Là ou ça peu paraitre hasardeux sur Demon's soul c'est habilement traité sur Dark Soul. Le level design est intelligent, même si tu ne sais pas où aller, tu va forcement trouvé des chemins car le level est designé d'une certaine manière à te donné envie d'aller explorer là où il faut.
D'ailleurs sur DK III y'a des passages ou il y'a tellement de chemin possible que tu sais plus ou donner de la tête.
Ouais alors, autant il y a plusieurs embranchements, autant faut pas pousser, tu sais toujours où tu vas, c'est le principe même de Dark Souls 3. Il n'y a vraiment que deux endroits un peu plus labyrinthiques mais tout le reste se fait très facilement sans jamais te demander où tu vas pour la simple raison que tu suis toujours le schéma du "je vois un truc au loin, j'y vais".
Par contre, non, DK3 n'est certainement pas un jeu couloir. C'est un jeu à embranchements avec de multiples raccourcis et quelques zones totalement ouvertes mais certainement pas un jeu où tu vas toujours tout droit. Par contre, il est vrai que ce n'est pas un monde ouvert tel The Witcher 3 ou un Elder Scrolls, mais encore heureux, ce serait totalement contre productif avec le principe même du jeu.
Quant à l'aspect graphique, ce n'est pas le plus beau jeu du moment, c'est un fait, mais il est loin d'être techniquement à la ramasse. Sur consoles, il n'a pas tant à rougir des gros AAA.
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