A dire vrai on pouvait déjà s'attendre à tout avec TRION qui s'était essayé à tous les modèles économiques avant ArcheAge. RIFT et Defiance n'avaient pas tenu bien longtemps avant de passer Free-to-play comme d'autres nombreux AAA et le lancement direct d'ArcheAge en F2P avec ses fameux Founder's Pack n'étaient pas si difficiles à prévoir. Pour le reste c'est le publieur qui a eu les yeux plus gros que le ventre et cela s'étend aujourd'hui sur tous leurs jeux (même TROVE est devenu un Pay-to-achieve).
La déception pré-Release que pouvait laisser transparaître la communauté de BDO était essentiellement dû aux mauvais choix du développeur dans l'évolution des mécaniques du jeu lors des dernières CBT. DAUM n'avait pas d'antécédent en occident avant la sortie de BDO.
IMO ce qu'il risque de se passer avec Aeria Games sera nettement plus prévisible parce que c'est un publieur qui est familier à notre publique et qui a toujours appliqué cette même politique Pay-to-win pendant la dernière décennie. Ce n'est pas un nouveau-venu qui se pointe et son passif n'est pas des moindre.
Ah bon tu changes d'avis maintenant ?
Ou alors tu réalises que le train est passé sur ton pied 6 mois plus tard ....
Pour archeage pré release (durant la dernière beta) quand javais crié au scandale en
Voyant leur modèle économique avec les maisons, les boost... Etc on m'avait accusé de troll
Maintenant tout le monde s'accorde à le dire ... Va peut être falloir apprendre à tirer des leçons du passé et etre un peu plus visionnaire sur les annonces qu'on vous fait !!
Je repense à Téra, SWOTOR, GuildWars 2, Wildstar, H1Z1 ... Tous ces jeux que tout le monde s'accorde à critiquer maintenant alors que c'était tellement prévisible 3 mois avant leur release !!
Ouvrez les yeux et arrêtez de dépenser votre fric dans ce genre de bouse sinon on n'aura plus que ca et faudra pas vous étonner qu'on n'a plus aucun bon jeu :
Jeu fini à coup de DLC, F2P avec cash shop, early access ... J'en passe !!
Merci à tous de contribuer au déclin de cette industrie ;-)
|