[Critique] Une catastrophe

Répondre
Partager Rechercher
Pit_oups a publié le 12 avril 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1553/1553.240.jpg
J'ai commencé a jouer a The Division sur la bêt...et j'ai vraiment bien accroché sur la partie gameplay, coop, et sur le PvP en Dark Zone intense et fun.
Je ne reviendrais pas sur la partie graphique, le jeu est beau, rien à redire. L'ambiance est bien retranscrite, les tags sur le murs, les décors intérieurs, vraiment chapeau bas à l'équipe artistique.

Deux facettes : PVE et PVP
Dans The Division, vous pouvez progresser sur la carte PvE ou sur la carte PvP (Dark Zone) .

Dans la partie PvE, vous réaliserez toute votre progression initiale sur 30 niveaux.
Cette progression inclut plein de missions secondaires dont certaines permettent de débloquer des bonus et des compétences.
La partie PvE comporte également des missions plus importantes pouvant être réalisées à différents niveaux de difficultés.
J'ai été très impressionné par l'IA des mobs qui vont vous contourner, tenter de vous encercler, se mettre à couvert. Pas mal du tout.

Dans la partie PvP, vous pourrez aussi faire du PvE sur des mobs mais les objets lootés devront être extraits de la Dark Zone pour être utilisables.
C'est durant l'extraction que vous risquez d'être tué par des Rogues (autres joueurs) voulant voler votre butin.
Il y a actuellement 99 niveaux Dark Zone. Certains caps vous permettront d'acheter des schémas permettant de fabriquer des armes ou équipements légendaires.

Sur le papier, c'est vraiment sympa... dans les faits :

La catastrophe
Tout est là pour faire de The Division un jeu fantastique. Quelques réglages sur le système PvP et on se dit, on va bien s'amuser... et là, c'est le début de la fin.

Les bugs
The Division n'est pas fini (comme la plupart des jeux, vous me direz) ... la plupart des compétences ne fonctionnent pas comme elles le devraient... Vous passez à travers la map en pleine mission... vous traversez les portes en roulade... vous devez relog ou mourir car vos compétences ne marchent plus... Vous êtes déconnecté en série (erreur Delta puis M...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
0/10 quand même... Un peu sévère non?
Tiens ça manquait les testeurs troll qui mettent des zéros et réduisent tout le boulot fait aux exploits et aux bugs et non Ubisoft ne valident pas la triche pas plus que les autres, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Quant à l'architecture, je pense que seul un développeur de jeu vidéo peut juger cela et non pas un quidam.

Toujours très facile de basher. Alors oui il y a beaucoup de problème mais de là à mettre zéro, il faut quand pas exagérer.

C'est comme si je collais une zéro à Dark Souls III parce que le die and retry me sort par les yeux....
Bien fait pour l'auteur de cette critique et tout ceux qui ont acheté ce jeu. Comme quoi une simple opération marketing bien ficellée suffit à elle seule de faire oublier la façon dont ubisoft gère ses produits.
Citation :
Publié par Zaw
0/10, il faut pas abuser.

Par contre, en effet, il ne mérite pas plus qu'un 5/10 pour son contenu rachitique et ses bugs.
Ce n'est pas abuser, c'est tout à fait mérité puisque le jeu en l'état actuel n'a aucun intérêt. Tu devrais le remercier de s'être sacrifié et de t’alerter.
C'est juste n'importe quoi cette note, le cheat existe sur quasiment tous les FPS ou assimilé, pas un peu mais totalement que se soit les battlefield les call of etc. c'est cheat land et compagnie, c'est ainsi.

Le problème du cheat n'est pas propre à un jeu.
double post
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème du cheat n'est pas propre à un jeu.
Si il l'est quand il n'y a même pas besoin de contourner des protections fiable à 90 % mais qu'ils sont dû, ces problèmes, au laxisme du développeur.
Lol, tu vas pas nous parler des protection des BF ou call of, elles ont jamais protégé contre rien.

Tous les FPS sont gangrénés par le cheat avec ou sans protection et les protection n'ont jamais réduit le nombre de tricheurs.
Faut arrêter de se faire des films.
Citation :
Publié par Erindhill
Lol, tu vas pas nous parler des protection des BF ou call of, elles ont jamais protégé contre rien.

Tous les FPS sont gangrénés par le cheat avec ou sans protection et les protection n'ont jamais réduit le nombre de tricheurs.
Faut arrêter de se faire des films.
Mon propos n'est pas de dire que aucun autre jeu ne connait pas le cheat.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est comme si je collais une zéro à Dark Souls III parce que le die and retry me sort par les yeux....
Tu te rends compte que c'est complètement sans aucun rapport ou pas du tout ?
C'est ce que je disais réduire la note à zéro parce qu'il y a des bugs et des cheats mais lol...

The Division est loin d'être mauvais mais le hic est que Massive n'aurait jamais du faire une sortie PC en l'état.

A priori, il y a moins de cheat sur console (en tout cas sur PS4, j'en vois peu, quelques téléportations suspects et des gars qui ne prennent pas les dégâts correctement mais on est loin de la catastrophe du PC).

Alors je pense qu'ils ont totalement sous estimer le phénomène. Et comme Ubisoft ne sait pas communiquer et que la communauté de TD est une des pires que j'ai vu, ça se venge, ça pleure, ça insulte.

Citation :
Publié par Kh0ll
Tu te rends compte que c'est complètement sans aucun rapport ou pas du tout ?
Non c'est du même niveau. Je colle une sale note pour une chose dont seul les joueurs sont responsables. Faut arrêté de déconner 30 sec. Le jeu n'est pas mauvais. Ce sont une minorité de connard qui le pourrissent parce qu'incapable de respecter une quelconque règle du jeu. Je voudrais bien voir ces mecs là sur une jeu de société. Est-ce qu'ils trichent aussi ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ce que je disais réduire la note à zéro parce qu'il y a des bugs et des cheats mais lol...

The Division est loin d'être mauvais mais le hic est que Massive n'aurait jamais du faire une sortie PC en l'état.

A priori, il y a moins de cheat sur console (en tout cas sur PS4, j'en vois peu, quelques téléportations suspects et des gars qui ne prennent pas les dégâts correctement mais on est loin de la catastrophe du PC).

Alors je pense qu'ils ont totalement sous estimer le phénomène. Et comme Ubisoft ne sait pas communiquer et que la communauté de TD est une des pires que j'ai vu, ça se venge, ça pleure, ça insulte.

Non c'est du même niveau. Je colle une sale note pour une chose dont seul les joueurs sont responsables. Faut arrêté de déconner 30 sec. Le jeu n'est pas mauvais. Ce sont une minorité de connard qui le pourrissent parce qu'incapable de respecter une quelconque règle du jeu. Je voudrais bien voir ces mecs là sur une jeu de société. Est-ce qu'ils trichent aussi ?
Objectivement le jeu est mauvais puisque le cheat est présent notament à cause d'un certain laxisme de la part de l'éditeur et du développeur. On en revient à la fameuse comparaison du voleur pas responsable de son vol parce que la porte était ouverte. Tenir ce genre de propos est juste lamentable et inconscient. Heureusement ce n'est que du jeu vidéo, tu peux continuer à faire n'importe quoi et dépenser ton argent n'importe comment et les encourager à sortir leurs jeux à moitié finis.

Be free, you're my guest.

Citation :
Publié par Gratiano
C'est comme si je collais une zéro à Dark Souls III parce que le die and retry me sort par les yeux....
Le die and retry est un mécanisme de gameplay pas une façon de détourner le jeu de ce à quoi il est dédié pour avoir un avantage soit sur les autres joueurs soit vis à vis de son environnement. Tu ne peux donc pas mettre zéro pour ça. La seule raison pour laquelle tu pourrais mettre zéro c'est parce que le die and try est mal intégré, mal pensé et le jeu mauvais dans sa globalité. Ce qui n'est pas le cas de Dark soul qui est un jeu dédié aux hardcore gamer pas aux joueurs de Hearthstone.
Citation :
Publié par Silc
Objectivement le jeu est mauvais puisque le cheat est présent notament à cause d'un certain laxisme de la part de l'éditeur et du développeur. On en revient à la fameuse comparaison du voleur pas responsable de son vol parce que la porte était ouverte. Tenir ce genre de propos est juste lamentable et inconscient. Heureusement ce n'est que du jeu vidéo, tu peux continuer à faire n'importe quoi et dépenser ton argent n'importe comment et les encourager à sortir leurs jeux à moitié finis.

Be free, you're my guest.
C'est pour cela que je n'ai pas pris le jeu sur PC parce que vu les retours de la bêta, je craignais le pire. Ce qui est dommage, c'est que Massive semble totalement noyé sous ce flot et que le système d'anti-triche promis n'ait pas été mise en place en temps et en heure. Maintenant, c'est un peu tard.

Après réduire à zéro une note pour le jeu PC oui mais pas pour les autres supports (au passage, le PC ne représente rien en vente par rapport au console..)

Citation :
Publié par Silc
Le die and retry est un mécanisme de gameplay pas une façon de détourner le jeu de ce à quoi il est dédié pour avoir un avantage soit sur les autres joueurs soit vis à vis de son environnement. Tu ne peux donc pas mettre zéro pour ça. La seule raison pour laquelle tu pourrais mettre zéro c'est parce que le die and try est mal intégré, mal pensé et le jeu mauvais dans sa globalité. Ce qui n'est pas le cas de Dark soul qui est un jeu dédié aux hardcore gamer pas aux joueurs de Hearthstone.
Le coup du hardcore gamer me fait toujours rire. C'est quoi un hardcore gamer ? Un type qui passe 10h par jour sur un jeu et qui finit par y arriver à force d'essai ou le type exigeant capable d'autocritique qui change ses stratégies en fonction de la difficulté, moi perso c'est ce que je fais et je n'estime pas être un hardcore gamer. Donc méfiance avec les définitions....
Citation :
Publié par Silc
Objectivement le jeu est mauvais puisque le cheat est présent notament à cause d'un certain laxisme de la part de l'éditeur et du développeur.
Te rends tu au moins compte du niveau de bêtise de ce que tu écris ?
les échecs sont un mauvais jeu parce que certains trichent dessus et que c'est possible.
Voilà ce que tu as écrit ...

Tricher existe depuis que le jeu existe, il y aura toujours des tricheurs, en fait personne ne triche sur un jeu mauvais parce que sur les jeux mauvais il y a personne.

On ne triche que dans 2 cas :

Les jeux qui rapporte du pognons.
Les bons jeux ou les jeux moyen.

On ne triche pas sur les jeux de merde, on change de jeu tout simplement.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est pour cela que je n'ai pas pris le jeu sur PC parce que vu les retours de la bêta, je craignais le pire. Ce qui est dommage, c'est que Massive semble totalement noyé sous ce flot et que le système d'anti-triche promis n'ait pas été mise en place en temps et en heure. Maintenant, c'est un peu tard.
Après réduire à zéro une note pour le jeu PC oui mais pas pour les autres supports (au passage, le PC ne représente rien en vente par rapport au console..)

Le coup du hardcore gamer me fait toujours rire. C'est quoi un hardcore gamer ? Un type qui passe 10h par jour sur un jeu et qui finit par y arriver à force d'essai ou le type exigeant capable d'autocritique qui change ses stratégies en fonction de la difficulté, moi perso c'est ce que je fais et je n'estime pas être un hardcore gamer. Donc méfiance avec les définitions....
Un jeu qui demande plus d'exigence, de concentration et qui ne pardonne pas en cas d'erreur. Ce que j'entends par hardcore gamer. La progression par l'échec couplé à une difficulté énorme est tellement frustrante que ça s'adresse avant tout aux acharnées et au gens qui souhaitent du défi.

Ensuite on peut définir un second type de progression par l’échec qui correspondrait plus à ce à quoi tu fais référence, un jeu uniquement basé sur la mémoire et des choix. A un instant donné T il faut choisir A sinon en choisissant B tu meurs. Impossible de trouver la bonne réponse la première fois tu es obligé de mourir si tu ne fais pas le bon choix et que tu n'as pas de chance. C'est un peu grossier mais je pense que tu m'as comprit.

Darksoul 3 est quand même bien plus complexe que ça, avec beaucoup plus de choses à gérer.
Personnellement j'ai toujours trouvé débile les jeux dont la progression se fait par l'échec (genre je te dis rien, je te montre rien et pan t'es mort, essaie encore). Qu'il y ait une difficulté dans un jeu ne me dérange pas tant qu'il faut pas être un poulpe (appuie sur croix, triangle rond en même temps suivant de R1, L2)

En parlant d'exigence, The Division peut se montrer très exigent aussi bien solo qu'en groupe.
Balade-toi en DZ4 tout seul et tu verras que la moindre erreur te tue cash avec conséquence (perte de matos, XP, fric, clé)

Vas en mode expert en PvE avec des boulets et je te garantie que tu ne finis pas l'instance.

Alors réduire le jeu au cheater, je suis désolé mais je peux pas. On ne mesure pas la richesse d'un jeu par ceux qui trichent. Et comme Erindhill, si des gens trichent, c'est que le jeu est un minimum intéressant pour s'y accrocher quitte à faire chier les autres mais tu retrouves cette attitude là malheureusement dans tous les jeux multi à croire que c'est devenu une mode de pas respecter les règles...
Citation :
Publié par Lone Bear
C'est plus une critique de l'éditeur & du développeur, faudrait renommer le thread...
Mais tu es sur tout les sujet traitant de the division à faire du damage control à la chaine. Non seulement tu me donnes raisons quand je dis qu'il y a toujours un noyaux de fan qui refuse d'ouvrir les yeux mais en plus tu te fais du mal à venir rétablir TA vérité qui ne se base sur rien d'autre que du vent quand nous avons du concret et des faits ( je parle de l'état du jeu lamentable qu'on puisse s'y amuser ou pas).
Citation :
je parle de l'état du jeu lamentable qu'on puisse s'y amuser ou pas
non, tu parles de ton expérience du jeu gâchée par les tricheurs, pas du jeu en lui-même.
Oui je fais partie du "noyau de fan qui refuse d'ouvrir les yeux"; bien placée cette remarque, ça permet de demander aux contradicteurs de passer leur chemin sans répondre ; ça peut marcher ... ou pas
Citation :
Publié par Silc
Mais tu es sur tout les sujet traitant de the division à faire du damage control à la chaine. Non seulement tu me donnes raisons quand je dis qu'il y a toujours un noyaux de fan qui refuse d'ouvrir les yeux mais en plus tu te fais du mal à venir rétablir TA vérité qui ne se base sur rien d'autre que du vent quand nous avons du concret et des faits ( je parle de l'état du jeu lamentable qu'on puisse s'y amuser ou pas).
Le problème c'est que vous généralisez, le tricheurs hormis si tu les prends d'en ta team ou tes amis n'impacte absolument pas le pve et encore moins ton pve parce que c'est pas un mmorpg ou tu joue au milieu des autres.

Pour la partie pvp maintenant, celle qui est plus problématique c'est bien là ou vous généralisez. J'ai fait de la DZ tout hier soir et j'ai pas vue un seul tricheur, ca veux pas dire qu'il n'y en a ou avait pas certes, mais juste que vous croyez qu'il n'y a que de ca tout le temps partout...la psychoze !!!!

Donc c'est pas un noyau dur de fans aveugles, mais juste des gens qui y jouent et que ne généralise pas un problème juste pour faire du Ubibashing comme des attardés de 14 ans qui cherchent à créer badbuzz pour hyper après sur facebook et twitter.

Donc je te le dis, pour moi avec mes 3-4h de jeu quotidien dessus en ce moment l'état du jeu n'est pas lamentable, y'a des problèmes techniques certes, mais comme sur beaucoup de jeu au final. Ou alors c'est que tu joue à rien pour tenir ce genre de discours.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 08h34.
Je ne fais pas de damage control non... et je ne cherche pas à "établir MA vérité", juste à retranscrire mon expérience de jeu ainsi que celle des Joliens (ou autres) avec qui je groupe...

Relis juste la critique (publiée le 12 avril):

Vous pouvez tricher pour obtenir des phoenix (argent permettant d'acheter des plans légendaires et d'améliorer l'équipement) -> Corrigé
Vous pouvez tricher pour looter des items légendaires -> Corrigé
Vous pouvez tricher pour améliorer votre régénération de vie en PvP -> Corrigé
Vous pouvez tricher pour vous sauver quand vous êtes renégats -> Corrigé partiellement (hors glitch avec l'abri)
Vous pouvez tricher pour xp votre niveau DZ sans tuer un mob ou faire une seule extraction -> non corrigé, c'est lié à la mécanique du passage agent -> rogue et faire une extraction ne rapporte pas d'XP
Vous pouvez tricher pour obtenir un nombre infini de composant de craft -> Corrigé

La moindre des choses si l'on veut être un tant soit peu honnête est de mettre à jour une telle critique lorsque les défauts majeurs pointés sont corrigés...

Concernant les cheats, ils existent, ça dépend des sessions, des heures etc mais ça n'a plus rien à voir avec l'état au lancement ou même lors des deux phases de beta...

Pour le reste, Eronir t'a parfaitement répondu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés