[Actu] L'alpha de World of Warcraft: Legion inaugure ses « World Quests »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/1/114801-240.jpg
Pour renouveler le système de quêtes de haut niveau de World of Warcraft Legion, Blizzard imagine des « quêtes mondiales », reposant sur des activités diverses et des périodes de réalisation variables pour débloquer de nouvelles récompenses.

Les quêtes journalières sont aujourd'hui devenues incontournables ou presque dans un certain type de MMO, pour encourager (un peu artificiellement) les joueurs à se connecter quotidiennement pour remplir leur mission du jour et recevoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand on sait que le jeu doit sortir au plus tard le 21 septembre prochain, et qu'on lit que certaines choses sont encore à l'état de "conception", on se dit qu'on est pas encore prêt à voir le pré patch legion.
Tout ça pour dire que les journas seront directement dans votre journal de quête sans avoir besoin d'aller les cherchés. Je pense que je vais reprendre wow, ça donne matière à play.
(Si vous pensez que se message est un troll c'est que vous portez un jugement négatif sur se magnifique "contenu" et ma capacité à enjoy se petit coté casu qui fait de wow un jeu avec 10 ....)
Ces quêtes d'émissaires devront être remplies dans un délai de trois jours maximum (et le joueur peut en avoir jusqu'à trois en même temps, en en obtenant une chaque jour) pour que l'émissaire révèle « une lucrative cache de loots ». Donc en gros on aura du stuff hl en faisant ces "quetes" (qui seront plus des quick event made in guild wars 2) bha c'est clair que se sera toujours plus amusant que d'allez farmer bêtement ses journas .. mais quand même .. ils avaient pas dit il y a quelque temps maintenant que l'on avait pas besoin d'équipement haut niveau si on faisait que des quêtes en jeu ? et maintenant ce système de quête en event, nous donneras accès à du loot ? "« des jouets, des montures, des mascottes ou encore des pièces d'équipement »" "elles ont sans doute néanmoins le mérite d'inciter à visiter davantage de contrées, voire à (re)découvrir des activités délaissées.".. moué si ça se passe dans tout azéroth .. si ça fait arriver des gens sur légion .. ils vont voir le lvling de wod, des pandas, la refonte graphique des persos blablabla.. mais bon sang faut être honnête si vous voulez faire slacks les joueurs sur tout azéroth changer les zones "refonte de chez cataclysme .." En soit vous trouvez que les quêtes journalière sont ennuyante et vous essayer de dynamisé tout ça, c'est honorable , mais il faudrait pas non plus qu'on ai l'impression d'être sur un autre jeu dés qu'on change de zone .. Pis avec le free lvl 100 / le dh qui commence lvl 98 si y a du nouveau joueur a légion ça va pas les incité a rester :/ Une bonne idée dans l'ensemble, j’espère juste pour eux que l'ancienneté de certains zones ne les dé serviras pas ..
N'oubliez pas que dans cette histoire une grande part d'aléatoire que blizzard va encore se sentir obligé de mettre dedans histoire que ce faux contenu ne soit pas digéré trop vite. Quand vous en serez à faire la même série de quêtes "mondiale hebdomadaire" pour la 4ème ou 5ème fois en espérant choper la pièce de stuff convoitée et qu'au final vous aurez encore le sac de pièces d'or ou le même mini pet en 4000 exemplaires à l'hv, où la différence sera-t-elle les quêtes journalières habituelles ;o) Et je ne parle pas des rerolls... la nausée me monte déjà rien que d'y penser
tant que c'est pas des quetes qui coutent pas 100Po de voyages pour en gagner autant et des items qu'on peut avoir en dj normal mod ok, mais faudrait qu'ils retravaillent le craft, ça serait bien plus fun un wow avec un craft HL long et chiant mais aussi bon qu'un raid normal pour éviter de faire les dj, jamais été très fan des dj sur les jeux contrairement aux raids, mais généralement je fais mon stuff pré raid en craft sur les autres jeux, chose délicate a avoir sur wow si tu as pas up 3 ou 4 métiers à fond et encore tu as qu'une moitier de stuff, l'autre est en dj hm
Citation :
Publié par Omegaton
mais faudrait qu'ils retravaillent le craft,
Oublie Même si je suis d'accord avec toi. Le système de boost d'ilvl en fonction des paliers fonctionne très bien actuellement, je doute qu'ils inventent autre chose pour cette extension. En plus c'est hyper simple d'implémenter ces crafts à étage qui n'en sont pas réellement en fonction des évolutions du jeu. Moi j'aimerai juste qu'ils ne continuent pas cette logique de filer des compos uniquement à ceux qui ont des métiers de collecte comme ils l'ont fait avec tanaan.Parce que bon... la pêche c'est marrant, mais se cantonner à ça pour pouvoir faire un craft, c'est vraiment la misère.

Si ces quêtes mondiales permettent justement de palier à ça, alors j'y verrai un réel intérêt.
C'est bien joli tout ca, mais en attendant une petite saison 4 serait la bienvenue
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
ce n'est certainement pas une fonctionnalité qui sera disponible au lancement de toute façon...
Citation :
Publié par AI933
ce n'est certainement pas une fonctionnalité qui sera disponible au lancement de toute façon...
C'est déjà inclu dans le test béta.
Moi cest surtout le fameux "domaine" qui éveille ma curiosité. On a l'impression de voir des trucs similaires au fief non?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
il faut plus le voir comme un simple hub de rassemblement par classe je pense
(donc pas grand chose à voir avec le fief)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Moi cest surtout le fameux "domaine" qui éveille ma curiosité. On a l'impression de voir des trucs similaires au fief non?
On a pas encore toutes les infos sur ça. Les dev ont assuré qu'ils reproduiraient pas WOD avec les missions de fief et, j’espère bien, j'ai pas particulièrement envie de passer des quarts d'heure entiers à faire du clic pour envoyer mes persos en missions.
D'autant que le but eszt pas de reproduire la même erreur que WOD, où tout le monde glande dans son fief (au lieu de glander en capitale ).


Ce qui est similaire, se sont les "sujets", sauf que, ils seront bien moins nombreux, et pas juste des PNJ qui glandent (à priori). C'est souvent des persos divers et variés du lore... pour les rogues par exemple tu retrouves Vanessa Van Cleef ou Valeera Sanguinar C'est un peu plus VIP et j'espère bien qu'ils feront pas que de la figuration.

Les espèces de missions qu'on a vu débarquer me font un peu peur mais, j'ai pas re regardé de streams récemment donc, j'ai pas suivi plus que ça les infos...
J'ai jeté un coup d'oeil aux patchnote de l'alpha...Blizzard se vautre une fois de plus dans ses mauvaises habitudes et passe son temps à refaire ce qui a été défait il y a quelques années. Le Shaman elem est un excellent exemple
Citation :
Publié par Vikaz
Quand Légion va sortir et atteindre un pic de vente. Il montrera encore une fois qu'ils ne ce sont pas vautrés.
Pendant un mois, et puis tout le monde se cassera en voyant que c'est un WOD 2.0, montrant encore une fois qu'ils se sont vautrés, en faisant monter la hype avec 2 ou 3 features kikoo.

( Note, oui, j'ai préco Légion, parce que je suis faible, mais je sais très bien que je vais me faire enfler. Enfin, 45€pour 1 mois de fun, ça reste acceptable. )
Citation :
Publié par Vikaz
Quand Légion va sortir et atteindre un pic de vente. Il montrera encore une fois qu'ils ne ce sont pas vautrés.
Oui, d'ailleurs, d'après les premiers retours de l'alpha, c'est troooooop le pied. Il ne faut plus que deux p'tites heures pour compléter chaque zone, le tout estimer à un maximum de 10 heures (Le pire, c'est que je plaisante pas. Ca gueule déjà là-dessus sur les forums officiels). Qu'est-ce que ça va être pratique ! Des zones toujours moins nombreuses et toujours plus petites, avec des journalières renommées "World Quests" pour la nouveauté. Putain, mais quel bonheur, Blizzard nous écoute enfin. Allez, encore un peu et on aura plus à se taper ces restes de monde ouvert à la con pour enfin pouvoir ne rester qu'en donjons grâce à une interface du genre Dota ou LoL. C'est exactement ce qu'il fallait pour confirmer l'augmentation d'abonnées de Draenor.
Citation :
Publié par Amrath
C'est exactement ce qu'il fallait pour confirmer l'augmentation d'abandonnées de Draenor.
Fixed !

Ça craint ce que tu racontes, je comptais toucher un peu à la beta pendant le prépatch, mais je crois que je vais éviter d'y mettre la souris pour garder le parfum de ce trop peu de découverte.
La question que je me pose pour le coup...pourquoi mettre du leveling?
Autant favoriser une progression transversale avec du stuff moins puissant coup sur coup et obliger les gens a queter uniquement pour ouvrir des accès.
Cela reviendrait au même, ça empercherait une certaine péremption trop rapide de l'ancien contenu et tout le monde y trouverait son compte
Citation :
Publié par Zunkz
La question que je me pose pour le coup...pourquoi mettre du leveling?
Autant favoriser une progression transversale avec du stuff moins puissant coup sur coup et obliger les gens a queter uniquement pour ouvrir des accès.
Cela reviendrait au même, ça empercherait une certaine péremption trop rapide de l'ancien contenu et tout le monde y trouverait son compte
Moi c'est mon "rêve" pour un aussi gros mmo. Raser complètement le leveling et proposer des quêtes "mondiales" à travers la totalité d'un jeu pour débloquer des compétences ou des events particuliers pour des transmo, du stuff, des titres, les classes etc... :') Tout le monde démarrerait au niveau max, à charge pour chaque joueur de se sortir les doigts pour améliorer son perso. Seulement ça obligerait à supprimer ces bricolages que sont les pass pour le lvl max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés