[Actu] Le Ninja et la Kunoichi de Black Desert retardés en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tu peux dire un peu ce que tu veux, WoW se porte bien en tant que MMORPG c'est tout, ca fait des annees qu'il a et garde une base d'abo monstrueuse, meme si ca descend de temps en temps. Aujourd'hui dans une mauvaise phase WoW a encore 5m~ d'abo, quel autre MMO peut en dire autant =]]] ?
Pourquoi tout sujet un peu général dans le cadre d'un MMORPG dérive toujours sur l'état de santé de WoW ?
Faudrais inventer le point Blizzard.
Le simple fait que vous en parliez encore devrais répondre à la question, non ?


Pour en revenir au sujet, je suis impatient de voir arriver Valencia et les chose sérieuses pour le PvP sauvage (bon et les guerre de node aussi, même si ma guilde risque d'avoir du mal à participer), je pense que le jeu prendra une toute autre dimension... développera t'on une paranoïa à la DayZ ?

En attendant il me semble avoir lut qu'il y avait une autre partie à Media à venir (ici ou ailleurs je ne sais plus), quelqu'un sait si c'est vrai ? Et si oui ce qui nous y attend groso modo ?
Citation :
Publié par Taakh
Non mais tu peux dire un peu ce que tu veux, WoW se porte bien en tant que MMORPG c'est tout, ca fait des annees qu'il a et garde une base d'abo monstrueuse, meme si ca descend de temps en temps. Aujourd'hui dans une mauvaise phase WoW a encore 5m~ d'abo, quel autre MMO peut en dire autant =]]] ?
Si on compare à la concurrence, oui 5 million c'est énorme. Mais si on est honnête avec soi - même et avec les autres, on prend aussi en compte que depuis quelques années la chute de fréquentation est énorme et alarmante. Et regardant les chiffres en terme de % je pense que c'est plus parlant que de s'extasier devant un chiffre énorme qui prit à lui seul n'a au final pas grande signification.

La seule chose que je peux dire c'est que ces 5 millions de joueurs à travers le monde (encore une fois face à 6/7 milliard d'êtres humains c'est risible), ne sont finalement que le core de fan trop addict pour lacher le jeu et passer à autre chose, comme pour n'importe quel mmo.

Donc non je ne pense pas que wow se porte si bien que ça. La prochaine extension fera sans doute revenir des gens mais pour quelques mois pas plus.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion

En attendant il me semble avoir lut qu'il y avait une autre partie à Media à venir (ici ou ailleurs je ne sais plus), quelqu'un sait si c'est vrai ? Et si oui ce qui nous y attend groso modo ?
Y a pas mal d'éléments qui ne sont pas en jeu à l'heure actuelle bien qu'appartenant à Mediah.

Armure WB, Ile des Pirates, Enchant +20, Chasse à la Baleine etc...

La chasse à la Baleine (les plus grosses) étant un event à part entière et non juste pour la pêche. C'est similaire à un WB dans le sens que des qu'une baleine pop et est repérée ça apparait sur l’écran de tout le monde et chacun peut aller sur les lieux et se fritter pour être les premiers à la pêcher et à loot pas mal de truc intéressant. Les petites baleines elles peuvent se pécher tranquillement sauf rencontre en mer xd

Dernière modification par desantis ; 27/04/2016 à 09h45.
Le clipping à pieds c'est 100 mètres environ. A cheval c'est + court car tu vas vite et donc le jeu met + de temps à afficher. En bâteau je ne me rapelle plus. J'espère que ca sera moins qu'Archeage pour les batailles navales.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Le clipping à pieds c'est 100 mètres environ. A cheval c'est + court car tu vas vite et donc le jeu met + de temps à afficher. En bâteau je ne me rapelle plus. J'espère que ca sera moins qu'Archeage pour les batailles navales.
Comme je disais dans mon post précédent, le clipping ça va surtout dépendre de si tu joues avec le mode High End ou non, car l'option pour améliorer la distance d'affichage n'est activable que sous High End, et la différence est assez nette.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme je disais dans mon post précédent, le clipping ça va surtout dépendre de si tu joues avec le mode High End ou non, car l'option pour améliorer la distance d'affichage n'est activable que sous High End, et la différence est assez nette.
Le problème c'est que les joueurs de la génération wow et plus ancienne sont habitué à jouer sur des machines modestes et à des jeux graphiquement dans les choux. Donc le moindre mmo qui demande une config plus conséquente est un jeu mal optimisé mal développé pour eux
Pour les gens qui trouvent que ne pas pouvoir faire d'échanges entre joueurs et s'envoyer des courriers avec de l'argent est une aberration je vous invite a vous poser 5 minutes sur tous les jeux actuels existants et les hordes de bot gold sellers qui pullulent, en prenant en compte l'intérêt sur le plan eco du jeu à long terme .... ça prend tout son sens sinon l’intérêt d'un nouveau jeu c'est d'accepter le changement qu'il propose pas de vouloir un x ème clone par ce que faire des efforts et s'adapter c'est hardcore.
Citation :
Publié par FUG !
Pour les gens qui trouvent que ne pas pouvoir faire d'échanges entre joueurs et s'envoyer des courriers avec de l'argent est une aberration je vous invite a vous poser 5 minutes sur tous les jeux actuels existants et les hordes de bot gold sellers qui pullulent, en prenant en compte l'intérêt sur le plan eco du jeu à long terme .... ça prend tout son sens sinon l’intérêt d'un nouveau jeu c'est d'accepter le changement qu'il propose pas de vouloir un x ème clone par ce que faire des efforts et s'adapter c'est hardcore.
Je plussoie le seul truc un peu dommage c'est pour l'instant le manque de craft coopératif , ça a l'air d'arriver avec les batailles navales mais un peu dommage qu'il n'y en ait pas avant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme je disais dans mon post précédent, le clipping ça va surtout dépendre de si tu joues avec le mode High End ou non, car l'option pour améliorer la distance d'affichage n'est activable que sous High End, et la différence est assez nette.
Je ne savais pas, je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Le mode High End qu'est ce que c'est exactement ?
Citation :
Publié par pstine
Je ne savais pas, je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Le mode High End qu'est ce que c'est exactement ?
mode expérimental, très aléatoire suivant les configs... moi le clipping des éléments de décor est pire avec ce mode activé.
et surtout, c'est un mode pourfendeur de fps, même pour les configs les plus puissantes...

(i7, 8go de mem, GTX970)
Citation :
Publié par pstine
Je ne savais pas, je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Le mode High End qu'est ce que c'est exactement ?
C'est l'une des options à cocher dans le menu graphismes, c'est rangé avec le SSAO, l'antialiasing et tout le reste.
Tu remarqueras que l'option pour améliorer la distance d'affichage, quand bien même elle est cochée, reste grisée si le High End n'a pas lui même été coché / activé.
C'est un mode qu'ils disent "expérimental", gourmand quand même et uniquement accessible sous DX 11.
Ce que je ne sais pas c'est s'il a été plus optimisé par la suite dans les builds coréens ultérieurs.

edit @AI933 : avec une config un peu plus faible que la tienne (I5 3570 K, même GPU, autant de RAM, jeu installé sur SSD, affiché en 1080p), j'ai remarqué que c'est la combinaison High End + SSAO que mon ordi n'aime pas trop.
Pour le coup chez moi l'effet positif sur le clipping avec l'option qui va bien est vraiment visible, mais alors que la SSAO est imperceptible sur mes FPS sans high End, elle m'en fait perdre 8 en moyenne quand le high end est activé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/04/2016 à 17h23.
j'avais zappé qu'y avait ça.
Comme quoi c'est vachement gênant

Par contre si on parle de graphisme, ce qui me gêne plus que le clipping, c'est plus la trop faible résolution des arrières plan. Je trouvais ça mieux dosé sur tera par exemple.
Je test le jeu en ce moment et perso le clipping est pas un soucis (I5 4690K + GTX980Ti, 16Go ram)
C'est clair que l'option tranche dans les perf j'ai rarement plus de 50 fps dans les villes une fois activé.
Dans l'absolu ça reste largement jouable , par contre j'ai cette impression de flou ig...

Surement comme dit au dessus les arrière plan en prennent un coup avec le filtre faut dire...
Après c'est pas moche mais faut s'y habituer quand on arrive ig ça fait drôle on va dire.
Citation :
Publié par Atsura
ça donne envie de tester pour voir , même si les points négatif sont assé gros...
Honnetement dit, vu le prix (30 euros), je crois qu'on peut se permettre de tester...
Le jeu est franchement très chouette et les quelques points négatifs sont à mon sens largement contrebalancés par la richesse du jeu...
Citation :
Publié par Djinnius
Honnetement dit, vu le prix (30 euros), je crois qu'on peut se permettre de tester...
Le jeu est franchement très chouette et les quelques points négatifs sont à mon sens largement contrebalancés par la richesse du jeu...
c'est fait pour moi et j'ai acheter le jeu aujourd'hui car comme tu dis , il a une profondeur et une richesse agréable.
Wep jvais aussi me lancer à la fin de mon guest pass je suis agréablement surpris du jeu alors que je le critiquais à raison quand même ... à voir sur la durée.
Citation :
Publié par Silc
Si on compare à la concurrence, oui 5 million c'est énorme. Mais si on est honnête avec soi - même et avec les autres, on prend aussi en compte que depuis quelques années la chute de fréquentation est énorme et alarmante. Et regardant les chiffres en terme de % je pense que c'est plus parlant que de s'extasier devant un chiffre énorme qui prit à lui seul n'a au final pas grande signification.

La seule chose que je peux dire c'est que ces 5 millions de joueurs à travers le monde (encore une fois face à 6/7 milliard d'êtres humains c'est risible), ne sont finalement que le core de fan trop addict pour lacher le jeu et passer à autre chose, comme pour n'importe quel mmo.

Donc non je ne pense pas que wow se porte si bien que ça. La prochaine extension fera sans doute revenir des gens mais pour quelques mois pas plus.

Mouais...
Le marché a pas mal changé aussi, faut dire.

A l'époque, il y avait quelques MMOs, qui avaient une base solide de joueurs (DAOC, EQ, WoW, Lineage, GW1, ...). Et le comportement de beaucoup, je crois, était "Je joue à WoW. Ah, tel jeu sort, je serai moins présent pendant une semaine. On se revoit quand je l'ai torché."... Mais beaucoup d'entre nous sont restés des années sur notre MMO fétiche.
Maintenant, c'est un peu "Ah, tel MMO sort, adios les gars." tous les 6 mois (j'espere que ce sera différent pour BDO ). Que ce soient SWTOR, Wildstar, ESO, The Secret World, ArcheAge, FF14, etc., on a droit au peuple migratoire à chaque sortie ou presque
Pourquoi? Bonne question...
Les clients ont changé. La jeune génération est peut-être plus volage? Moins encline à se dire qu'elle va rester sur du "vieux" et résister aux sirènes du buzz?
Le contenu a changé. Le "MMO" de MMORPG ne veut plus dire grand'chose quand 99.9% du contenu se torche en solo.
Le marché a changé. Quand tu as le choix entre 5 titres, forcément, tu auras plus de gens dessus que quand tu as le choix de 500 titres... Bien sur, la base de joueurs a augmenté aussi, de facon importante. Et le succès de WoW est en grande partie dû au moment où il est sorti et au modèle de jeu qu'il offrait.
Les professionnels se sont peut-être aussi trompés... Dans certains cas, ils ont écouté la très vocale minorité de joueurs qui beuglent à tout va qu'ils veulent "du changement", du "hardcore", du "sandbox", etc.. Pourtant, force est de constater que les jeux ayant proposé du "différent" se sont globalement plantés là où des licences engrangent des bénéfices monstrueux avec du réchauffé bien confortable...

J'ai bon espoir pour BDO néanmoins. Le jeu est très riche (même si certains chouinent déjà que "y a rien a faire"), avec des aspects variés pouvant plaire à une large base. Grind, commerce, craft, exploration, PVP sauvage ou de masse. Avec un PVP de masse prometteur car accessible aux plus petites structures aussi (les grosses guildes prendront les villes, les petites les nodes, il semblerait ^^), contrairement à d'autres MMO.
Un modèle économique qui me semble plutot bon (même si le prix des costumes est abusé à mon sens... ils en vendraient surement beaucoup plus si les prix étaient autour de 10 euros...) en évitant, au moins en partie, l'écueil du F2P mais en restant très abordable.
Avec un distributeur qui écoute tout de même les joueurs, et ajoute du contenu et des features bienvenus, dans la mesure du possible (même si les raleurs gueulent à tout va que "Daum se fout de nos gueules"... 1 mois après la sortie, on a quand meme vu l'apparition du channel roleplay, du filtre paramétrable pour le chat, de Mediah, de 2 nouvelles classes, ...).
Citation :
Publié par Mirakuu
Les yeux sale surtout, en ultra (980ti) j'ai énormément de cliping, pire qu'un assassin creed.
Non j'ai un PC très correct (780 OC, i7...). C'est juste que jusqu'a que je li cela sur le forum, je n'avais rien remarqué au clipping. Pour dire, je ne trouve cela pas du tout gênant.
Mais j'ai pas autant de clipping que cela, ca reste totalement acceptable.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Pour moi, ce jeu est une réelle surprise, je m'y sens vraiment bien et m'y amuse pleinement, alors qu'à l'origine il ne me disait pas grand chose.
Un peu pareil, vraiment une bonne surprise, j'ai pas encore eu le temps de préparer cette extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés