Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Sur Dofus on a 1 nouvelle zone d'annoncée, potentiellement entre 1 et 3 donjons.
Sur Wakfu ils ont 2 donjons d'annoncés

Après les joueurs de Wakfu ont la chance d'avoir un modèle économique assumé. Ils n'ont pas besoin de payer d'abonnement pour jouer.

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 15/04/2016 à 22h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calendrier
LA QUÊTE DES DOFUS ÉLÉMENTAIRES

La quête des Dofus… Il suffit de l’évoquer pour provoquer quelques frissons (et surtout, la bave aux lèvres). En octobre, cet enjeu capital sera remis au cœur de l’action avec, pour commencer, la quête des Dofus Élémentaires, qui prendra un nouveau tournant !
Sûrement des quêtes annexes réservées à ceux ayant accomplis l'ensemble des quêtes des Dofus primordiaux déjà implantés en jeu. Imo, titre, ornement, et Dofusteuse (peut-être un remake des bonus ?) à la clef.

Le reste, j'y vois les Ouginaks, la nouvelle zone avec 3 donjons ofc (panoplies btw), une nouvelle feature type modulaire autour des donjons, et le KIS. Sachant que ça va prendre en épaisseur au fil des mois, c'est plutôt une bonne base, même si le calendrier est très lacunaire en apparence.

Ils devraient plutôt faire un calendrier sous forme trimestrielle ou saisonnière.
Citation :
Publié par hoochie
Et bien moi ça me convient ce calendrier
Dur d'être contre quand c'est vide en même temps
L'année prochain on aura le calendrier de novembre à décembre.

Sinon, pourquoi aller toucher à sufokia et en refaire quelques choses alors qu'elle a subit une refonte graphique et ajout de donjon y'a quelques temps ? Sachant qu'il reste beaucoup de zone qui commencent à faire vieillot (Pandala, les cimetières, les fungus... et j'en passe)...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
L'année prochain on aura le calendrier de novembre à décembre.

Sinon, pourquoi aller toucher à sufokia et en refaire quelques choses alors qu'elle a subit une refonte graphique et ajout de donjon y'a quelques temps ? Sachant qu'il reste beaucoup de zone qui commencent à faire vieillot (Pandala, les cimetières, les fungus... et j'en passe)...
Le transmedia. Une saison de wakfu est prévue pour cette année et le zone y apparaîtra sûrement.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Mais c'est quoi de la comm' pour vous enfin bordel ?
...
C'est ridicule, oui. Et encore vous avez pas vu le calendrier de Wakfu, là c'est le vide abyssal.
Ce que l'on reproche c'est qu'il n'y a rien a communiquer. Tu le dis toi même les promesses font la déception des joueurs et c'est exactement ce qu'il vient de se passer (https://twitter.com/XyaLe_KBD/status/720887696000876545) si te plait, tu la vois où la grosse comm.. Il n'y a simplement rien a communiquer car ankama ne sait pas ce qu'il vas se passer durant cette année. Quand tu sais que tu vas dire a ta communauté une quantité d'information aussi faible tu fait fait pas un format mensuel que tu vas remplir tout les mois. Tu sors un truc trimestriel au minimum.
Citation :
Publié par AmaLucario
Quand tu sais que tu vas dire a ta communauté une quantité d'information aussi faible tu fait fait pas un format mensuel que tu vas remplir tout les mois. Tu sors un truc trimestriel au minimum.
Là dessus on est d'accord. Perso j'aurais préféré un truc comme la lettre, genre entre chaque grosse mise à jour une nouvelle lettre qui explique un peu ce qu'il s'est passé, ce qui va arriver etc.
Oui fin faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, on a eu les Huppermages en décembre dernier, ils nous teasent déjà les Ouginaks en décembre prochain, mais ils veulent pas se mouiller pour une refonte Sacrieur ? Après 7 ans sans retouches, 4 ans que c'est obsolète et 2 ans de date limite de péremption dépassée ? Et les pauvres Osamodas qui attendent sur le côté, au même point...
Ils parlent de KIS et d'eSport mais ça ne pourra jamais fonctionner sans un équilibrage des classes perpétuel, une fois le Sacrieur et l'Osamodas remis à niveau il faudra clairement passer à une nouvelle gestion des classes avec des petites modifications régulières plutôt que des grosses refontes tous les 4 ans. Ou arrêter de sortir des nouvelles classes qui enterrent complètement les autres. (Mais ça n'arrivera pas puisque Tot à une imagination débordante pour créer des personnages de films et il faut bien implanter dans son jeu les personnages de ses films pour faire des pépettes).

Edit : On est bien d'accord que le studio ne doit rien à personne. Ils font ce qu'ils veulent de leur jeu. Mais pour une entreprise qui se dit à l'écoute des joueurs et impliquée dans la pérennité de son contenu c'est juste ridicule.

Dernière modification par Carapuce ; 16/04/2016 à 00h01.
Il y avait peut être un compromis à faire entre "on a donné un tas d'infos mais on ne tiendra pas les délais" et "cette fois ci on donne le minimum syndical pour lequel les délais sont bien larges". Décision certes maladroite mais néanmoins intelligible.

Maladresse peut être pas dans le fond, mais en tout cas sur la forme du calendrier
Citation :
Publié par hoochie
Et bien moi ça me convient ce calendrier
Pareil, j'ai pas spécialement d'attentes en ce moment donc pas vraiment de raison d'être déçu de quoi que ce soit. Le seul bémol je trouve, sont les refontes sacri et osa toujours pas annoncées malgré le fait qu'une nouvelle classe soit en chantier.

Faut voir comment ils complètent le calendrier au fil des semaines sinon, la stratégie me semble peut-être un peu risquée car s'ils ne font que quelques ajouts très light, nul doute que les joueurs seront présents pour le leur reprocher. W&S
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
Et les pauvres Osamodas qui attendent sur le côté, au même point...
ah la refonte osamodas qui était annoncé par Sylfaen en août 2009 ... elle va bientôt arriver i-i y a même des gens qui ont espoir que cette année en décembre avec le teasing du calendrier "GRRRR…. Couché !" que c'est une refonte osa ce qui ramène à un certain déjà vu d'un calendrier qui a annoncé une dimension osa qui elle aussi n'est pas arrivé bizarrement en décembre aussi x)

mais pas d'inquiétude dernièrement on a eu une modification quand on lance une invocation maintenant y a un son qui se joue ! c'est la chose que personne ne remarquera ! et encore c'est juste un copier coller du son des sadidas qui ont eu ce son y a longtemps depuis leur "refonte"

je nage dans une rivière d'espoir
Jcomprends pas.
Vous vous êtes plains fin 2015 de pas avoir eu de contenu sur l'année.
Au moins cette année vous avez du contenant.
Le contenu ça sera pour 2017 par contre apparemment.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Mais c'est quoi de la comm' pour vous enfin bordel ?
Perso ce qui me dérange dans la com, c'est de lire des choses que l'on sait déjà. Dans le calendrier présenter, on nous parle de Nowel, Halouine ou de Vulkania, mais c'est la même chose chaque année de ce côté là.
En comparaison au calendrier 2014, Ankama nous avait habitué à teaser des éléments/pistes de réflexions durant l'année, là on ne sait même pas s'ils envisagent ou non de faire évoluer Vulkania par exemple.

Cet ornement (lié à Vulkania) était prévu depuis 2014 par exemple, rien ne ne nous indique encore cette année qu'on aura la possibilité ou non de l'obtenir.
http://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F2338%2F79232338%2Fpics%2F3208028791_1_4_2qStlYpz.png&w=300&up=no&q=70

Même si Ankama n'a pas une idée précise de ce qu'ils comptent faire durant l'année, lire leur "pistes de réflexions" comme on a pu l'avoir avec la refonte des CAC avant sa mise en place est toujours intéressant à avoir.

Par exemple, avoir plus d'informations sur la prochaine extension comme on a pu l'avoir avec Frigost (bien avant son implantation), des retours de stats (% de joueurs ayant terminé X contenus...), c'est toutes ces petites informations qu'on avait eu l'habitude d'avoir il y a quelques années qui me manquent dans cette communication.

Dernière modification par Mage-Noir ; 16/04/2016 à 02h44.
La seule chose interéssante dans ce calendrier c'est qu'on a appris la sortie de vulkania en juillet que le goultarminator sera là en aout et notre belle ile de noel en décembre, on sait aussi que 2 magnifiques manga nous seront proposés pour la modique somme de 30 balles.

le second lundi de mai on aura un dofuslive qui se rajoutera dans la date du calendrier pour venir l'étoffer un petit peu, pas trop, il faut encore des surprises !

Et moi je peux vous spoil une surprise qu'ils nous réservent ! La sortie du donjon Halloween en octobre/novembre ,mais ça personne le sait encore

PS: je viens de relire ce calendrier et en faite j'me suis rendu compte qu'ils avaient bien mis la sortie du donjon Halloween dans la ( liste ) du mois de novembre... Comme quoi c'est pas compliquer de prévoir la moitié des mois de l'année
Citation :
Publié par ririri
[...] on sait aussi que 2 magnifiques manga nous seront proposés pour la modique somme de 30 balles.
Tu serais gentil de respecter un minimum le travail non sans mal des illustrateurs et scénaristes de ces mangas, ainsi que son public, merci.

Dernière modification par Naio' ; 16/04/2016 à 03h26.
Résumé du Calendrier.


Avril : On sait déjà ce qu'il y a.

Mai. Blog avec les CM? 1 mois de travail pour ça ? aucun teasing alors qu'on est a 2 semaine du mois?

Juin. Donjon/contenu Obligatoire pour attirer les joueurs. Quand même de quoi qui semble avoir du bon sens.

Juillet: enfin une date de sortie du KIS qui pourrait être retardé. Qui sait.

Aout: pas de changement depuis 7 ans.

Septembre : Nouveau contenu de donjons

Octobre: Quêtes dofus élémentaire.

Novembre: Rien si ce n'est ce qui existe déjà.

Décembre : Rien de ce qui existe déjà.


Quel calendrier passionnant. Je me sens trop bien informé.

Dernière modification par Majora-Mask ; 16/04/2016 à 03h40.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Résumé du Calendrier.


....

Aout: pas de changement depuis 7 ans.

.....
J'ai trop rit
Citation :
Publié par Mage-Noir
Par exemple, avoir plus d'informations sur la prochaine extension comme on a pu l'avoir avec Frigost (bien avant son implantation), des retours de stats (% de joueurs ayant terminé X contenus...), c'est toutes ces petites informations qu'on avait eu l'habitude d'avoir il y a quelques années qui me manquent dans cette communication.
C'est clair que c'était vraiment sympa. Quand ils parlent de transparence, perso c'est à ça que je m'attend. Je pense qu'ils ont plein de choses à dire sur leur jeux.. Un truc tout bête, qui donnerais plus d'intérêt à ce calendrier, c'est simplement expliquer POURQUOI ils font ces choses. Là on dirait qu'ils sortent màj après màj en mode yolo on verra bien ce qu'il se passe..
Par exemple, sans tout dévoiler, les game designers pourraient faire un petit compte-rendu de leurs réunion sur une nouvelle feature (même en restant abstrait).

Par exemple :
"Nous savons que les joueurs demandent du contenu pvm plus accessible que les dimensions qui reste réservé à une élite.
Or il faut également contenter les joueurs plus casual, mais tout de même leur proposer suffisamment de challenge pour éviter qu'ils ne se lassent trop vite.
Donc nous avons décidé de faire un nouvelle extension sous-marine, avec des fonctionnements originaux, qui promet du challenge, mais également une meilleure accessibilité que les donjons hardcores des dimensions."

Ou tout simplement comme à l'époque :
"Nous avons constaté que à peine 3% des joueurs ont passé le glours, donc nous prévoyons d'attendre avant de sortir frigost 3"

Rien que ça, tu dévoile rien, tu te mouille pas donc tu risque pas de décevoir les joueurs. Et pourtant, ça leur permet de s'expliquer auprès des joueurs, nous faire comprendre pourquoi c'est leur priorité, etc etc...


Par ailleurs, ils n'arrêtent pas de nous dire à quel point nos retours sont capitaux pour eux. Mais ne voient-ils pas que c'est réciproque ?
Par exemple, depuis la beta, perso je me suis beaucoup investi pour tester le nouvel éni, et beaucoup d'entre nous avons écrit des remarques et suggestions sur les forums. Pour autant, AUCUN retour de la part d'Ankama. La seule chose qui nous permet de croire qu'ils nous lisent, c'est qu'on a pu voir 2-3 modifs sur 2-3 sorts, annoncés dans un changelog.
Mais je sais pas, est-ce que ça serait si difficile que ça de prendre le temps de synthétiser les remarques les plus fréquentes, et nous donner leur avis, au moins qu'on comprenne quelle est leur vision, POURQUOI ils font tels choix ?

Au moins, après on pourrait être d'accord ou pas, mais on ne serait pas ultra frustré (comme je le suis maintenant par exemple, parce que je trouve les sorts énis trop faibles et que les devs n'ont pas l'air de vouloir les changer, mais que je sais rien du tout, je sais même pas si ils sont au courant, si ça leur a effleuré l'esprit ou quoi.. On ne sait rien !)


Dernière chose, à mon avis, le culte du secret, ça marche quand tu t'appelle Apple et que tu as des fans hardcore. Pour dofus, je trouve qu'Ankama en fait trop, en vrai, ça apporte plus de frustration que de hype. Par exemple, au lieu de dire "on va faire un truc qui envoie du pâté", truc qui n'atteint personne puisqu'au final on sait rien, donc pourquoi on serait hypé ? Au lieu de ça, ils peuvent simplement balancer des infos concrètes.
Quand briss a annoncé la refonte éni, ça a créé une méga hype, c'était hyper attendu, il a rien dévoilé, mais il a quand même donné un info concrète. On était pas frustré, car il a clairement dit "on travaille encore dessus, notre objectif c'est de moderniser le gameplay, on ne peut pas vous en dire plus pour le moment". On savait qu'il fallait attendre pour avoir des détails, et on l'a compris. On était hypé ! Puis ils ont distillé quelques infos de ci de là..
Et au final, il y a eu plus de 2000 viewers lors de la présentation (un vendredi en plein milieu d'aprem quand même), du même ordre de grandeur que les phases finales du goulta.. Voilà un exemple de com en plusieurs temps qui a bien fonctionné je trouve !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés