[Actu] Fin de bêta le 25 avril et Overwatch esquisse son avenir

Répondre
Partager Rechercher
ca a été fait de mémoire, mais interdit par les admins des compétitions, chacun fait sa sauce


le truc perfectible c'est la mort subite, avec le Koth, ca prend pas en compte les payload, une team qui met 2 checks points à une qui n'en met qu'un, ca termine en mort subite alors qu'on pourrait légitimement dire qu'ils ont gagné
Autant les match miroir (genre une Tracer alliée et une ennemie) en normale je m'en tape, c'est des mode fun, mais les doublons/triplons and co de part et d'autre je vois pas l'intérêt, encore moins dans les ranked/competition. Ça amuse vraiment des gens de voir des clones comme ça? Surtout Tracer quoi, puisqu'on en parle, c'est juste relou de l'avoir en plusieurs exemplaire.
Je sais pas, le jeu a des personnages intéressants et uniques, c'est pas pour voir 2 à 3 fois les mêmes par équipe, ça gâche tellement tout! Déjà le changement de héros je suis pas fan (j'aime bien me concentrer sur peu de héros et les spammer plutôt que toucher à tout) mais je le comprends et il a des avantages stratégiques par moment, mais les doublons et les miroirs sûrement pas.

Si je dis pas de conneries, t'as pas ce genre de truc sur Paladins par exemple et c'est tant mieux. Dommage que les graphismes suivent pas, sinon j'aurais totalement lâché OW vu que Blizzard semble carrément encourager les clones dans son jeu.
Nan mais comparé OW et Paladins c'est comparé Quake et Morrowind hein
A part la "vue" qui est en First person, c'est deux types de jeu complètement différent.
Ca n'a pas le même rythme, pas le même gameplay, c'est même pas le même genre...

OW est un pur FPS old-school à classe (sauf que la on appelle ca des persos plutôt que des classes).
C'est plus proche du Urban Terror et Action Quake (dont Kaplan était un gros joueur à l'époque) que d'un MOBA quelquonque.
Limiter les heros à 1 par equipe ca reviendrait à limiter les armes à une par equipe dans CS. Ca n'a aucun sens pour ce genre de jeu.
Pour les skins je me répète c'est un avis perso. J'ai jamais été un farmeur de skins et encore moins sur les FPS. Et j'attends pas ou plutôt je n'ai pas besoin de ca pour jouer à un jeu.

Certain reprochait à OW son manque de grind ou de contenu avant l'implémentation des skins. Perso je trouvais que le jeu se suffisait à lui meme, j'ai joué à 1.6 des années sans avoir rien à Farmer juste pour le plaisir du jeu et des matchs.

Pour ce qui est du Btag je pensais plutôt à OW car beaucoup en parlent mais pas beaucoup y ont touché donc avis aux amateurs qui souhaitent se faire quelques parties balancez vos Btag et on aura l'occasion de discuter de l'équilibrage en live.

D'ailleurs si on voit autant de lucio en support cest bel et bien qu'il est op sur certains modes de jeu et qu'il y a un pb d'équilibrage ... Et cest pas le seul :/
D'autres à contrario sont totalement useless et jamais pick.
Alors qu'on ait ce genre de phénomème sur un lol ou y a des 100aines de pero ca passe encore mais sur un jeu en beta ou on a une poignée de champions je trouve ça abusé. Surtout que la rythmicité des patchs d'équilibrage fait peur à voir ...
On n'a pas l'impression que ça se bouge beaucoup et cest de mauvaise augure pour la release et les ranked.
A l'image d'HOTS qui a eu 10 patchs en 1 an de beta et la majorité consiste à implémenter des maps des skins ... Et quasi rien sur le MM, le ladder, l'équilibre des talents ... On a vu le résultat.
Cette politique de blizzard à prétendre vouloir faire de l'esport et en réalité miser tout sur le skin me fait rire depuis ...
pour les supports, je pense qu'il faudrait un petit coup de pouce à Zenyatta qui a trop perdu à son dernier nerf, il a besoin d'un peu d'amour. Les deux autres supports Lucio et Ange sont assez efficaces dans leur genre, on préfèrera l'un ou l'autre, ou on pourra prendre les deux. J'aime pas trop jouer lucio et j'arrive pas à jouer Ange (j'ai pas trop trop insisté non plus)

pour les skins; c'est le boulot des graphistes, ca ne monopolise pas les devs dans tous les cas
Citation :
Publié par KazeMaho
Limiter les heros à 1 par equipe ca reviendrait à limiter les armes à une par equipe dans CS. Ca n'a aucun sens pour ce genre de jeu.
Heu non, chaque perso à son arme et un gameplay sensé s'embriquer avec les autres c'est un tout, t'es pas obligé d'avoir des doublons sinon autant faire un jeu avec que des soldats random sans personnalité avec juste "sniper" "tanker" et j'en passe et tu enlève tout le lore du jeu et la personnalité des chars dans ce cas.
C'est pas parce que d'autres FPS ont fonctionné avec des clones que c'est obligatoire, c'est boring à jouer et à regarder c'est tout (faut penser à l'Sport aussi vu que Blizzard veut s'y orienter), la diversité ne peut jamais être moins bien que les clones de toute façon. Perso je préfère voir un jeu qui casse les codes quitte à choquer un peu qu'une copie d'autres FPS qui ont fonctionné mais "sauce Blizzard", suffit de voir avec HOTS, quand bien même ils ont tenté de changer un peu ça ressemble encore trop à LoL et du coup, ça marche pas trop parce que ça reste du déjà vu. La touche Blizzard ça a marché pour WoW et HS mais ça fonctionnera pas tout le temps, HOTS le prouve et avec OW on risque bien là encore de voir un gros potentiel gâché.

Pour en revenir à Paladins, ce n'est pas un Moba et ça ressemble beaucoup à OW, c'est pas pour rien que c'est plus ou moins développé en même temps, c'est un concurrent direct ni plus ni moins donc si, c'est pertinent de comparer et pour le coup Paladins se démarque (peut être pour ça que tu ne le classe pas dans les FPS mais s'en est bien un, juste plus éloigné des "codes de base") contrairement à OW.

Dernière modification par Anarky ; 21/04/2016 à 23h53.
Citation :
Publié par Hellrune
pour les supports, je pense qu'il faudrait un petit coup de pouce à Zenyatta qui a trop perdu à son dernier nerf, il a besoin d'un peu d'amour. Les deux autres supports Lucio et Ange sont assez efficaces dans leur genre, on préfèrera l'un ou l'autre, ou on pourra prendre les deux. J'aime pas trop jouer lucio et j'arrive pas à jouer Ange (j'ai pas trop trop insisté non plus)

pour les skins; c'est le boulot des graphistes, ca ne monopolise pas les devs dans tous les cas
T'oublies Symmetra

Sinon oui les skins cest le boulot des graphistes mais ils ne bossent pas gratuitement et l'argent que tu dépenses à les payer tu pourrai le mettre ailleurs comme dans dev d'un Match Making digne de ce nom ...et d'un classement intelligible. Tout est question de gestion de budget et de sens des priorités ;-)
Symmetra?
L'un des persos le plus joué en compétitif.
Le perso avec le plus gros win rate.
Mais le perso le moins joué en casu parce qu'elle fait moins un kikitoutdur parce que son effet est indirect.

C'est bien de cette Symmetra dont on parle?

C'est pas un problème de balancing, c'est un problème d'ego des joueurs casu la... c'est pour les mêmes raison qu'il va être difficile d'avoir un tank ou un support en quick match. Ce n'est ni un problème de matchmaking ni d'équilibrage, juste de la connerie d'ego c'est tout.
Et ca tu peux rien faire contre ca
Citation :
Publié par Arrok
T'oublies Symmetra

Sinon oui les skins cest le boulot des graphistes mais ils ne bossent pas gratuitement et l'argent que tu dépenses à les payer tu pourrai le mettre ailleurs comme dans dev d'un Match Making digne de ce nom ...et d'un classement intelligible. Tout est question de gestion de budget et de sens des priorités ;-)
La priorité c'est d'en vendre par palettes. Y'a un paquet de joueurs qui en ont rien secouer du MatchMaking mais par contre accorde une grande attention aux cosmétiques et à la personnalisation. Côté Budget, Blizzard a amplement les moyens d'avoir une belle équipe de conception graphique ET de dévs bossant sur l'équilibrage.
Citation :
Publié par KazeMaho
C'est pas un problème de balancing, c'est un problème d'ego des joueurs casu la... c'est pour les mêmes raison qu'il va être difficile d'avoir un tank ou un support en quick match. Ce n'est ni un problème de matchmaking ni d'équilibrage, juste de la connerie d'ego c'est tout.
Et ca tu peux rien faire contre ca
Ba Symmetra tu te fais juste chier quand tu la joues faut dire ce qui est, que des comp passives, 2 tirs ultra ennuyeux. Tu ne la joues que pour gagner, ou troller avec ton TP, les autres support / tank ont de réels intérêts ludiques en plus d'être de bons picks. Symmetra c'est juste un bon pick chiant à jouer, et encore "heureux" pour elle que c'est un perso "god tier" parce que sinon elle ne serait absolument jamais jouée.

Après ce qui est un bon pick en team ne l'est pas forcément en quick match soloQ et faut être capable de le voir rapidement quand ton perso est inutile, quand tu joues en quick match à un moment faut poser un peu la pression de toute manière. C'est le "lieu" où les joueurs viennent jouer avec pleins de buts différents, train leur tracer, train leur sniper, jouer à la cool, troller ... et accessoirement si c'est compatible gagner. Tu ne peux pas attendre de toute la team que le but "principal" soit de gagner "à tout prix" comme on peut l'attendre des joueurs en ranked.
En effet j'ai pas parlé de Symmetra, vu qu'on parlait de balancing, et elle n'a aucun souci de performance

Son tir gauche "à la winston" qui auto cible et qui défonce sa maman, ou le tir droit , le deny de zone de ouf, qui passe les shields. Les tourelles bien placées qui peuvent te démonter des assauts en 2s, et counter les flankers. Symettra peut se jouer ultra agressive, si tu t'ennuies, essayes de la jouer plus sur l'avant, en profitant de la panique générée par tes tourelles pour harceler les adversaires (faut t'il trouver les bons spots pour les tourelles, ca vient avec l'expérience, et en regardant des streams ^^). Moi je la trouve fun.

Chacun ses gouts après, je vais pas juger, j'aime pas trop jouer Lucio ou Ange certains aiment.

le "fun" c'est trop subjectif, et situationnel. J'adore jouer Zarya, normalement enfin tous les tanks, mais Zarya en prio, et bien, si t'as une team de merde tu vas mourir comme une merde tout le temps, et t'arriveras à rien. Tu vas juste crever en chain car les mecs suivent pas. ca sera pas fun.

Va falloir choisir un cheval de bataille, le fun ou le balancing, ou alors pas choisir les arguments de l'un pour étayer votre opinion de l'autre, ca n'a aucun sens

Dernière modification par Hellrune ; 22/04/2016 à 11h12.
Je suis pas d'accord, Symmetra peut etre très fun à jouer si tu ne restes pas statiques justement et que tu es aggressif dans le placement de tes tourelles.
Après faut pas s'attendre à faire un max de kill non plus, ce n'est pas son role mais pour deny un accès ou supporter ses petits camarades elle fonctionne très bien et peut etre fun. Tout dépend de comment on l'aborde (et de la définition de fun de tout un chacun).

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour les différences entre quick play et vrai play...c'est bien pour ca que je joue exclusivement en team fixe (à 99% de mon temps de jeu de plusieurs centaines d'heures).
Mais ce n'est pas pour ca qu'on peut parler de problème d'équilibrage.
Le jeu est équilibré pour être joué comme il a été prévu, c'est a dire en 6v6 avec deux équipes qui veulent gagner.
Après si on doit commencer à équilibré parce que y a des trolls qui jouent n'importe comment, on va jamais s'en sortir

Enfin c'est mon point de vue.
Ha mais moi je trouve pas le jeux déséquilibré et même s'il l'était je ne considérerais pas cela comme un défaut.

D'ailleurs pour ceux qui parlent de déséquilibre, ils parlent de quoi en fait ? Genre décrivez de manière concréte ce que vous trouvez déséquilibré.

Pour moi les seuls choses qui peuvent être réellement considérées comme apportant du désiquilibre dans Overwatch ce sont des problèmes sur des mods assymétriques.

PS : J'en remets une couche juste pour le plaisir : Mais Symmetra ça reste de la chiasse, je le sais je la joue, parce que je suis un rageux de la win, mais en dehors du fait qu'elle est efficace avec un gros taux de win ce perso est aussi interessant à jouer que candy crush. Tu peux faire des persos ayant le même potentiel de deny et bien plus interessants à jouer, la le gros intérêt de Symmetra en plus c'est que le dernier gros nub pas trop idiot d'OW, que t'as à intégrer dans l'équipe tu sais quoi lui faire jouer avec un maximum d'efficacité sur un minimum de temps.

Dernière modification par Shindulus ; 22/04/2016 à 11h31.
J'aime bien Candy Crush moi....

non mais sérieusement, c'est ce que je trouve génial avec Overwatch c'est que chaque perso à un gameplay très différent et va pouvoir proposer quelque chose d'interessant à énormément de joueur différents qui ont des gouts différents.

Mon main absolu c'est Mercy (80%) et le seul autre perso que je joue de façon sérieuse c'est Symmetra et je m'éclate avec.

Après c'est une question de goût et ça forcément c'est hyper subjectif et propre à chacun
Avoir des perso comme Symmetra c'est clairement bien en dehors du rôle qu'elle assure, et c'est très rapidement efficace même pour un nouveau joueur rapport à d'autres posts / persos. Garder de l'accessibilité dans un jeu c'est toujours bien.

Après faut pas trop se plaindre non plus de pas la voir pick en quick match soloQ, parce que c'est pas un perso avec lequel beaucoup de joueurs vont prendre du plaisir à jouer. Le fait qu'on s'éclate avec ou pas effectivement c'est subjectif vous avez raison, ce qui n'est pas subjectif c'est que les joueurs qui s'éclatent avec sont pas nombreux vous voyez la différence ?
Quand je lis que les skins sont fait pour attirer la
Majorité des joueurs je pleurent de désespoir car pour moi ce ne sont pas des joueurs mais des collectionneurs et depuis qu'on a démocratisé le jeu video et qu'on a attiré tous ces geeks collectionneurs on se retrouve avec une grosse floppe de casu collectionneurs de skins et de personnage et qui ne jouent absolument pas pour la gagne ou l'objectif !!
Et malheureusement c'est ce public qui est de + en + vise et non les joueurs, les vrais ...

Quand jai cite Symmetra c'était juste pour la rappeler pas pour parler de son côté balanced car à le lir il citait trois supports lucio/ange, zenattya comme s'il n'y en avait pas d'autres.

Pareil Symmetra est mon main je la trouve super utile et c'est loin d'être le gameplay le plus chiant. Entre s'assurer que toute la team soit Shield, la pose des tourelles de manière offensive ou défensive et son TP qui est primordial.
Si tu t fais chier en la jouant joue la en mode offense. Je finis souvent 1st killer car son rayon + tourelles font ultra mal.

Et Perso je la trouve pas plus chiante qu'un hanzo à wait planqué en hauteur ...
Oui mais il faut toujours un dernier de la liste.

Le perso juste au dessus de Symmetra niveau taux de pick est Mercy puis Reinhardt.
Est-ce qu'ils ont aussi des problèmes? Ou est-ce le genre de perso qui ne seront de part leur nature jamais fort demander en quick play?

Sachant que les attaquants sont pick plus de deux fois plus que les supports en général si on exclu Lucio...

Je ne parle bien que des stats de quick play la, pas du ranked ou des customs.
Citation :
Publié par KazeMaho
Est-ce qu'ils ont aussi des problèmes? Ou est-ce le genre de perso qui ne seront de part leur nature jamais fort demander en quick play?
C'est dans leur nature c'est comme ça .

Mercy elle souffre de plusieurs choses pour la popularité:
- C'est un support qui ne peut pas attaquer quand elle supporte (au contraire de Lucio / Zen)
- Elle est obligé de s'exposer pour être efficace.
- C'est très très skillé comme perso.
- C'est très très dépendant des mates.
- Tu peux te faire hard counter très fortement par des Hanzo / Fatale qui t'outplayent (tu vas me dire que c'est vrai pour tout le monde, mais c'est particulièrement vrai pour elle qui n'a aucun moyen individuel de "menacer" ces deux personnages).

Reinhardt c'est le perso que je joue le plus, je main tank en team, j'adore le jouer même en soloQ, je le trouve ultra fun à jouer. Reste que ce n'est pas le cas de beaucoup c'est comme ça et je comprends aussi pourquoi , c'est un peu comme Symmetra, je comprends pourquoi beaucoup de joueurs se font chier avec.

Citation :
Publié par Arrok
Quand je lis que les skins sont fait pour attirer la
Majorité des joueurs je pleurent de désespoir car pour moi ce ne sont pas des joueurs mais des collectionneurs et depuis qu'on a démocratisé le jeu video et qu'on a attiré tous ces geeks collectionneurs on se retrouve avec une grosse floppe de casu collectionneurs de skins et de personnage et qui ne jouent absolument pas pour la gagne ou l'objectif !!
Et malheureusement c'est ce public qui est de + en + vise et non les joueurs, les vrais ...
Je te rassure tu fais partie de la masse démocratisée. Tu serais aussi élitiste que ce que tu sembles vouloir faire croire tu jouerais en équipe vue qu'on est dans un jeu dédié au jeu par équipe. Mais tu préfères voir des problèmes là où il n'y en a pas, en t'obstinant à jouer dans des modes non élitistes justement. Toi, tu veux jouer au footballer pro dans ton club amateur de division d'honneur, en fait la comparaison est pire, tu veux jouer au foot sans aller à la rencontre d'autres personnes pour intégrer un club.

Et c'est très bien comme cela, qu'il y ai plusieurs types de contexte de jeu différents, du "competitif" qui tend à aller vers de l'optimisation qu'on pourrait considérer comme élitiste. Et du jeux plus détendu qui permet à tout un chacun de prendre du plaisir à jouer sur un temps de jeu minimum, parce que la qualité de jeu pour les uns et les autres ne peut en réalité pas se faire sans l'une ou l'autre de ces populations.

Dernière modification par Shindulus ; 22/04/2016 à 12h17.
Après faut pas confondre l'équilibrage avec les perso les plus joués.

La majorité des joueurs jouent des dmg dealer c'est pas pour autant qu'ils sont plus OP que les tank ou les support.
Mais dans chaque catégorie y a des personnages qui nécessitent d'être revu je pense à Junk Rat ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés