[Actu] Fin de bêta le 25 avril et Overwatch esquisse son avenir

Répondre
Partager Rechercher
Ben une team premade c'est une team de 6 joueurs groupes qui jouent ensemble donc pas d'elements exterieur au groupe...

Sinon Arrok est un pur troll des cavernes (je vous invite a lire son feed de dernier posts, ca fait bien rire )
Ça n’empêche qu'il a raison sur les 2 points qu'il cite: le jeu n'est pas équilibré, et si le calcul de MMR est comme sur HOTS, on est bien dans la merde.
Ca n'empeche qu'il dit de la merde et que le jeu est mieux équilibrés que la plupart de sjeux E-Sport du moment (mais pour le savoir il faut y jouer dans de bonnes conditions... en équipe quoi).
Et le MMR sera pas pire que sur HOTs qui est pas pire que sur LOL qui est pas pire que sur tous les jeux d'équipe avec un MMR personnel qui est une complète idiotie mathématique.
D'ailleurs au début les devs ne voulaient pas de cette solution et avoir un ranked uniquement par team (comme sur HOTS au debut)... mais ils ont cédé aux demandes des kikoolol adpete du kikalaplusgrosse se prenant pour des PGMs alors qu'ils ont jamais fait une LAN de leur vie...

(Oui, je suis un vieux ex-progamer aigri de cette generation de mou du bulbe qu'on a maintenant... et je vous merde en toute amitié )
Citation :
Publié par Hellrune
Sérieusement, Arrok, c'est à se demander si tu joues au jeu, ou même si tu as fait des recherches à son sujet tellement ce que tu racontes est faux
Remarque vu ta réflexion sur les skins..., pourquoi on se maquille, pourquoi on choisit ses fringues, pourquoi peindre l'extérieur de sa voiture, pourquoi vouloir se donner une apparence, alors que seuls les autres peuvent la voir ? aaah c'est peut être que les autres peuvent la voir, et que toi, être humain, tu as normalement la capacité de conscience de soi ..

Pour les voix et les tags c'est la même de moindre mesure, et ca peut être un outil pour taunt la team adverse éventuellement

Quant à l'équilibrage, il est à présent assez bon pour figurer dans le jeu en live, quelques touches d'équilibrage peuvent être ajoutées ici et là; mais la majorité du boulot est faite.


Pour les rankings, les premades sont plus susceptibles de rencontrer des premades, actuellement vu que c'est une bêta fermée, c'est pas parfait mais tout à fait acceptable


et comme quelqu'un l'a dit précédemment, c'est un jeu de team, donc mieux vaut jouer en team.
Justement si tu t'habilles ou te maquilles juste pour plaire aux autres cest que t'as bien compris le sens de la vie. Ou que tu lui donnes un sens qui fera que chaque choix est établie en fonction du jugement des autres.

Bref je vais pas rentrer dans un débat philosophique sociétal mais tu auras compris le principe

Surtout qu'on est sur un FPS plutôt rapide et ou les adversaires ne s'attardent pas trop sur ta cosmétique

Concernant le lore c'était surtout un taunt car l'intérêt d'un mode histoire serai très limité un peu comme sur un BF ...

Sinon pour l'autre gugus qui raconte que HOTS et lol ont le même match making je pense que tu n'as pas assez joué ni à l'un ni à l'autre.

Sur HOTS le calcul de MMR est totalement dump à cause des placements et du boost point qui s'en suit ... Rien à voir avec les placements de lol par exemple.

Concernant le matchmaking de HOTS je te renvois vers les analyses des pro que tu trouvera sur les forums officiels ou sur Reddit.
Un équilibrage fait à la truelle à coup de moyenne mathématiques car oui pour eux une côte à 2000 qui rencontre une côte à 1000 et une à 3000 donne lui a un équilibre ... Bah oui 3000+1000 divise par deux ca fait 2000 donc on peut mettre deux mecs classes 2000 pour contre balancer un mec à 1000 et un à 3000. Normal CQFD merci blizzard et l'équipe de 3 développeurs d'HOTS avec ca vous avez atteint la même population que HoN


PS : l'équilibre est bancal sur Ow et tant qu'on n'aura pas de compétition 6vs6 tu pourra pas réajuster.
Pour l'instant ils se basent sur full retour de random casu qui ont reçu la clé et qui ouin ouin sur tout et n'importe quoi !

Cest pour ca que s'entêter à sortir du ranked à la release cest de tirer une balle dans le pied.
Lol a attendu combien de temps avant d'implementer des ranked ?

Dernière modification par Arrok ; 21/04/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par Arrok
Justement si tu t'habilles ou te maquilles juste pour plaire aux autres cest que t'as bien compris le sens de la vie. Ou que tu lui donnes un sens qui fera que chaque choix est établie en fonction du jugement des autres.
Bref je vais pas rentrer dans un débat philosophique sociétal mais tu auras compris le principe

Surtout qu'on est sur un FPS plutôt rapide et ou les adversaires ne s'attardent pas trop sur ta cosmétique

Concernant le lore c'était surtout un taunt car l'intérêt d'un mode histoire serai très limité un peu comme sur un BF ...

Sinon pour l'autre gugus qui raconte que HOTS et lol ont le même match making je pense que tu n'as pas assez joué ni à l'un ni à l'autre.

Sur HOTS le calcul de MMR est totalement dump à cause des placements et du boost point qui s'en suit ... Rien à voir avec les placements de lol par exemple.

Concernant le matchmaking de HOTS je te renvois vers les analyses des pro que tu trouvera sur les forums officiels ou sur Reddit.
Un équilibrage fait à la truelle à coup de moyenne mathématiques car oui pour eux une côte à 2000 qui rencontre une côte à 1000 et une à 3000 donne lui a un équilibre ... Bah oui 3000+1000 divise par deux ca fait 2000 donc on peut mettre deux mecs classes 2000 pour contre balancer un mec à 1000 et un à 3000. Normal CQFD merci blizzard et l'équipe de 3 développeurs d'HOTS avec ca vous avez atteint la même population que HoN


PS : l'équilibre est bancal sur Ow et tant qu'on n'aura pas de compétition 5vs5 tu pourra pas réajuster.
Pour l'instant ils se basent sur full retour de random casu qui ont reçu la clé et qui ouin ouin sur tout et n'importe quoi !

Cest pour ca que s'entêter à sortir du ranked à la release cest de tirer une balle dans le pied.
Lol a attendu combien de temps avant d'implementer des ranked ?
sur certain jeux le solo ne serre a rien comme bf y'avait jamais euh de solo avant il en font maintenant parce que des mec comme toi en demande mais y'a aucun sens de faire un solo sur un un jeux purement multijoueur ( et me sort pas ba sur bad company y'avait déjà un solo pour moi bad company n'est pas un bf )
Citation :
Publié par Arrok
Sinon pour l'autre gugus qui raconte que HOTS et lol ont le même match making je pense que tu n'as pas assez joué ni à l'un ni à l'autre.
Ben j'ai fait des tournois sur les deux... après je sais pas ce que tu appeles "assez joué"

Citation :
Publié par Arrok
Sur HOTS le calcul de MMR est totalement dump à cause des placements et du boost point qui s'en suit ... Rien à voir avec les placements de lol par exemple.
Le tu mélanges rank et MMR... ce qui n'a rien à voir...

Citation :
Publié par Arrok
Concernant le matchmaking de HOTS je te renvois vers les analyses des pro que tu trouvera sur les forums officiels ou sur Reddit.
Un équilibrage fait à la truelle à coup de moyenne mathématiques car oui pour eux une côte à 2000 qui rencontre une côte à 1000 et une à 3000 donne lui a un équilibre ... Bah oui 3000+1000 divise par deux ca fait 2000 donc on peut mettre deux mecs classes 2000 pour contre balancer un mec à 1000 et un à 3000. Normal CQFD merci blizzard et l'équipe de 3 développeurs d'HOTS avec ca vous avez atteint la même population que HoN
Ben perso je prefere m'en tenir aux analyses de devs plutôt qu'a des soit disants pro auto-proclamé...
Sachant cela, personne, a part les devs, n'ont la moindre idée de comment est fait le matchmaking et le calcul de MMR dans HOTS donc y a rien de concret, mais si tu arrives à me montrer des vrais chiffres officiels peut-être que je t'accorderais du crédit.

Autre chose que des "putains le MMR il est trop pourri, je suis que avec des nazes" alors que bien souvent le naze étant celui qui dit cette phrase

Perso pour moi que ce soit DOTA2, LoL, Smite, HOTS, CSGO...le MMR est pourri et le restera jusque la nuit des temps.

[Modéré par Glandeuranon]

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/04/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par KazeMaho
Ben j'ai fait des tournois sur les deux... après je sais pas ce que tu appeles "assez joué"


Le tu mélanges rank et MMR... ce qui n'a rien à voir...


Ben perso je prefere m'en tenir aux analyses de devs plutôt qu'a des soit disants pro auto-proclamé...
Sachant cela, personne, a part les devs, n'ont la moindre idée de comment est fait le matchmaking et le calcul de MMR dans HOTS donc y a rien de concret, mais si tu arrives à me montrer des vrais chiffres officiels peut-être que je t'accorderais du crédit.

Autre chose que des "putains le MMR il est trop pourri, je suis que avec des nazes" alors que bien souvent le naze étant celui qui dit cette phrase

Perso pour moi que ce soit DOTA2, LoL, Smite, HOTS, CSGO...le MMR est pourri et le restera jusque la nuit des temps.

[Modéré par Glandeuranon]
Jai pas quote le post du gars avant toi il a rien compris puisqu'il me quote pour dire exactement la même chose : le
Mode story sert à rien. On est d'accord.


Toi aussi relis bien mon post je parle de calcul de MMR et pas de rank puisque dans HOTS cest bien la MMR qui est boost en fonction des résultats de match de placements.

J'ai plein d'exemple comme la possibilité d'être rang 1 soit le Max (avant l'ajout de ligue) en n'ayant joue que 20 parties. Le fait que tu ne downgrade jamais meme si tu ne joues plus au jeu.
Le fait qu'après les placements et leur bonus si tu as 80% ou 60% tu progresse de la même manière linéaire ... Le tout c'est d'être au dessus de 50%

Et puis le fait que classer les gens sur 50 niveaux n'a aucune valeur ... Surtout que je sais pas si tu as grillé mais chaque rang correspond à 2% de la masse de joueurs comme ca on a 50 rang multiplie par 2% ca donne 100% de la communauté. C'est pas magnifique ?! On correspond tous à un niveau défini par blizzard de manière équitable et on avance ou recule tous ensemble afin de représenter en permanence 2% de population à chaque rang ...

Enfin bref comme je dis je t'invite à lire les critiques des joueurs un peu plus expérimentés que toi sur le sujet et à défaut d'avoir une valeur officielle ca t'ouvrir peut être un peu les yeux sur cette fumisterie qu'est le ladder et le match making de blizzard.

Match making qui au passage préféré mettre la priorité sur le temps de recherche d'une partie plutôt que sur l'équilibre : fallait trouver une partie en 30 secondes passe le délai c'était la foire ... Pour le coup c'était dans un Blue post officiel blizzard je vais pas m'amuser à ressortir le truc mais si t'es un joueur si aguerri tu as surement du le voir passer

Ils ont d'ailleurs fait assez de posts de mea culpa sur le sujet !
Alors Arrok, je vais devoir encore te corriger sur certains points, j"imagine que ca sera pas la dernière fois

c'est du 6v6 et pas du 5v5, un détail me diras tu, mais ca prouve, s'il n'est besoin de le montrer, que soit tu dis n'importe quoi et que t'en es conscient, soit t'arrives pas à coucher à l'écrit; ce que tu penses. Dans les deux cas la conclusion c'est qu'il faut prendre ce que tu dis avec des pincettes.

Pour ce qui est de HotS le système est sûrement pas parfait, vu l'encre qu'il fait couler, personnellement, je n'y joue pas et je m'en tamponne surtout que le système d'Overmatch est différent. Il y a bien une MMR sur le quick game, mais le compétitif est basé sur du ranking, et le système t'empêche complètement de jouer avec des joueurs trop inférieurs ou supérieurs à ton ranking, donc on ne tombe pas dans les travers que tu décris

de plus, des compétitions en fait, il y en a sur OW, et depuis un moment, de grosses équipes se sont déjà affrontées, régulièrement, beaucoup, toutes les semaines presque, même presque trop pour que je puisse toutes les voir en fait. Et si on suit les patchs, ainsi que les compétitions, on peut très clairement voir que les feedbacks ont été très très bien entendu par l'équipe d'Overwatch
Citation :
Publié par KazeMaho
Ca n'empeche qu'il dit de la merde et que le jeu est mieux équilibrés que la plupart de sjeux E-Sport du moment (mais pour le savoir il faut y jouer dans de bonnes conditions... en équipe quoi).
Et le MMR sera pas pire que sur HOTs qui est pas pire que sur LOL qui est pas pire que sur tous les jeux d'équipe avec un MMR personnel qui est une complète idiotie mathématique.
Mieux équilibré =/= équilibré

même système MMR que HOTS =/= pire

Après, perso, je m'en tape d'avoir un jeu équilibré, si on nous impose pas le 6v6 compétitif dès le début (sérieusement, need des serveurs 24joueurs+ comme TF2 juste pour participer à un gros bordel). Puis pour le MMR, le système de ESEA sur CS est probablement le moins pire.
Ow est bien équilibré, reste quelques tweaks à faire sur certains héros qui ne sont pas utilisés souvent en compétitif pour certaines raisons mais globalement, ils ont tous leur place actuellement en fonction de la carte, ou si c'est en défense ou en attaque
Ok mais alors aucun jeu ne sera jamais equilibre car la perfection n'existe pas

Sinon je veux bien des exemples concrets de déséquilibre pour avoir une idee de quoi tu parles.

Sinon l'ESEA classe des équipes ou des joueurs individuels? J'avoue ne plus suivre CS depuis plusieurs années en fait mais la dernière fois que j'ai regarder on classait toujours des équipes et non des joueurs... (avant cs go...)
Comme pour tout sport d'equipe en fait.
Citation :
Publié par Hellrune
Alors Arrok, je vais devoir encore te corriger sur certains points, j"imagine que ca sera pas la dernière fois

c'est du 6v6 et pas du 5v5, un détail me diras tu, mais ca prouve, s'il n'est besoin de le montrer, que soit tu dis n'importe quoi et que t'en es conscient, soit t'arrives pas à coucher à l'écrit; ce que tu penses. Dans les deux cas la conclusion c'est qu'il faut prendre ce que tu dis avec des pincettes.

Pour ce qui est de HotS le système est sûrement pas parfait, vu l'encre qu'il fait couler, personnellement, je n'y joue pas et je m'en tamponne surtout que le système d'Overmatch est différent. Il y a bien une MMR sur le quick game, mais le compétitif est basé sur du ranking, et le système t'empêche complètement de jouer avec des joueurs trop inférieurs ou supérieurs à ton ranking, donc on ne tombe pas dans les travers que tu décris

de plus, des compétitions en fait, il y en a sur OW, et depuis un moment, de grosses équipes se sont déjà affrontées, régulièrement, beaucoup, toutes les semaines presque, même presque trop pour que je puisse toutes les voir en fait. Et si on suit les patchs, ainsi que les compétitions, on peut très clairement voir que les feedbacks ont été très très bien entendu par l'équipe d'Overwatch

Tu remarquera que je parle de 5vs5 quand je fais allusion aux mobas ...
Pour OW c'est autre chose. D'ailleurs balance moi ton Btag en MP qu'on puisse voir ensemble l'équilibrage perso car la ca m'agace j'ai l'impression de parler à des gens qui n'ont jamais touché au jeu et je suis persuadé que tu en fais parti ;-)
Citation :
Publié par KazeMaho
Ok mais alors aucun jeu ne sera jamais equilibre car la perfection n'existe pas
Sinon je veux bien des exemples concrets de déséquilibre pour avoir une idee de quoi tu parles.

Sinon l'ESEA classe des équipes ou des joueurs individuels? J'avoue ne plus suivre CS depuis plusieurs années en fait mais la dernière fois que j'ai regarder on classait toujours des équipes et non des joueurs... (avant cs go...)
Comme pour tout sport d'equipe en fait.
Individuel. Mais c'est assez bien calculé, ça prend en compte si tu gagnes ou non le round, les dmg que tu fais etc. Après c'est pas le système parfait, mais c'est toujours mieux que LoL ou HOTS. Après le mieux reste de ne proposer des ranked que pour les premade, mais les fan de l'e-penis risquent de râler.
Si la communauté va bien, on aura un classement parallèle des équipes sur gosugamer ou un truc du genre.
Apres la ranking perso les pro ils s'en foutent comme de l'an 40 en fait vu qu'ils font quasi que du custom de toute façon.
En attendant, ayant eu la chance d'avoir l'accès à la beta fermée depuis février, je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le gameplay est bon, les personnages sont vraiment uniques et donnent envie de tous les jouer, il y a encore quelques petits soucis d'équilibrage qui restent gérables.
Et pour contredire Arrok au niveau des skins : non content de montrer son skin à l'ennemi, on a laargement l'occasion de le voir lors des écrans de victoire, d'intro de play of the game, ou tout simplement en combat ou en replay de mort.
J'ai regardé un match de tournoi pour voir, et j'aperçois une team avec 2 Lucio contre une team avec 3 Farah, je pense que ça se passe de commentaires. Tant que Blizzard vire pas cette connerie de doublons et de match miroir j'y jouerai pas, surtout quand on voit que des persos se font nerf à cause des doublons alors que solo ils ne posent aucun problème, c'est hallucinant de voir ça sérieux.
Citation :
Publié par Arrok
Tu remarquera que je parle de 5vs5 quand je fais allusion aux mobas ...
Pour OW c'est autre chose. D'ailleurs balance moi ton Btag en MP qu'on puisse voir ensemble l'équilibrage perso car la ca m'agace j'ai l'impression de parler à des gens qui n'ont jamais touché au jeu et je suis persuadé que tu en fais parti ;-)
ma maman m'a toujours dit de pas donner son B.tag à des inconnus, donc tu vas devoir me croire, j'approche du niveau 95, j'ai passé le niveau challenger en ranked qui ne représente que du grind, vu qu'on ne peut pas régresser

et si ca t'agace, who cares ?

j'peux te faire un screen stu veux, enfin la je patche, pas joué depuis 3-4 jours


Pour les doublons, jamais vu 3 Phara, ca se fait counter tellement violemment par certains heros comme Widowmaker, soldier, voir même Chopper que c'est pas intéressant

par contre on a vu plusieurs Tracers, qui sont vraiment relou, et le spam de D. Va en fin de partie pour contester la zone finale

moi je pense qu'il y a du boulot à faire la dessus, certains personnages peuvent être pris plusieurs fois sans toutefois gêner l'équipe en question, et je pense que c'est un souci. Je pense qu'une limite à 2 persos identiques seraient bien.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai regardé un match de tournoi pour voir, et j'aperçois une team avec 2 Lucio contre une team avec 3 Farah, je pense que ça se passe de commentaires. Tant que Blizzard vire pas cette connerie de doublons et de match miroir j'y jouerai pas, surtout quand on voit que des persos se font nerf à cause des doublons alors que solo ils ne posent aucun problème, c'est hallucinant de voir ça sérieux.
Deux Lucios, c'est classique. 3 Pharas c'est nettement plus rare et je sais pas si c'est forcément très utile.

Si tu veux de la comp cheesy et quelque peu OP t'as le full Tracer sur les maps King Of The Hill.

A noter aussi, Alphacast est ses potes ont testé 5 Zaryas et un Lucio durant un live et ça déroule bien en attaque.


Perso, je pense pas que ça va me déranger pas plus que ça. Après, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par KazeMaho
En jouant a TF2 t'avait 1 soldier? 1 medic? 1 sniper? 1 demo? 1 spy? 1 engi? .....
En jouant à Quake t'avais 1 rocket? 1 railgun? 1 etc etc??

Ben non, bienvenue dans les FPS
En compet, yavait des limites (et c'était du 8v8).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés