[Actu] Un slot de personnage supplémentaire pour jouer les nouvelles classes de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 avril 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/5/115015-240.jpg
Pour que tous les joueurs occidentaux puissent découvrir les nouvelles classes de Musa et Maewha, un emplacement de personnages supplémentaires est débloqué gratuitement sur chaque compte. Parallèlement, en Corée, le Musa dévoile ses capacités Éveillées.

On l'a noté, dès demain mercredi 20 avril, deux nouvelles classes de personnage seront débloquées dans la version occidentale de Black Desert Online, permettant aux joueurs locaux de découvrir le Musa (Blader) et la Maewha (Plum).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps, le slot de personnage + le costume + le poids + le sous-vêtement + le sifflet, ça commençait à faire cher.

Chaque classe, c'est une extension en soi, bien bankable Ce "cadeau" va encourager à reroll, et donc à acheter.
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, le slot de personnage + le costume + le poids + le sous-vêtement + le sifflet, ça commençait à faire cher.

Chaque classe, c'est une extension en soi, bien bankable Ce "cadeau" va encourager à reroll, et donc à acheter.
Oui mais bon, y'a aussi ceux qui, comme moi, n'ont aucune intention de jouer ces classes et qui vont bénéficier d'un slot-à-énergie supplémentaire.

Après on est d'accord que la politique de daum des "options" réservées à 1 perso est puante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Voilà, tu as exactement compris ce qu'il faut faire pour augmenter la durée de vie d'un MMO
Ou alors tu y joues max une dizaine d'heures par semaine et tu prends ton temps à faire les activités que tu veux comme ça tu ne fais d'overdose du jeu.

Bon en tout cas c'est chouette le slot en plus, pas besoin d'en acheter un ou de supprimer un perso.
Citation :
Publié par Sinly
Ou alors tu y joues max une dizaine d'heures par semaine et tu prends ton temps à faire les activités que tu veux comme ça tu ne fais d'overdose du jeu.
exactement

De toutes façons tout est beau sur ce jeu,
donc c'est un plaisir de faire n'importe quelle quête, n'importe quelle activité,
quelle que soit "l'utilité", c'est secondaire
c'est juste le plaisir d'être dans ce monde, d'y vivre,
putain c'est beau c'que j'dis
Citation :
Publié par Falkynn
Puante, je ne sais pas, ils sont là pour faire leur blé, faut juste être lucide sur la question
C'est le pire cash shop de tous les jeux auxquels j'ai apprécié jouer.

Ça cumule prix élevés, aléatoire et limitations. Si tout était moins cher ou que ce que l'on achète est partagé entre tous les persos et que ce qui est RNG ne l'est plus, je ne me plaindrai pas. Là, c'est juste puant et même s'ils justifient ça par le fait que "ça se vende", perso, j'ai acheté le strict minimum (2 pets) et je compte pas mettre un cent de plus.

Bon et la fag suit qui me reste encore en travers de la gorge, car c'est un élément de gameplay à part entière (néfaste qui plus est) qui est verrouillé derrière un paywall.
Citation :
Publié par Sadd Black
perso, j'ai acheté le strict minimum (2 pets) et je compte pas mettre un cent de plus.
Le strict minimum c'est plutôt 8 emplacements dans l'inventaire et le boost de poids. Dit plutôt que tu as acheté les pets parce que c'est la seule chose accessible par toute la famille.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est le pire cash shop de tous les jeux auxquels j'ai apprécié jouer.

Ça cumule prix élevés, aléatoire et limitations. Si tout était moins cher ou que ce que l'on achète est partagé entre tous les persos et que ce qui est RNG ne l'est plus, je ne me plaindrai pas. Là, c'est juste puant et même s'ils justifient ça par le fait que "ça se vende", perso, j'ai acheté le strict minimum (2 pets) et je compte pas mettre un cent de plus.

Bon et la fag suit qui me reste encore en travers de la gorge, car c'est un élément de gameplay à part entière (néfaste qui plus est) qui est verrouillé derrière un paywall.
Je te rejoins complètement , pour l'instant je n'ai rien ajouté de plus que mes premiers 30€. D'abords d'une parce que je n'ai plus les moyens , deux rien de folichon ou trop aléatoire ( les teintures ) à part le dernier aigle, et trois je préfère pour l'instant donner mes sous soit à GGG ou Ankama qui eux ont des boutiques plus correctes .

D'ailleurs côté financier je crois que notre pays a les couts patronaux les plus élevés du globe non ?
Et pourtant Ankama a les moins chers des mmorpgs boutique/abonnement compris du monde .... donc la rengaine faut bien qu'ils vivent ... c'est un peu du pipeau , ça donne surtout l'impression "Pompons un maximum les joueurs le plus longtemps possible "
Citation :
Publié par Beji
Le strict minimum c'est plutôt 8 emplacements dans l'inventaire et le boost de poids. Dit plutôt que tu as acheté les pets parce que c'est la seule chose accessible par toute la famille.
T'as ptetre pas joué sans pet mais c'est limite injouable dès que ça drop beaucoup et que les combats sont un poil long (typiquement Mediah).

Injouable dans le sens où les drops disparaissent avant que t'aies le temps de les looter.

J'ai un pote qui est monté lvl 52 sans rien avoir acheté au CS (il a mis ses LP dans un slot de perso) et là il est arrivé à un point où c'est juste plus possible sans pet.

Perdre du temps à faire un aller retour en ville toutes les 45 minutes au lieu de toutes les 1h30 c'est une chose, perdre un loot qui peut potentiellement valoir des millions, c'en est une autre.

On sait tous très bien que s'il n'y a pas d'option de loot de zone ET que les loots disparaissent au bout de 30 sec, c'est pour vendre des pets. Dans un jeu F2P c'est borderline mais pourquoi-pas, là faut-il rappeler qu'il s'agit d'un B2P ?
Citation :
Publié par Sadd Black
On sait tous très bien que s'il n'y a pas d'option de loot de zone ET que les loots disparaissent au bout de 30 sec, c'est pour vendre des pets. Dans un jeu F2P c'est borderline mais pourquoi-pas, là faut-il rappeler qu'il s'agit d'un B2P ?
Oh tu sais de nos jours le public de consommateur acceptera tout et n'importe quoi et arrivera même à trouver des bonnes raisons pour justifier leurs achats ou les ventes abusives, chapeau à ceux qui disent qu'ils faut bien qu'ils gagnent de l'argent pour vivre ce qui justifie pleinement des tarifs totalement abusifs et des mécaniques vicieuses incitant à passer à la caisse, sur un B2P de surcroit...

Si on suit cette logique ceux qui font des jeux "propres" avec boutique optionnelle comme path of exile, warframe ou GW2 doivent vivre dans la misère et le dénuement et sont masochistes au points de poursuivre le développement de leur jeu plusieurs années, mes condoléances aux familles qui ont perdu des devs morts de faim pour la bonne cause... je pense plutôt que ce sont les autres qui sont extrêmement avides, cupides et profitent de la faiblesse de leur public.
Citation :
Publié par Arialia
Je te rejoins complètement , pour l'instant je n'ai rien ajouté de plus que mes premiers 30€. D'abords d'une parce que je n'ai plus les moyens , deux rien de folichon ou trop aléatoire ( les teintures ) à part le dernier aigle, et trois je préfère pour l'instant donner mes sous soit à GGG ou Ankama qui eux ont des boutiques plus correctes .

D'ailleurs côté financier je crois que notre pays a les couts patronaux les plus élevés du globe non ?
Et pourtant Ankama a les moins chers des mmorpgs boutique/abonnement compris du monde .... donc la rengaine faut bien qu'ils vivent ... c'est un peu du pipeau , ça donne surtout l'impression "Pompons un maximum les joueurs le plus longtemps possible "
J'comprends pas, c'est pas les casuals PvE, les meilleurs payeurs?

Citation :
Publié par Beji
Le strict minimum c'est plutôt 8 emplacements dans l'inventaire et le boost de poids. Dit plutôt que tu as acheté les pets parce que c'est la seule chose accessible par toute la famille.
L'inventaire, j'ai pas acheté un seul slot. Tout ceux avec les quêtes suffisent. Par contre, les pets, need.

Citation :
Publié par Rahg
Oh tu sais de nos jours le public de consommateur acceptera tout et n'importe quoi et arrivera même à trouver des bonnes raisons pour justifier leurs achats ou les ventes abusives, chapeau à ceux qui disent qu'ils faut bien qu'ils gagnent de l'argent pour vivre ce qui justifie pleinement des tarifs totalement abusifs et des mécaniques vicieuses incitant à passer à la caisse, sur un B2P de surcroit...

Si on suit cette logique ceux qui font des jeux "propres" avec boutique optionnelle comme path of exile, warframe ou GW2 doivent vivre dans la misère et le dénuement et sont masochistes au points de poursuivre le développement de leur jeu plusieurs années, mes condoléances aux familles qui ont perdu des devs morts de faim pour la bonne cause... je pense plutôt que ce sont les autres qui sont extrêmement avides, cupides et profitent de la faiblesse de leur public.
En même temps, t'as le choix de payer ou non. Ensuite, porter un jugement de valeur, voire de dénigrement, sur celui qui ne fait pas comme toi, c'est juste pour se faire valoir. Si tu n'as pas envie de payer, libre à toi.
Citation :
Publié par Falkynn
J'comprends pas, c'est pas les casuals PvE, les meilleurs payeurs?
Ben vu que je suis pas une casual pve ..... et puis j'ai jamais dit ça faudrait apprendre à lire parfois ( quelqu'un l'a écrit sur l'autre thread mais c'est pas moi justement hein ... )

Je n'ai ni le profil casu ( je joue trop pour ça ) ni hardcore ( le temps de jeu oui mais pas la finalité ... )
Citation :
Publié par Arialia
Ben vu que je suis pas une casual pve ..... et puis j'ai jamais dit ça faudrait apprendre à lire parfois ( quelqu'un l'a écrit sur l'autre thread mais c'est pas moi justement hein ... )

Je n'ai ni le profil casu ( je joue trop pour ça ) ni hardcore ( le temps de jeu oui mais pas la finalité ... )
Pour le coup, si... c'est bien toi qui la dis :

Citation :
Ceux qui dépensent le plus adorent les skins (costumes, teintures ... un gars a dépensé 320€ juste pour avoir les couleurs voulues ) , collectionner les pets , avoir ses entrepôts au max, son inventaire au max ... rien ne dit que ce soit des purs pvpistes .... seul BDO peut nous le dire et c'est aussi un trait des purs pve ou des crafteurs.
Dire des bétises, c'est pas grave, ça se pardonne, mais parcontre faut les assumer
Citation :
Publié par Aherys-
Pour le coup, si... c'est bien toi qui la dis :

Dire des bétises, c'est pas grave, ça se pardonne, mais parcontre faut les assumer
pas vraiment "seul BDO peut nous le dire et c'est aussi un trait des purs pve ou des crafteurs " ça veut dire pas que les pvp et sous entendu ceux qui en ont envie .... et les moyens comme je l'avais dit avant


Citation :
Publié par Arialia
...

Bref ce que je voulais dire c'est que seuls les éditeurs savent la catégorie de joueurs qui achètent le plus au cash shop et à mon avis tu as la même proportion pvpistes, crafteurs, pve et joueur sans tendance parmi les gros acheteurs de BDO que parmi le reste des joueurs .... c'est juste des joueurs qui ont les moyens financiers de se faire plaisir sur un jeu.

Donc pour moi Xelus et toi êtes dans l'erreur tous les deux , pour BDO ( vu qu'on peut pas revendre les items) on peut pas savoir le profil joueur des gros acheteurs ....
Voilà quoi ...

Sinon pour les pets Daum a dit qu'ils aimeraient que l'on puisse en avoir en jeu ( via des quêtes répétables ) et revoir le système de teintures qui ne leur convient pas ....
Moi je trouve qu'ils vont dans la bonne direction ....
Citation :
Publié par Arialia
pas vraiment "seul BDO peut nous le dire et c'est aussi un trait des purs pve ou des crafteurs " ça veut dire pas que les pvp et sous entendu ceux qui en ont envie .... et les moyens comme je l'avais dit avant
Voilà quoi ...

Sinon pour les pets Daum a dit qu'ils aimeraient que l'on puisse en avoir en jeu ( via des quêtes répétables ) et revoir le système de teintures qui ne leur convient pas ....
Moi je trouve qu'ils vont dans la bonne direction ....
ho oui juste du cosmétique et plus de choix sur ce coté et aussi quelque costume gratuit ne ferai pas de mal je pense ^^
Citation :
Publié par Arialia

Sinon pour les pets Daum a dit qu'ils aimeraient que l'on puisse en avoir en jeu ( via des quêtes répétables ) et revoir le système de teintures qui ne leur convient pas ....
Moi je trouve qu'ils vont dans la bonne direction ....
Tu as déjà un pet gratuit... après 5k heures de jeu.
Quant aux teintures, ça a déjà été refondu. DAUM EU va juste sortir ce qui a été fait en Corée et dire "voyez, on vous écoute".

M'enfin, tant que les gens y croient, que DAUM EU a du pouvoir sur Pearl Abyss (parlons du système de karma 2.0 pondu par DAUM EU, tiens ), c'est cool, ça me va.
Vous rigolez ? C'est pas long du tout de level max. Sérieusement.
Par contre c'est ultra répétitif si on change pas de spot ca oui. Mais en comparaison à un WoW Vanilla ou + vieux heuuuu fallait 6 mois sur wow pour être 60 environ. Là en 2 semaines t'as fait un perso max déjà et t'as prit ton temps limite.

Ca serait cool un ajout de "tour infinie" avec à chaque étage des épreuves différentes pour le PEX. + de variété.

Pour le cash shop "abusif" faut bien qu'ils gagnent des thunes. Quand tu prends un costume tu vas pas en reprendre avant un bon bout de temps hein. Faut être objectif à un moment.
Et ! Rien... Ne fout le gameplay en l'air à part à la rigueur les larmes d'élion > En gros quand un joueur meurt ou est tué, il perd du pourcentage d'XP, sauf si il claque une larme d'élion. En gros ca lui évite juste de perdre sa dernière heure de farm, c'est même pas un truc abusif.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 19/04/2016 à 19h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés