[Actu] Un nouveau week-end de test de charge pour Overwatch

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Publié par Innovator
Parce qu'évidemment personne ne voudrait mélanger les avantages des deux genres.

La curiosité d'être entre deux genres fait qu'on peut pas vraiment le comparer à Hots.

laisse faire, de toute Overwatch n'est pas un moba, monsieur a une dent contre Blizzard si l'on en croit ses derniers messages sur la fermeture d'un serveur illégal de Wow. Il n'est là que pour troller
On est a un peu plus d'un mois de la sortie, il est plus que temps que tout le monde capte qu'Overwatch n'a rien d'un MOBA !
C'est clairement un TF2-like (vue fps, rôle et armes spécifiques suivant le perso choisi, modes de jeux très semblables...), le plus logique c'est encore de mettre OW tout simplement dans la catégorie des FPS multi, c'est pas parce que Blizzard utilisent le terme de héros pour ces perso que ça en fait un moba.

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Publié par Arrok
Cest amusant pendant un moment mais on fait vite le tour quand même... Ca plaira peut être à ceux qui n'ont pas connu la grande époque de Team Fortress 2 mais pour les autres je ne sais pas si ça vaut le coup de payer 50€
Justement TF2 est sorti fin 2007 il était grand temps d'avoir du nouveau dans ce registre !
Par contre je capte pas comment on arrive à se lasser rapidement d'OW tant il y a de perso différent à maîtriser, avec parfois des gameplay extrêmement différent les uns des autres + les différents modes de jeux + chaque maps à apprendre par coeur + le système de progression très addictif qui te donne envie de débloquer toutes les skins/emotes/poses/tags... pour tes perso préférés + maintenant le système de ranked pour progresser de divisions...
Ou plutôt si, je vois très bien comment on peut arriver à se lasser rapidement du jeu : en y jouant en solo.
C'est comme pour tous les fps dont le vrai intérêt se révéle dans le teamplay (TF2, L4D, CS...) en solo queue on est content quand les autres joueurs pensent à jouer l'objectif de la map et ne prennent pas que des héros de type flankers, en team c'est la normalité de jouer l'objectif et d'avoir un meilleur équilibre au niveau des rôles et franchement ça fait toute la différence entre un shooter de plus et un jeu team-based sur lequel on a envie de s'investir.

Avis aux intéressés par ce jeu : pour l'apprécier ne prévoyez pas d'y jouer seul dans votre coin !

Dernière modification par TtK ; 16/04/2016 à 16h06.
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Publié par Hellrune
laisse faire, de toute Overwatch n'est pas un moba, monsieur a une dent contre Blizzard si l'on en croit ses derniers messages sur la fermeture d'un serveur illégal de Wow. Il n'est là que pour troller
Ca t'arrange de penser ca? sauf que si t'avais lu un minimum t'aurais pigé que j'ai la rage contre rien , juste le désir d'un legacy vanilla mais là n'est pas le sujet
Le seul fait que tu puisses croire que je compare overwatch a un moba est risible quant à tes capacités de compréhensions

Je vais pas te faire mon cv sur les jeux blizzard ,overwatch sera certainement le seul et unique Blizzard que je ne posséderais pas donc niveau anti-blizzard ya pire.
Le fait est, que les faibles différences entre overwatch et paladin ne justifient pas de dépenser de l'argent pour avoir une presta relativement similaire.

Il aura certainement son public mais je crains que ça devienne une niche (un peu comme sc2 que j'adore mais rebutant par son modèle et sa prise en main) ou HOTS qui lui est sorti bien trop tard et qui n'apporte rien de vraiment bien nouveau (contrairement à l'argument marketting)

Après je n'ai pas la science infuse, mais je crois que la gratuité de Paladins prendra le dessus
ben c'est ce que je me suis dit, que cela m'arrange ou non, là n'est pas la question, mais quand on arrive sur un thread pour un jeu, ou de mémoire, je ne t'ai jamais vu intervenir (je peux me tromper) et pour prédire le futur, et qu'en plus tu qualifies OW de MOBA, je prends ca pour du troll de facto

j'ai pas eu la chance de jouer à Paladins, mais à Overwatch si, et j'apprécie beaucoup, et j'espère qu'il arrivera à percer, mais je ne prévois pas le futur.

dire qu'un jeu va réussir par l'un est payant et l'autre non, je trouve ca hasardeux, et Blizzard a prouvé que ce n'était pas le cas, ca date, mais WoW reste le plus populaire


HS: je peux comprendre le désir d'un Wow Vanilla
Citation :
Publié par Zunkz
Ca sent surtout le petard mouillé comme HotS, un mec qui veut un MOBA va sur LOL un mec qui veut un shooter ira sur Paladins les 2 étant gratuits
J'ai un peu joué à Paladins et c'est pas fou, en plus le développement semble très long et Overwatch sort le mois prochain. Pour l'instant à part le système de Deck j'ai rien vu d'original par rapport à Overwatch, puis c'est moins jolie. Ca fait un peu rip-off fait à l'arrache, j'ai peur que le jeu décède quand Overwatch sortira.

Puis OW n'est pas du tout un moba
Citation :
Publié par Zunkz
Après je n'ai pas la science infuse, mais je crois que la gratuité de Paladins prendra le dessus
Même si sur le principe tu as peut-être raison. Sur le papier, avec la puissance marketing et la réputation de Blizzard, couplés a une volonté affichée de s'imposer dans le milieu e-sport, Overwatch part quand même avec une sacrée avance (et la date de sortie va pas arranger ça ).

Et pis honnêtement, Paladins je le trouve pas très beau (en tout cas pas a mon goût) et au vu de la taille des maps, doit avoir un rythme beaucoup plus lent qu'Overwatch. Sur le coup, il me semble plus proche d'un moba qu'un TF2 justement.
Citation :
Publié par Zunkz
un mec qui veut un MOBA va sur LOL un mec qui veut un shooter ira sur Paladins les 2 étant gratuits
Justement au niveau Shooter, je préfère largement Overwatch à Paladins. C'est mon feeling personnel
Citation :
Publié par Deaks
Je suis le seul à avoir une recherche de partie difficile ?
Va sur région US, tu auras moins d'attente, pour le stress test visiblement c'est là qu'il faut aller
Citation :
Publié par Deaks
Justement au niveau Shooter, je préfère largement Overwatch à Paladins. C'est mon feeling personnel
C'est l'idée.
En fait je ne comprend pas pourquoi vous osez assimiler les deux jeux l'un par rapport à l'autre (tout comme ceux qui assimilent Battleborn à Overwatch ).
Overwatch c'est un fast shooter, basé sur le principe des jeux de tirs conventionnels à base de un tir - un mort (quelques tirs sur beaucoup de perso, mais vous comprenez l'idée). Un ulti = 5 morts (grossièrement).
Battleborn ou Paladins sont aussi des jeux en premiére personne, mais basés sur la convention moba de x auto attaque + x sorts ou 1 ulti seul (et encore :x) = un mort. Pour simple rappel Paladins ne dispose même pas d'un systéme de HeadShot (juste l'ultime de Kinessa qui fait plus de dégats quand tu tappes au dessus de la ceinture ), Battleborn l'a mais par contre on est encore plus deep que Paladins dans le coté sac à pv des moba.

Franchement c'est pas du tout le même publique qui est visé par ces deux types de jeux complètement différents.

Ca serait comme comparer un Diablo à un Elder Scroll sous prétexte que se sont des RPG.. vous ne le faites pas non?

Faut aussi, par pitié, arrêter de croire qu'en 2016 le public fps met pas 40€ sur un jeu pour l'acheter, quand il achète un Call Of ou un BF à 80€/ans.
OW est pas là pour topper dans les joueurs de TCG/MOBA qui veulent du f2p (s'ils viennent tant mieux vous m'direz), ils ont déjà ce public là via leurs autres licenses. Maintenant ils visent les joueurs FPS, laissez leur avoir un modèle de vente adapté à ces joueurs (et à ce type de jeu imo).

Dernière modification par Naoyo ; 16/04/2016 à 22h03. Motif: fin des edit
Citation :
Publié par Hellrune
Va sur région US, tu auras moins d'attente, pour le stress test visiblement c'est là qu'il faut aller
J'étais déjà sur l US justement. Crash serveur il y a quelques minutes ...

Ca a dû déjà arrivé avant surement.
Citation :
Publié par TtK

Justement TF2 est sorti fin 2007 il était grand temps d'avoir du nouveau dans ce registre !
Par contre je capte pas comment on arrive à se lasser rapidement d'OW tant il y a de perso différent à maîtriser, avec parfois des gameplay extrêmement différent les uns des autres + les différents modes de jeux + chaque maps à apprendre par coeur + le système de progression très addictif qui te donne envie de débloquer toutes les skins/emotes/poses/tags... pour tes perso préférés + maintenant le système de ranked pour progresser de divisions...
Ou plutôt si, je vois très bien comment on peut arriver à se lasser rapidement du jeu : en y jouant en solo.
C'est comme pour tous les fps dont le vrai intérêt se révéle dans le teamplay (TF2, L4D, CS...) en solo queue on est content quand les autres joueurs pensent à jouer l'objectif de la map et ne prennent pas que des héros de type flankers, en team c'est la normalité de jouer l'objectif et d'avoir un meilleur équilibre au niveau des rôles et franchement ça fait toute la différence entre un shooter de plus et un jeu team-based sur lequel on a envie de s'investir.

Avis aux intéressés par ce jeu : pour l'apprécier ne prévoyez pas d'y jouer seul dans votre coin !
J'y ai joue avec des amis. On a eu l'accès étant rédacteur d'un blog. On a tous eu l'accès.

Mais entre les perso qui ne nous intéresse pas, les maps qui sont pour l'instant limitées. Ça va vite.

De plus le système de personnalisation ne m'intéresse pas. Je suis pas un grindeur de skin ou autre j'y vois pas l'intérêt et encore moins sur un FPS.

Sur TF2 on pouvait débloquer de nouvelles armes. Je préférais ce système.

Apres j'y ai peut être trop joué 😄 Je l'ai bien farmé au debut ! 👍🏻

Actuellement le système de ranked n'est pas au point. Y a pas assez de monde et le jeu est trop jeune. Beaucoup de joueurs sont mauvais. Mais avec le temps ça peut devenir chouette donc j'attendrai la release si jamais je l'achète.
Dites, les comptes qui ont reçu l'invitation pour le stress test peuvent encore continuer à jouer? J'avais pas vu que j'avais reçu l'invitation et j'suis passé à coté du WE , du coup ça m'emmerde de télécharger les 6.5Go si c'est pour pas pouvoir y jouer.

Merci pour l'aide .
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Publié par OeufRoyal
Dites, les comptes qui ont reçu l'invitation pour le stress test peuvent encore continuer à jouer? J'avais pas vu que j'avais reçu l'invitation et j'suis passé à coté du WE , du coup ça m'emmerde de télécharger les 6.5Go si c'est pour pas pouvoir y jouer.

Merci pour l'aide .
Non les accès sont finis. Sympa au passage ton message pour ceux qui scrutent leur compte toute les 20 minutes depuis mercredi dernier!
Sinon fin des accès pour tout le monde le 25 Avril (annonce sur le site off).
Citation :
Publié par Skade
couplés a une volonté affichée de s'imposer dans le milieu e-sport
Ils disent ça pour absolument tous leurs jeux, même des extensions de WoW et Diablo III y ont eu droit en leur temps.

Et honnêtement, un point que l'on pourrait presque considérer comme négatif, absolument tous les jeux dont l'un des arguments marketing était la scène esport a fini par être absolument abandonné si tant est qu'il ait existé un jour (on pensera a Shootmania), la seule rare exception fut Starcraft II mais qui a surfé sur la vague du premier plus qu'autre chose. Les deux jeux les plus populaires au niveau de l'esport, LoL et DotA2, sont justement deux jeux qui, avant leur sortie au grand jour, n'avaient pas du tout mis ça en avant (DotA2 c'était littéralement no info puis il a pop d'un coup avec des joueurs pro qui faisaient la démo).
Je dois avouer que la qualité d'exposition de la scene pro des jeux je m'en tamponne un peu.

Du moment qu'ils sont derrières pour assurer le suivi "comme d'hab" et avec la qualité habituelle perso ça me suffit amplement. Quels sont les jeux ouvertement e-sport que Blizzard a fini par abandonner, parce que leur vitrine e-sport n'est pas à la mesure de ce que les afficionados attendraient ? Même HotS que l'on considère souvent comme un échec de ce point de vue, continue d'avoir un suivi, du moins il me semble quand je regarde les news de mon launcher, avec des releases très régulière de nouveaux héros et des mises à jours.
Citation :
Publié par Geglash
Ils disent ça pour absolument tous leurs jeux, même des extensions de WoW et Diablo III y ont eu droit en leur temps.

Et honnêtement, un point que l'on pourrait presque considérer comme négatif, absolument tous les jeux dont l'un des arguments marketing était la scène esport a fini par être absolument abandonné si tant est qu'il ait existé un jour (on pensera a Shootmania), la seule rare exception fut Starcraft II mais qui a surfé sur la vague du premier plus qu'autre chose. Les deux jeux les plus populaires au niveau de l'esport, LoL et DotA2, sont justement deux jeux qui, avant leur sortie au grand jour, n'avaient pas du tout mis ça en avant (DotA2 c'était littéralement no info puis il a pop d'un coup avec des joueurs pro qui faisaient la démo).
oulala que d'approximations et d'erreurs dans tes affirmations

Diablo 3 n'a jamais été prévu pour l'esport et ils l'avaient dit dès le début

http://www.gamefront.com/blizzcon-20...bsolutely-not/

l'arène n'a été mise que pour ceux qui demandaient à corps et à cris, un mode JcJ, alors que le jeu n'a jamais été fait pour, comme un nonos qu'on donne à son chien pour avoir la paix

Quant à Starcraft 2, il n'a pas surfé sur la vague de Starcraft, il a lutté contre. Blizzard s'est employé vaincre les réticences, notamment du marché Asiatique, pour qu'ils passent de SC1 à SC2

La scène SC2 est active mais un peu élitiste.

Pour Wow le souci était encore tout autre, les arènes ont été boudées à cause du facteur RNG que Blizzard a essayé de corriger, c'est d'ailleurs le seul jeu pour lequel, l'eSport a eu un impact sur le développement du jeu, et donc un impact sur toute la communauté, même ceux qui s'en foutent complètement du eSport.



Dans tous les cas, comme le dit Shindulus, nul besoin que la scène eSport soit developpée pour le jeu soit réussi et fonctionne, Heroes fonctionne très bien, malgré un bilan eSport mitigé
Citation :
Publié par Hellrune
Quant à Starcraft 2, il n'a pas surfé sur la vague de Starcraft, il a lutté contre. Blizzard s'est employé vaincre les réticences, notamment du marché Asiatique, pour qu'ils passent de SC1 à SC2
C'est bien pour cela que je dis qu'il a surfé dessus, la scène SCII n'a servi pour la corée que d'alternatif à l'arrêt de leur drogue dure SC poussée par Blizzard a coup de patchs foireux, résultat la scène s'est terriblement contactée depuis vu qu'ils sont loin d'être aussi fan du II que du premier.

Par contre mea culpa pour DIII, ça doit sûrement être parce que j'avais vu plein de tires de news avec Diablo III et esports ensemble que je me souvenais de ça de façon déformée.
Faut dire que pour D3, je n'ai jamais compris le désir d'une certaine partie de la communauté, d'avoir une partie "JCJ", qu'ils considéraient comme un dû (et un acquis) alors que cela n'a jamais été le point fort de Diablo, quel que soit l'épisode

oui, pour Sc2 , il y a sûrement eu des transvasements depuis SC1, mais je pense qu'au final, ce qui a fait du mal à SC2 c'est SC1 ^^

du coup j'ai du mal à classer cela comme un point positif pour le développeur de l'eSport SC2
Le RTS dans l'e-sport c'est quand même un peu à part du moins j'ai l'impression, à part SC, WC III, AoE et SC2 je n'en connais pas. 4 jeux dont 3 sous licences Blizzard et aucun des "suivants" de SC n'a eu je pense sa popularité côté e-sport.

Le RTS ça reste à mon sens le style de jeu le plus exigeant et encore plus sensible aux finesses d'un jeu en particuliers, on sait qu'un pro passe difficilement d'un moba à un autre et c'est encore plus difficile pour les RTS. Pour les pros et ils sont réticents à en changer, quand t'as des structures spécialisées SC, ... dans ton pays, changer pour un jeu qui est notablement différent c'est difficile (même s'il s'appelle SC2). Surtout quand tu fais / faisais la différence sur des choses qui sont maintenant "intégrés" dans l'interface, ça change au final fondamentalement la manière d'aborder le jeu et qui en font en pratique pour eux un jeu totalement différent à appréhender.

De manière plus générale, l'E-sport n'est pas réellement compatible avec la variété, et pour qu'un jeu "s'impose" en E-sport, il faut forcément voir les choses à long terme gros minimum moyen termes sur plusieurs années. A moins que ce ne soit une réelle repompe d'un truc déjà existant, comme l'est Dota 2 qui est quasi exactement comme Dota une fois sortie des histoires des shops, et qui est un simple "lifting" pour le reste. C'est une des raisons essentielles qui a fait que le jeu a pu se porter sur la scene e-sport, les pro dota ont pu passer pro sur dota 2 "facilement", chose qui n'est pas vrai entre SC et SC2.

Personnellement je ne connais pas de jeu qui s'est imposé en E-sport de manière efficace du jour au lendemain (mais c'est peut être ma culture qui est défaillante).

Sachant qu'on parle dans tous les cas de jeux qui sont dans les 10 jeux les plus dotés de l'E-sport, même ceux considérés comme des échecs (HotS)

Dernière modification par Shindulus ; 19/04/2016 à 13h34.
Citation :
Publié par Arrok
Ayant un acces jai ete un peu déçu par ce jeu.
Cest amusant pendant un moment mais on fait vite le tour quand même... Ca plaira peut être à ceux qui n'ont pas connu la grande époque de Team Fortress 2 mais pour les autres je ne sais pas si ça vaut le coup de payer 50€
Tu va play a quoi alors du coup en 2016 ? en multi je veux dire, car un peu décevant en ce moment les jeux multijoueur mais il y en a bien pas mal qui jouent a un bon jeu multi car j'en trouve pas !! :'(
Citation :
Publié par PhiloCops
Tu va play a quoi alors du coup en 2016 ? en multi je veux dire, car un peu décevant en ce moment les jeux multijoueur mais il y en a bien pas mal qui jouent a un bon jeu multi car j'en trouve pas !! :'(
Bah je test quand même, même si je suis déçu ...

J'ai testé the division, OW je continue d'y jouer de temps a autre en attendant la release. Mais il me semble que l'alpha va toucher à sa fin aussi. J'ai reçu un mail mais je ne sais pas s'ils parlaient du test de charge ou de l'alpha.

Sinon en multi ça devient compliqué. Je suis toujours sur LoL et Dota 2 mais bon faut aimer les mobas. L'avantage c'est que j'y joue en groupe donc je ne suis pas pollué par la communauté.

J'attends l'extension Légion de wow car ça reste le MMO RPG fil rouge, les concurrents ne m'ont pas convaincu.

Sinon, j'espère découvrir de bonnes surprises inattendues un peu comme avec Ark en 2015.

Et au pire, j'en profiterai pour jouer aux jeux de ma bibliothèque steam auxquels je n'ai jamais touché ou finir des jeux solo en suspend.

Mais faut pas se leurrer la qualité des titres se dégradent que ce soit niveau contenu ou plaisir de jeu. On est vite limité, ou blasé par des jeux qui sortent incomplet ou qu'on fini à coup de mise à jour ou DLC qui prennent des mois ...
Citation :
Publié par Saymeth
Une idée de quand on pourra télécharger la bêta pour l'accès anticipé ?
"La bêta publique d’Overwatch sera téléchargeable sur toutes les plateformes aux dates mentionnées précédemment : le 3 mai pour l’accès anticipé et le 5 mai pour l’accès pour tous."
http://eu.battle.net/overwatch/fr/bl...8-04-2016#play
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