[Actu] Lettre ouverte du Producer de Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 avril 2016 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2563/5/114555-240.jpg
Ben Irving, Producer chez Bioware, adresse une lettre ouverte à la communauté du MMORPG Star Wars d'Electronic Arts.

Alors que SWTOR s'apprête à fêter sa cinquième année d'opération, son producer s'adresse à la communauté pour donner une idée de ce qui s'arrivera dans le jeu à court, moyen et long terme. Le post original peut être lu (en anglais) sur les forums officiels, et vous trouverez un résumé ci-dessous pour les anglophobes.

Ben Irving commence par une admission franche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J ai joue à ce jeu depuis la beta jusqu a maintenant mais suite à un gros probleme avec le compte xbox fifa de mon fils j ai ete amené à contacter le support EA.

Et bien jamais dans ma vie de gamer qui remonte à pong je n ai eu affaire à une telle bande d incapables...

Cela à fini de me convaincre de fermer mon compte SWTOR et d arrêter tous les jeux EA.

Bonne chance à ceux qui continuent à jouer avec les jeux de ces bons à rien...
Je ne me suis jamais autant senti dans la peau d'une vache en jouant à ce mmo. Plus le temps passe et moins j'ai envie de connaitre la suite du scénario par chapitres. Et vous savez ce que ça fait quand on pompe une vache ? Ca fait : smonk! smonk!
J'y joue sous forme de co-rpg actuellement. Vue que tout le monde a le même passif avec les mêmes quêtes. A chaque fois qu'on veut rp avec quelqu'un hors du groupe on est obligé de se réinventer tout un background.
Ce système de dialogue de groupe, à choix multiples est tout simplement PARFAIT pour le co-rpg.
Combien de fois c'est arrivé de débattre, voir parfois nous engueuler sur un choix d'un des membres du groupe.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'y joue sous forme de co-rpg actuellement. Vue que tout le monde a le même passif avec les mêmes quêtes. A chaque fois qu'on veut rp avec quelqu'un hors du groupe on est obligé de se réinventer tout un background.
Ce système de dialogue de groupe, à choix multiples est tout simplement PARFAIT pour le co-rpg.
Combien de fois c'est arrivé de débattre, voir parfois nous engueuler sur un choix d'un des membres du groupe.
On peut jouer l'histoire de l'extension en groupe, je pensais que c'était juste du solo?
C'est du solo, ton groupe doit attendre que tu sortes de ces instances. Même si t'es en coop, ça reste pareil > solo. Sans parler que les chapitres tombent au compte goute. C'est hyper lent comme avancée.
Citation :
Publié par MasT3R
J ai joue à ce jeu depuis la beta jusqu a maintenant mais suite à un gros probleme avec le compte xbox fifa de mon fils j ai ete amené à contacter le support EA.
Et bien jamais dans ma vie de gamer qui remonte à pong je n ai eu affaire à une telle bande d incapables...

Cela à fini de me convaincre de fermer mon compte SWTOR et d arrêter tous les jeux EA.

Bonne chance à ceux qui continuent à jouer avec les jeux de ces bons à rien...
Excuse bidon ! lol
Citation :
Publié par Archerius
Excuse bidon ! lol
Non crois moi si tu avais passé les 2 heures que j ai passé avec un incapable total à leur support qui n est pas foutu de retrouver une team cree en 2014 ni les points fifa achetés malgré les screenshoot et les factures et pour finir limite te faire traiter de menteur et d escrocs tu aurais la meme reaction.

Je ne veux plus entendre parler d' EA avant un bon moment... plus question pour moi de faire des achats chez un Editeur qui est capable de tout perdre du jour au lendemain et capable de t expliquer qu en fait non t as rien achete du tout...

Je ne pensais pas qu en 2016 un Editeur tel qu EA etait capable de faire preuve d une telle incompétence et d un tel dédain de ses clients.

Dernière modification par MasT3R ; 22/04/2016 à 23h55.
Dans le meme panier on dirait !!! j'ai eu des problemes avec le support et pourtant abonné ...ou va le monde .
Résultat au revoir swtor !!! dommage jai apprécié les scenario et l'immersion..la musique ..etc ..
Citation :
Publié par smonk
C'est du solo, ton groupe doit attendre que tu sortes de ces instances. Même si t'es en coop, ça reste pareil > solo. Sans parler que les chapitres tombent au compte goute. C'est hyper lent comme avancée.
Je n'ai pas encore atteint l'extension à vrai dire. Vous m'apprenez quelques chose là. Mais attendez, l'extension est quasiment solo, alors!?
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'ai pas encore atteint l'extension à vrai dire. Vous m'apprenez quelques chose là. Mais attendez, l'extension est quasiment solo, alors!?
Oui
Message supprimé par son auteur.
je cite:

les développeurs de Bioware ne peuvent pas aller dans les détails, mais confirment qu'une nouvelle "saison" de contenu et quêtes épisodiques sur le même modèle que Knights of the Fallen Empire est d'ores et déjà en production




on est bien....
C est plus devenu une série qu un MMo. Perso moi j adore, juste que j ai du stoppé faute qui y a pas d abo en $ canadien et vu le prix du huard actuel, le jeu me reviens trop cher. Dommage pour moi .
Citation :
Publié par MasT3R
Non crois moi si tu avais passé les 2 heures que j ai passé avec un incapable total à leur support qui n est pas foutu de retrouver une team cree en 2014 ni les points fifa achetés malgré les screenshoot et les factures et pour finir limite te faire traiter de menteur et d escrocs tu aurais la meme reaction.
Je ne veux plus entendre parler d' EA avant un bon moment... plus question pour moi de faire des achats chez un Editeur qui est capable de tout perdre du jour au lendemain et capable de t expliquer qu en fait non t as rien achete du tout...

Je ne pensais pas qu en 2016 un Editeur tel qu EA etait capable de faire preuve d une telle incompétence et d un tel dédain de ses clients.
C'est quand même dingue de voir qu'encore maintenant, on arrive à confondre développeur et éditeur...

Certes le service client de Fifa est chez EA, car ils ont aussi produit ce jeu. Ce qui n'est pas le cas de Star Wars, où c'est Bioware qui a développer le tout, EA a juste donner les sous. Donc en toute logique, le service client de Star Wars est taggé Bioware.

Donc oui, je plussoie celui que tu cites, tu a bel et bien arrêté de jouer à SWTOR sur un prétexte bidon.
Perso je m'y régale encore bien le scénario en général est bon, alors ok certains chapitres sont inégaux,mais le dernier avec l'énigme de l'alerte d'alliance à la kotor 1 était une très bonne idée, après je pense que pour aimer ce jeu il faut avoir fait les rpg kotor 1 et 2 pour bien assimiler et comprendre les références à beaucoup de personnages et à la story line.

Les deux points négatifs actuels qui reviennent pour beaucoup sont que la dernière extension est très accès sur le mode solo mais rien n'empêche de la faire à plusieurs, et de monter son alliance avec les quêtes héroweak à 4 un dimanche aprem en pu ou en guilde une fois par semaines, le second et que Bioware tarde vraiment à sortir un nouveau raid HL pour les guildes PVE avancées.

A part ça sur "Mantle" pratiquement tout le monde se connait (côté empire) pour les joueurs les plus assidus et la vague de migration des joueurs pvp de "dark nihilus" a donné un petit coup de pouce à la population du serveur.
Certes on arrive en mai/juin et c'est la période ou y'a le moins de monde sur ce MMO, car y'a les exam, des nouveau jeux qui sortent etc...et en août y'a légion.

De mon avis je déconseille vraiment de tester le jeu en free to play car les restrictions y sont assez grandes et ne reflète pas vraiment le potentiel ou le plaisir qu'on peut y'avoir.

J'y joue depuis la bêta et avec Wow c'est les seul MMO où je suis tout le temps revenu avec différentes pauses.
Après je suis fan du background de l'ancienne république ça doit y jouer
Dommage qu'il y'a aucun outil en jeu pour faire du roleplay. Je me tate a en refaire mais rien que de penser a la sempiternel histoire du maitre et de l'apprenti ça me décourage a fond

A part le RP QQ a la taverne de Nar Shadda et les sith a Korriban tout juste bon a faire valdinguer dans un nid de limace kl'or j'ai pas vu grand chose de folichon.
Citation :
Publié par Nagita
Ce qui n'est pas le cas de Star Wars, où c'est Bioware qui a développer le tout, EA a juste donner les sous. Donc en toute logique, le service client de Star Wars est taggé Bioware.
EA et Bioware c'est la même boîte depuis 2008 mon pote.
Citation :
Publié par Homeboi
EA et Bioware c'est la même boîte depuis 2008 mon pote.
Je suis pas ton pote. Au moins c'est dit!

Et c'est pas parce que X rachète Y que Y change du tout au tout. Les salariés sont les mêmes, ceux qui s'occupent du jeu aussi.
Citation :
Publié par Nagita
Je suis pas ton pote. Au moins c'est dit!

Et c'est pas parce que X rachète Y que Y change du tout au tout. Les salariés sont les mêmes, ceux qui s'occupent du jeu aussi.
Pour Bioware malheureusement c'est bien le cas. On est passé de KOTOR1 à SWTOR et de Dragon Age Origins à DA2 (au secours) et DA:I (franchement pas terrible). Même si c'est que la tête qui a changé, c'est bien elle qui commande le reste du corps. Ya qu'à également voir le nombre de bureaux qu'ils ont ouvert (puis fermés), après le rachat par EA, à travers toute l'Amérique du Nord. Non le corps lui-même a beaucoup changé. Sans compter les départs des pilliers historiques de la boîte. Enfin... je suis content pour Master, il pourra ENFIN arrêter de nous bassiner avec le soit disant meilleur theme park du marché !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés