[Actu] Blade and Soul : lorsque la boutique dépasse le cosmétique

Répondre
Partager Rechercher
La seule réelle contrainte pour up le stuff ce sont les pierres d' ames qui peuvent s' achèter à l HV.

Le nombre de personne qui ont dépenser 200€ a 400€ pour en acheter à l HV et up leur stuff en 1 semaine est très important.

Soit tu n as jamais jouer à B&S soit tu joues avec des œillères.
Citation :
Publié par Electre
La seule réelle contrainte pour up le stuff ce sont les pierres d' ames qui peuvent s' achèter à l HV.

Le nombre de personne qui ont dépenser 200€ a 400€ pour en acheter à l HV et up leur stuff en 1 semaine est très important.

Soit tu n as jamais jouer à B&S soit tu joues avec des œillères.
La seul contrainte les pierres d'âmes ? Ha ouais, t'as dû jouer 1 semaine toi, car on s'en fait à la pelle et ça ne coute plus rien comparé au reste. 400 € de pierres d'âme. HAHAHA.
Laisse tomber le troll gars, t'es devenu mauvais à ça
Citation :
Publié par evilbreath
Il était en vacance fin mars jusqu'au 10 avril. Pas du tout sur la période citée. Il ne passera plus, sauf au début du prochain titre NCSoft (il a fait pareil pour wildstar). On le sait, NCSoft quoi ! Il sera CM français du prochain titre de cette "boite", communiquera les 3 premiers mois, et ainsi de suite !
La majorité des sujets se résument à "le jeu est P2W / je ne suis pas content de la boutique" ou "rien n'est fait contre les bots/tricheurs" et je ne peux communiquer sur aucun de ces 2 sujets.

J'aimerais surtout savoir ce que vous attendez comme réponse de ma part en faite. Je ne décide pas de la politique de monétisation du jeu et je ne gère pas le combat contre les bots en jeu. Je fais remonter vos retours constamment (je passe ici et sur les autres forums 10+ fois par jour), ce qui en découle n'est malheureusement pas de mon ressort.

Je comprends tout à fait que beaucoup d'entre vous soient frustrés, mais tant que je n'aurais pas de vrais nouvelles à annoncer alors il n'y pas de raison que je communique... du vent.

Citation :
Publié par evilbreath
@Youmukon, il y a tant de choses sur lesquelles communiquer, rassurer ta communauté sur telle ou telle chose, dire justement que tu fais remonter certains trucs, que d'autres sont impossible à réaliser, comment se déroule chaque serveur. Tant de choses peuvent être dites, vent ou pas, mais faire le mort n'arrange certainement pas les choses... De toute façon on sait comment ça se terminera, jusqu'au prochain jeu !
Répéter chaque semaine "que j'ai fais remonter" n'aura aucun impact tant que derrière il n'y aura pas d'actions visibles. Les rapports sur le sentiment des joueurs sont systématiques, hebdomadaires au minimum (quotidiens après les grosses mises à jour / événements).

Je rassure uniquement les joueurs si derrière j'ai quelque chose de tangible pour les rassurer sinon ce n'est ni plus ni moins que des paroles en l'air et on me retombera dessus en me citant... Enfin, comme déjà dit sur ce fil il a des sujets sur lesquels je ne -peux- (!= veux) pas communiquer.

Dernière modification par Youmukon ; 03/05/2016 à 00h28.
Citation :
Publié par Electre
tout le reste se fait avec les pierres d ame donc bon... Tout s achete à l HV ou Cash shop.
Tout s'achéte au cash shop ? Genre quoi, donne moi UN seul item qui s'achète au cash shop, que tu peux vendre, et qui t'aide à uper ton stuff. UN seul ! Moi par contre je peux te donner le nom d'items qui ne s'achètent même pas à l'HV

@Youmukon, il y a tant de choses sur lesquelles communiquer, rassurer ta communauté sur telle ou telle chose, dire justement que tu fais remonter certains trucs, que d'autres sont impossible à réaliser, comment se déroule chaque serveur. Tant de choses peuvent être dites, vent ou pas, mais faire le mort n'arrange certainement pas les choses... De toute façon on sait comment ça se terminera, jusqu'au prochain jeu !
TU achetes de l' or chez les chinois, + les embleme ou les clée au cash shop, et tu up très très vite ton stuff. Genre en 1 semaine voir moins.

Le cash shop etant intrusif et les bot n etant pas combatut, ça va très vite.

C est dommage mais c' est comme ça.
Tu ne peux pas vendre les clefs (qui te servent juste a avoir l'arme, le truc le plus simple à avoir, mais pas les items d'upgrade). Je réitère alors ma question :
Citation :
donne moi UN seul item qui s'achète au cash shop, que tu peux vendre, et qui t'aide à uper ton stuff. UN seul !
les golds sellers? Y'en a dans tous les jeux, même FFXIV : ça n'en fait pas un P2W pour autant !
Citation :
Publié par evilbreath
Tu ne peux pas vendre les clefs (qui te servent juste a avoir l'arme, le truc le plus simple à avoir, mais pas les items d'upgrade). Je réitère alors ma question :

les golds sellers? Y'en a dans tous les jeux, même FFXIV : ça n'en fait pas un P2W pour autant !
En même temps, on achète à l'HV :
pierre d'âme
pierre de lune
dard
tablette
pierre de transfo,

étrangement, avec tout ça je peux up mon arme et mes bijoux, on peut donc ne pas dire qu'Electre se trompe autant que tu le prétends
Citation :
Publié par Halcyon
En même temps, on achète à l'HV :
pierre d'âme
pierre de lune
dard
tablette
pierre de transfo,

étrangement, avec tout ça je peux up mon arme et mes bijoux, on peut donc ne pas dire qu'Electre se trompe autant que tu le prétends
On ne parle pas de l'HV mais de la boutique. Comment te faire de l'argent avec le CASH SHOP? Toujours aucune réponse ! Comme quoi...
Et ne me parles pas de l'alt+c, tu vas mettre 5000€ pour 1 upgrade si tu ne farm pas à côté (et ça ne fera toujours pas de toi quelqu'un de bon en pvp, puisqu'il est normalisé). J'attends donc toujours une réponse d'un item boutique, vendable, qui fait que le jeu est un P2W (car c'est ça la question, à la base)...

Je ne prétends rien, je dis juste les faits. Vous par contre vous prétendez que le jeu est P2W, et je vous demande donc de me dire ce qui fait qu'il l'est. Simple pourtant non ?

La seule réponse "possible" est de me dire qu'à cause des golds sellers, on peut upgrade à fond : ouais, comme dans TOUS les jeux quoi, si tu triches, tu gagnes. Sinon ?
Citation :
Publié par Electre
SAUF QU AVEC les clée et autre facilité du CS y a quasi plus rien à allé chercher soit même.
T'as toujours pas compris que la clef ne te donne que l'arme (ce que tout le monde a déjà, j'ai même les armes pour les upgrade d'après). Mais que le CASH SHOP ne donne AUCUN autre item, AUCUN. Donne moi juste 1 SEUL item qui t'aide pour le reste des upgrade, 1 SEUL, mais apparemment tu en es incapable à toujours répéter la même phrase inlassablement. (De plus les clefs ne sont pas vendables, et j'ai demandé un item vendable pour te faire soit disant de l'argent, tu sais pour TOUT acheter )
Moué, la boutique je ne vois ca que comme du rattrapage, pour ceux qui paient pas d'abos ou des casus abos qui cherchent un coup de main supplémentaire, une possibilité de plus.

Pour les clients des chinois non plus c'est pas trop pay to win parce que on est peu en concurrence les uns avec les autres en dehors du bg interserveur qui vient de sortir (et l'opvp n'étant pas en interserveur, je n'ai jamais vu de stuff douteusement OP)

Par contre je crois que tout le monde a remarqué la flambée des prix de beaucoup de matériaux à l'ah depuis le patch de mercredi, les ebayer se sont reservis une fournée de gold chez les chinois pour le stuff asura ce qui a une répercussion négative pour tous les autres qui ne peuvent qu'observer la baisse du pouvoir d'achat de l'argent des dailies.

Après les coffres à event de nc soft qui lachent à certains des stacks de 1000 gold a le même effet pervers inflationniste à l'ah.
Moi ce qui va me faire arrêté le jeu ce sont les problèmes technique,plus ça va plus j'ai de souci de freeze et de chute d'ips,ça commence a me gavé a un point...
Citation :
La seule réelle contrainte pour up le stuff ce sont les pierres d' ames qui peuvent s' achèter à l HV.
J'ai un stock dormant (arrêt du jeu et gel provisoire du compte) de 2000+ pierre d'âme que j'ai obtenu majoritairement a 90% sur une seule activité : l'HV - le secret c'est de faire de l'achat/revente d'autres objets qui sont nécessaire aux joueurs.

Sinon pour le sujet du topic : dès qu'un item est proposé en boutique donnant un avantage sur le temps de jeu (reset d'instance) ou sur le combat (plus rare dans les boutiques) bha le jeu passe en mode Pay to Win. Car sur un même temps de jeu/activité donné entre deux joueurs celui qui CS aura un avantage.
Citation :
Publié par smonk
MMO = P2W. Faut se l’insérer profondément dans le cerveau pour ne plus se la jouer "étonné" quand ça arrive sur son jeu chéri. Puis moi j'adore les animaux, comme les vaches à lait et les pigeons, et vous ?
Tu caricatures mais je suis assez d'accord avec ta vision.

Alors je pondère : dans tous les MMO qui ont une forme de compétitivité et dont l'acquisition de puissance dépends du temps, il y aura forcément de manière autorisée au non, un commerce d'argent réel contre du temps de jeu et donc de la puissance, sous la forme de CS, de GS, de multi-comptes, de PL etc. Jouer les étonnés relève d'une forme de déni ou de candeur. Peu importe.

J'ai passé cette étape étant un vieux con et si je joue encore aux MMO, ce sont ceux où justement le farm collectif est très long voire infini car il permet de rencontrer pendant de longs moments et sur des objectifs communs, des joueurs qui deviendront une bande de cinglés qui s'éclatent le soir.
Et ça, c'est top

#vote for love#
Citation :
dès qu'un item est proposé en boutique donnant un avantage sur le temps de jeu (reset d'instance) ou sur le combat (plus rare dans les boutiques) bha le jeu passe en mode Pay to Win. Car sur un même temps de jeu/activité donné entre deux joueurs celui qui CS aura un avantage.
dans ce cas là, les bouffes +100%xp mettaient déjà Bns en jeu P2W ... vu que sur temps de jeu, le joueur qui a une bouffe XP fera plus que l'autre

Chacun son point de vue mais c'est le même principe aussi, tu vas plus vite que le joueur qui n'en utilise pas donc tu gagnes un avantage indirect. Sur un temps de jeu équivalent, celui qui utilise ton boost 100%xp arrive plus vite au HL donc opti plus vite son perso. Ca se lisse si les maj sont espacés correctement mais c'est pas le cas sur BnS. Sur des reset d'instance c'est encore pire puisque que tu gagne plus de loot que celui qui n'utilise pas de reset.

C'est pas compliqué a comprendre, dingue que je doivent l'expliquer.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dans ce cas là, les bouffes +100%xp mettaient déjà Bns en jeu P2W ... vu que sur temps de jeu, le joueur qui a une bouffe XP fera plus que l'autre

Là où tu va vraiment le sentir c'est quand ils vont sortir les baguas légendaire, les gemmes légendaires.. les pets et tout le tsouin tsouin.

Après des années à l'attendre, et quelques petits mois à y jouer, j'ai stoppée hier soir.
Pas à cause d'une certaines sensation de P2W, mais juste que le jeu en devient pénible.
Sur Tera c'était déjà une étape, mais je prenais du plaisir à faire les instances et autre quêtes journa, ici dans BnS ce n'est pas le cas et c'est (pour moi) plus une corvée qu'autre chose.

Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais niveau PVE c'est le néant, et c'est vraiment le PVP qu'il faut viser, mais là encore il y a beaucoup de choses à en redire dessus. Blade and Soul est bien, très bien même, mais ce qu'ils en font le rend pourri.
Et si c'est pour rester sur un jeu ou le gameplay est bien, dynamique et nerveux mais ce faire chier comme un rat mort.. autant aller sur Tekken ou DoA sur consoles.

Ma foi. C'était une bonne expérience malgré tout. Je reste attentive aux prochaines maj qu'il vont faire, car j'ai espoir que les choses s'arrangent et que le jeu devienne mieux. Je sais que ça peux paraître débile, au vue des 4-5 ans que le jeu à en Corée et son essoufflement qui se fait ressentir, mais je reste positive.

Pour l'instant, les majs trop rapides, leurs events à chier et d'autres conneries concernant l'optimisations et leurs serveurs ne rend pas l'expérience très bonne. Et je doute que face à d'autres MMO avec des mécaniques différentes BnS dans 1 ans soit toujours sur les rails.


PS : Je tiens à rajouter que sur les serveurs NA, les joueurs ont leurs taux changes plus haut que sur les serveurs FR/EU. De ce fait ils achètent en PO des Hongmoon coin, pour s'acheter des resets de l’entrepôt froid. Ils prennent les orbes pour faire le boss optionnel, et c'est ainsi qu'ils rushent l'xp pour arriver très rapidement HM10.

Dernière modification par Kinyco ; 12/05/2016 à 15h19.
Il semblerait que les Pets soient aussi lootable . Je doute cela dit qu'ils foutent ça tel que sur le BnS Asie.(Cash shop)

Pour les bagua tu peux nous en dire plus stp ?
Citation :
Publié par Lawless
Il semblerait que les Pets soient aussi lootable . Je doute cela dit qu'ils foutent ça tel que sur le BnS Asie.(Cash shop)

Pour les bagua tu peux nous en dire plus stp ?
Normalement ils devraient être inclus dans la prochaine maj ou l'une des prochaines maj avec le donjon de la Fournaise.
(Il sont sortie en Chine avec le Xi Master).

Ce sont juste des baguas classiques, mais dit Gold/Légendaires.

Voila voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés