[Vidéo] La conception de l'univers infini de No Man?s Sky

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 23 avril 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À deux mois de la sortie de No Man's Sky sur PC et PS4, les développeurs d'Hello Games évoquent la création de leur monde procédural.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lokido
d'après un interview le mode multijoueur n'est même pas un mode multijoueur .. on ne pourra pas rencontrer d'autre joueur

Lokido Duo-Fuong
Je m'étais pas vraiment renseigné sur ce jeu qui m'attirait déjà malgré tout, mais si c'est sans multijoueur je chercherai pas à me renseigner plus.
Genre même pas de coop ou pour avoir une partie groupé avec au moins 3 ou 4 potes.

En passant j'ai un soucis j'arrive plus à lire les vidéos sur JoL même la publicité ne se charge pas.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je m'étais pas vraiment renseigné sur ce jeu qui m'attirait déjà malgré tout, mais si c'est sans multijoueur je chercherai pas à me renseigner plus.
Depuis quand un jeu non multijoueurs est un gage de mauvais jeu ?

De plus si le système ne te permet pas de rencontrer d'autres joueurs il te permet de suivre la progression des autres et voir si leurs découvertes ne te permet pas toi aussi d'avancer plus rapidement vers le centre de l'univers.
Perso, c'est le fait que le jeu ne soit pas totalement solo qui m'a refroidi.

Dans cette vidéo, ils disent qu'il y a plusieurs joueurs dans l'univers, mais ce dernier est tellement vaste que ce sera rare de se croiser.
Ils disent aussi que si on arrive sur une planète déjà découverte par un autre joueur, le nom de ce dernier apparait.

J'ai envie d'explorer l'univers pèpère. Et aucune envie de savoir que Roxxor98 ou JojoDu52 a visité les lieux avant moi.
Citation :
Publié par Keydan
Depuis quand un jeu non multijoueurs est un gage de mauvais jeu ?
Tout à fait, je n'aurais pas mieux dit.
S'il est vrai que le mode multijoueur peut être vraiment sympa, il y a aussi des fois où on a pas envie d'avoir du multijoueur partout.

Tant que le jeu est bon, multijoueur ou pas, j'annulerais pas ma précommande.
Personne a dit : pas de multijoueurs = mauvais jeu.
Juste un avis purement subjectif concernant l'absence de multijoueur. Il faut donc comprendre : pas de multijoueurs = pas pour moi.
Les goûts et les couleurs...
Vraiment hâte de tester enfin ce jeu. Le coté procédural est juste énorme et les possibilités sont vastes. Reste à voir comment le coté survival/craft va être. L'exploration c'est cool mais il faudra bien autre chose quand même pour ne pas être trop vite lassé.
Citation :
Publié par Keydan
Depuis quand un jeu non multijoueurs est un gage de mauvais jeu ?

De plus si le système ne te permet pas de rencontrer d'autres joueurs il te permet de suivre la progression des autres et voir si leurs découvertes ne te permet pas toi aussi d'avancer plus rapidement vers le centre de l'univers.
Où ai-je stipulé que ça serait un mauvais jeu ? C'est mon intérêt personnel qui se porte pour du multijoueur, si il n'y en a pas je n'y jouerai pas, ça s'arrête là c'est tout.

C'est assez borné comme avis, mais entre le fait que je veuille jouer avec ma compagne en coop et que j'ai perdu tout attrait pour les jeux solo depuis 5-6 ans (hors expérience solo intense comme du TWD, Ori, Alan Wake, etc) je suis très vite en mesure de décider si je vais jouer ou non à un jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai envie d'explorer l'univers pèpère. Et aucune envie de savoir que Roxxor98 ou JojoDu52 a visité les lieux avant moi.
Et pourtant c'est ce qui va en motiver plus d'un dans ce jeu: poser son nom sur le plus de lieux possible.
je suis pas d'accord . la version online de ce jeu peut etre un intérèt justement. si les dev ont envie de faire des màj pour améliorer l'expérience de jeu pour permettre par exemple justement un système d'intéraction plus facile entre joueurs ( se croiser plus facilement et faire des trucs ensemble), et d'autres trucs pour mettre le multi plus en avant , c'est un avantage.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Où ai-je stipulé que ça serait un mauvais jeu ? C'est mon intérêt personnel qui se porte pour du multijoueur, si il n'y en a pas je n'y jouerai pas, ça s'arrête là c'est tout.

C'est assez borné comme avis, mais entre le fait que je veuille jouer avec ma compagne en coop et que j'ai perdu tout attrait pour les jeux solo depuis 5-6 ans (hors expérience solo intense comme du TWD, Ori, Alan Wake, etc) je suis très vite en mesure de décider si je vais jouer ou non à un jeu.
C'est dommage de sous estimer à ce point l’intérêt du solo surtout dans un jeu comme No Man's Sky qui s'annonce comme une belle révolution dans le monde du jeu vidéo.

C'est un peu comme louper les Dark Soul sous prétexte que c'est pas vraiment du jeu coop et multijoueurs car il se se limite à une petite invasion aléatoire de temps en temps.....t'avouera que c'est quand même ballot.
multi ou pas osef, jamais été fan des jeux du genre ou il fallait jouer en multi, pour moi y'a les jeux solo et les jeux multi et sur certains jeux l'un ou l'autre doit être une option 'le multi de préférence, sur un jeu multi une option solo aucun intérêt...)

je le testerais perso, pas besoin de multi pour m'éclater dans l'espace
Citation :
Publié par Keydan
C'est dommage de sous estimer à ce point l’intérêt du solo surtout dans un jeu comme No Man's Sky qui s'annonce comme une belle révolution dans le monde du jeu vidéo.

C'est un peu comme louper les Dark Soul sous prétexte que c'est pas vraiment du jeu coop et multijoueurs car il se se limite à une petite invasion aléatoire de temps en temps.....t'avouera que c'est quand même ballot.
Mais je doute pas des qualités des jeux, je les renie pas non plus, mais.. je m'ennuie tout seul, c'est un fait. J'ai trop fait de solo sur Amiga/ps1/ps2, et le passage au multijoueur à rajouté une dimension qui annihile tout amusement si le scénario et l'immersion n'est pas béton, et je sais que ça sera jamais sur le cas sur un jeu comme celui ci.

Crois bien que ça m'attriste tout autant, je passe à côté de nombreux jeux à cause de cela. Mais ce qui m'attriste encore plus c'est de voir les développeurs se refuser à intégrer cette dimension coop alors que parfois ça ne change rien, ou au pire diminue la cohérence du monde. Mon meilleure exemple dans ce domaine reste GTA vs Saint Row, j'adorerais faire ce premier en coop comme le fait le 2nd, malgré que le coop ne soit pas parfaitement intégré à l'histoire. Qu'on vienne pas me dire que c'est compliqué à implémenter pour ceux qui le veulent.

Dernière modification par Sir BiBu ; 23/04/2016 à 22h58.
Citation :
Publié par GaO
Et pourtant c'est ce qui va en motiver plus d'un dans ce jeu: poser son nom sur le plus de lieux possible.
Je confirme sur Elite Dangerous ça marche vraiment bien !

Sinon perso je le sent bien se jeux. Je me trompe rarement. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés