[Actu] Une nouvelle déclinaison de The Secret World en développement chez Funcom

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Uther a publié le 28 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

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En octobre dernier, Funcom lançait The Park qui invitait à explorer le parc d'attraction d'Atlantic Island (issu de The Secret World). Le développeur réitère l'expérience et s'attèle au développement d'un nouveau « petit jeu » reposant sur la licence de son MMO.

En octobre dernier, le studio Funcom lançait officiellement The Park et on découvrait le premier exemple de la « nouvelle stratégique » du développeur norvégien consistant à alterner les sorties de titres ambitieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore une nouvelle de Funcom qui va attirer de sinistres remarques !
Citation :
Publié par Agahnon
Je veux juste qu'ils évitent de lier la vente du jeu à une récompense perturbant l'équilibrage de The Secret World.
Euh sachant que the park s est vendu en grande partie ( je connais bcp de joueurs qui n ont pas fait le jeu ...XD) pour les items et non pour la qualité du soft, c est obligé qu'il donne des items avec la vente du jeu!! Depuis leurs virage " des thunes , des thunes.... " Faut arreter de prendre funcom pour des enfants de coeur!
triste sort que subi ce studio c'est dernier temps je craint pour leur avenir et je me demande même si les employé de ce studio n’en fait pas tout autant.
Citation :
on découvrait le premier exemple de la « nouvelle stratégique » du développeur norvégien
Ça ne serait pas plutôt "stratégie", où c'est moi qui fais erreur ?

Citation :
Publié par touthamone
beaucoup connaissent mon attachement à Funcom et surtout AOC, mais je trouve qu'il s'éparpillent un peu trop la .
En effet, ça aurait été mieux qu'ils bossent pleinement et sérieusement sur un projet avant de se lancer sur un autre, surtout quand on voit le résultat souvent catastrophique à l'époque où ils avaient les moyens et se concentraient sur un projet... que le nouveau jeu sous licence Conan ne soit pas aussi bâclé à la sortie que son précédent opus.

Citation :
Publié par Sanghorn
Encore une nouvelle de Funcom qui va attirer de sinistres remarques !
Bah le studio a un passif assez lourd en la matière, n'en déplaise aux fan boyz, c'est donc normal de voir des inquiétudes. A vous lire on dirait que c'est un studio d'exception intouchable, même quand le PDG commet un délit d'initié en vendant ses actions avant la sortie de votre jeu miracle TSW (ce qui en dit long sur sa vision du succès de ce jeu avant même qu'il sorte).

Dernière modification par Rahg ; 28/04/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par touthamone
beaucoup connaissent mon attachement à Funcom et surtout AOC, mais je trouve qu'il s'éparpillent un peu trop la .
Ils l'avaient annoncer, pour sortir la tête de l'eau il leur faut produire vite (donc des petits jeux) et les commercialisés rapidement. Ils n’ont pas beaucoup de temps devant eux pour remonter leurs finances.
Citation :
Publié par Agahnon
Je veux juste qu'ils évitent de lier la vente du jeu à une récompense perturbant l'équilibrage de The Secret World.
Idem ou juste quelque chose de purement esthétique. J'espère qu'ils retiendront la leçon du collier du bucheron ^^

A noter l'arrivée des monture (les vrais, avec 4 pattes et des oreilles) qui arrivent aujourd'hui sur TSW !
Citation :
Publié par Rahg
Bah le studio a un passif assez lourd en la matière, n'en déplaise aux fan boyz, c'est donc normal de voir des inquiétudes. A vous lire on dirait que c'est un studio d'exception intouchable, même quand le PDG commet un délit d'initié en vendant ses actions avant la sortie de votre jeu miracle TSW (ce qui en dit long sur sa vision du succès de ce jeu avant même qu'il sorte).
A vous lire, on voit bien que vous n'avez jamais joué à un jeu de funcom.
Dans l'industrie du jeux en ligne : aucun autre PDG a fait un délit d'initié ?
Citation :
Publié par Sanghorn
A vous lire, on voit bien que vous n'avez jamais joué à un jeu de funcom.
Dans l'industrie du jeux en ligne : aucun autre PDG a fait un délit d'initié ?
Ça fait vraiment fanboyz qui défend son bout de gras, entre le fait de savoir mieux que moi ce que j'ai pu faire ou ne pas faire (j'ai joué à AOC = brulure anale à la release pas la peine de s'étendre vous savez tous ce qui s'est passé, joué à TSW deuxième chance, sympa mais déçu comme il n'avait pas l'envergure d'un vrai mmo à abonnement) et de refuser de regarder la vérité en face sur le délit d'initié à savoir que même les hauts responsables de la firme que tu sembles aduler ne croyaient pas en leur projet, osef que d'autres boîtes le fasse ça n'a aucun rapport.

On a le droit d'être méfiant vis à vis de cette boîte qui a un lourd passif, c'est du simple bon sens, ce n'est pas pour rien qu'ils sont au bord de la faillite, je leur accorde toujours le bénéfice du doute pour leurs prochaines production, je ne suis pas un hater aveugle non plus, mais faudrait être stupide pour croire aveuglément en tous leurs projets à venir en faisant fi du passé. Surtout que là ils se dispersent sur plusieurs projets, ça à l'air d'être fait dans l'urgence pour faire de la quantité afin d'éponger leurs dettes donc la qualité à des chances d'en pâtir, et jusqu'à maintenant ils n'ont pas été capables de finir proprement un projet d'envergure dans les temps.

Tu me diras, maintenant avec le système d'early access ils vont se sentir comme des poissons dans l'eau et ça épongera toutes leurs futurs maladresses, comme pour leurs collègues qui utilisent ou abusent de ce système.
Il y a beaucoup de personne qui juge juste TSW ou AOC sur les idioties d'un PDG : la qualité des jeux FC est bonne et mais après 8-10 ans : il reste encore de nombreux joueurs européens à AOC et AO.
Dans tous les MMO, il y a des joueurs qui n'aiment pas un jeu : et qui se sentent obliger des balancer des trolls sur les forums ;-)
Je n'ai pas aimé Warhammer online et je ne vais pas critiquer chaque annonce de ce jeux sur les forum.
Un gus qui utilise le terme "fanboyz" comme introduction à une tentative d'argumentation n'a strictement aucun crédit à attendre d'individus réfléchis.
Souvent ce terme est là pour masquer la médiocrité et le manque de profondeur, pire c'est utilisé pour tenter d'avoir un ascendant auquel on ne peut prétendre.

Sinon, j'espère que Funcom assainira ses finances afin de survivre et d'offrir une offre originale dans l'univers du MMO.
Funcom c'est: Une boite qui a voulue développer un moteur qui n'est toujours optimisé pour en faire des mmo , sans avoir les bons devs

La ils ce tournent vers l'unreal4 qui est à mon gout un tres bon choix. j'espere pour eux que ce ne sera pas trop tard

Et je rêverais d'un portage de TSW sur unreal engine4 . slurrrp mon dieux ! des maps 5x plus grand sans chargement et opti
Warhammer online n'a plus de serveur après 8 ans : je ne le savais pas.
FC a eu des petits souci optimisation avec AOC (par exemple pour le chargement des régions) mais en 2009 : ces bugs avait disparu. TSW était encore mieux optimisé à sa sortie. Et des bugs, j'en ai vu à beaucoup de MMO.
Mais il est vrai qu'AOC n'a jamais eu une interface de jeu correcte : des joueurs comme Ikos et un autre français (qui jouait un assassin sur crom) faisaient de bonnes interfaces (Ikos-ui et Stonerune).
Citation :
Publié par Rahg
et de refuser de regarder la vérité en face sur le délit d'initié à savoir que même les hauts responsables de la firme que tu sembles aduler ne croyaient pas en leur projet, osef que d'autres boîtes le fasse ça n'a aucun rapport.

On a le droit d'être méfiant vis à vis de cette boîte qui a un lourd passif, c'est du simple bon sens, ce n'est pas pour rien qu'ils sont au bord de la faillite, je leur accorde toujours le bénéfice du doute pour leurs prochaines production, je ne suis pas un hater aveugle non plus, mais faudrait être stupide pour croire aveuglément en tous leurs projets à venir en faisant fi du passé. Surtout que là ils se dispersent sur plusieurs projets, ça à l'air d'être fait dans l'urgence pour faire de la quantité afin d'éponger leurs dettes donc la qualité à des chances d'en pâtir, et jusqu'à maintenant ils n'ont pas été capables de finir proprement un projet d'envergure dans les temps.

Tu me diras, maintenant avec le système d'early access ils vont se sentir comme des poissons dans l'eau et ça épongera toutes leurs futurs maladresses, comme pour leurs collègues qui utilisent ou abusent de ce système.

Le fait que le PDG se barre avec la caisse, ça me rassure plutôt. Ca m'aurait bien plus fait peur si c'était les créateurs qui se barraient. Mais qu'un financier se tire parce qu'il sait qu'il a entre les mains un projet idéaliste, qui table sur un public mature, qui sera prêt à passer plusieurs heures à faire des recherches pour une simple quête ou qui va être capable d'évoluer sans qu'on lui dise clic-là, clic-ici, fais-ci, fais-ça, et bien c'est pas très étonnant de se dire qu'on va ne toucher qu'un faible pourcentage de la communauté de joueurs et que si on veut s'en mettre plein les fouilles c'est pas le bon plan et qu'il est temps de se casser rapido. Est-ce que ça voulait dire pour autant que le jeu était mauvais ?

Vraiment, cette mésaventure m'a doublement rassurée sur l'esprit Funcom, parce que pour que des financiers continuent d'injecter de l'argent dans une société continuellement au bord de la faillite sans pour autant imposer du cashshop ultra intrusif pour récupérer leurs tunes avant de fermer boutique, c'est plutôt chouette non ?

Ils ont des défauts, ils ne vont pas toujours au bout de leurs idées (ou du moins ils n'ont pas souvent les moyens techniques pour les exploiter vraiment), tout est loin d'être parfait sur leur jeu, mais reprocher à l'entreprise entière soit plusieurs dizaines de travailleurs (voire meme centaines il y a 4 ou 5 ans), d'avoir eu il y a 4 ans un crevard comme PDG, excuse-moi, mais ça fait encore plus obtu que le fanboy de base.

Moi si je crois en leur projet c'est parce que les idées ils les ont, et c'est la première chose qui m'intéresse sur un jeu et nul doute le plus difficile à avoir ... les idées. Et pour voir s'ils les mettent en pratique et bien j'attends la sortie du jeu et je juge à ce moment là, uniquement à ce moment là.

Attends la sortie de leur nouveau jeu, attends d'avoir quelques retours, puis fais-toi une idée à ce moment là, pas la peine d'être méfiant maintenant sur un truc où on n'a même pas encore mis un orteil.
Citation :
Publié par Sanghorn
Warhammer online n'a plus de serveur après 8 ans : je ne le savais pas.
FC a eu des petits souci optimisation avec AOC (par exemple pour le chargement des régions) mais en 2009 : ces bugs avait disparu. TSW était encore mieux optimisé à sa sortie. Et des bugs, j'en ai vu à beaucoup de MMO.
Mais il est vrai qu'AOC n'a jamais eu une interface de jeu correcte : des joueurs comme Ikos et un autre français (qui jouait un assassin sur crom) faisaient de bonnes interfaces (Ikos-ui et Stonerune).
Merci
Citation :
Publié par -IKOS-
Merci
Pas de quoi, il existe encore pas mal de joueurs qui proposaient le téléchargement d'UI via leurs sites WEB.
Content
En programmeur, j'ai toujours trouvé hérétique cette façon de se précipiter sur des bêta, ou des nouveautés en plus de tout ingurgité instantanément sans même en apprécié le gout.

Cool, on joue, on s'amuse. La mort n'arriveras pas moins vite.

Dernière modification par Samaty ; 01/05/2016 à 10h50. Motif: ortho
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