[Actu] Test et réflexions sur Bravely Second

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 8 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2841/3/114563-240.jpg
Sorti le 26 février dans nos contrées, Bravely Second est la suite de Bravely Default, j-rpg qui avait su diviser les avis. Comment ce nouvel opus se comporte ? Nous allons le voir avec quelques spoilers.

Pour pouvoir parler de Bravely Second, faire un point sur Bravely Default est nécessaire afin de présenter de quoi on part, d'autant plus que Bravely Second est une suite directe et que Bravely Default avait eu une mise à jour pour préparer la suite (au Japon, car pour l'Europe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Histoire de lancer un peu de discussions sur Second, mon équipe finale était :
- Yew : Yokai / Mage noir (Yokai essentiellement pour la compétence Echo [offre une chance de relancer un sort gratuitement] gratuite qui est très puissante surtout que j'ai eu l'impression que Echo se déclenche parfois sur Echo, et on ajoute en prime la compétence Maître Critique)
- Edea : Pirate / Freelance (perso utilitaire : scans et réductions de stats, j'ai trouvé que la Force était rapidement pas efficace...)
- Magnolia : Astrologue / Evêque (pour les sorts de soutien pétés, surtout en ajoutant les deux compétences pour que les sorts touchent toutes les cibles et sans réduction d'efficacité)
- Tiz : Voleur / Ninja (Ninja pour le pouvoir doublant le nombre de coups par attaque, en utilisant la compétence pour repousser la limite de coups, cumulés à Tirs croisés et Polyvalence, et en s'équipant d'une arme à feu car les arcs et fusils m'ont parus être les armes les plus puissantes sur cet opus)


Sinon, pour le farm :
classe à farmer / Valkyrie, avec une lance (et donc sa maîtrise) avec 2 Mains et +20% Attaque pour augmenter les dégâts, Tirs croisés pour les attaques supplémentaires gratuite et Eveil (forcément) [je met aussi Mercenaire sur un perso pour augmenter les sous] (je mets aussi les amulettes pour mettre l'Initiative et les Braves de mon côté)
puis direction la fin de la Grotte aux geysers (à côté du point de sauvegarde) et combat automatique en vitesse max en bourrant les croissants lunaires
une chaîne de 3-4 combats file le max de PC (chapitre 5 ou plus) et je continue pour les sous jusqu'à ce que je n'ai plus de perso avec au moins 1 PB (je la joue safe, je tente pas le combat avec juste un perso à 0 car selon les fois il faudra entre 1 et 3 attaques pour décimer un groupe) mais ça m'a déjà emmené plusieurs fois jusqu'au 9° combat (j'aurais du tenter de jouer plus tactique pour tenter de réussir 10 combats pour débloquer le titre)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés