[Actu] NIS America arrête la distribution de jeux Atlus en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silc
Si je fais ce que je veux alors pourquoi ne pas accepter mon avis et me traiter d’égoïste et m'interdire d'avoir le droit de penser que ce n'est pas une perte (sous entendu POUR MOI) ?

Vous êtes marrants.
En quoi je t'interdis quoi que ce soit exactement ? Et tu fais ce que tu veux dans le sens où tu ne seras pas modéré pour ça, et encore heureux. Cela n'oblige nullement les autres à accepter un avis égoïste.

Citation :
Publié par Tetsuryu
Bah c'est comme si tu était supporter de l'OM à le proclamer au milieu de fan du PSG
Dans le cas présent, c'est plutôt le supporter du PSG qui va sortir qu'il s'en fout que l'OM disparaisse parce qu'il n'est pas fan du club. Du coup, même si je suis fan de Nancy ou de Saint Etienne, je peux réagir en trouvant cette remarque assez déconcertante et égoïste. Donc Silc, c'est avec tristesse que je t'avoue que non, je ne suis pas fanboy d'Atlus.

@Anthodev : C'est vrai mais je doute que Sega se lance dans l'édition de ces jeux. On verra mais je m'attends plus à un petit éditeur genre Xseed pour les Etrian Odyssey.
Citation :
Publié par Lianai
En quoi je t'interdis quoi que ce soit exactement ? Et tu fais ce que tu veux dans le sens où tu ne seras pas modéré pour ça, et encore heureux. Cela n'oblige nullement les autres à accepter un avis égoïste.

@Anthodev : C'est vrai mais je doute que Sega se lance dans l'édition de ces jeux. On verra mais je m'attends plus à un petit éditeur genre Xseed pour les Etrian Odyssey.
Mais dans ce cas tout avis sur des goût et des couleurs sont égoïste puisque ils ne prennent en compte que nous même sans penser aux autres ? C'est ce que tu veux dire ?
Citation :
Publié par Silc
Mais dans ce cas tout avis sur des goût et des couleurs sont égoïste puisque ils ne prennent en compte que nous même sans penser aux autres ? C'est ce que tu veux dire ?
Traduction, vu que t'as pas l'air très doué pour comprendre les phrases composées de trop de mots : ça te plaît pas, très bien, tant mieux pour toi.
Dire "c'est pas une perte" insinue que "ce n'est pas une perte", alors que beaucoup de personnes (moi ) estiment que c'est une (très) grosse perte.

Surtout que là on parle de Persona 5 et Odin Sphere, par exemple, qui devraient LARGEMENT prétendre au titre de meilleur jeu de l'année dans leurs catégories.

Mais si ça te plaît vraiment pas, n'hésite pas à nous expliquer qu'on a rien compris et qu'en fait on va rien perdre
Ce qui est égoïste, ce n'est pas le fait de ne pas aimer leurs jeux tout comme ce ne serait pas égoïste de dire que tu n'aimes pas le bleu ou le PSG, ce qui est égoïste, c'est d'estimer que parce que tu n'aimes pas bleu, ce ne serait pas une perte si cette couleur disparaît.

C'est suffisamment clair ?
Bah c'est comme si je disais que pokemon c'est de la m... sur une discussion où les gens adorent, donc je me ferais allumer et c'est tout a fait normal, tu a été juste maladroit Silc sur cette histoire.

@Lianal: je n'ai pas sortie cet exemple pour dire que je m'en fout d'Atlus, comme je l'ai dis j'ai accroché à leur jeu suite à leur édition sur ps2 et j'essayais d'expliquer cela à Silc qu'il a été un peu maladroit sans vouloir offenser qui que ce soit.

pour reprendre cette histoire à propos d'Atlus, j'espère qu'ils trouveront assez vite un éditeur pour l'europe car il serait dommage que leur jeux passe à coté de notre continent
Silc, c'est paradoxal, tu as l'air de plus rager d'être traité d'égoïste (ce que tu es, accessoirement) que nous qui risquons de ne jamais voir traduit, voire localisés, certains jeux de qualité qu'on aime.
Ce n'est pas sale, tu peux assumer aussi.
Oh dommage, je n'ai pas beaucoup joué à leurs jeux, 1 SMT et le premier Etrian de mémoire, mais j'espère qu'ils trouveront vite un autre distributeur pour l'Europe
Égoïstement je dirais que je suis moyennement impacté vu que je joue en anglais et principalement en dématérialisé sur les consoles sony mais c'est forcément triste de voir une portion des joueurs potentiellement privée de ces jeux. Et si l'europe est à l'avenir encore moins bien servie ça devient encore plus rageant que la 3ds soit zonée...

Bon en tous cas on peut croiser les doigts pour que le prochain éditeur ne fasse pas un store européen avec une conversion de génie 1 dollar = 1 livre (j'aime bien NIS, phantom brave est mon jeu préféré de tous les temps, mais c'est vraiment du gros foutage de gueule ce store)

Dernière modification par Jewels ; 25/04/2016 à 23h49.
Franchement ça me fait ni chaud ni froid. NIS America a très très rarement traduit les jeux en les sortant en europe donc bon... Il y avait peu de raisons de ne pas se tourner vers l'import.
Citation :
Publié par Wickan
Franchement ça me fait ni chaud ni froid. NIS America a très très rarement traduit les jeux en les sortant en europe donc bon... Il y avait peu de raisons de ne pas se tourner vers l'import.
Tout le monde n'est pas à l'aise sur l'import, ça reste quand même plus confortable pour les jeux consoles de pouvoir aller chercher sa boite dans une boutique à proximité que de la faire venir depuis l'autre bout du monde soit en devant patienter quelques semaines le temps que ça arrive, soit en recevant vite mais devant payer des taxes qui plombent encore plus le prix du jeu.

Sans oublier que même si cette génération de console est déjà plus "ouverte" sur le dézonage, il en reste malgré tout certaines qui le restent (genre la 3ds). Et là, à moins d'avoir un moyen de contourner, c'est mort.

A titre personnel, ça me dérange pas tant que ça parce que j'importe suffisamment de jeux, mais pas mal de gens n'envisagent pas cette possibilité ou y sont très récalcitrant. J'ai quelques amis qui, quand je leur dis que j'importe certains jeux qu'ils s'étonnent de me voir posséder, réagissent généralement avec des "Mais t'as pas peur que ça se perde en route ?!" "Et tu paie combien en frais de douane en plus du jeu ?". J'ai beau leur expliquer que c'est généralement safe, ça les rebute toujours autant. ^^;
Citation :
Publié par Lianai
@Anthodev : C'est vrai mais je doute que Sega se lance dans l'édition de ces jeux. On verra mais je m'attends plus à un petit éditeur genre Xseed pour les Etrian Odyssey.
Je pense qu'ils peuvent très bien éditer les Persona et les SMT par exemple. Pour les Xseed et les Etrian Odyssey c'est une autre question effectivement (et encore il est possible qu'Etrian Odyssey ne soit pas un si grand risque).

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Sinon pour revenir à la news, un retrait des jeux dispo actuellement sur eshop, psn?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 26/04/2016 à 12h27.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #544084 ; 26/04/2016 à 12h22.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #544084 ; 26/04/2016 à 12h27.
Citation :
Publié par Anthodev
Je pense qu'ils peuvent très bien éditer les Persona et les SMT par exemple. Pour les Xseed et les Etrian Odyssey c'est une autre question effectivement (et encore il est possible qu'Etrian Odyssey ne soit pas un si grand risque).
Etrian Odyssey et Persona ce sont des jeux qui n'ont jamais évolué, toujours le même concept jusqu'à en vomir, on se croirait sur un mmo de bashing tellement ça demande du farm et du pex nobrain pour faire avancer le schmilblick. Ce qui peut sauver une licence comme persona c'est sans doute son scénario et son univers chaque fois différent mais on reste dans le même cas qu'une saga comme final fantasy qui peine à se renouveler plus les épisodes s'entassent.
T'as joué à plus d'un persona ? Parce que si, ça a évolué. P1 et 2, on est dans le principe du jrpg classique avec combats aléatoires tous les 3 pas, l'originalité venait surtout de la possibilité de "capturer" les monstres.

P3, outre le fait qu'on peut éviter les combats si on le souhaite, y a toute la partie social link qui est apparue. Même le principe des combats à changé dans sa dynamique.

P4, même si l'architecture générale reste très proche de P3, y a eu des évolutions bienvenues, à commencer par le fait que tu peux maintenant contrôler manuellement les actions de tes équipiers plutôt que les laisser en roue libre et espérer qu'ils fassent la bonne action au bon moment.

Quand à l'aspect grinding, bah c'est l'un des moteurs des jrpg en général. Les asiatiques aiment ça et ça reste la cible principale de ces jeux. Si tu supporte pas de devoir grind, évite tous ce qui touche de près ou de loin aux jrpg.
Il n'y a pas vraiment de gind dans les derniers Persona. Tu passes bien plus de temps à gérer les relations sociales qu'à parcourir les donjons. C'est peut-être même ce qui peut gêner une partie des joueurs.

C'est beaucoup plus vrai pour Etrian Odyssey, mais c'est un dungeon crawler et un dungeon crawler, c'est du grind et de l'exploration, rien de plus.
Citation :
Publié par Chantelune
T'as joué à plus d'un persona ?
Va revoir ta copie et quand tu seras disposé à discuter sans attaques personnelles sournoise, je débattrais avec toi et avec joie.

Citation :
Publié par Lianai
Il n'y a pas vraiment de gind dans les derniers Persona. Tu passes bien plus de temps à gérer les relations sociales qu'à parcourir les donjons. C'est peut-être même ce qui peut gêner une partie des joueurs.
Pas de grind dans les derniers persona ? Non tu n'es pas sérieux, je dois vraiment te citer P4 avec sa tour à la con et ses étages qui n'en finissent pas ou la seule chose que tu fais c'est te battre pour farmer tes levels, ton équipement et les équipements légendaire quand tu tue X fois la mort.
Quand au coté social, c'est pas je pense le plus dérangeant, soit tu aimes soit tu déteste. Moi j'ai aimé cet aspect là.

Citation :
Publié par Lianai
C'est beaucoup plus vrai pour Etrian Odyssey, mais c'est un dungeon crawler et un dungeon crawler, c'est du grind et de l'exploration, rien de plus.
Et alors j'ai le droit de trouver ça rébarbatif et sans intérêt. D'autant plus que cette licence ne se renouvèle pas vraiment.

Des dungeon crawler que je trouve bien, je peux t'en citer quelques un pour que tu ais de quoi comparer :

Legend of Grimrock I et II
Ziggurat
The Binding of Isaac

Là on est dans le haut de gamme.
Citation :
Publié par Silc
Etrian Odyssey et Persona ce sont des jeux qui n'ont jamais évolué, toujours le même concept jusqu'à en vomir, on se croirait sur un mmo de bashing tellement ça demande du farm et du pex nobrain pour faire avancer le schmilblick. Ce qui peut sauver une licence comme persona c'est sans doute son scénario et son univers chaque fois différent mais on reste dans le même cas qu'une saga comme final fantasy qui peine à se renouveler plus les épisodes s'entassent.
Je parlais uniquement en des termes de retours financiers, pas de gameplay, pour Sega il peut être rentable de distribuer ces jeux là en Occident (enfin très certainement pour Persona et SMT).
C'est noté, je vais stopper là pour éviter de tomber dans un égoïsme que je n'assume pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés