Major de Manille, 7-12 juin 2016

Répondre
Partager Rechercher
On va en parler ici.

Les invitations sont tombées aujourd'hui, avec 12 invités au lieu de 8 pour les précédents.
Les invitations décortiquées.

Le résultat des qualifications.

Un portrait de groupe des joueurs du Major de Manille : la montée d'une nouvelle génération.

Présentation des équipes (en quatre parties)
1) Le top 4 de Shanghai
(à suivre)

Dernière modification par Darwyn ; 24/05/2016 à 13h47.
C'est plutôt bien je trouve. Ils s'adaptent à la situation de la scène, ça évite d'avoir des laisser pour comptes et ça fait un meilleur tournoi au final IMO.
Par contre la grosse hype des qualifications a disparu mdr, il reste plus personne.

Au secours les gros débiles de Reddit / Joindota par contre.
Ce qui revient souvent "lololol RIP EU qualifiers only 1 spot, it's brutal". Les mecs ignorent complètement que 4 des meilleures teams qui auraient du se trouver dedans n'y sont plus, brain 404 not found.
TI 5 : Team qualifiée (+ wildcard) arrive en grande finale

Major Frankfort : Team qualifiée gagne

Major Shanghai : Team qualifiée arrive en grande finale

Logique Valve : ON A BESOIN DE MOINS DE TEAM QUALIFIÉES ET DE PLUS D'INVITATION



Mais bon Na VI invité, tout est pardonné
Ba en vrai ça se tient.
Avec plus d'invites ils auraient invités CDEC, OG et Liquid pendant les tournois respectifs imo. Peut-être pas CDEC mais je connais pas la scène chinoise donc j'en sais rien.

Enfin après on peut mettre tout le monde dans les qualifs. OMG LES DEUX FINALISTES VIENNENT DES QUALIFS.
Bon, perso je ne suis pas du tout fan de l'augmentation du nombre d'invités. Il y a des raisons qui ont une validité certaine, mais qui ne relèvent pas forcément du souci d'avoir les meilleures équipes possibles, mais plutôt à mon sens de l'idée qu'il faut ménager de grosses clientèles. Bref, des raisons qui se chevauchent et des considérations en vrac. J'aurais de très loin préféré que Valve garde le même modèle que pour les autres afin que les équipes puissent savoir à quoi s'en tenir. N'avoir que des règles implicites changées au bon vouloir de l'organisateur n'aidera pas à avoir une vraie professionnalisation de la scène (mais j'ai envie de dire que Valve devrait se professionnaliser pour ça, déjà...).
Je préfère ce format perso, où Valve s'adapte à la réalité de la scène.
Ce que tout le monde rate aussi, c'est que ça met plus de T2 dans le main qualifier. Avec OG, Navi et Alliance dans le main qualifier, ça fait 3 teams dans les BO1, HF avec le nouveau patch.

Au final tu invites les meilleures teams, et c'est le cas au moins pour EU/NA/SEA imo. Je comprends pas cette levée de bouclier, on dirait des haters qui ont la rage qu'une équipe qu'ils aiment pas soit invitée. Rien à voir avec les résultats puisqu'ils sont là. Du coup c'est quoi?

Les équipes savent à quoi s'en tenir. Gagner des tournois garantit des invites, même si il y a plus de 8 teams. Autrement c'est quoi le signal? Tout le monde a gagné mais on a que 8 places alors on tire au sort? Comment ce modèle est plus clair et juste que simplement inviter les meilleures teams? Si au prochain major Valve n'invite que 8 équipes, ou 10, ça m'ira très bien. J'aime bien les flexibilité.
Inviter 3 chinois (VGR,LGD,wings), 4 "europe"(Secret,liquid,og,Alliance), 2 américain(EG,COL), 2Sea(MVP,FNatic) et 1seul CIS (navi).

Je comprend tout à fait pourquoi les Russes pleurent sur Reddit. L'EU qualifier va faire très mal (avec VP,Empire,Tspirit,Vega,PR,Rebels,KP,Adfinem etc. on dirait une affiche du starladder), ainsi que le chinois (newbee, ehome, IG.CDEC etc...) tu trouves qu'il reste personne toi?

Par contre le qualifier US et SEA,..
Le qualifier est BIEN plus facile maintenant que avec 8 invites imo.

Tu penses que tes teams CIS qui n'ont rien accompli ont plus de chance de se qualifier ici (1 invite):
Team Empire
Vega Squadron
Virtus.Pro
Team Spirit
No diggity
Polarity
Power Rangers
Ad Finem

Ou là (2 invites):
Team Empire
Vega Squadron
Virtus.Pro
Team Spirit
No diggity
Navi
OG
Alliance

Ça enlève le Wild Card par contre. Mais est-ce que sa suppression ne libère pas un jour entier, qui pourrait enfin voir venir la fin des BO1 au main event?

Edit My bad.

Dernière modification par Mimu ; 27/04/2016 à 12h07.
Citation :
Publié par Mimu
Ba en vrai ça se tient.
Avec plus d'invites ils auraient invités CDEC, OG et Liquid pendant les tournois respectifs imo. Peut-être pas CDEC mais je connais pas la scène chinoise donc j'en sais rien.

Enfin après on peut mettre tout le monde dans les qualifs. OMG LES DEUX FINALISTES VIENNENT DES QUALIFS.
Bon devancer par Mimu, mon avis à chaud: tout le monde voulait plus de qualifs, donc sur le principe je suis surpris et c’est chelou. Après, imo ces 12 invites sont cools et favorisent les régions les plus fortes aka chine et europe (EDIT:enfin, surtout europe et LGD en fait) au détriment de sea et amérique comme l'explique très bien darwyn dans la news. Globalement au lieu de se retrouver avec EG et col +2, on se tapera qu'une équipe pourrie au lieu de deux, pareil pour SEA.

Imo, mimu a raison, les équipes invitées non top6 shangai et wings vg.r, donc les équipes européennes( je reviendrais sur lgd) étaient les mieux placées pour gagner le qualifier de toute façon, a vu de nez, j'aurais mis OG et Na'Vi sans hésiter prendre les deux spots. Alliance s'en sort donc très bien sur des résultats pré shangai en fait. Pour répondre donc à mimu et la quote, oui, cdec aurait été invitée à TI5 s'il y avait la place, c'était la prochaine sur la liste. CDEC pétait tout le monde, et faisait jeu égal selon les tournois avec LGD les 2 mois précédent TI de mémoire. Tournois seulement chinois mais voila.

Donc Alliance peuvent remercier Valve et les russes aussi. On va avoir un affrontement spirit/empire/vega/vp/polarity pour un spot qu'ils n'auraient pas eu autrement.
Bonus pour weouais: je suis assez content de cette situation en europe. On est clairement pas à plaindre donc et pour ces équipes CIS, ça à l'air stack comme ça, mais beaucoup de ces équipes ont rien montré dernièrement, pire elles ont montré qu'elles étaient nulles.

En SEA, on aura un duel imo entre TNC (ils vont obliger sortir des open qualifiers) et WG.unity(attention aux mongolz ceci dit). Dans tous les cas, les deux équipes sont pas au niveau, donc une seule suffit. Comme pour les US.

En chine, l'invite de LGD est un poil bizarre et discutable. Ils m'ont surpris en bien au starladder mais quand même. Pareil, le roster est tout neuf aussi, donc c'est pas comme s'ils étaient invités pour des résultats plus anciens, il y en a pas. Et au final, je trouve que c'est la région qui prends le plus tarif(hors lgd). Pas illogique vu shangai ceci dit, et je m'explique, même s'il y a déjà un bon nombre de représentants au major, c'est la région imo la plus stack et avec le plus de potentiel à très court terme. Ehome/newbee/newbee y/tongfu/cdec.Y ont toutes montrées du beau jeu et de belles promesses dans ce que j'ai vu sur les dernières H cup machin bidule, et c'est encore une fois imho, supérieur à ce qu'on a à l'heure actuelle en zone CIS sauf Na'Vi. Newbee devrait tout de même passer, c'est l'équipe la plus au point et la plus expérimentée avec les résultats les plus stables. Mais c'est la 6.87, on verra.


EDIT: a oui ça aussi
Citation :
J'aurais de très loin préféré que Valve garde le même modèle que pour les autres afin que les équipes puissent savoir à quoi s'en tenir. N'avoir que des règles implicites changées au bon vouloir de l'organisateur n'aidera pas à avoir une vraie professionnalisation de la scène (mais j'ai envie de dire que Valve devrait se professionnaliser pour ça, déjà...).
Je suis d'accord avec ça. Cf mon pavé précédent, avoir des règles claires et stables d'un tournoi à l'autre, c'est bien. La, c’est juste au petit bonheur la chance et c'est chiant pour les spectateurs comme moi et pour les joueurs. J'aime bien ces 12 invites ci, mais je suis pas d'accord sur le fait de changer de système parce qu'icefrog s'est levé un matin et s’est dit qu'il allait faire autrement juste parce que.

Voila mes deux centimes, sur ce je vais manger.


EDIT2: WTF, newbee.young même pas invité au qualifier en fait, wuuuuut. Quelqu'un regarde du chinese doto chez valve?

Dernière modification par Ze_HailD ; 27/04/2016 à 13h15.
Comme dis précédement je pense que c'est en partie dû à un pressing des grosses écuries.

Les joueurs doivent se plaindre de faire X tournois par semaine, si en plus faut rajouter des qualifs à tiers larigot. Les grosses équipes ont du faire passer le message à Valve. Sur le papier les viewers adorent les qualifs, mais les joueurs genre OG / Alliance / etc... ça doit grave les faire chier
Citation :
Publié par Mimu
Il y a un stream pour les open qualifiers EU autre que russe?
Je crois pas. Tout le monde s'en fout chez les streamers.

EDIT: j'ai rien dit, il y a lui https://www.twitch.tv/motpax C'est le seul

Dernière modification par Ze_HailD ; 02/05/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par Mimu
Tobiwan aussi. Il stream avec Wagamama le TS de Vegetables en fond, c'est marrant même si ils vont perdre.

Attention c'est complètement biased comme stream.
Il stream pas vegetables esport uniquement? C'est à dire les open NA non?

De toute c'est fini, en EU, c'est rebels, un stack russe, qui prends le spot.
Chez EHOME LaNm est repassé #4, iceiceice #3. Ils viennent de faire une game 2 de folie contre CDEC accessoirement. Ca a l'air de mieux fonctionner.


Ce serait marrant que DC se qualifie, après tout c'est quand même l'équipe avec un joueur nord-américain.
Pas de surprises sur ces open qualifiers EU, KP et Rebels(le stack russe de vanskor et sedoy) emportent les deux places. Pas non plus de surprises sur le qualifier CN avec Newbee.Y et Vici Gaming.
Boring...
Ben les Opens c'est quand même essentiellement du trash, les équipes correctes sont généralement déjà dans le Qualifier.

VG qui commence bien : en route pour l'élimination avant les Playoffs, battus par CDEC et par iG.V. Ils n'ont pas encore affronté EHOME.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés