[Critique] La déception après l'émerveillement

Répondre
Partager Rechercher
Elrizzt a publié le 4 avril 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1400/1400.240.jpg
Qu'est-ce que Black Desert Online ?

Et bien, c'est très simple. À l'origine, le jeu nous a été vendu comme un sandbox au potentiel énorme : des batailles de guildes, des prises de forteresses, un univers très réaliste et cohérent avec une composante rôleplay très poussée, de l'artisanat très poussé, une économie gérée par les joueurs, du PK honnête avec du full loot (perdre son inventaire lorsqu'on meurt) . Autant dire que j'attendais ce jeu avec impatience malgré la tournure de celui-ci sur les serveurs coréens. De plus Daum Communications, l'éditeur en charge du jeu en Occident, sortait le jeu chez nous en version Buy To Play, une bonne nouvelle pour tout ceux qui craignent (à juste titre) les Free To Play trop souvent rentabilisés par un Cash Shop douteux.

C'est alors que je me suis procuré le jeu, le 3 mars de cette année alors que mon catalogue vidéoludique battait de l'aile. Tout content de mon achat, les yeux pleins de paillettes, je me lançai dans cette aventure qui s'annonçait incroyable. Mes premiers pas furent laborieux, luttant avec une interface maladroite. J’avançais doucement dans cet univers fascinant, beau et étonnement fluide. Mon premier contact fut avec une étrange entité noire aux yeux rouges et à la voix agaçante. Elle semblait me connaitre, me guidant pas à pas, vers plus de pouvoirs. Je décidai de suivre ses conseils et pris mon courage à deux mains. Mes débuts en combat furent fluides et agréables, m'adaptant à cette maniabilité avec aisance. Ce fut l'émerveillement, tant de beauté, de fluidité, tant de possibilités ! En ouvrant ma carte, je vis l'ampleur du monde, un monde inconnu, ne demandant qu'à être parcouru, visité, exploré. Ce monde s'ouvrait à moi.

J'arrivai à Vélia, jolie petite ville portuaire, cernée par quelques gobelins et créatures sauvages. Faisant le tour de celle-ci, je m'arrêtai, perdu au milieu de toutes ces activités, ces interactions, ces mécaniques. Je travaillai dur pour apprivoiser ce gameplay si particul...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Test très bien rédigé, ça fait plaisir à lire, ça résume bien ce qui se passe à chaque sortie de mmo avec les rêves se brisant rapidement face à des erreurs monumentales de game design servant à satisfaire leur appétit mercantile et ceux qui n'aiment pas vraiment les mmorpg mais qui veulent y jouer quand même comme sur un jeu d'action solo off line.

Déjà rien que l'impossibilité de faire des échanges, comme tu le soulignes, mon dieu...
Les skins médiocres pour inciter à passer au cash shop qui a des prix indécents, pas de trinité, etc ...

En tout cas merci, ça répond à pas mal de questions que je me posais dernièrement, me tâtant à l'acheter, faute de mieux et au final non merci, un vilain jeu qui visent toujours le mauvais public, ça m'étonne que la note dépasse la moyenne en voyant tous les défauts qui sont quand même énormes pour un mmorpg.
Je ne te le fais pas dire Italic
C'est quand même une feature sociale qui devrait être de base. Il ne peut y avoir que de mauvaises intentions derrière un tel choix.
Citation :
Publié par Rahg
Je ne te le fais pas dire Italic
C'est quand même une feature sociale qui devrait être de base. Il ne peut y avoir que de mauvaises intentions derrière un tel choix.
Moi le truc qui me dérange le plus c'est le fait de faire des étincelles avec mon épée quand je tape dans le vent ou dans l'herbe
Typiquement le genre de truc kikoo pour joueur solo
Citation :
Publié par Rahg
Il ne peut y avoir que de mauvaises intentions derrière un tel choix.
Et bien le pire, c'est que j'en suis même pas sur.
Typiquement, bloquer les échanges a pu être imaginé pour bloquer les gold sellers, ou éviter le camping de compo rare pour la revente, etc..., n’empêche que c'est débile dans un MMO.
Citation :
Publié par Italic
Et bien le pire, c'est que j'en suis même pas sur.
Typiquement, bloquer les échanges a pu être imaginé pour bloquer les gold sellers, ou éviter le camping de compo rare pour la revente, etc..., n’empêche que c'est débile dans un MMO.
Le coup des gold sellers, c'est la raison qui avait été invoqué lors de la mise en place de ce système en Corée.
J'ai fais l'accès 7 jours pour tester le jeu et j'ai vu pas mal de spam de gold seller.
Du coup le système ne sert à rien finalement?

Parce que ce système d'échange bloqué a une grande incidence sur le ressenti du joueur en jeu et c'est un point important de la critique. Si ça ne sert qu'à réduire légèrement l'afflux de gold seller, je suis pas sûr que ce soit un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Mizuira
Si ça ne sert qu'à réduire légèrement l'afflux de gold seller, je suis pas sûr que ce soit un mal pour un bien.
Juste pour mon info comment les GS arrivent t'ils à délivrer des Golds si les échanges sont bloqués ?
Citation :
Publié par Italic
Juste pour mon info comment les GS arrivent t'ils à délivrer des Golds si les échanges sont bloqués ?
Avec un Hôtel des Ventes ?
Je mets en vente un clou rouillé pour 10'000 PO que seul le gold seller m'achètera comme convenu.
En gros c'est totalement bidon d'avoir bloqué les échanges direct entre joueur pour... ça

Être autant bloqué niveau échange pour en venir à ce résultat c'est assez risible
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Avec un Hôtel des Ventes ?
Je mets en vente un clou rouillé pour 10'000 PO que seul le gold seller m'achètera comme convenu.
impossible car le prix de vente à l'HV de ton objet est fixé par le jeu
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
OK, mon erreur dans ce cas précis.
Dans d'autres cas, c'était un système utilisé.
Pas d'échange, prix fixe à l'HV, donc je repose la question comment font les GS ?
Citation :
Publié par Italic
Pas d'échange, prix fixe à l'HV, donc je repose la question comment font les GS ?
Ils vendent des comptes principalement (soit avec des golds directement dedans, soit avec des perso HL). Pour le reste, je sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés