[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais arrêtez, c'est pas parce que blizzou fait pas des serveurs vanilla version x.x.x qu'il faut laisser les gens piquer leur boulot et percevoir un abonnement dessus (ou pas d'ailleurs c'est pareil, c'est pas a toi, tu touches pas point.). Oui c'est malheureux qu'ils fassent pas des serveurs BC/LK/Vanilla etc... Oui ça aurait son publique, oui ce serait que du bien, mais NON ça ne donne le droit et la légitimité a personne de pomper le morceau du produit qu'on aime sans autorisation.

Dernière modification par Lycinus ; 07/04/2016 à 16h15.
Citation :
Publié par Rankha
C'est un peu facile ça: Blizzard ne me permet de créer 8 perso directement full stuff mythique, je créé un serveur privé, et comme je suis un amateur passionner c'est mon bon droit

J'ai beaucoup de respect pour les amateurs passionné.... qui créé leur propre mmo parce qu'ils ne trouvent pas le contenue qui leur convient dans ceux du marché ...
Le truc c'est que les amateurs répondent ou essayent de répondre aux attentes des joueurs alors que le marché lui repond à l'appel des éditeurs autant dire à l'appel du gain !! Peu importe la merde qu'ils nous donnent à consommer ...

Maintenant qu'un serveur privé ferme cest tout à fait logique mais que personne ne répondent à une attente et une demande du marché c'est plutôt questionnant, non ??
Citation :
Ce qui est à déplorer c'est surtout que le concept "vanilla" plaise toujours et que blizzard ne réponde pas aux quelques aficionados...
Mais ils ont déjà répondu officiellement plusieurs fois déjà
Selon eux ce ne serait pas rentable en terme financier ni en terme de ressource d'allouer des équipes pour s'occuper de ces serveurs, car oui il faudrait bien s'occuper de corriger les nombreux bugs du WoW 1.12...

Sans parler qu'il faudrait aussi faire des serveurs BC, Wotlk, Cata, Mop etc.

Bref éparpiller la communauté au quatre vents...
Donc en gros, pour vous on a pas le droit de préférer la version d'un jeu plutôt qu'une autre et de le dire, on doit consommer ce qu'on nous donne et la fermer?
Vous n'auriez pas un Iphone par hasard?

@Rankha ton comm prouve complètement la divergence qu'il y a entre les wow players d'aujourd'hui et ceux qui vont sur un private vanilla legacy et l'incompréhension qui en dégage
On n'y va pas pour avoir 8 perso full mythique, ca n’intéresse pas le joueur vanilla bien au contraire, il va rechercher un gameplay hardcore que les gens de ta génération sont incapables de supporter dans un MMO et qui font que je jeu qu'on a tant aimé est devenu Fief of draenor, c'est a dire un jeu ou tu fais 3 quetes pour leveler au lvl max puis vient le temps ou t'afk fief le temps de partir en raid et tu ne fais rien d'autre.
Citation :
Mais ils ont déjà répondu officiellement plusieurs fois déjà
Il parlait de répondre au sens de répondre et de satisfaire aux besoins des gens (à savoir de jouer à une ancienne version de wow).

Citation :
Bref éparpiller la communauté au quatre vents...
Vu l'évolution du nombre de subscription sur wow la communauté est déjà éparpillée. Il y a fort à parier que beaucoup de vieux joueurs de vanilla ne se retrouvent pas sur la version actuelle vu la différence de gameplay entre les deux versions.
Ce que je constate depuis très longtemps, c'est que les gamer rejettent ce qu'est devenu WoW depuis Woltk...pas pour rien qu'on trouve facilement des serveurs privés Vanilla & BC et peu sur le reste.
Bonjour,

J'ai à ce jour 90 /played sur Nostalrius, j'ai fait parti de l'aventure depuis le jour 1.

Au niveau population le serveur disposait de deux serveurs :
PVP : 8k-13k ~ppl connecté
PVE : 3-4k ppl connecté

On se situait au niveau des patchs pré patch AQ (1.8), et travaillons a déceler le moindre bug pour une release AQ20/AQ40 parfaite.

Au niveau de l'organisation tout était prévu et parfait. Anti-cheat très efficace, règle strict (multiboxing bannable...), banweave de gold seller et d'acheteur de gold. (Beaucoup mieux géré que Blizzard), l'économie était parfaite.

Ma friend list a toujours été rempli à craquer. J'ai joué avec une communauté formidable et élitiste. On pouvait croiser 3-4 premade par jour.

Nostalrius c'est aussi des performances avec des runs BWL qui ne dépassait pas les 40 minutes.

135 guildes ont clean le content jusqu'à BWL : http://realmplayers.com/GuildList.aspx?realm=NRB&page=3

Quelques beaux moments :

40 vs 120 :

Dragon of nightmare patch :

Speedrun de NOPE BWL : https://www.youtube.com/watch?v=9nqj...&nohtml5=False

Nostalrius 1 an infographie : http://i.imgur.com/4HNipbT.jpg

Petition des développeurs de nostalrius : 21 000+ like en moins de 15 heures : https://www.change.org/p/michael-mor...raft-community

Noxm <Emphasis>

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 07/04/2016 à 19h12.
Citation :
Publié par Zunkz
Donc en gros, pour vous on a pas le droit de préférer la version d'un jeu plutôt qu'une autre et de le dire, on doit consommer ce qu'on nous donne et la fermer?
Vous n'auriez pas un Iphone par hasard?

@Rankha ton comm prouve complètement la divergence qu'il y a entre les wow players d'aujourd'hui et ceux qui vont sur un private vanilla legacy et l'incompréhension qui en dégage
On n'y va pas pour avoir 8 perso full mythique, ca n’intéresse pas le joueur vanilla bien au contraire, il va rechercher un gameplay hardcore que les gens de ta génération sont incapables de supporter dans un MMO et qui font que je jeu qu'on a tant aimé est devenu Fief of draenor, c'est a dire un jeu ou tu fais 3 quetes pour leveler au lvl max puis vient le temps ou t'afk fief le temps de partir en raid et tu ne fais rien d'autre.
Tu peux préférer ce que tu veux, comme les mecs qui ont des iphones, mais blizzard a le droit de protéger le produit de son travail et ce même si c'est vieux et/ou pas forcément rentable. C'est pas une excuse. Toi tu serais plutot android jailbreak donc ?

Puis pitié arrêtez avec les "vieux de la vieille qui aimaient le hardcore et c'etait mieux avant" on se croirait sous un arbre dans un village a l'heure de l'apéro...
Citation :
Publié par Spartan
Ce que je constate depuis très longtemps, c'est que les gamer rejettent ce qu'est devenu WoW depuis Woltk...pas pour rien qu'on trouve facilement des serveurs privés Vanilla & BC et peu sur le reste.
Ce qui est incroyable c'est que Blizzard ne le conçoive pas... un serveur unique international chacune de ces 2 extensions , qu'on me raconte pas que ca couterait cher à maintenir alors que ces versions ont été laaaaargement rentabilisées
Citation :
Ce qui est incroyable c'est que Blizzard ne le conçoive pas... un serveur unique international chacune de ces 2 extensions , qu'on me raconte pas que ca couterait cher à maintenir alors que ces versions ont été laaaaargement rentabilisées
Et surtout que nombreux sont les serveurs actuels sous peuplés.
Je crois qu'ils ont peur que le succès d'un vanilla/BC annihile totalement le travail fait après ces extensions et vide totalement le macdo infâme qu'ils ont créé
"]mais que personne ne répondent à une attente et une demande du marché c'est plutôt questionnant, non ??"

Non, sinon on doit répondre à chaque attente spécifique de chaque joueurs.
Tous les articles qui traitent de ce sujet sont répertoriés ici : News reports on Nostalrius

Ce soir il y aura une AMA entre redditWOWofficiel et Nostalrius dev :

Citation :
Tomorrow from 12pm to 3pm EST, we are going to be hosting an AMA with some of the administrators of Nostalrius.
lien : https://www.reddit.com/r/wow/comment...ng_nostalrius/

Citation :
Publié par Zunkz
Je crois qu'ils ont peur que le succès d'un vanilla/BC annihile totalement le travail fait après ces extensions et vide totalement le macdo infâme qu'ils ont créé
C'est éxactement ce que pense les DEV français de nostlarius :

Citation :
Or do you think that legacy servers are doomed by definition since, in the end, it's hurting Blizzard trademark & communication more than anything else?
Source : https://www.change.org/p/michael-mor...iter=522873458
Citation :
Publié par Yopuka
Mais ils ont déjà répondu officiellement plusieurs fois déjà
Selon eux ce ne serait pas rentable en terme financier ni en terme de ressource d'allouer des équipes pour s'occuper de ces serveurs, car oui il faudrait bien s'occuper de corriger les nombreux bugs du WoW 1.12...

Sans parler qu'il faudrait aussi faire des serveurs BC, Wotlk, Cata, Mop etc.

Bref éparpiller la communauté au quatre vents...
Et franchiser les anciennes versions ?
Tu as l'exemple de gars qui le font déjà gratos ici. Tu sais le vieil adage du thermomètre et de la fièvre.

La peur est surtout de donner les moyens de prouver que le concept s'éloigne des attentes
Parce que tu as 150K joueurs actifs sur un serveur illégal, ils seraient bien plus sur de l'officiel assurément.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/04/2016 à 16h38.
Citation :
Publié par dark-gnage
pas une question de faire chier le monde c'est interdit comme conduire une voiture sans assurance comme respecter le code de la route.
Wow à son apogée fermait également tous les serveurs privés, c'est pas parceque le mmo est en fin de vie qu'ils doivent être plus cool là dessus.

Imagine toi déposer un brevet sur un concept et le lendemain t'as un concurrent qu'il l'exploite tu ferai quoi ? ben un procès comme tout le monde.
La licence est a Blizzard, c'est sur. Mais les serveurs privés, c'est plus compliqué. Des serveurs privé de WoD .. C'est normal ! c'est un véritable vol de client potentiel pour Blizzard. Mais la, la version de Vanilla est vraiment différente de la version commerciale de Wow a l'heure actuelle. Faire fermer Nostalrius ne va pas rameuter beaucoup de joueurs sur la version officiel. Car ce n'est plus le même jeu. Donc oui, il font chier le monde car il ne sont pas du tout obligé de le faire pour un serveur vanilla. C'est logique pour un serveur wod, mais pas d'une ancienne version plus en exploitation.

Maintenant le but est surement de stopper la vague "nostalgique" du film qui arrive et de forcer les joueurs a retourner sur Offi et donc de couper court au autres options ( serveur privé ). Le film va obligatoirement rameuter du monde sur le jeu, et Blizzard veux ce petit monde sur les serveurs officiel et non privé :s ce qui est normal de leur part.

Mais, je pense qu'avec le temps, Blizzard va comprendre que la demande d'un serveur vanilla existe bel et bien ! et qu'ils changeront leurs politique. Le problème, ouvrir officiellement un serv vanilla serait la reconnaissance d'un véritable échec de leurs version actuel et leurs feraient faire un grand bon en arrière. A partir du moment ou une version antérieure est plus apprécier que l'actuelle, c'est pas bon signe. Et faire ce pas en arrière, je doute qu'ils le fassent un jour.


Pour SWG .. c'est différent. Seul la licence Star Wars peut porter atteinte a SWGemu, si Disney le souhaite, pourrait tout faire fermer.
Pour SOE, aka Daybreak maintenant, et bien déjà, il n'ont plus d’intérêt a ce niveau. Le jeu en lui même est un quasiment un abandonware et ne sera jamais ré exploité de façon officielle.
De plus le code source du jeu ... appartient a SWGemu ! Et non a Daybreak ! Il est entièrement réécrit. Une partie du code source d'origine du jeu de ce que je sais, a aussi été donner a SWGemu ^^" il n'ont pas commencer a partir de rien.
De plus, (et le plus important !) il n'y a aucun intérêt financier a l'heure actuel d'aller faire chier SWGemu (contrairement a Nostalrius ^^"). Swg est un mmorpg sandbox, très différent de Swtor et qui ne vise pas le même public. Et c'est le seul jeu auquel Swg pourrait faire de l'ombre. Mais le nombre de joueurs est trop faible pour que cela est un véritable impact.

Le jour ou SWGemu sera en danger, sera le jour ou Disney se mettra développer (ou plutot a faire développer par une boite) un MMORPG SANDBOX avec la licence de Star Wars. Ce qui n'est pas le cas pour le moment semble t'il. Serait trop beau
On lit beaucoup de bêtises.
Blizzard doit se justifier ? Je créais quelque chose, je dépose un brevet. J'écris un livre, les droit d'auteur. Mais si c'est un jeu vidéo il doit rester en libre service pour que des personnes profite du travail d'autrui ? Vous êtes d'une logique...
Blizzard serait inquiet ? Il revendique ses droits.
Pour le serveur vanilla c'est pas aussi simple du point de vu de Blizzard que de fourguer une vieille version avec les graphismes tout moche.
Ils font évoluer leur jeu et ça plaira jamais à tout le monde mais c'est le principe d'un mmorpg. (Désolé si j'en réveille certains encore perdu dans le monde des bisounours)
Au final les personnes qui vont pleurer sur la fermeture ne sont pas des joueurs de l'officiel (ou plus des joueurs) donc Blizzard s'en fou et il a bien raison
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]De plus le code source du jeu ... appartient a SWGemu ! [/font]
C'est la même chose avec Nostalrius. Le serveur est entièrement recodé, il ne s'agit pas du boulot de Blizzard. Le client de jeu en lui même, installé chez les joueurs, appartient à blizzard, mais il n'est pas modifié ni réellement distribué par l'équipe de Nostalrius.
Citation :
Publié par Archerius
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Maintenant le but est surement de stopper la vague "nostalgique" du film qui arrive et de forcer les joueurs a retourner sur Offi et donc de couper court au autres options ( serveur privé ). Le film va obligatoirement rameuter du monde sur le jeu, et Blizzard veux ce petit monde sur les serveurs officiel et non privé :s ce qui est normal de leur part. [/font]
Je parle en mon nom mais je ne dois pas être le seul, il va falloir énormément plus qu'un fucking bon film pour que je traîne mes miches sur Fief of draenor ou légionelle!!!
Citation :
Blizzard doit se justifier ? Je créais quelque chose, je dépose un brevet. J'écris un livre, les droit d'auteur. Mais si c'est un jeu vidéo il doit rester en libre service pour que des personnes profite du travail d'autrui ? Vous êtes d'une logique...
Sauf qu'un livre ou un film tu peux toujours le lire ou le regarder.

Wow vanilla n'est plus accessible nul part et le contenu a été fortement altéré au fil des expansions (quetes supprimées, zones modifiées, donjons fortement altérés, gameplay des classes n'ayant plus rien à voir...), au point où l'expérience pré 60 n'a plus rien à voir avec ce que c'était à l'époque. Dans ces conditions, il est légitime de demander une alternative au service officiel si le service officiel ne veut pas de nouveau fournir l'expérience de l'époque.

Car le but de ce serveur n'était pas de court circuiter blizzard, mais bien de pouvoir fournir une expérience de jeu qui n'existe plus.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf qu'un livre ou un film tu peux toujours le lire ou le regarder.
Wow vanilla n'est plus accessible nul part et le contenu a été fortement altéré au fil des expansions (quetes supprimées, zones modifiées, donjons fortement altérés...).
Même, c'est pas une raison, ça leur appartient toujours comme la décision de le proposer ou pas, ainsi que de faire fermer les serveurs illégaux ou pas. Que ce soit justifié ou mal avisé ou a visée commerciale ou religieuse ne change rien du tout. Chaque pekin qui achete et souscrit a un jeu en ligne sait que le contenu peut disparaitre ou être altéré, ça ne justifie PAS les serveurs vanilla ou même les serveurs a jour.
Citation :
Publié par Lycinus
Même, c'est pas une raison, ça leur appartient toujours comme la décision de le proposer ou pas, ainsi que de faire fermer les serveurs illégaux ou pas. Que ce soit justifié ou mal avisé ou a visée commerciale ou religieuse ne change rien du tout. Chaque pekin qui achete et souscrit a un jeu en ligne sait que le contenu peut disparaitre ou être altéré, ça ne justifie PAS les serveurs vanilla ou même les serveurs a jour.
C'est sur que c'est terrible que des joueurs puissent s'amuser, où avais je la tête.
Vraiment pas étonné pour ma part.

Blizzard s'en fout des serveurs privés tant qu'ils ne deviennent pas "important". Le petit serveur qui pointe à 1 ou 2k joueurs en prime n'a pas à s'en faire. En revanche, les grosses structures qui font tourner un ou plusieurs très gros serveurs seront fermés tôt ou tard.

C'est parce-que Nostalrius n'avait pas de cash shop qu'il était le plus populaire et c'est justement parce-qu'il était le plus populaire qu'il a été fermé.

Blizzard en a rien à cirer que l'on fasse payer ou non les joueurs, ce qui l'importe, c'est qu'on ne devienne "trop" populaire.

Après, la décision de Blizzard est totalement légitime. Quand on va sur un serveur privé, on doit s'attendre à ce qu'il soit abandonné ou fermé.
Certains ont vraiment du mal avec la notion de propriété intellectuelle.
World of Warcraft est une licence en cours d'exploitation appartenant à Blizzard-Activision.

Quand des mecs lancent un serveur privé World of Warcraft Classic, ils volent la propriété intellectuelle de Blizzard, auteur de cette licence et immédiatement ils ont le droit de demander des poursuites envers les fauteurs...

Aussi simple que ça mais ils ne font de procédure que lorsque ça commence à dépasser les bornes et dernièrement Nolstarius dépassait largement les bornes.
Des appels au dons commençaient à être fait et c'est sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez Blizzard...

Si demain, Kronos (un autre serveur privé WoW classic) en arrive au même point, il fermera également en une journée...

Sans compter que ça si ils ne font rien ça envoit un bon message à toutes les organisations mafieuses du monde, allez y les gars on peut exploiter à notre compte qui demain Overwatch qui demain Hearstone en serveur privé, Blizzard est ok avec ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés