[Actu] Test Dark Souls III : Une conclusion en apothéose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AI933
je n'arrive vraiment pas à comprendre le hype autour de cette série...
Tip : il existe des milliards de gens avec des goûts différents des tiens.

De rien
Non mais il a pas tord non plus, il faut aimer ce type de jeu, sinon c'est clairement dur de comprendre la hype autour.

Apres plusieurs heure de jeu, le seul reproche que je peux lui faire c'est de me faire souvent penser a Bloodborne dans certains endroit/mob, mais sinon c'est très sympa. Et dans certains zone j'ai de gros ralentissement sur ma PS4, mais ça vient peut-être de la mienne.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Sinon moi j'ai jouer à DS1 et 2 au clavier j'ai jamais vraiment eu de probleme, c'est juste une question d'habitude. Apres 15 ans de gaming pc par contre, j'avoue que jouer avec une manette me pose parfois des soucis... Donc pour moi sa sera encore un soul au clavier

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/04/2016 à 22h22.
Il y a des trucs sympa dans le jeu mais on sent quand même qu'ils sont en manque d'inspiration pour les souls, car c'est assez plat pour l'instant (j'en suis à 10 heures de jeu et j'ai fait pas mal de boss, on peut pas dire qu'ils soient compliqués pour l'instant),
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même les catacombes sont beaucoup plus plates que celles de DS 1 ou 2
.
Citation :
Publié par Yome
Non mais il a pas tord non plus, il faut aimer ce type de jeu, sinon c'est clairement dur de comprendre la hype autour.
Bah non, j'aime VRAIMENT pas les souls, que ce soit la DA, le système de jeu, le manque de scénario, l'absence de personnages écrits, c'est à peu près à l'opposé de mes goûts.

Mais par contre je me renseigne assez pour très bien comprendre ce qui plaît aux gens, c'est pas incompatible hein

(Après je sais que c'est un grand classique de cracher sur les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que nous, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mébon )
Citation :
Publié par MiKa
Bah non, j'aime VRAIMENT pas les souls, que ce soit la DA, le système de jeu, le manque de scénario, l'absence de personnages écrits, c'est à peu près à l'opposé de mes goûts.
Mais par contre je me renseigne assez pour très bien comprendre ce qui plaît aux gens, c'est pas incompatible hein

(Après je sais que c'est un grand classique de cracher sur les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que nous, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mébon )
Le manque de scénario et les personnages écrits c'est assez faux.
C'est pas parceque le jeu ne te fait pas des cinématique et des discussions qui te donnent l'impression que l'histoire avance qu'elle n'existe pas.
Le lore et donc l'histoire de chaque perso est conté par les items, a partir de celles ci , et en les combinant tu te retrouve avec l'histoire complete.
Ton perso dans tout les souls (y compris pour bloodborne) arrivent à la fin de cette histoire et y met un terme (ou pas).
Si tu pense que je dit des conneries je t'invite a lire l'histoire des souls en ligne il y a quelques site qui ont fait ça très bien ou de lire le bouquin aux édition Third.
Personnellement c'est une chose que j'apprécie énormement dans les souls que se soit a toi de comprendre l'histoire et pas qu'elle te soit bradé comme dans 90% des jeux, avec le méchant qui te dit pourquoi il a fait ça ou encore le vieux du village qui t'explique tout en mode commère.
Nan mais Mika si il a pas un petit vieux qui lui tient la main pour lui dire d'où il vient, ce qu'il fou la, et ce qu'il doit faire, ça va pas .

Pour DK il n'y a pas que les objets et les dialogues qui racontent une histoire, les lieux parles d'eux même et c'est encore plus flagrant pour cette opus (j'en dirais pas plus mais je trouve ça vraiment ouf dans Dark Soul III).

Ne serait-ce qu'un cadavre derrière une tombe, portant un objet à récupérer nous indique plus qu'un pauvre type / voix off qui nous raconte ce qu'il c'est passé (cf l'amoureuse d'Arthorias dans DK1 ).

Ce jeu est ....
Citation :
Publié par Seak
Nan mais Mika si il a pas un petit vieux qui lui tient la main pour lui dire d'où il vient, ce qu'il fou la, et ce qu'il doit faire, ça va pas .

Pour DK il n'y a pas que les objets et les dialogues qui racontent une histoire, les lieux parles d'eux même et c'est encore plus flagrant pour cette opus (j'en dirais pas plus mais je trouve ça vraiment ouf dans Dark Soul III).

Ne serait-ce qu'un cadavre derrière une tombe, portant un objet à récupérer nous indique plus qu'un pauvre type / voix off qui nous raconte ce qu'il c'est passé (cf l'amoureuse d'Arthorias dans DK1 ).

Ce jeu est ....
Apres il est pas le seul, sur ma dizaine d'amis qui ont fait les souls.
On est que 3 a avoir apprécié cette naration, pour les autres ils considèrent qu'il n'y a pas d'histoire et j'ai du leur prouvé par A+B qu'il y a une histoire aussi riche qu'un the witcher 3 par exemple.
Le pire c'est que les gens demandent de l'originalité et quand un jeu te sort une façon différente de conté l'histoire, ce qui est original pour le coup, les gens le renie et te sorte que le jeu aurait été mieux avec une histoire raconté.
On m'a même sortie l'histoire de skyrim ou tu a une histoire raconté mais un lore important pour me dire que les souls c'était des feignasse car il n'y avait que le lore.
Hors c'est un choix scénaristique, par ailleurs hyper light drifter est pareil.
C'est les images et les lieux qui racontent l'histoire pas une seule ligne de texte dans le jeu.
je vous crois sur parole mais ce que je lui reproche avant tout ce sont ses couloirs dignes des jeux consoles des années 2000, idem pour les graphismes qui sont très loin d'être exceptionnels et qui de même commencent à sérieusement dater... la création d'avatar fait même très peur...

après, je ne suis pas stupide, je sais bien que de beaux graphismes ne font pas de bons jeux et vice et versa... mais pour une licence de cet acabi, j'estime que les devs auraient pu investir un tantinet et faire quelques efforts pour se mettre à niveau...
Citation :
Publié par allensan
Apres il est pas le seul, sur ma dizaine d'amis qui ont fait les souls.
On est que 3 a avoir apprécié cette naration, pour les autres ils considèrent qu'il n'y a pas d'histoire et j'ai du leur prouvé par A+B qu'il y a une histoire aussi riche qu'un the witcher 3 par exemple.
Le pire c'est que les gens demandent de l'originalité et quand un jeu te sort une façon différente de conté l'histoire, ce qui est original pour le coup, les gens le renie et te sorte que le jeu aurait été mieux avec une histoire raconté.
On m'a même sortie l'histoire de skyrim ou tu a une histoire raconté mais un lore important pour me dire que les souls c'était des feignasse car il n'y avait que le lore.
Hors c'est un choix scénaristique, par ailleurs hyper light drifter est pareil.
C'est les images et les lieux qui racontent l'histoire pas une seule ligne de texte dans le jeu.
En fait à titre personnel c'est pas vraiment la narration qui me dérange dans ces jeux (j'ai fait que Demon's Souls cela dit, et je vais bientôt commencer Bloodborne), c'est plutôt le cheminement hasardeux. On est balancé dans le bordel sans vraiment savoir où aller ni quoi faire, du coup je comprends que ça en décourage certains. Je me suis aidé d'un guide pour Demon's Souls par exemple pour piger où je devais aller

Après que la narration soit très particulière c'est pas vraiment un problème je pense, dès lors qu'on comprend où il faut aller on peut recoller les morceaux et en apprendre plus sur le background.
Citation :
Publié par AI933
je vous crois sur parole mais ce que je lui reproche avant tout ce sont ses couloirs dignes des jeux consoles des années 2000, idem pour les graphismes qui sont très loin d'être exceptionnels et qui de même commencent à sérieusement dater... la création d'avatar fait même très peur...

après, je ne suis pas stupide, je sais bien que de beaux graphismes ne font pas de bons jeux et vice et versa... mais pour une licence de cet acabi, j'estime que les devs auraient pu investir un tantinet et faire quelques efforts pour se mettre à niveau...
Mais LOL , le jeux est vraiment ouvert c'est pas un jeu de couloir.
a part bloodborn, la linearité ne fait pas partie du vocabulaire des souls surtout le 2 ou tu as des dizaines d'options possible dans les choix de route, tu peut tres bien faire des boss bien plus fort que le premier boss théorique du jeu avant.

Et franchement autant les 2 premier dark souls ne brillait pas graphiquement, autant c'est impossible de dire cela de bloodborne et de DS3

Citation :
Publié par Hachim0n
En fait à titre personnel c'est pas vraiment la narration qui me dérange dans ces jeux (j'ai fait que Demon's Souls cela dit, et je vais bientôt commencer Bloodborne), c'est plutôt le cheminement hasardeux. On est balancé dans le bordel sans vraiment savoir où aller ni quoi faire, du coup je comprends que ça en décourage certains. Je me suis aidé d'un guide pour Demon's Souls par exemple pour piger où je devais aller

Après que la narration soit très particulière c'est pas vraiment un problème je pense, dès lors qu'on comprend où il faut aller on peut recoller les morceaux et en apprendre plus sur le background.
Là ou ça peu paraitre hasardeux sur Demon's soul c'est habilement traité sur Dark Soul. Le level design est intelligent, même si tu ne sais pas où aller, tu va forcement trouvé des chemins car le level est designé d'une certaine manière à te donné envie d'aller explorer là où il faut.

D'ailleurs sur DK III y'a des passages ou il y'a tellement de chemin possible que tu sais plus ou donner de la tête.
Citation :
Publié par AI933
idem pour les graphismes qui sont très loin d'être exceptionnels et qui de même commencent à sérieusement dater...
Ouais fin non. Ok je peux concevoir qu'on puisse préférer une direction artistique par rapport à une autre. Mais dire que DS3 c'est laid et que les graphismes commencent à dater c'est soit qu'on est de mauvaise foi soit on qu'on a un problème de vue.
soit qu'on ne se renseigne pas sur ce qu'il se fait aujourd'hui sur PC...
J'ai joué au précédent opus, il sera miens ce 3e, sa change des autres jeux du moment, je le conseille, maintenant pour l'histoire je conseil de commencer au minimum le 2.
Citation :
Publié par AI933
soit qu'on ne se renseigne pas sur ce qu'il se fait aujourd'hui sur PC...
Clairement de mauvaise fois de ta part.
Allez cite moi en jeux PC des jeux beaucoup plus beau que le DS3, car clairement je l'ai vue tourner en 4k et il tient la comparaison avec the witcher 3.


@Hurleur a priori ça serait plutot le 1 qui faudrait conseiller, car il est question du roi des cendres.
Citation :
Publié par AI933
soit qu'on ne se renseigne pas sur ce qu'il se fait aujourd'hui sur PC...
Euh ouais si tu veux mais de là à dire que le jeu est moche et que les graphismes datent, faut arrêter.

Et par curiosité j'aimerai bien que tu me cites tes jeux qui sont infiniment plus beaux, à tel point que DS3 c'est du caca niveau graphisme.
Message supprimé par son auteur.
2016-04-01_193649313_1.jpg 2016-04-11_155583272_1.jpg 2016-04-02_234467879_1.jpg
2016-04-11_155556555_1.jpg2016-04-11_155479012_1.jpg

deux de mes persos dans Black Desert Online, et c'est un MMO a ciel ouvert...
par respect pour BS3, je ne fais pas de screen de jeux solos...
sérieusement la ?
Je pensait que t'allais sortir star citizen, paragon ou un vrai jeu très beau.
La tu prend un jeu avec des décors plat, black desert est sympa mais c'est pas si beau que tu le croit.
le décors sont assez vide.

http://static1.gamespot.com/uploads/...-15-15_005.jpg

J'ai viré les images et mis des liens

Dernière modification par allensan ; 11/04/2016 à 11h38.
Citation :
Publié par allensan
sérieusement la ?
Je pensait que t'allais sortir star citizen, paragon ou un vrai jeu très beau.
La tu prend un jeu avec des décors plat, black desert est sympa mais c'est pas si beau que tu le croit.
le décors sont assez vide.
j'y crois pas j'y joue, et pour moi c'est 100 fois plus beaux que ce que je vois de BS3...
après, le rendu de BS3 est peut-être différent en jeu que ce que je vois sur youtube.

(et zoom sur mes screenshots pour apprécier les détails... stp)
Et si tu me sort que l'image dessus a été toshopé voici celle issue du test de GK donc fait en capture d'écran fait sur une Xbox One et donc pas un PC 4K qui dechire
http://cdn-static.gamekult.com/gamek...50669295_2.jpg

http://cdn-static.gamekult.com/gamek...50669301_2.jpg

http://cdn-static.gamekult.com/gamek...50669297_2.jpg

EDIT : Comme ça plus de grosses images

Dernière modification par allensan ; 11/04/2016 à 11h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés