[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Testé plusieurs game, et pas mal de perso, et je dois reconnaître que c'est du Blizzard : c'est utlra simple d'accès, très soigné, très ergonomique, bref, du bonheur.

Les maps sont jolies, les objectifs sont simples mais efficace, tout roule quoi. D'ailleurs c'est assez surprenant a quel point ca reste lisible malgré tous ces effets visuels.

Par contre, y a des trucs qui m'échappe, et d'autre pour lesquels je suis pas convaincu :


- pas compris la défense d'objectif, on a passé l'intégralité du match devant le spawn des attaquants, a spamer débilement tout ce qu'on pouvait.
Je sais même pas si on a eu un mort de toute la partie.

Comprends pas l’intérêt de faire partir les défenseurs avec autant d'avance.
Pourquoi ne pas avoir copié le schéma d'un Counter Strike qui a fait ses preuve depuis plus de 10 ans ? ( on part tous en même temps ,et pourtant les Terro doivent poser et défendre, et les CT attaquer et diffuse )

Je me demande ce qui a motivé un tel choix

- d'un côté j'y vois un gros potentiel E sport, de l'autres, certains trucs qui l'empêcheront a mon avis d'être populaire sur la scéne sportive :

-> les heal, heal énormement
-> certains skill n'ont pas leur place dans un FPS compétitif, comme l'auto AIM de soldier
-> Spam de roquette + munition illimité = pas bonne idée. Un Q3 ou un UT sont compétitif car il y a aussi une gestion des munitions. Enlevez ça, et c'est du spam débile

- Changer de perso n'importe quand n'est pas vraiment une super idée. Ca aurait été plus intéressant de donner a chaque joueur 2 "joker" pour changer de perso, au moins, y aurait un certain impact sur le changement de perso.

La c'est un peu bizare, si on pousse le vice jusqu'au bout, on est sans cesse en train d'essayer de counter pick l'autre équipe.


Bref, clairement je dépose mes valises pour longtemps je pense, bien envie de m'y investir, mais j'ai quand même d'énorme doute sur sa capacité a s'exporter sur la scène e-sport.
Citation :
Publié par Silc
Combien de f2p à leurs débuts affirment qu'ils ne le seront pas alors qu'ils finissent petit à petit par le devenir par attrait pour de l'argent plus facile (on est plus incité à payer quand ça procure un avantage sur l'adversaire).
La découverte de la soirée.
Orientes-toi vers les jeux solo, tu n'auras plus ce problème. Je te conseille les jeux Egosoft, des centaines d'heures de jeu pour quelques euros.
L'ayant préacheté sur Amazon je n'ai pas accès a la préouverture. J'attendrais le 5 mais je pense annuler ma commande.
J'ai personne avec qui jouer et je pense que ce titre en solo va vite devenir une sorte de League of Legends soloQ. Autrement dit tout sauf du fun.
Citation :
Publié par teutates
La découverte de la soirée.
Orientes-toi vers les jeux solo, tu n'auras plus ce problème. Je te conseille les jeux Egosoft, des centaines d'heures de jeu pour quelques euros.
Ou simplement attendre quelques mois voir si les promesses sont tenues avant de commencer ce jeu.
Citation :
Publié par Zilak
L'ayant préacheté sur Amazon je n'ai pas accès a la préouverture. J'attendrais le 5 mais je pense annuler ma commande.
J'ai personne avec qui jouer et je pense que ce titre en solo va vite devenir une sorte de League of Legends soloQ. Autrement dit tout sauf du fun.
Je ne suis pas d'accord. D'abord ça voudrait dire que la communauté est aussi pourrie et ça ne me parait pas possible compte tenu du nombre de joueurs. En fait je vois pas pourquoi est-ce qu'Overwatch tournerait aussi mal.
I
Citation :
Publié par Innovator
Je ne suis pas d'accord. D'abord ça voudrait dire que la communauté est aussi pourrie et ça ne me parait pas possible compte tenu du nombre de joueurs. En fait je vois pas pourquoi est-ce qu'Overwatch tournerait aussi mal.
Pourquoi mal ? C'est un moba, rien de plus, rien de moins...
Il parlait de l'ambiance de jeu. On ne peut pas objectiver qualifier autrement la communauté de lol.
Après je pense aussi qu'il est plus victime de son succès (plus de monde veut forcément dire plus de cons) et qu'il n'y a pas forcément de mécanique vicieuse qui incitait à une mauvaise ambiance.
Citation :
Publié par Innovator
Il parlait de l'ambiance de jeu. On ne peut pas objectiver qualifier autrement la communauté de lol.
Après je pense aussi qu'il est plus victime de son succès (plus de monde veut forcément dire plus de cons) et qu'il n'y a pas forcément de mécanique vicieuse qui incitait à une mauvaise ambiance.
Oui, plus on est de fous, moins on rigole sur les jeux online en général. Ce n'est pas nouveau, loin de là. A vous de voir le ratio plaisir/déplaisir du genre.
Jouer solo sur un mmo est rarement une bonne idée, et personnellement et à l'inverse, avoir une bande en permanence dans mon bureau me gave sérieusement.
Le truc qui plombe l'ambiance, c'est les joueurs et ça...
Je trouve qu'en majorité justement les mmo ont/avaient une meilleure communauté (c'était vrai surtout avant avec les abonnements et qu'il n'y avait pas autant de smartphone/jeux pas aussi démocratisés)
A l'origine je faisais juste que défendre l'idée qu'Overwatch n'allait pas forcément sombrer dans les travers de LoL. Je le vois bien comme un TF2 bis personnellement.
Citation :
Publié par Gao-

Par contre, y a des trucs qui m'échappe, et d'autre pour lesquels je suis pas convaincu :


- pas compris la défense d'objectif, on a passé l'intégralité du match devant le spawn des attaquants, a spamer débilement tout ce qu'on pouvait.
Je sais même pas si on a eu un mort de toute la partie.

Comprends pas l’intérêt de faire partir les défenseurs avec autant d'avance.
Pourquoi ne pas avoir copié le schéma d'un Counter Strike qui a fait ses preuve depuis plus de 10 ans ? ( on part tous en même temps ,et pourtant les Terro doivent poser et défendre, et les CT attaquer et diffuse )
Deux choix :
- Soit les attaquants étaient mauvais
- Soit les défenseurs étaient bons

Si tu tombes contre un gars qui était lors de la béta fermée dans les niveaux 180 ... je te dis pas le carnage . Tu sens vraiment la différence de niveau. Pour avoir un réel apercu du jeu, il faut être dans les niveaux 30+ minimum (et pour la compétition, avoir passé au moins le stade challenger car il n'y a pas de perte d'xp à ce stade)
Citation :
Publié par Innovator
Je trouve qu'en majorité justement les mmo ont/avaient une meilleure communauté (c'était vrai surtout avant avec les abonnements et qu'il n'y avait pas autant de smartphone/jeux pas aussi démocratisés)
A l'origine je faisais juste que défendre l'idée qu'Overwatch n'allait pas forcément sombrer dans les travers de LoL. Je le vois bien comme un TF2 bis personnellement.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts... Oui, la chose à bien évoluée.
Pour en revenir au jeu, je pense qu'il a les moyens de devenir un pilier du genre. Je ne suis pas un fanboy Blibli, mais ils font les choses bien en principe.
Overwatch me paraît jouable, joli et convivial.
Le reste, c'est le public qui va le faire...
@Deaks > j'éspère, car la c'était sans interêt

Bon cela dit, ca m'embête un peu ces points noirs pour rendre le jeu compétitif, puisque perso, sur ce genre de jeu j'y vois aucun interêt, si ce n'est la compétition. ( compétition ne veut pas forcément dire championnat du monde hein )

( j'entends par la que ce genre de jeu très répétitif, genre CS, Quake, LoL etc.... le but premier c'est de progresser, sinon ca perd vite en intérêt )

de ce que j'ai vu d'ailleurs, on peut même pas faire de partie personnalisée avec mot de passe ( style serveur CS pour qu'une équipe adverse rejoigne ) ou ce genre de chose.
Pas de classement, pas de gestion d'équipe....

c'est vraiment dommage de boycotter a ce point l'esport, d'ailleurs ca a déjà couté assez cher a Hots.
Citation :
Publié par Gao-
@Deaks > j'éspère, car la c'était sans interêt

Bon cela dit, ca m'embête un peu ces points noirs pour rendre le jeu compétitif, puisque perso, sur ce genre de jeu j'y vois aucun interêt, si ce n'est la compétition. ( compétition ne veut pas forcément dire championnat du monde hein )

( j'entends par la que ce genre de jeu très répétitif, genre CS, Quake, LoL etc.... le but premier c'est de progresser, sinon ca perd vite en intérêt )

de ce que j'ai vu d'ailleurs, on peut même pas faire de partie personnalisée avec mot de passe ( style serveur CS pour qu'une équipe adverse rejoigne ) ou ce genre de chose.
Pas de classement, pas de gestion d'équipe....

c'est vraiment dommage de boycotter a ce point l'esport, d'ailleurs ca a déjà couté assez cher a Hots.
A mon avis, Blizzard pense à l'E-sport, et ne pense même qu'à ça.
Le truc est trop frais.
On en reparle.
Citation :
Publié par teutates
A mon avis, Blizzard pense à l'E-sport, et ne pense même qu'à ça.
Le truc est trop frais.
On en reparle.
Ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a même pas les fondations de ces features.
Et vu l'échec récent de HOTS dans ce domaine, je m'inquiète un peu :/

Au final là, c'est un peu comme si on jouait a LoL, mais que en ARAM : c'est fun un moment, mais sans réelle finalité
Disclaimer : Je ne parle certes qu'en tant que mec qui as regardé une trétrachiée de streams avant cette beta mais je pense que je suis pas dans le tort pour autant.

Citation :
Publié par Gao-
- pas compris la défense d'objectif, on a passé l'intégralité du match devant le spawn des attaquants, a spamer débilement tout ce qu'on pouvait.
Je sais même pas si on a eu un mort de toute la partie.
C'est juste parce que les attaquants étaient nuls a chier. Après s'être fait cueillir la première fois, ils ont probablement foncés comme des cons par la porte principale, un par un pour se faire découper sans risque par le bastion traditionnel. Alors que si ils avaient fait une sortie coordonnée en utilisant toutes les portes, ils avaient de grandes chances de wipe votre groupe et cap le premier point/payload dans la foulée le temps que vous reveniez de votre spawn.

C'est typiquement un truc que plus personne ne faisait dans la closed beta.

Citation :
Publié par Gao-
-> les heal, heal énormément
-> certains skill n'ont pas leur place dans un FPS compétitif, comme l'auto AIM de soldier
-> Spam de roquette + munition illimité = pas bonne idée. Un Q3 ou un UT sont compétitif car il y a aussi une gestion des munitions. Enlevez ça, et c'est du spam débile
C'est une question de choix de design, si les heals soignent tant, c'est justement parce que les ultis font bien mal et que les munitions sont illimitées. Et l'auto Aim de 76 est presque anecdotique comparé a d'autres compétences..

Citation :
Publié par Gao-
- Changer de perso n'importe quand n'est pas vraiment une super idée. Ca aurait été plus intéressant de donner a chaque joueur 2 "joker" pour changer de perso, au moins, y aurait un certain impact sur le changement de perso.

La c'est un peu bizare, si on pousse le vice jusqu'au bout, on est sans cesse en train d'essayer de counter pick l'autre équipe.
Counter pick l'équipe adverse est justement une des bases du design du jeu. C'est conçu pour. Prenons l'exemple plus haut de la team qui campe devant le spawn des attaquants. Si on empêche de changer de héros en cours de match et que les attaquants n'avaient pas prévu cette stratégie pas bien cool, la game est définitivement pliée. Alors que là, les attaquants peuvent switch sur genre des D.Va / Tracer (ou autre persos bien mobiles) pour passer dans votre dos et vous prendre entre deux feux, et donc débloquer la situation.

Sans switch de héros, ça deviendrais difficile de retourner un match dans le bon sens.






Et sinon, si, y a tout a fait moyen de faire des parties privées. Tu peux même y définir les régles que tu veux. Genre un seul héros de chaque type, seuls les headshot comptent, etc etc.

D'ailleurs, y a déjà eu un paquet de tournois fait durant la closed.
@Skade :

Ok bon c'est rassurant si c'est juste un truc de low level, car la ca fait plusieurs partie ou ca suit ce même schéma :/

Pour le switch je suis pas d'accord. Entre permettre le switch illimité et aucun switch, y a un monde. Moi je voyais bien2 jokers par joueur, et après t'es obligé de garder le perso ( surtout que les manches sont assez courtes, 2 changements de perso c'est déjà pas mal )

En plus de ça, j'ai la sensation que ca va être infâme a suivre en tant que spectateur pour les gros tournois ( ouai, quoi qu'on en dise, un bon jeu qui dure dans le temps, dans l' esport c'est forcément et systématiquement synonyme de bon mode spect, agréable a suivre )

Pour les parties privées, oui, je les ai vu, mais j'ai rien vu qui ressemble a un mot de passe, ou une ip a donner a des gens pour qu'ils joignent la game.
Pour les parties privées ça marche via invitations. Je sais pas comment ça marche dans les autres jeux e-sport mais ça a l'air de suffire pour les compétitions pour le moment. Un mec crée la partie, invite un membre de chaque équipe qui ensuite se chargent d'invit leurs potes et roulez jeunesse.

Et les tournois sont pas trop durs a suivre en fait. Principalement parce que la meta a tendance a se reposer sur des compos assez classiques. Du coup, y a généralement assez peu de switch en cours de parties "pro". D'autant que le mec qui switche tout le temps, généralement c'est parce que c'est vraiment la grosse merde, limite panique, et donc ça sert au final pas a grand chose. Un hard cap me semble donc inutile.

T'as qu'a jeter un oeil là pour voir a quoi peut ressembler un tournoi : https://www.youtube.com/watch?v=jeCeZAj0ifY
Citation :
Publié par totopotter
Il y aura sûrement des micro-transactions cosmétiques, mais Blizzard n'a jamais fait de jeux P2W à ce que je sache. Et HS n'en est pas un ; je connais plusieurs amis qui arrivent très bien à rester compétitifs sans n'avoir jamais déboursé un sous.
Ah? parce que WOW n'est pas pay to win... qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Citation :
Publié par Zunkz
Ah? parce que WOW n'est pas pay to win... qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Faut pas confondre Pay to Fast et Pay to Win. Pouvoir monter niveau 100 en payant 20euros ça fera pas de toi top 100 sur WoW Progress.
Citation :
Publié par JoL Mercedes
Faut pas confondre Pay to Fast et Pay to Win. Pouvoir monter niveau 100 en payant 20euros ça fera pas de toi top 100 sur WoW Progress.
On peut acheter de l'or sur battle.net... Avec l'or on achète le stuff le plus puissant de l’extension actuel (Mythique).
C'est pas pay to win ça ? x)
Absolument pas. Encore une fois, ça ne te fera pas avancer sur WoW Progress pour autant.
WoW est un theme park avec deux voies: Le PvP et le PvE.

Tu peux être full stuff et level max en deux jours, si t'es pas dans le top du Progress, t'es personne. Et non, encore une fois, ça ne t'aide en rien à y être.
Pay to Win, tu gagnes rien à acheter ton stuff via ton argent réel, à part clean le contenu après tout le monde.

Dernière modification par Compte #541222 ; 04/05/2016 à 00h53.
moué j'ai meme pas evie de tester
quand j'ai vu que bli le vendait 40euro ça m'a coupé toute envie
a la limite 20euro pourquoi pas mais 40 c'est clairement abusé pour ce type de jeu
apres forcement si je pense "commercial" c'est ce qu'il fallait faire
un jeu qui demande pas grand chose,revendu au prix fort grace a tag blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés