juste avec UN run dungeon (des mates en ont fait 15/run)
on a 21 jours avant la fin du mois, soit 200+ champi .. 79 pour un nebula stone (le truc pour réduire les couts de l'upgrade d'arme), donc là aussi absolument pas nécessaire de reset le dungeon engendrant un soit disant P2W

stop l'intox thx
Sur un CD d'instance de 24h.. que ton temps de jeu effectif soit de 1h ou 15h/j ca change rien, tu peut faire l'instance qu'une fois par jour. Donc qu'un reset achetable puisse le faire une seconde fois ou plus, ca donne un avantage donc c'est du P2W.

Après vot'def des avantages ou de la puissance du P2W, ca vous regarde.

Si Ncsoft a mis en place ce reset en instance c'est que ca leur est rentable sur la masse de joueur. Les avis indivudelles de ce que vous faites de votre coté.. heu comment dire... osef
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés