[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout que la patte blizzard actuellement consiste à copier ou à mongoliser des jeux qui étaient très bon au départ en simplifiant le gameplay pour les rendre accessible à tous, même aux plus mauvais des joueurs.

Que se soit le wow actuel, heartstone ou starcraft 2 leurs jeux actuels sont vraiment à vomir, le seul qui sera valable je pense c'est overwatch vu que c'est un FPS.
Citation :
Publié par Poka
C'est surtout que la patte blizzard actuellement consiste à copier ou à mongoliser des jeux qui étaient très bon au départ en simplifiant le gameplay pour les rendre accessible à tous, même aux plus mauvais des joueurs.

Que se soit le wow actuel, heartstone ou starcraft 2 leurs jeux actuels sont vraiment à vomir, le seul qui sera valable je pense c'est overwatch vu que c'est un FPS.
Actuellement ? WoW à cette réputation depuis le début (sisi même à Vanilla) et je regrette mais Hots et Hearthstone sont quand même bien différents des jeux de cartes et moba traditionnel (surtout Hots)

Après que les jeux soit à vomir c'est un peu juste ton avis.
Une réponse de Nethaera:

Citation :
We wanted to let you know that we’ve been closely following the Nostalrius discussion and we appreciate your constructive thoughts and suggestions.

Our silence on this subject definitely doesn’t reflect our level of engagement and passion around this topic. We hear you. Many of us across Blizzard and the WoW Dev team have been passionate players ever since classic WoW. In fact, I personally work at Blizzard because of my love for classic WoW.

We have been discussing classic servers for years - it’s a topic every BlizzCon - and especially over the past few weeks. From active internal team discussions to after-hours meetings with leadership, this subject has been highly debated. Some of our current thoughts:

Why not just let Nostalrius continue the way it was? The honest answer is, failure to protect against intellectual property infringement would damage Blizzard’s rights. This applies to anything that uses WoW’s IP, including unofficial servers. And while we’ve looked into the possibility – there is not a clear legal path to protect Blizzard’s IP and grant an operating license to a pirate server.

We explored options for developing classic servers and none could be executed without great difficulty. If we could push a button and all of this would be created, we would. However, there are tremendous operational challenges to integrating classic servers, not to mention the ongoing support of multiple live versions for every aspect of WoW.

So what can we do to capture that nostalgia of when WoW first launched? Over the years we have talked about a “pristine realm”. In essence that would turn off all leveling acceleration including character transfers, heirloom gear, character boosts, Recruit-A-Friend bonuses, WoW Token, and access to cross realm zones, as well as group finder. We aren’t sure whether this version of a clean slate is something that would appeal to the community and it’s still an open topic of discussion.

One other note - we’ve recently been in contact with some of the folks who operated Nostalrius. They obviously care deeply about the game, and we look forward to more conversations with them in the coming weeks.

You, the Blizzard community, are the most dedicated, passionate players out there. We thank you for your constructive thoughts and suggestions. We are listening.

J. Allen Brack

Source

La porte n'est pas totalement fermée disons.
Le seul truc rassurant dans tout ca, c'est le fait qu'ils "discutent" avec la team nostalrius. Le pristine real personne n'en voudra, ca changera pas la difficulté du jeu actuel qui est sans intérêt pour les gens qui veulent du legacy.
Les difficultés qu'ils ont imo c'est l'aspect financier de la chose. Faut pas se leurrer, si les gens jouent sur privés, c'est en parti parce que c'est gratuit. Y'en a probablement une partie qui est prête a sub pour un serveur legacy mais de la a rentabiliser le truc... Je doute.
Le bon plan ca serait qu'ils "rachètent" nostalrius pour quelques miettes à la limite, les mecs seraient surement d'accord et tout le monde serait content.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Actuellement ? WoW à cette réputation depuis le début (sisi même à Vanilla) et je regrette mais Hots et Hearthstone sont quand même bien différents des jeux de cartes et moba traditionnel (surtout Hots)

Après que les jeux soit à vomir c'est un peu juste ton avis.
Heartstone reste ni plus ni moins que la mongolisation du jeu de cartes stratégique (Might & Magic, Yu-Gi-Oh ect.) avec des parties courtes, un gameplay simplifié et une meta full face / contrôle ou t'as pas besoin de réfléchir pour gagner tellement les decks sont nobrain, de plus 90% des cartes du jeu ne sont pas joués car on retrouve les mêmes cartes dans la majorité des decks, decks qui n'ont quasiment pas bougés en 2 ans.

Starcraft est lui aussi ni plus ni moins que la mongolisation des STR pour avoir des parties courtes de 15 mn en moyenne, tu lance ta partie, tu fais ta caserne, tu rush au bout de 2 minutes et le premier qui déborde l'autre en envoyant ses unités en boucle gagne.

Hots j'ai pas vraiment testé (c'est pour sa que je l'ai pas mis dans la liste), ça reste du MOBA dans la même veine que LOL ou Dota avec des maps et un système de leveling différent, quelque part la aussi on peut dire qu'ils ont simplifié le genre car il n'y a pas d'items à acheter donc pas de farming ni de gestion de golds, mais la pour le coup c'est pas ça qui rend le jeu mauvais.

Et enfin le WOW actuel, je pense qui a pas besoin d’énumérer tout les problème du jeu que se soit en terme de serveurs vide, de contenue PVE et PVP inexistant, de manque de difficulté et de gameplay simplifié un peu plus à chaque extension.
Euh, Poka, ton message est .... vide, vide tout court, et vide de sens.

Le forum étant celui de WOW, j'vais passer sur Hearthstone et sur SC rapidement mais, ta manière de voir SC II prouve que, au mieux tu n'y connais rien au delà de la ligue Platine. Au pire, que tu es de mauvaise foi.
Y a la Proleague en ce moment même si tu veux.
Ta définition est peu ou prou celle de n'importe quel STR, à ceci prêt qu'elle est complètement fausse concernant SC II et un paquet d'autres. Je ne rentre pas plus dans le détail, si tu avais vraiment voulu discuté tu aurais été un peu plus loin que " c tro nul".


Pour WOW, comme ça a été dit 25 fois (et je suis gentil), le PVE a jamais été aussi compliqué. Les faits sont là, Archimonde mythique a été tué par à peine 1500 guildes... c'est un fait, un chiffre. Il y a encore des gens qui font encore du PVE à l'heure actuelle, un an après la sortie.
D'ailleurs, combien de kills d'Archimonde mythique parmi l'élite JOLienne qui explique que le PVE est inexistant et simplifié?


Si on peut critiquer le fait qu'une bonne partie des 1500 guildes se font pas mal chier à farm, dire que le PVE est inexistant c'est de la mauvaise foi, ou de l'ignorance.
Je me contenterais juste de dire que c'est exactement ce que moi et certains vous disiez quand à la fermeture de Nostalrius, et la difficultée a mettre en place un tel royaume en place.

C'est une réponse qui était attendue, sans grande surprise.
Citation :
Publié par Shorys
Hein?! Y'a plus la BL maintenant?!
si je pense mais perso depuis cata je suis sur wow en touriste ultime, je pex et fait juste les donj 5 héro, me promène dans les nouvelles et anciennes zone je fréquente pas plus que ça le bas peuple


sinon du même avis que Kirika (je me prononce pas pour les moba ou jeux de carte je connais pas)

par contre je dirais pas que wow est plus dur il est surtout plus riche dans la façon de combattre les boss, j'ai 2 potes qui sont toujours en HL et c'est se qui en ressort, pas plus dure mais des mécanique bien plus variées

je suis pas sur qu'il y est plus de guildes a avoir tué Kel'Thuzad avant nerf que Archi et surtout il y a beaucoup moins de "grosse" guildes depuis MOP, je pense sérieusement que le niveau a bien baissé

j'aimerai bien voir des types d'aujourd'hui sur des donj comme ubrs, HT, strath...beaucoup ne verraient pas drakki avant des semaines et des semaines lol et sap,sheep,cage prio dans les mob etc... a l'heure ou tous les donj se font presque tous a l'aoe et surtout tu feras pas tenir les joueurs dans un donj de 1h-1h30 pour du bleu jamais de la vie ça crie scandale direct
Citation :
Le forum étant celui de WOW, j'vais passer sur Hearthstone et sur SC rapidement mais, ta manière de voir SC II prouve que, au mieux tu n'y connais rien au delà de la ligue Platine. Au pire, que tu es de mauvaise foi.
...
Je ne rentre pas plus dans le détail, si tu avais vraiment voulu discuté tu aurais été un peu plus loin que " c tro nul".
J'avoue j'y connais pas grand chose en STR, c'était plus un ressentit par rapport à l'époque ou je jouais à Age of Empire / Empire Earth / Suprême Commander / Heroes / Warcraft III, les parties duraient plusieurs heures, tu prenais le temps de faire des défenses, de la gestion de ressources, monter ton héro, en comparaison avec Starcraft II ou les parties durent 15 minutes oui je trouves ça nul, après je suis d'accord pour dire qu'à haut niveau il faut être réactif et qu'il y a de la stratégie pour optimiser le rush par rapport à tel ou tel peuple, mais bon globalement pour le joueur lambda ça reste du STR fast food, comme tout les jeux blizzard.

Citation :
Publié par Kirika
Pour WOW, comme ça a été dit 25 fois (et je suis gentil), le PVE a jamais été aussi compliqué. Les faits sont là, Archimonde mythique a été tué par à peine 1500 guildes... c'est un fait, un chiffre. Il y a encore des gens qui font encore du PVE à l'heure actuelle, un an après la sortie.
D'ailleurs, combien de kills d'Archimonde mythique parmi l'élite JOLienne qui explique que le PVE est inexistant et simplifié?


Si on peut critiquer le fait qu'une bonne partie des 1500 guildes se font pas mal chier à farm, dire que le PVE est inexistant c'est de la mauvaise foi, ou de l'ignorance.
Lol, c'est pas vraiment la difficulté le problème, c'est surtout que :

1/ Il y a moins de guildes et de joueurs sur le jeu.
2/ Les 3/4 des joueurs s'en tamponnent de le tomber en mythique car (et la on peut dire merci à blizzard) le donjon est décliné en plusieurs paliés de difficultés, donc si le but du joueur c'est juste de clean le contenue une seule fois et qu'il a pas envie de tryhard ou de refarm 3 fois le même donjon pour le stuff il s’arrêtera en mode normal voir héroïque.

C'est là la grosse différence avec le PVE prés Icecrown Citadel, avant tu raidais dans un seul mode de difficulté et tu te stuffais pour pouvoir attaquer le raid suivant, tout le monde était obligé de tomber les boss les plus difficile pour avancer.

Maintenant tout le monde a accès à tout le contenue et peut finir le jeu en mode normal, donc quel intérêt de refarm un donjon que t'as déjà fait en mode Héroïque, Mythique, Mega Super Sayen 4 ? Au final il n'y a que ceux qui cherchent du challenge sur le jeu que sa intéresse, donc pour moi que seulement 1500 guildes aient tombés le Mythique ça m’étonne qu'a moitié, si blizzard supprimait tout les autres modes il y aurait déjà plus de monde qui le tomberait.

Dernière modification par Poka ; 26/04/2016 à 13h19.
23 guildes US ont clean Naxxramas 60 dans sa première version (eh oui, aussi étonnant que ce soit, vous pouvez le vérifier facilement sur le web, les chiffres EU étant plus difficile à trouver).
Des facteurs ont joué, mais veut pas dire que des chiffres peuvent quantifier la difficulté.
On pourrait rentrer dans les détails, mais je crois pas que ce soit le bon endroit. Ceux qui veulent continuer le débat, on peut le faire en PM.
Citation :
Publié par Shorys
23 guildes US ont clean Naxxramas 60 dans sa première version (eh oui, aussi étonnant que ce soit, vous pouvez le vérifier facilement sur le web, les chiffres EU étant plus difficile à trouver).
Des facteurs ont joué, mais veut pas dire que des chiffres peuvent quantifier la difficulté.
On pourrait rentrer dans les détails, mais je crois pas que ce soit le bon endroit. Ceux qui veulent continuer le débat, on peut le faire en PM.
Le problème de naxx 60 c'était que les 4 horsemen nécessitaient d'avoir 8 warrior tank équipés, soit beaucoup plus que la plupart des boss jusqu'à présent. Du coup la plupart des roster n'avaient tout simplement pas assez de tanks pour passer cet obstacle.

Citation :
Du temps des buffs totem qui ne touchaient que le groupe au sein d'un raid, oui, mais dans les héro à 5 de BC assez costaud, c'est pas du support qui est nécessaire mais du crowd control. L'ironie de l'histoire c'est que quand Blizz a fini par leur donner l'Hex, ils en avaient plus besoin, c'était déjà le mode rollface AoE dès le ding 80 à LK pour toutes les héros... Bref.
Dans les hero à 5 le groupe typique était constitué de 2 DPS purs pour les CC, un support (SP, moonkin, shamelio, shamelem) et d'un tank. Les classes DPS purs ne pouvaient pas sortir leur DPS optimal sans classe de support. Beaucoup de monde n'y connaissait rien et ne prenait que des SP dans les groupes en tant que support, mais avec des cac shamelio c'était godlike, et dans les groupes avec deux caster un moonkin/shamelem était limite mieux qu'un SP.

Le support était nécessaire dans les groupes hero car sans le DPS était trop bas et les heal tombaient Oom.

Citation :
Pour WOW, comme ça a été dit 25 fois (et je suis gentil), le PVE a jamais été aussi compliqué. Les faits sont là, Archimonde mythique a été tué par à peine 1500 guildes... c'est un fait, un chiffre. Il y a encore des gens qui font encore du PVE à l'heure actuelle, un an après la sortie.
D'ailleurs, combien de kills d'Archimonde mythique parmi l'élite JOLienne qui explique que le PVE est inexistant et simplifié?
1500 guildes c'est vraiment beaucoup, par rapport à kil jaeden avant la 3.0 par exemple. Aussi, est ce que le "faible" nombre de kills d'archimonde mythique ne s'expliquerait pas par le fait que beaucoup de joueurs en auraient rien à cirer du mythique ?

Je discutais récemment avec le lead d'une grosse guilde PVE ayant tombé archi mythique, et il m'expliquait que dans la guilde, même s'ils raidaient, énormément de monde en avait marre du wow actuel.

Dernière modification par Irvy ; 26/04/2016 à 13h51.
Citation :
Publié par Irvy
Le problème de naxx 60 c'était que les 4 horsemen nécessitaient d'avoir 8 warrior tank équipés, soit beaucoup plus que la plupart des boss jusqu'à présent. Du coup la plupart des roster n'avaient tout simplement pas assez de tanks pour passer cet obstacle.
Y'a eu pleins de guild killers dans Naxx 60, mais en effet les 4 Horsemen en faisaient partie.
Citation :
Pour WOW, comme ça a été dit 25 fois (et je suis gentil), le PVE a jamais été aussi compliqué. Les faits sont là, Archimonde mythique a été tué par à peine 1500 guildes... c'est un fait, un chiffre. Il y a encore des gens qui font encore du PVE à l'heure actuelle, un an après la sortie.
D'ailleurs, combien de kills d'Archimonde mythique parmi l'élite JOLienne qui explique que le PVE est inexistant et simplifié?
Encore une fois, il est important de rappeler que les gens se plaignent principalement, voire uniquement, du manque de contenu PVE HORS RAID ! Je ne pense pas avoir vu une seule personne sur ce fil dire que les raids étaient trop faciles (à part peut-être une ou deux se plaignant de la facilité du LFR) ou mal élaborés, et pourtant, ça vous empêchera pas de sortir la même remarque complètement idiote et à côté de la plaque, en plus d'être désobligeante pour une grande partie des joueurs : "Lol, t'as pas fait Archimonde mythique".

Ce que les gens reprochent, c'est d'avoir trop peu de contenu en dehors des raids, et souvent de qualité médiocre et sans challenge. On ne peut pas leur en vouloir. On a un monde de plus en plus petit, moins de zones à explorer, moins de quêtes à faire (et aucune élite), de moins en moins de donjons et le seul nouveau contenu, c'est un énième mode de difficulté de ces mêmes donjons à 5 qu'on appelle Mythique alors que c'est même pas foutu de proposer un challenge digne des héros de BC.

A une époque, on avait à peine 5% des joueurs qui profitaient du contenu des raids et les autres ont quand même pris leur pied sur le reste du PVE pendant deux ans. D'après les dernières stats de MMO Champion, environ 20% des joueurs font du raid en héroïque ou mythique. Tu crois qu'ils font quoi les autres ? Ce ne sont pas des joueurs PVE ? Ils n'ont pas le droit à ce titre et ils ont encore moins le droit de critiquer le peu de contenu PVE qu'on leur offre, tout ça car, comme toi, ils n'ont pas tué Archimonde en mythique ?

Je suis désolé si je parais agressif et je dois avouer que j'aurais aimé voir Poka argumenter un peu plus, mais dans un jeu où le raid représente une minorité des joueurs, où le nombre de d'abonnés chute à une vitesse incroyable car il n'y a quasiment rien à faire en dehors de ces raids, et que le peu qu'il y a est d'une difficulté absolument ridicule, voir encore des gens tenter de décrédibiliser les autres car ils n'ont pas clean le dernier raid mythique, c'est pathétique.

Dernière modification par Amrath ; 26/04/2016 à 13h58.
Citation :
Publié par Poka
C'est là la grosse différence avec le PVE prés Icecrown Citadel, avant tu raidais dans un seul mode de difficulté et tu te stuffais pour pouvoir attaquer le raid suivant, tout le monde était obligé de tomber les boss les plus difficile pour avancer.
Pré Sunwell tu veux dire je suppose. Parce que le PVE WotLK, si on exclut Ulduar de l'équation, c'était :

- Naxx80 : une seule difficulté dérisoire qui plus est, clean dès la première semaine de sortie de l'extension par des milliers de guildes.
- Colisée des Champions : 4 niveaux de difficulté (10 et 25, facile et à peine moins facile), du gating (un nouveau boss tous les 15 jours jusqu'à arriver à 5), et des trys limités.
- Icecrown Citadel : 4 niveaux de difficulté (idem), du gating (une aile par mois en facile, et le "à peine moins facile" n'a pu être accessible que 4 mois après la sortie du patch (!)), et encore des trys limités sur les boss de fin d'aile. Et puisque ce n'était pas assez facile, il y a ensuite eu un buff raidwide qui a augmenté jusqu'à 30% les dégâts et heals.

Bref, c'était le niveau 0 du raiding et je suis content qu'ils aient réussi à ressortir un bon niveau de difficulté endgame ensuite avec dernièrement le mythic si on excepte Dragon Soul. Reste malgré tout le problème de l'obsolescence rapide des raids qui ne dure que les quelques mois d'un patch.
Citation :
Publié par Jeska
Pré Sunwell tu veux dire je suppose. Parce que le PVE WotLK, si on exclut Ulduar de l'équation, c'était :

- Naxx80 : une seule difficulté dérisoire qui plus est, clean dès la première semaine de sortie de l'extension par des milliers de guildes.
- Colisée des Champions : 4 niveaux de difficulté (10 et 25, facile et à peine moins facile), du gating (un nouveau boss tous les 15 jours jusqu'à arriver à 5), et des trys limités.
- Icecrown Citadel : 4 niveaux de difficulté (idem), du gating (une aile par mois en facile, et le "à peine moins facile" n'a pu être accessible que 4 mois après la sortie du patch (!)), et encore des trys limités sur les boss de fin d'aile. Et puisque ce n'était pas assez facile, il y a ensuite eu un buff raidwide qui a augmenté jusqu'à 30% les dégâts et heals.

Bref, c'était le niveau 0 du raiding et je suis content qu'ils aient réussi à ressortir un bon niveau de difficulté endgame ensuite avec dernièrement le mythic si on excepte Dragon Soul. Reste malgré tout le problème de l'obsolescence rapide des raids qui ne dure que les quelques mois d'un patch.
C'est pas faux j'avais oublié les modes du Colisée, et c'est vrai que Naxx 80 se farmait en pick up sur Ysondre début d'extension.

Apres globalement le jeu a commencé à devenir bien cancéreux à partir d'Ulduar avec les HF et les HM, ou les mecs te demandaient le haut fait d'Emalon le jour de sa sortie quand tu voulais le faire l’après midi parce que les mecs ont pas eu leur pièce le matin, ou quand tu montais un groupe pour Ulduar pick up on te demandais si c'était en HM et si tu disais non t'avais plus personne, au final tu disais oui et sa wipait bien salement sur le deuxième boss et les mecs te dégueulaient leur haine d'avoir griller leur tag avant de ragequit. Ou encore quand on te demandais le HF de Yogg Sarron et que tu linkais celui d'un mec au hazard devant la banque de Dalaran pour te faire grouper et qu'en plein raid t'avais le haut fait du deuxième boss qui popait en gras sur le canal, avec la syncope du raid lead qui pouvait plus te dégager parce que personne voulait reprendre en cours. En gros c'est comme si tu jouais avec un CV coller à ton perso, que tu postulais pour un donjon en disant first time et qu'on t'envoyait chier, un des pires trucs qu'ils aient fait je pense car avant on pouvait grouper avec n'importe qui pour faire n'importe quel donjon tant qu'on était un minimum stuff les gens s'en battaient les couilles.

Ensuite il y a eu les modes de difficultés (en vrai si tu comptes les HM y'en avait pas 4 mais 8) et c'est la que le nombre d'abonnés a commencé à chuter.
Citation :
Publié par Poka
Ou encore quand on te demandais le HF de Yogg Sarron et que tu linkais celui d'un mec au hazard devant la banque de Dalaran pour te faire grouper (...)
Bien sûr, l'armu n'est apparue que bien plus tard, surement quelque part entre cata et mop... Si ce genre d'astuce marchait avec ce un rl, c'est que le raid ne serait pas allé bien loin de toute façon.
Ce que j'ai appelé le "à peine moins facile" c'est ça le HM. Autant ceux d'Ulduar étaient excellents et créatifs (Mimiron !), autant ceux des deux raids qui ont suivi...

Et Poka a décrit tout ce que j'ai détesté dans WotLK, le pire c'est que des joueurs préféraient déguilder pour rejoindre de tels groupes plutôt que de progresser tranquillement en guilde.
Citation :
Publié par Amrath
[...]

Une large partie de ton poste est composée d'assertions. Dans la réalité, je ne suis pas sûr que les gens stoppent WOW parce qu'il "manque de contenu hors raid".
Y a de fortes chances que se soit le cas d'une partie des joueurs.

Pour le reste:
- qualité médiocre: c'est ton avis. Certains aiment les combats de pets, suffit de voir les prix à l'AH et la collectionnite pour s'en rendre compte, par exemple
- sans challenge: Ben ça porte son nom: les challenge. Faut aimer (j'en ai fais zéro), mais c'est un challenge, ça existe et, c'est du contenu
- La difficulté des héros de BC: Ben désolé mais, elle me vend pas du rêve et des souvenirs énormes: boss avec une voire deux techniques, uniquement à base de CC... mouais. Elles seraient torchées super rapidement par des joueurs un peu habitués. Un peu moins par tous les gens qui pensent que pour avancer dans une instance à 5 faut juste AOE.

Reste que ce souci n'est pas forcément inhérent à Blizzard mais plutôt aux joueurs, qui veulent que ça aille vite, et bien: recrutement en fonction de l'ilvl (souvent largement supérieur), instance "en rush svp", etc... que ça a ait été simplifié c'est une chose. Que se soit lié uniquement à la politique de Blizzard, j'en doute.

Les gens qui font partie des 95%, honnêtement, ils faisaient quoi ? Les 5% dont on parle c'est la population ayant mis les pieds à Naxxramas à l'époque de Vanilla. Qu'est ce qu'il y avait de plus à l'époque, hormis une itémisation plus "relevée " (mais aussi plus pincée entre raideurs et non raideurs, puisque un seul mode de difficulté) qui obligeait même les groupes super stuff à continuer de faire un peu gaffe (et encore).



Ma question c'est surtout: ils veulent quoi les 80% qui font ni héroïque ni mythique, en fait ? Des instances à 5 plus dures ? Tu as récemment fait du pick up en mythique et constaté le taux de leave lors du premier wipe ? Je n'ai jamais eu de groupe qui restait les 5 de départ au premier wipe, jamais, et je fais une large partie de mes donjons mythique en pick up.

J'ai des doutes sur l'intérêt pour Blizzard d'augmenter la difficultés de ces contenus.


Le passage sur Archimonde veut surtout dire qu'il y a de la place pour tout le monde, pourquoi les gens qui font du normal ne passent pas ensuite sur l'héroïque ? C'est pas dur en soit:
- raid entre 10 et 30 personnes, c'est plutôt souple
- difficulté relative, surtout à un an maintenant de la sortie de l'instance


Après, faut aussi toujours garder en tête que le jeu a 10 ans.
En face on a quoi, Final Fantasy XIV, qui remonte et vient quasi à égalité. Et ben, pour y avoir joué jusqu'au level max, quand on ne fait pas de PVE, on fait quoi la journée ? Je laisse à chacun le soin de découvrir... le dernier patch est d'ailleurs édifiant.





J'ai rien à secouer des batailles de pet, du PVP, des montures, et des défis, pour autant j'vais pas me plaindre en disant: " hey les gars je farm HFC 1,5 soir/ semaine, filez du contenu y a que dalle". Non, je m'intéresse pas à tout le contenu, c'est tout.

De mon point de vue, même si il en a moins qu'avant (et là encore, selon le joueur, ça se discute), le contenu il est toujours là, reste à savoir si il peut contenter tout le monde, ou si il doit contenter "une majorité".
Que le raid représente une minorité c'est possible, pour autant c'est la vitrine de Blizzard, c'est ça qu'on test, c'est ça qui équilibre le jeu, c'est à partir de ça que les classes sont ce qu'elles sont, qu'elles ont une partie de leur identité. Il s'agit pas de décrédibiliser (ceux qui ne font pas de mythique ou autre), il s'agit de dire que ce contenu il existe: les raids.

Chacun est libre de ses choix, d'y participer ou non (même en normal voire en LFR), mais ça reste du contenu, que vous le vouliez ou non.
Vous avez juste choisi de pas vous y intéresser.




PS: Les temps de kill ne veulent rien dire, il n'y a rien à comparer, ce n'est pas/ plus le même jeu de ce point de vue là. J'vais pas faire des tirets pour re parler de toutes les différences, des bugs pendant des jours etc mais, ce n'est juste, plus la même chose. :/

Dernière modification par Kirika ; 27/04/2016 à 02h21.
Encore une fois, je parle du point de vue du joueur qui a vu tout le contenu. Comme Jeska, tu parles de ce contenu énorme mais il ne faut pas oublier que c'est du contenu existant depuis des années. Même pour ce contenu, WoD n'apporte que très peu, trop peu, pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent en dehors des raids. Alors oui, le nouveau joueur ne saura pas où donner de la tête tellement il y a de chose à faire, mais le vétéran... Il lui reste les raids. En dehors de ça ?

Concernant le "contenu médiocre", je ne faisais pas référence aux combats de pet, collections, archéologie, etc... C'est pas ce que je préfère mais ça plaît à beaucoup de joueurs et c'est très bien que ça existe. Ce que je qualifiais de médiocre, c'est principalement le recyclage. WoD est l'une des seules d'extensions où les groupes en petit comité n'ont eu droit à aucun nouveau contenu pendant deux ans. Absolument rien. Que dalle ! Si ce n'est un énième mode de difficulté pour des donjons parcourus déjà des dizaines et des dizaines fois.

Justement, concernant la difficulté du mythique à 5, c'est chiant en pickup mais tu arrives quand même au bout. Imagine un petit groupe d'amis, tu roules sur des donjons qui ne te proposent rien d'autre que de taper les mêmes boss. J'ai joué deux ans à Vanilla, j'ai mis à tout casser 10 fois les pieds à BRD et même si les boss n'étaient pas forcément intéressants comparés à ce qui se fait aujourd'hui, le reste l'était car à chaque visite , je faisais quelque chose de différent (différente quêtes, une nouvelle zone de l'instance, de nouveaux boss, etc...).

Citation :
Ma question c'est surtout: ils veulent quoi les 80% qui font ni héroïque ni mythique, en fait ?
Je dirais du contenu pour petits groupes, que ce soit en instance ou en dehors, plus fréquent, qui n'est pas créé à partir de copier-coller, un monde qui ne se parcourt pas entièrement pendant le leveling et qui laisse place au danger et à l'exploration, même pour les joueurs qui raident, comme ce fut le cas à une époque.

WoW reste et restera sûrement pour longtemps le MMO ayant le plus de succès, mais pourtant, on a à chaque extension un monde plus petit, moins de donjons et surtout des donjons plus simplistes, couloirs, moins de quêtes. "Moins, moins, moins", à chaque extension, et même si tout ces moins commencent à faire un contenu conséquent après des années, ça n'empêche pas qu'à chaque sortie, le vétéran qui veut du contenu PVE hors raid crève toujours plus la dalle.

Citation :
Pourquoi les gens qui font du normal ne passent pas ensuite sur l'héroïque ? C'est pas dur en soit
C'est pas dur, mais est-ce que les gens en ont envie ?

Je dirais, en me basant certes sur un avis personnel et sur ce que j'entends autour de moi, que beaucoup de joueurs de MMO recherchent principalement la découverte. Les différents mode de difficulté sont à l'opposé. Personnellement, j'aimerais beaucoup raid en mythique, franchement, mais après avoir fait le mode héroïque, ben le mythique, je peux pas. J'ai bien essayé pourtant. Le challenge est là, j'ai le temps, les combats sont intéressants, ou du moins l'étaient car je les ai déjà fait des dizaines de fois et ce ne sont pas une ou deux mécaniques de plus qui arrivent à me convaincre de refaire la même chose une fois de plus.

Je te l'ai déjà dit, mais je ne critique pas les raids et leur qualité, je critique simplement la politique de Blizzard qui tend toujours plus vers le recyclage. Après, si on joue uniquement pour le plaisir de faire du raid, je peux tout à fait comprendre que l'on adore le contenu actuel. Mais malheureusement, pour tout amateur de découverte et d'exploration, pour les personnes qui recherchent une expérience dite "MMORPG", et pour les joueurs qui comme moi souhaitent surtout retrouver un monde riche et dangereux à parcourir avec un petit groupe d'amis (que ce soit sur serveur legacy ou lors d'une prochaine extension), le jeu actuel peut manquer cruellement de contenu.

Dernière modification par Amrath ; 28/04/2016 à 04h37.
Kirika je plussoie.

On crache sur wow, c'est du recyclé.
Certes, si on joue depuis Vanilla, les techniques des boss reviennent (ca me fait penser au re-skinning des montures), le contenu est gigantesque mais au final, si on prend le contenu actuel lvl 1-60 (Vanilla encore), un ancien joueur n'y retourne presque jamais; les nouveaux ont le sésame, et pex lvl 60 meme sans héritage va ultra vite (on zappe 70% des zones).
Mais, et il y a un gros mais, au final et ca doit concerner pas mal de joueurs, on revient à wow apres des passages éclairs sur d'autres mmo.
J'ai fait archeage (que j'ai laché apres les 1eres abbérations du cash shop : le thunderstruck tree lol), BDO j'ai tenu 3h sur la béta jap, Wildstar, j'en parle meme pas, blade and soul rien que la facon dont les nanas marchent j'ai perdu foi en l'humanité etc...

Pour la difficulté, tout dépend.Je joue dans une guilde familiale ou les joueurs ont un temps de jeu réduit (on est aux 35h + les travailleurs), on raid 2 soirs/semaine, et on vient de tuer archi mythique il y quelques semaines.
Là on est passés aux défis, j'en suis à mon 3eme perso pour les transmo.
Ca a pris du temps de tuer archi mythique et la difficulté est bien dosée pour nous, on ne passe pas H24 sur un jeu donc c'est nickel, juste une question de point de vue.

Et la déification de BC, j'en rit encore aujourd'hui.
Je me rapelle à l'époque tous les chouineurs qui trouvaient ca affreux de up les reput etc
Ce sont ceux là meme qui nous le vende encore aujourd'hui.
L'extension etait géniale, mais franchement, moins de farm, je dit pas non, j'ai grandi avec le jeux, je ne suis plus à la fac, j'ai d'autres priorités.
Pour finir, c'est vrai que la prochaine extension se fait désirer mais j'ai pas mal d'activité annexes :
essayer de looter invincible (j'ai la foi apres 5ans de farm lol )
le farm de l'hv (avec le goldcap qui augmente...)
un peu de pvp détente (c'est ce qui m'a fait stopper final fantasy d'ailleurs)
etc etc

Après si on joue 15h/jour, y'a pas beaucoup de MMO qui tiennent en haleine lonptemps, ca sort c'est tout joli, 1 semaine plus tard on en a fait le tour.

Pour la grandeur du contenu, certes wow vanilla etait bien plus vaste, mais le principe d'une extension est d'ajouter du contenu à celui existant.
Et Blizzard ne veut pas se couper de la frange principale de son public, les casuals players (rien de péjoratif là dedans) donc on temporise pour eux aussi (qui ne verront jamais le Hm ou le Mythique avant 1 ou 2 extensions sauf en payant un PL).

Ah et sur les serveurs legacy/vanilla (ou autres bc etc) :
Ne rêvez pas, ca reviendrai à voir blizzard se dévoyer sur la direction prise par les extensions suivantes, un peu comme si volkswagen revenait à la golf 2 alors qu'on en à la 6 (je crois), en gros les golf 3 à 6 c'est du bousin.
Good luck pour les marqueteurs derrière pour nous vendre la ou les prochaines extensions comme un produit au top, innovant etc...
Ils ont acceptés le dialogue avec nostarius pour faire dégonfler la hype injustifiée (200K comptes actifs nostarius il me semble, une poignée au niveau mondial au final surtout si on se rappelle de la vague de joueurs présente à la sortie de légion) , et le type qui à pris contact avec blibli, à part un clown qui fait sa pub, je ne vois rien d'autre..

My 2 cents

Dernière modification par Pich75 ; 10/05/2016 à 22h47.
J'ai une petite question concernant la fermeture du serveur.
Peut-on envisager récupérer son/ses personnage(s) ?

Je sais que sur d'autres serveurs dits "privés" il était possible de récupérer ses personnages pour les transférer sur un autre serveur et éviter de tout recommencer.

En gros, ceux qui ont passé leur vie sur Nostalrius sur leurs persos ont un moyen de les sauvegarder pour un éventuel autre serveur similaire, ou ils peuvent juste bien s'asseoir dessus ?

Merci d'avance pour cet éclaircissement
Cela dépend probablement de la publication du code source de nostarius.
Et Nostarius ayant mis cela en stand by depuis que blizzard à annoncé la discussion, je ne pense pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés