[Actu] Les équipes du serveur « WOW Vanilla » Nostalrius ont rendez-vous avec Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
ça va vraiment repartir sur le même débat ? Ceux qui s'en foutent de vanilla : partez du thread vous vous affichez à force.

Disons que déjà wow à très mauvaise réputation sur sa version actuel, le film qui sort dans 23 jours en France reprend l'histoire de warcraft depuis le début (bien avant wow).

Film sur wow pré-vanilla (souvent vue comme une période proche et l'histoire originel très apprécier par les fans) -> Énorme pub, donne envie de jouer à wow, effet de nostalgie sur tout les fans qui n'osent plus toucher wow à cause des déceptions + Ouverture d'un serveur vanilla progressif qui reprend tout à 0 = Blizzard retrouve sa base de joueur sur son mmorpg.

Peut être pas 10 millions, mais au moins doubler la population vue la demande très forte d'un reboot sur de bonne base.
Citation :
Publié par Nata
ça va vraiment repartir sur le même débat ? Ceux qui s'en foutent de vanilla : partez du thread vous vous affichez à force.
Disons que déjà wow à très mauvaise réputation sur sa version actuel, le film qui sort dans 23 jours en France reprend l'histoire de warcraft depuis le début (bien avant wow).

Film sur wow pré-vanilla (souvent vue comme une période proche et l'histoire originel très apprécier par les fans) -> Énorme pub, donne envie de jouer à wow, effet de nostalgie sur tout les fans qui n'osent plus toucher wow à cause des déceptions + Ouverture d'un serveur vanilla progressif qui reprend tout à 0 = Blizzard retrouve sa base de joueur sur son mmorpg.

Peut être pas 10 millions, mais au moins doubler la population vue la demande très forte d'un reboot sur de bonne base.
Pas vraiment d'accord, autant Vanilla avait ses bons côtés, il avait aussi ses travers ... Le farm excessif pour certains event (la RF, la RN, la RG et j'en passe, sans compter le farm de potions/flasque totalement imbuvable), les zones d'xp pas homogènes, etc etc ... Et puis tout dépend aussi du Vanilla choisis ... Vanilla "release" ou Vanilla Naxx ? C'est quand même totalement différent ! Car Vanilla release exclus les BG par exemple, la météo, et j'en passe ... Tout ça est arrivé bien après ...
Bref je pense que si le serveur Vanilla ouvre, y'aura des curieux, mais au final ça sera pas tant rempli que ça, alors doubler la population je pense que c'est un doux rêve. Au mieux ils auront quelques milliers de retours mais pas plus. Car les gens ayant aimé Vanilla et pu profiter de son contenu (en jouant beaucoup donc) ont aujourd'hui vieillis et je suis pas convaincu que cette population soit prête à vouloir replonger dans un jeu aussi chronophage que ne l'était WoW à cette époque.
Citation :
Publié par Nata
ça va vraiment repartir sur le même débat ? Ceux qui s'en foutent de vanilla : partez du thread vous vous affichez à force.

Disons que déjà wow à très mauvaise réputation sur sa version actuel, le film qui sort dans 23 jours en France reprend l'histoire de warcraft depuis le début (bien avant wow).

Film sur wow pré-vanilla (souvent vue comme une période proche et l'histoire originel très apprécier par les fans) -> Énorme pub, donne envie de jouer à wow, effet de nostalgie sur tout les fans qui n'osent plus toucher wow à cause des déceptions + Ouverture d'un serveur vanilla progressif qui reprend tout à 0 = Blizzard retrouve sa base de joueur sur son mmorpg.

Peut être pas 10 millions, mais au moins doubler la population vue la demande très forte d'un reboot sur de bonne base.
Mais qu'est-ce tu racontes ? Ca date de bien avant Wod la mauvaise réputation de WoW, déjà à Vanilla il y avait des critiques.
L'époque du film n'a à peu près rien à voir avec l'époque Vanilla mais genre rien du tout, les extensions qui sont lié aux films sont BC et Wod. (surtout Wod)
Doubler la pop, mouai le premier mois, le temps de la "découverte" comme tout les MMO.

Bref pour en revenir à l'article, déçu, ils avaient fait monter la pression avec soit disant une grosse annonce le week end pour au final pas grand chose. Je pense toujours que si ça doit sortir ce sera au milieu de Legion pas avant.
Citation :
Publié par Ukkonen
Pas vraiment d'accord, autant Vanilla avait ses bons côtés, il avait aussi ses travers ... Le farm excessif pour certains event (la RF, la RN, la RG et j'en passe, sans compter le farm de potions/flasque totalement imbuvable), les zones d'xp pas homogènes, etc etc ... Et puis tout dépend aussi du Vanilla choisis ... Vanilla "release" ou Vanilla Naxx ? C'est quand même totalement différent ! Car Vanilla release exclus les BG par exemple, la météo, et j'en passe ... Tout ça est arrivé bien après ...
Bref je pense que si le serveur Vanilla ouvre, y'aura des curieux, mais au final ça sera pas tant rempli que ça, alors doubler la population je pense que c'est un doux rêve. Au mieux ils auront quelques milliers de retours mais pas plus. Car les gens ayant aimé Vanilla et pu profiter de son contenu (en jouant beaucoup donc) ont aujourd'hui vieillis et je suis pas convaincu que cette population soit prête à vouloir replonger dans un jeu aussi chronophage que ne l'était WoW à cette époque.
Mec ta déjà 700+400 messages de thead sur se débat la, pour ta question sur la définition de vanilla va sur google j'suis pas ton algorithme bro ^^
Citation :
Publié par Kian/Velatel
L'époque du film n'a à peu près rien à voir avec l'époque Vanilla mais genre rien du tout, les extensions qui sont lié aux films sont BC et Wod. (surtout Wod)
Film sur wow pré-vanilla (souvent vue comme une période proche et l'histoire originel très apprécier par les fans)

Heureusement que tu sais lire
A quoi carrement BC et WoD ? l'invasion des orcs en azeroth c'est BC ... ptdr. Va t'acheter warcraft 1/2/3 ^^

La crédibilité des gens qui connaissent rien à warcraft et qui viennent te parler de l'avenir de la license probablement entre deux games de CS, aller calu lel.
A mon avis si ils annoncent encore des trucs à dire d'ici quelques jours, c'est pas pour parler du beau temps où de la pomme qu'ils ont bouffés au ptit déj. Il doit sûrement y avoir un truc en route. Sinon je vois pas l'intérêt de venir ramener sa fraise pour dire du vent.
Le gros piège c'est surtout que les gars sur ce type de serveurs sont la pour jouer gratuitement. Ca sera trèèèèèèèèèès loin de se convertir en entrées pour Blizzard. Du coup il faut estimer la demande réelle, les chiffres de fréquentation sur ce serveur ne représentent pas quelque chose de fiable vu que la part de personnes allant vouloir payer pour ca n'est pas déterminable.
Je parierai bien une piécette que leurs joueurs vont partir sur des serveurs pirates normaux au lieu de payer pour jouer a WoW vanilla.
Citation :
Publié par Nata
Mec ta déjà 700+400 messages de thead sur se débat la, pour ta question sur la définition de vanilla va sur google j'suis pas ton algorithme bro ^^
J'avoue ça serais bien si je pouvais ne pas m'auto quote pour redire mes arguments à chaque fois que quelqu'un nous sort que wow vanilla était chronophage alors qu'il a fait à lui seul 8 millions d'abonnées et avait déjà beaucoup simplifié le genre en terme de leveling et de contenue, tellement que monsieur et madame tout le monde pouvait raid de 20h à minuit sans problème, comme maintenant en fait, personne obligeait les gens à passer des heures à farm des consommables, perso je l'ai jamais fait.

Dernière modification par Poka ; 02/05/2016 à 23h11.
Ecoute tu va sur le forum de wow offi FR la communauté demande des fusions de serveur tellement c'est vide, nostalrius les capitales étaient rempli à craquer ta ram.
15k joueurs sur le serveur 1 de nostalrius, 2/3k sur le second je sais pas si tu connais les chiffres mais archimonde ça tourne pas à plus de 1k par soir, sur hyjal ya des soirés tu /who ta pas 30 joueurs lvl max parfois mdr

Alors ouai écoute tout est relatif "ça va se vider" ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
Pas vraiment d'accord, autant Vanilla avait ses bons côtés, il avait aussi ses travers ... Le farm excessif pour certains event (la RF, la RN, la RG et j'en passe, sans compter le farm de potions/flasque totalement imbuvable), les zones d'xp pas homogènes, etc etc ...
Justement, les gens qui réclament un vanilla old school sont ceux qui recherchent un semblant de contenu "élitiste" (bonjour le farm en open pour monter ses grades pvp ) et non pas un énième mmo "fast-food" destiné à Monsieur Tout le monde. Il y a en tellement sur le marché
En gros, il s'adresserait principalement à ceux qui recherche une alternative aux mmo actuels tout en ayant l'argument de connaitre le contenu sur lequel ils s'engagent sous forme de valeur sûr
Citation :
Publié par Andromalius
Le gros piège c'est surtout que les gars sur ce type de serveurs sont la pour jouer gratuitement. Ca sera trèèèèèèèèèès loin de se convertir en entrées pour Blizzard. Du coup il faut estimer la demande réelle, les chiffres de fréquentation sur ce serveur ne représentent pas quelque chose de fiable vu que la part de personnes allant vouloir payer pour ca n'est pas déterminable.
Je parierai bien une piécette que leurs joueurs vont partir sur des serveurs pirates normaux au lieu de payer pour jouer a WoW vanilla.
Rofl ya bien des gens qui payent pour WOD, ne sous-estime pas l'envie des joueurs de payer pour assurer la pérennité de leur personnage
Se plaindre du farm ça n'a pas de sens. Ok à outrance c'est trop redondant mais la répétitivité de certaines choses fait partie de l'essence même d'un MMO.
Le farm peut prendre bien des formes, et pas seulement décimer des mobs en plein milieu de la pampa.
Dites les gens, vous pourriez pas faire des efforts pour ne pas citer des posts entiers ?
Parce que citer tout un pavé, pour y répondre par 2 lignes, bonjour la lisibilité au bout de plusieurs pages.
Prenez les 1 ou 2 passages qui vous intéresse, et répondez-y. Développez, tant qu'à faire dans le pavé ...
Citation :
Publié par Nata
Film sur wow pré-vanilla (souvent vue comme une période proche et l'histoire originel très apprécier par les fans)

Heureusement que tu sais lire
A quoi carrement BC et WoD ? l'invasion des orcs en azeroth c'est BC ... ptdr. Va t'acheter warcraft 1/2/3 ^^

La crédibilité des gens qui connaissent rien à warcraft et qui viennent te parler de l'avenir de la license probablement entre deux games de CS, aller calu lel.
Vanilla et Warcraft 1 ne sont pas des périodes proches.
Jamais dis que BC c'était l'invasion des orcs, j'ai dis que BC et Wod sont les extensions qui font le plus référence à Warcraft 1 donc si nostalgie il y aura se sera surtout vis à vis de Bc (et Wod dans une moindre mesure) (apprendre à lire comme tu dis....)

Je connait plutôt bien l'univers de Warcraft, qui ne se cantonne pas qu'aux jeux contrairement à ce que tu semble croire. Pour te reprendre "aller calu lel"
Citation :
Publié par Poka
J'avoue ça serais bien si je pouvais ne pas m'auto quote pour redire mes arguments à chaque fois que quelqu'un nous sort que wow vanilla était chronophage alors qu'il a fait à lui seul 8 millions d'abonnées et avait déjà beaucoup simplifié le genre en terme de leveling et de contenue, tellement que monsieur et madame tout le monde pouvait raid de 20h à minuit sans problème, comme maintenant en fait, personne obligeait les gens à passer des heures à farm des consommables, perso je l'ai jamais fait.
On parle d'une époque ou il y avait pas autant de mmo sur le marché... T'en avais pas 15 000 donc niveau du choix c'était restreint et wow sortait son épingle du jeu ( avec d'autres j'en conviens).

Maintenant on est en 2016, le marché du mmo est juste ENORME (certes avec 75% de bouses) mais la communauté des MMORPG est bien plus divisée qu'avant, même si plus grande qu'il y a 10 ans.

Pour ma part, concernant un serveur wow Vanilla, je reste sceptique, ils veulent pas faire plaisir aux joueurs, ils veulent avant tout se faire de la thune, je pense qu'ils ont aussi invités les mecs de Nosta histoire de "calmer" la communauté sur les forums en ce moment, vu que sortie du film + de l'extension bientot (Aout c'est demain). A méditer !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Vanilla et Warcraft 1 ne sont pas des périodes proches.
Jamais dis que BC c'était l'invasion des orcs, j'ai dis que BC et Wod sont les extensions qui font le plus référence à Warcraft 1 donc si nostalgie il y aura se sera surtout vis à vis de Bc (et Wod dans une moindre mesure) (apprendre à lire comme tu dis....)

Je connait plutôt bien l'univers de Warcraft, qui ne se cantonne pas qu'aux jeux contrairement à ce que tu semble croire. Pour te reprendre "aller calu lel"
"L'époque du film n'a à peu près rien à voir avec l'époque Vanilla mais genre rien du tout, les extensions qui sont lié aux films sont BC et Wod. (surtout Wod)"

J'avais dit pré-vanilla ^^ Et non le film ne situe pas vers bc ou wod. Renseigne toi tu t'affiches ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
A mon avis si ils annoncent encore des trucs à dire d'ici quelques jours, c'est pas pour parler du beau temps où de la pomme qu'ils ont bouffés au ptit déj. Il doit sûrement y avoir un truc en route. Sinon je vois pas l'intérêt de venir ramener sa fraise pour dire du vent.
Non ils essaient de faire un sorte que ca n'ai pas de répercussion sur la sortie du film, que les pro vanilla et les autres y aillent tous en coeur comme de braves moutons

Pour moi ca joue la montre et la fin du mois en priorité
Perso j'ai toujours acheter les extensions de wow, mais légion sachant d'avance que je vais le clean en 1 semaine le leveling et que à par le PvP sauvage inexistant ya rien qui m'intéresse (si je veux du pvp arène je vais sur un moba au moins c'est gratos). Mais la j'ai pas pas pré-commander vue que de toute façon dans un an l'extension serra à 5 euro en promo ou gratos sur le prochain ticket de film (warcraft 2 film) haha
Citation :
Publié par Nata
"L'époque du film n'a à peu près rien à voir avec l'époque Vanilla mais genre rien du tout, les extensions qui sont lié aux films sont BC et Wod. (surtout Wod)"

J'avais dit pré-vanilla ^^ Et non le film ne situe pas vers bc ou wod. Renseigne toi tu t'affiches ^^
... ok donc tu sais pas lire.
Citation :
Publié par okegima
Un serveur Vanilla, gérée par une équipe externe mais toujours sous le contrôle de Blizzard et accessible depuis battle.net ça pourrait tout à fait être envisageable.
C'est clairement ce qu'il vas se passer . Et en plus, ça fera un joli coup de com pour Blizzard, qui passera pour le gentil de l'histoire .
Citation :
Publié par Jeska
Je vois mal Blizzard mettre un accès vers un émulateur MANGoS sur son launcher Battle Net. Après, on est à l'abri de rien.
Tant qu'ils le disent pas
J'espère que ca se fera, Draenor était une vraie daube et Legion prend le même chemin.

Qu'on revienne à de la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés