[Actu] Les équipes du serveur « WOW Vanilla » Nostalrius ont rendez-vous avec Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mai 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/1/115651-240.jpg
Suite à la fermeture du serveur privé Nostalrius, les joueurs se mobilisaient en faveur d'une version « Vanilla » de World of Warcraft, mais Blizzard disait se heurter à des difficultés techniques. Pour peut-être réussir à les lever, le développeur recevra les équipes de Nostalrius dans ses locaux californiens.

Les administrateurs de Nostalrius (tout comme les équipes de Blizzard) n'imaginaient sans doute pas l'ampleur que prendrait la fermeture du serveur privé de World of Warcraft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup de bruits pour pas grand chose finalement... En tout cas, ils maîtrisent bien la langue de bois/annonces vide à la Blizzard, ils ont au moins un point commun avant la fameuse réunion.

Mais bon, dans le meilleur des cas, à savoir l'ouverture d'un serveur Vanilla officiel, c'est des mois qui vont s'écouler (je doute que quelque chose se fasse avant la sortie de Legion).
Il y a quelques années Blizzard répondait avec un "non" non négociable et sans discussions possible, certains vont dire que c'est du vent mais moi j'y vois une avancée et je vois surtout une communauté de joueurs qui a su montrer son envie et surtout démontrer que vouloir jouer à vanilla c'est pas juste de la nostalgie, bravo.
Citation :
Publié par Krema
Beaucoup de bruits pour pas grand chose finalement... En tout cas, ils maîtrisent bien la langue de bois/annonces vide à la Blizzard, ils ont au moins un point commun avant la fameuse réunion.
.
Ben oui c'est normal la réunion n'a pas encore eu lieu...
Attendez un peu avant de cracher votre venin de hater, Là c'est trop tôt et un peu ridicule quand on y réfléchit.
De toutes façons, si Blizzard est malin, ce "test" (savoir si un serveur Vanilla est viable) peut être réalisé avec peu de moyens: ils reprennent le taff de Nost (ou récupèrent un vielle version du client, je suis sûr qu'ils ont des backups même s'ils ne veulent pas l'avouer), le mettent sur un serv à eux (avec un support similaire aux autres servs, pas plus, pas moins, avec peut-être des MJs qui ont un peu plus d'expériences que les autres, ou alors ils embauchent des mecs de Nost), et intègrent le tout au client (même pas besoin de faire une tarification spéciale, même prix d'abo que pour jouer sur un serv WoD/Legion, comme ça, pas de travail supplémentaire outre spécifier que ce serveur est "Vanilla"). Bref, s'ils s'y prennent bien, ils peuvent se faire pas mal d'argent sans grand effort...

Après reste le problème que sortir ce genre de serveur, c'est plus ou moins dénigrer le travail effectué jusque là par les équipes de devs (surtout avec l'approche de Legion).

Citation :
Publié par mardonior
Ben oui c'est normal la réunion n'a pas encore eu lieu...
Attendez un peu avant de cracher votre venin de hater, Là c'est trop tôt et un peu ridicule quand on y réfléchit.
Ils avaient fait monter la sauce ce week-end comme quoi ils allaient faire une annonce... Qui s'est révélé être une confirmation de ce que tout le monde (du moins, les interessés) savaient déjà (avec pas mal d'auto lançage de fleurs @"on est les ambassadeurs" etc.).

Dernière modification par Krema ; 02/05/2016 à 16h59.
Un serveur Vanilla, gérée par une équipe externe mais toujours sous le contrôle de Blizzard et accessible depuis battle.net ça pourrait tout à fait être envisageable.
C'est vrai que ça commence à être difficile pour eux de nous envoyer paître avec les excuses habituelles du style "you think you do but you don't" et du pseudo manque de demande.
Espérons qu'ils vont vraiment y réfléchir cette fois, de toute manière si ils le font pas c'est pas avec leur jeu actuel qu'ils vont garder leurs abonnés, même en sortant 4 extensions supplémentaires quand le fun n'y est plus même c'est plus suffisant.
Message supprimé par son auteur.
Comme si ce code source n'avait pas déjà atterrit entre les mains des "boteurs" professionnels...depuis que je joue à WoW j'ai toujours vu du bot même si Blizzard éradiquaient beaucoup de ces cafards, ils ont au moins eu ce mérite. Pour le reste je ne sais quoi penser de ce rendez-vous...peut être veulent-ils calmer les choses en laissant planer la possibilité d'un serveur Vanilla pour mieux nous entuber en réalité.
Legion dernière extension et ensuite on enquille sur des serveurs revivals, Classics, BC et Wotlk.
Blizzard se fait des pépettes encore dix ans sans trop d'effort...
Non non vous n'y êtes pas du tout, je pense que ca sera justement la prochaine extension

On passera un portail qui nous fera remonter le temps et fatalement on perdra la mémoire et on reviendra au lvl 1 dans vanilla puis quand on sera assez forts et lassés de farmer onyxia on repassera un portail etc etc

World of portail car le portail c'est la vie dans un MMO
Non , des gens qui ont réussi la prouesse de stabiliser une version privée et de faire tenir 1200 perso simultanés sur leur serveur sans crash et sans faire de pognon , devant la menace imminente d'une action en justice ont sans réticence coupé le serveur, puis ont monté une pétition afin que blizzard ouvre les yeux sur la demande réelle des joueurs d'un serveur vanilla, forts de leurs 250k signatures et de l'appui d'un ancien de Blizzard , ont été invités afin de discuter d'on ne sait réellement pas quoi.

Il faut être précis
Citation :
Publié par Oyoel
Donc les mecs violent la propriété intellectuelle de Blizzard, menace de divulguer le code source de leur méfait, et se font en plus de l'argent sur ce vol, et ils sont invité tout frais payés par Blizzard ?

Mais c'est génial.
Deux poids deux mesures...mais dans le fond je suis d'accord avec eux, des années que ça crache au visage des joueurs, le retour de bâton est là et si Actizzard attend de nous que l'on pleure sur leur sort alors ils vont attendre longtemps...très très longtemps.
Cela ne m'émeut pas plus que les banques qui après nous avoir ramoné sont venu pleurer "donnez argent pour sauver banque Svp" et de voir nos politiques leur céder...c'est dire comme je me sent triste pour eux

Enfin bref, d'accord ou pas Actizzard sait qu'ils ne pourront jamais juguler tous ces serveurs privés, surtout ceux de bonne facture. Au lieu de réfléchir à en tirer profit ils utilisent je ne sais combien de millions de dollars pour courir après une chimère qui se dissipe au gré du vent pour mieux renaître ailleurs. A leur place je verrai plutôt à satisfaire une demande pour au lieu de dépenser de l'argent à brasser du vent, engranger le dit pognon qu'il y a à se faire. Si cela doit passer par une période où ils passeront pour des cons en avouant à demi mot l'échec depuis Wotlk dans une vision MMO, alors qu'ils serrent les dents ça passera !
Citation :
Publié par Zunkz
Non non vous n'y êtes pas du tout, je pense que ca sera justement la prochaine extension
On passera un portail qui nous fera remonter le temps et fatalement on perdra la mémoire et on reviendra au lvl 1 dans vanilla puis quand on sera assez forts et lassés de farmer onyxia on repassera un portail etc etc

World of portail car le portail c'est la vie dans un MMO
mdr!!!
je pense qu'on peut joindre les deux discussions non?
on tourne en rond, expectative, illusions etc etc.... De toute façon le couperet va tomber courant/fin de semaine.
Autant attendre maintenant ce qui va se passer pour argumenter.
J'ai VRAIMENT envie d'y croire, depuis ce tread je me revois dans les premières heures de wow, avec les zones de départ full à 15 sur la même chouette a tuer, le même "named" à gank, les premiers groupe au départ des premiers donjons élites. je vous rappelle qu'à l'époque un elite ca rigolait pas et que la moindre aggro c'était le total wipeout!!
bref que du bonheur en perspective....si seulement si?!!!!wait and see
Citation :
On se souvient qu'initialement, l'exploitant du serveur privé se pliait certes à la demande de fermeture de son serveur mais annonçait aussi son intention d'en distribuer le code source avec sa base de joueurs (permettant ainsi à d'autres de reprendre le flambeau).
Changement de plan en la matière : « pour l'instant », le code source ne sera pas distribué pour ne pas obérer d'éventuelles négociations avec Blizzard (c'est sans doute un moyen de pression efficace contre le studio)
Ca me fait furieusement penser : on va vous filer un peu de thune pour vos modifications de codes sources, un petit contrat confidentiel pour que vous la fermiez et on va ouvrir un serveur classique après que Légion va s'essouffler.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca me fait furieusement penser : on va vous filer un peu de thune pour vos modifications de codes sources, un petit contrat confidentiel pour que vous la fermiez et on va ouvrir un serveur classique après que Légion va s'essouffler.
Le problème c'est que ca ne peut pas attendre legion, on voit Kronos, hébergé dans des pays bien moins scrupuleux en terme d'hébergement , qui multiplie les serveurs vanillas blindés comme jésus les pains.
Je ne sais pas quelle capacité d'accueil ont ces serveurs au nombre de 2 pour le moment, mais ils sont pleins comme des oeufs et je pense qu'un 3eme devrait pas tarder a apparaître pour dissiper les longues files d'attentes
Ou comment transformer un serveur privé illicite en serveur privé licite.
On se fait pas chier, on prend le vanilla qui tourne déjà, et on ramasse une grosse partie du pognon généré.
Malins les mecs de chez Blibli.
Citation :
Publié par Zenboy
Ou comment transformer un serveur privé illicite en serveur privé licite.
On se fait pas chier, on prend le vanilla qui tourne déjà, et on ramasse une grosse partie du pognon généré.
Malins les mecs de chez Blibli.
Non...il faut du travail, intégrer ces serveurs sous le système BattleNet dans un 1er temps, donc impossible de faire ça dans la foulée.
Citation :
Publié par Oyoel
Donc les mecs violent la propriété intellectuelle de Blizzard, menace de divulguer le code source de leur méfait, et se font en plus de l'argent sur ce vol, et ils sont invité tout frais payés par Blizzard ?
Mais c'est génial.
Je ne sais plus si c'était sur JoL que quelqu'un l'avait expliqué mais je crois que c'est plus complexe que ça; ce n'est pas un vol de propriété mais une exploitation non autorisé. Ultimement, à nos yeux, c'est la même chose, mais au niveau de la loi c'est différent (d'où un traitement différent, car des serveurs aussi "connus" que Nost, il y en a eu dans le passé).
RDV au tribunal ?

Blague à part blibli devrait directement embaucher les anciens admin de Nostalrius, ça serait la meilleurs chose à faire. Comme quoi 200k de signatures ne sont pas aussi insignifiantes.
Citation :
Publié par Krema
Je ne sais plus si c'était sur JoL que quelqu'un l'avait expliqué mais je crois que c'est plus complexe que ça; ce n'est pas un vol de propriété mais une exploitation non autorisé. Ultimement, à nos yeux, c'est la même chose, mais au niveau de la loi c'est différent (d'où un traitement différent, car des serveurs aussi "connus" que Nost, il y en a eu dans le passé).
C'est la même chose que quand tu pirates une musique ou un jeu vidéo, du vol et du pillage de culture pure et simple. Ici il s'agit juste de gens qui voulaient un serveur vanilla qu'ils ne pouvaient pas trouver de façon officielle chez blizzard. Ça me semble moralement plus acceptable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés