[Actu] Fermeture annoncée pour Wakfu Raiders

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 27 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2590/7/115237-240.png
Wakfu Raiders, le jeu mobile de stratégie développé par Gumi en collaboration avec Ankama fermera ses portes le 28 juin prochain, moins d'un an après sa sortie française.

Avec sa dernière mise à jour intégrant le système de guilde ainsi que les équipements de niveaux 4 et 5, tout était bon pour penser que Wakfu Raiders avait encore de beaux jours devant lui. Malheureusement il en a été décidé autrement.



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai beaucoup aimé dofus Pogo, un jeu simpliste qui fait ramer pas mal de smartphone mais complètement gratuit.
Par contre Wakfu Raider, j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas acheté de gemmes dessus mais je parfois j'en avais envie quand je restais bloqué des jours pour farm 1000 fois la même chose.
Citation :
Publié par Oyoel
Nouvel échec pour ANkama. En même temps, quand tu vois leur politique d'amateur sur mobile, c'est même pas étonnant.
Tu peux développer ? Ca m'intéresse.

Pour ma part, je jouais depuis la sortie et c'est le seul jeu mobile sur lequel j'avais un réel suivi quotidien. C'est bien dommage.
Un peu déçu également que nous n'ayons pas droit à quelques chiffres ou une quelconque justification pour cet arrêt pour le moins brutal et inattendu du point de vue joueur.
Citation :
Publié par Crocop777
Le prochain sur la liste : Dofus Touch
Le jeu ne marchera que sur tablettes, à voir...

Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un jeu qui marche aussi sur des smartphones plus petits. Ca risque de limiter leur succès.
Citation :
Publié par Naio'
Un peu déçu également que nous n'ayons pas droit à quelques chiffres ou une quelconque justification pour cet arrêt pour le moins brutal et inattendu du point de vue joueur.
Le jeu n'était pas géré par Gumi Paris, il était probablement géré par l'un de leurs studios qui a fermé récemment.

http://www.gamesindustry.biz/article...ncouver-office

Je ne pense pas qu'Ankama avait grand chose à dire sur le sujet (Gumi est -ou était- un monstre en comparaison d'Ankama).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés