[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Pour une société, le seul point important c'est l'argent, enfin d'un autre côté c'est le principe ^^.
Nan mais ça c'est bullshit.
Sinon aucune société ferait de la qualité, aucune société ne ferait faillite etc.
L'argent est important pour vivre mais certaines sociétés font des produits pour leur clientèle avant le fric.
Mais pour le coup de Blizzard je suivrais plutôt ton avis. Quoi que leur clientèle est tellement varié que ça doit être dure de faire un choix. Mais pas comme ci ils n'avaient pas la ressource non plus. Blizzard devrait ce renommer Mr Crabe.
Citation :
Publié par Zunkz
Ouais mais non.

un serveur pistine ca sera toujours phasé avec des montures volantes et le monde sera toujours abimé par Catastrophe donc NON, NON et NON
Ptin mais la catastrophe c'est plutôt comment réfléchisse certains sérieusement...Tu crois vraiment qu'ils ont listé dans le communiqué tout les changements qui pourrait avoir lieu si un projet du genre voit le jour? Oh bha oui ils vont créer un truc en laissant ce genre de mécanismes qui font qu'on réclame du vanilla bien sur... Omg le niveau.

Autant c'est agréable de lire certains pro vanilla autant toi Zunkz à chaque que je vois tes posts je facepalm tellement, on dirait un vieux hâter qui même si on lui proposerait un truc ouf refuserait juste par principe...
Citation :
Publié par Epic
Et ça ne marche pas ...

Quand des anciens des MMO essayent de lancer des projets de MMO old school, personne ne suit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ? (je pense à Pantheon de Brad McQuaid qui a fail sur kickstarter)
Faut voir ce qu'ils ont proposés comme projet aussi, et si quelqu'un était prêt à investir.

Honnêtement je pense que retrouver un minimum de jeu de groupe et de contenue PVE / PVP sur les zones du jeu c'est pas extraordinaire, sans tomber dans le bashing hardcore sans quête et la perte d'XP d'autrefois. On pourrait imaginer des quêtes élite de groupes comme dans certaines zones vanilla, des worlds boss, des prises de villes PVP ...

Le problème avec les boites actuellement c'est qu'elles ont peur d'innover ou de faire un retour en arrière même minime par rapport au modèle wow qui est devenue un standard en matière de MMO, donc au final depuis 10 ans on a une flopée de wow like en moins bien (sauf FFXIV) qui finissent tous free-to-play au bout de 2 mois.

Citation :
Publié par Jeska
Le principe du Pristine pourrait être appliqué sur certains serveurs WoD actuels ceci dit, ça ne pourra pas être un mal. Le tout accompagné de l'absence de LFR, du rollback sur tous les nerfs faits aux raids et les améliorations d'items de façon à ce qu'il faille farm un peu Cognefort pour aller au raid d'après et ainsi de suite de façon à retrouver un progress à la BC étendu sur tout le contenu de l'extension.

Et ça pourrait être sur ce type de royaume que se jouera la compétition PvE HL sans que les tokens 'n co interviennent.

Et si au final ça débouchait à une déclinaison "Legacy" de Legion en mode Pristine avec uniquement un mode mythic aux donjons et raids, les joueurs accrocheraient ?
Bah disons que les joueurs accrocheraient plus qu'au jeu actuel ça c'est sur, à choisir entre le Pristine Legion et Legion je préfère encore Pristine.
Maintenant de la à dire que tout le monde va se ruer sur sa carte bancaire pour se réabonner perso moi ça me fait pas rêver, ou alors faut vraiment qu'ils fassent une grosse refonte de leur jeu pour le rendre équivalent à ce qui se faisait à vanilla, ce que je doute car vu comme c'est décrit c'est plus des suppressions de fonctionnalités.

Citation :
Il est envisageable que des joueurs n'ayant connu que les MMO avec une très faible composante multi commencent à s'en lasser (les jeux solo ont souvent un plus grand intérêt), et deviennent réceptifs à des concepts de jeux replaçant le multi et les intéractions sociales au cœur de l'expérience.
+1, Tu résumes assez bien ce que je pense. Personnellement j'ai commencé les MMO très jeune et c'est le coté jeu de groupe et interaction avec les autres qui m'a toujours plus sur ce type de jeux, si je voulais jouer solo je serais aller sur des RPG classique ou des jeux consoles. Je pense pas que les joueurs aient tellement changés en 10 ans.

Dernière modification par Poka ; 26/04/2016 à 19h09.
Citation :
Publié par Soya02
Ptin mais la catastrophe c'est plutôt comment réfléchisse certains sérieusement...Tu crois vraiment qu'ils ont listé dans le communiqué tout les changements qui pourrait avoir lieu si un projet du genre voit le jour? Oh bha oui ils vont créer un truc en laissant ce genre de mécanismes qui font qu'on réclame du vanilla bien sur... Omg le niveau.

Autant c'est agréable de lire certains pro vanilla autant toi Zunkz à chaque que je vois tes posts je facepalm tellement, on dirait un vieux hâter qui même si on lui proposerait un truc ouf refuserait juste par principe...
C'est écrit noir sur blanc dans le communiqué pourtant. Serveur pristine = serveur retail sauf avec des systèmes d'interface en moins, donc dans une version post cataclysme du jeu (donc avec pas mal de questlines de vanilla virées, les skills et talents modernes, les donjons modifiés, etc). ça peut sembler pueril mais perso à chaque fois que je vais au temple d'atal hakkar je me rappelle de l'ancienne version et ça me manque, car le bas c'est la partie la moins intéressante.

Alors un serveur pristine ça serait un bon pas pour le wow moderne, mais ça ne peut pas remplacer un serveur vanilla.

Dernière modification par Irvy ; 26/04/2016 à 19h10.
Citation :
Publié par Crowzer
Elle a pas été ban ?
Bonne question, visiblement non ou alors c'est un second compte, je sais pas.

Citation :
C'est écrit noir sur blanc dans le communiqué pourtant. Serveur pristine = serveur retail sauf avec des systèmes d'interface en moins, donc dans une version post cataclysme du jeu.
Ce qui est écrit noir sur blanc (ou plutôt bleu sur noir) c'est une idée avec quelques exemples de changements et uniquement ça, rien ne nous dit qu'ils enlèveraient pas l'option de voler ou si ou ça donc crier au scandale c'est un peu tôt je trouve.
Il n'y aura jamais de Vanilla officiel, ça serai un aveu d'échec. Comment expliquer , commercialement parlant, qu'une grande partie des joueurs préfèreraient jouer à une ancienne version délestée de toutes les features "formidables" et "géniales" ,que Blizzard a sorti en tant qu'argument de vente pour vendre ses extensions, puisse ne pas intéresser beaucoup de joueurs. (et je lève la main)

C'est l'innovation qui créé l'envie d'achat, ( voilà la tronche des innovations me direz-vous) et c'est le nouveau contenu qui fait la pérennité des bénéfices de l'entreprise, vendre des boîtes et des abos, toucher toujours plus de gens etc...

Vanilla a fait son temps commercialement parlant (à mon grand regret), mais ne vous faîtes pas d'illusion.
Citation :
Ce qui est écrit noir sur blanc (ou plutôt bleu sur noir) c'est une idée avec quelques exemples de changements et uniquement ça, rien ne nous dit qu'ils enlèveraient pas l'option de voler ou si ou ça donc crier au scandale c'est un peu tôt je trouve.
Non mais l'option de voler on s'en tape clairement (c'est vraiment pas le problème), il est clairement écrit
Citation :
In essence that would turn off all leveling acceleration including character transfers, heirloom gear, character boosts, Recruit-A-Friend bonuses, WoW Token, and access to cross realm zones, as well as group finder. We aren’t sure whether this version of a clean slate is something that would appeal to the community and it’s still an open topic of discussion.
, donc uniquement des modifications d'interface du système du jeu.

Du coup le raid/PVE vintage tu oublie car avec le système de jeu post 3.0 les raids de vanilla ou TBC n'ont plus aucun intérêt, les vieilles questlines tu les oublies car le jeu est toujours en mode post cataclysme (sachant qu'ils n'ont pas viré que des quêtes à la con, ils ont viré de bonnes questlines, par exemple des quêtes liées à BRD, les quêtes d'invocation du demo, etc).

Donc clairement c'est une bonne chose pour le wow moderne, car le fait que le cross server/le LFG soit désactivé permettrait de redonner un sens de la communauté au sein d'un serveur, mais ce n'est pas un bon moyen de refaire le vieux contenu. PErso je ne me souviens même plus de ce à quoi ressemblait la vieille scholomance, alors que pourtant la nouvelle version n'a rien à voir.

Citation :
Il n'y aura jamais de Vanilla officiel, ça serai un aveu d'échec. Comment expliquer , commercialement parlant, qu'une grande partie des joueurs préfèreraient jouer à une ancienne version délestée de toutes les features "formidables" et "géniales" ,que Blizzard a sorti en tant qu'argument de vente pour vendre ses extensions, puisse ne pas intéresser beaucoup de joueurs. (et je lève la main)
C'est une assertion qui a autant de sens que de dire qu'on ne peut pas vendre un vieux film en noir et blanc ou un vieux livre sans images. Tous les jours les gens lisent de vieux livres, regardent de vieux films ou s'intéressent aux vielles choses, on appelle ça de la culture. Et pourtant ça n'empèche pas les gens de s'intéresser aux nouveaux films/séries/etc

Dernière modification par Irvy ; 26/04/2016 à 19h23.
Citation :
Publié par Soya02
Ptin mais la catastrophe c'est plutôt comment réfléchisse certains sérieusement...Tu crois vraiment qu'ils ont listé dans le communiqué tout les changements qui pourrait avoir lieu si un projet du genre voit le jour? Oh bha oui ils vont créer un truc en laissant ce genre de mécanismes qui font qu'on réclame du vanilla bien sur... Omg le niveau.

Autant c'est agréable de lire certains pro vanilla autant toi Zunkz à chaque que je vois tes posts je facepalm tellement, on dirait un vieux hâter qui même si on lui proposerait un truc ouf refuserait juste par principe...
Ce que tu refuses de comprendre, c'est que le phasing et l'interserveur sont quasi-exclusivement la raison de cette volonté de retourner sur de vieux serveurs.
Tu vires tout ça , tu remets des métiers et des arbres de talents dignes de ce nom et là, Oh magie, on retrouve une communauté qui se décantera naturellement car les gens recommenceront a se connaitre sur leurs serveurs , ce qui manque cruellement dans les versions post-BC ou jean-mouloud et stéphandrine se cotoient dans des donjons sans se dire mot.
le jeu en lui même ne serait pas mauvais sans ces choix "étranges" de simplification et de segmentation.
pour anecdote , je lance un donjon sur la beta legion histoire de voir la bête en action, naïvement je dis bonjour , et là le lead me répond "taggle t'es pas sur badoo ici"

Tu crois vraiment que j'ai envie de jouer comme ca?
Ça fais de moi un aigri?
qu'il n'existait plus aujourd'hui de copie du code source original de World of Warcraft.

Absolument personne ne dispose d'une copie du code source de WoW vanilla ?
Mais biensûr -_-" ... d'ailleurs, comme ils sont c*ns comme des poules, il n'y a pas de copies du code des différentes versions, c'est vrai que c'est pas le genre de trucs que les grosses boites sauvegardent précieusement ...

Ah, aussi, je serais curieux de savoir le prix de l'abonnement d'un éventuel futur serveur vanilla ? moins cher que l'actuel, of course ?
Et bien moi quand je lis ca je suis plutôt optimiste.
Si on lit bien l'interview c'est plus un non ferme et définitif comme avant.

Et très bonne idée l'idée du serveur vanilla hardcore (mort permanente - pvp) on risquerait de pas être nombreux mais ca serait sympa
Citation :
Publié par Loserhunter
Et bien moi quand je lis ca je suis plutôt optimiste.
Si on lit bien l'interview c'est plus un non ferme et définitif comme avant
Sauf qu'on peut mesurer la distance qui sépare la demande des joueurs et la perception de l'éditeur, proposer un vanilla post cata vs un vanilla pre-bc, ça reste un gouffre. Bref, on n'a pas fini d'en entendre causer et je doute de voir ça avant 2018.
ahlala ça rage mais arrêtez de parler si la licence wow vous appartenait vous feriez la même chose ils ont créé wow ils en font ce qu'ils veulent et ont les droits dessus normal point barre si vous êtes pas content ba créé un mmo de a a z et on en reparle allez bonne soirée
Citation :
Publié par kiss cool54
ahlala ça rage mais arrêtez de parler si la licence wow vous appartenait vous feriez la même chose ils ont créé wow ils en font ce qu'ils veulent et ont les droits dessus normal point barre si vous êtes pas content ba créé un mmo de a a z et on en reparle allez bonne soirée
NANANA et maintenant go pyjama
Citation :
Publié par kiss cool54
ahlala ça rage mais arrêtez de parler si la licence wow vous appartenait vous feriez la même chose ils ont créé wow ils en font ce qu'ils veulent et ont les droits dessus normal point barre si vous êtes pas content ba créé un mmo de a a z et on en reparle allez bonne soirée
Si ca te va, tant mieux pour toi.
Maintenant si c'est pour venir balancer des trucs pareils, t'as le canal commerce pour ca
Surpris d'une réponse aussi formelle de Blizzard. C'est pas un tweet, ni un message facebook, mais un vrai communiqué du community manager. Ce qui confirme que malheureusement Blizzard n'est plus une compagnie constituée de joueurs qui font des jeux et qui parlent aux joueurs, mais une institution rigoureuse qui préfère suivre un certain protocole étudié. Mais qui confirme également que le mouvement Nostalrius est pris au sérieux par l'entreprise.

Autre chose agréable à entendre, c'est que la discussion n'est pas fermée. Même si la proposition qu'ils apportent maintenant, m'apparait comme de la poudre aux yeux. En effet ces serveurs pristines ne peuvent marcher selon moi, car même si l'on coupe tous les guides "artificiels" que les développeurs ont construits au fils des années, type lfr, boost xp etc ... Certains de ces marche-pieds sont parties intégrantes du gameplay, comme les donjons/zones de fin d'extension qui ont commencé à apparaître à la fin de BC, qui ont étés créés pour booster les joueurs et bypasser du contenu de début d'extension. Ce qui feraient que ces serveurs ne corrigeraient pas vraiment le problème.

Je suis aussi assez perplexe sur ce passage du communiqué :
Citation :
And while we’ve looked into the possibility – there is not a clear legal path to protect Blizzard’s IP and grant an operating license to a pirate server
Cela veut dire qu'ils ont cherchés une manière simple de laisser Nostalrius ouvert mais ne l'ont pas trouvé. Si je traduis bien.
Pourtant Blizzard semble en discussion avec Nostalrius, pourquoi ? Pas pour le jeu, les gars de Nostalrius n'ont pas créé WoW Vanilla. Pas pour les échanges technologiques, je suppose qu'une compagnie comme Blizzard peut se payer de meilleurs ingénieurs que les 30 kikis qui développaient le serveur. Juste pour la communication, faire semblant qu'on discute pour étouffer l'affaire ? Pourtant d'après la team Nostalrius, Blizzard semble vraiment écouter ce que ces bénévoles ont à dire. Donc pourquoi ces débats avec l'équipe Nostalrius ?
Ce qui est stupide surtout, c'est qu'ajouter des serveurs vanilla / TBC / Wotlk a certes un cout (faut pas rêver, faudra mobiliser une équipe d'une dizaine de dev / version minimum + infra + sav) mais ça règlerait en partie leur problème de baisse de population entre 2 MAJ sur les serveurs retail.

Genre plutot que de te désabonner, tu vas progresser sur un serveur d'une ancienne version.

Bref, gagnant gagnant.

J'imagine que blizzard a peur que ces anciennes versions leur fasse du tord d'un point de vue image, mais c'est clairement une peur infondée.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Donc pourquoi ces débats avec l'équipe Nostalrius ?
Je dirai qu'ils ont envisagé de monnayer la licence au même titre que les produits dérivés. Un vrai vanilla "nostalrius" avec des morceaux de blizzard dedans, peut-être en proposant un accès à leur infrastructure.
Mais on s'en branle total de leur serveur pristine mdr, ils ont rien compris. Ils savent très bien ce que les joueurs de Nostalrius veulent en plus, mais ça leur ferait trop mal de reconnaître que WoW è maur à la 4.3. Ca fait un peu "Je voudrais du coca s'il vous plaît" "Pepsi, ça ira ?". Tant qu'ils ne le feront pas, d'autres prendront la relève à leur place. C'est dommage pour eux : leur fierté les étouffe. Et franchement, y'a pas de quoi être fier des 2 dernières extensions...
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Pistine, c'est une blague sans nom, un beau foutage de gueule .... Vanilla ou rien .

https://www.twitch.tv/kungentv
Cette attention whore va faire fermer [serveur privé]. Stop faire de la pub (pour le serveur ou pour ce type), pas envie qu'il connaisse le même sort que Nost...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés