[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas bien la politique de Blizzard ces derniers temps...
Entre ça et la MAJ improbable sur Diablo 2. Qu'est-ce qu'il mijote ?
Coup de génie de leur part ou c'est juste des connards ?
Citation :
Publié par Zhedd
Je comprends pas bien la politique de Blizzard ces derniers temps...
Entre ça et la MAJ improbable sur Diablo 2. Qu'est-ce qu'il mijote ?
Coup de génie de leur part ou c'est juste des connards ?
J'aurais envie de te dire "idée de génie".
Mais il y a déjà Overwatch qui va sortir. Ils sont pas du genre à lancer 15 licences simultanément. Ces derniers temps on voyait le PDG dire qu'il voulait être number one partout. Peut être un mauvais cap à passer. Une tête qui a grossit un peu trop vite avec les rachats d'un peu tout et n'importe quoi. Bref juste l'avenir nous le dira.

D'un côté c'est tout à fait légitime ce qu'ils font. D'un autre ils ferment un service qu'ils ne proposent plus. Du coup c'est un peu petit coup derrière la nuque mais qu'on ne peut pas le reprocher réellement.
Citation :
Coup de génie de leur part ou c'est juste des connards ?
Vol de propriété intellectuelle, tu ne dois pas connaitre
Essai de faire la même avec n'importe quelle grosse boite d'entertainment et tu vas voir ce qui va se passer...
Non bien sûr, tu as raison.
On peut pas leur reprocher de défendre leur bout de pain. Et entre nous c'est mérité qu'ils veulent défendre leur WOW, ils en ont tellement fait.
Ce que je déplore c'est leur capacité à fermer les yeux et ignorer les remous de la communauté.
Depuis 2010/2011 je vois des posts sur le forum officiels sur une demande de serveur Vanilla et Blizzard continue de l'ignorer.

C'était pas juste une demande suite à une extension foireuse ou une hype d'une petite communauté. C'était une vraie de demande de milliers de joueurs. Du coup on peut pas reprocher ces joueurs là d'aller regagner leur nostalgique avec les moyens possibles, fussent-ils des serveurs non-officiels.
Et là où Blizzard déconne c'est de se tirer une balle dans le pied et de se mettre à dos une partie de leur communauté. Parce que 150k joueur putain c'est pas rien...

Je suis pas partisan du "c'était mieux avant", pourtant j'ai bientôt 30 berges et j'ai connu les DAOC, le Vanille WoW etc... Mais il faut admettre que l'expérience de jeu était vraiment différente.
Peut-être les mœurs ont-ils changés, peut-être que faire un Vanilla maintenant serait un flop, mais putain Blizzard, stop ignorer vos joueurs...
Citation :
Publié par Yopuka
Vol de propriété intellectuelle, tu ne dois pas connaitre
Essai de faire la même avec n'importe quelle grosse boite d'entertainment et tu vas voir ce qui va se passer...
SWG par exemple ? Oh w8.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment ce qui s'appelle casser les couilles pour le plaisir de casser les couilles. A la limite, c'est contre-productif en termes d'abonnements : des joueurs que Blizzard aurait pu récupérer pour la sortie de Légion vont se braquer encore davantage. L'offre de privés est surabondante : un mec qui ne veut pas jouer à la retail, Blizzard ne le forcera pas à revenir dessus, surtout en lui donnant des coups de bâton.

Il faut reconnaître que le succès de Nostalrius est impressionnant. J'étais présent à la release, c'était exceptionnel de voir toutes les anciennes zones aussi peuplées si longtemps. En réalité Blizzard devrait être reconnaissant d'avoir autant de passionnés pour parvenir ainsi à recréer et conserver différentes versions du jeu qui sans cela n'existeraient plus.

Légalement, ils sont dans leur droit. Commercialement, le gain sera sans doute nul et plus probablement négatif en termes de manque à gagner. En termes de PR, le message que ça envoie alors que Blizzard n'a indiqué aucune intention de proposer des serveurs legacy jusqu'ici est assez désastreux aussi. Pas vraiment des stratèges, les mecs.
Non mais cherchez pas. Les serveurs privés sont illégals. Dès qu'un serveur privé grossit , la menace de la fermeture plâne sur les admins.
C'est exactement pareil avec Ankama pour les serveurs privés Dofus, ils en ont fermé des dizaines.

Pour Blizzard , même si y'a que 5% des joueurs de Nostalrius qui vont aller sur offi , c'est worth-it .
Et les joueurs officiels s'en contrefiche vu que ça ne les concerne pas. Ils vont pas se dire " oh wtf blizzard les méchants , jvai boycott en arretant mon abonnement" ....
Citation :
Publié par Crocop777
Non mais cherchez pas. Les serveurs privés sont illégals. Dès qu'un serveur privé grossit , la menace de la fermeture plâne sur les admins.
C'est exactement pareil avec Ankama pour les serveurs privés Dofus, ils en ont fermé des dizaines.

Pour Blizzard , même si y'a que 5% des joueurs de Nostalrius qui vont aller sur offi , c'est worth-it .
Et les joueurs officiels s'en contrefiche vu que ça ne les concerne pas. Ils vont pas se dire " oh wtf blizzard les méchants , jvai boycott en arretant mon abonnement" ....
Si les mecs jouaient sur privé Vanilla je doute vraiment qu'ils retournent sur l'officiel...
Faut essayer d'être logique.
Un private ferme un autre sur le même template ouvrira, c'est juste saoulant de tout recommencer ailleurs mais bon...
D'ailleurs les admins de nostalrius vont donner les sources à des gens motivés pour reprendre le projet donc ca ne tardera pas
Citation :
Publié par Nata
SWG par exemple ? Oh w8.
Techniquement, les ayants-droits actuels de SW pourraient tout à fait durcir le ton contre SWGEmu. Qu'ils aient d'autres chats à fouetter, ça n'enlève rien à la menace (fantôme...) qui existe. Quant à Daybreak Games, ils ont beau jeu là-dedans de donner leur bénédiction sur un projet dont ils n'ont plus les droits et qui n'est plus exploité commercialement. Ça leur permet de s'acheter une image sans s'engager sur rien et sans frais, ils auraient eu tort de s'en priver, surtout en ce moment.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce serveur était vraiment pas mal, trop de monde mais vraiment pas mal avec le principe de sortir les patch au fur et à mesure.

Je pense pas que ce soit un problème de perte d'argent, si ces joueurs sont sur un serveur vanilla c'est qu'ils ne veulent pas aller sur un serveur offi.
Pour ce qui est de créer des seveur officiel vanilla ou tbc, il ne faut pas compter là dessus, cela intéresse trop peu de joueur, trop peu à gagner.
Non, si les joueurs vont sur un serveur Vanilla c'est qu'ils veulent être sur un serveur vanilla, sinon le gros de la population serait sur des serveurs privés en version post-cata qui existent tous mais "étrangement" ne rencontrent pas le même succès.

Dire que ca intéresse trop peu de joueurs c'est encore méconnaître la population qui traîne sur ces serveurs, il faut savoir que la population de Nostalrius ferait les choux gras de beaucoup de MMO actuels qui n'arrivent pas à atteindre ces chiffres, colle un abo à 10 euros mensuels sur 150k joueurs, tu rentabilises largement le faible investissement que te demande l'implémentation de cette version qui a largement été rentabilisée par le passé
C'est totalement debile de se sentir en conçurence avec un serveur privé qui offre une expérience entièrement différence des serveurs officiels. Et le pire c'est qu'ils ne proposent pas ce service, ça ne fait donc pas doublon.
C'est vraiment des gros blaireaux.
Si ils se lançaient là dedans il y aurait encore plus de monde. Je suis sûr que les gens préfèrent payer 13€ pour s'assurer la pérennité de leurs personnages.
Ils défendent les joueur legit, je les remercie de lutter contre toute forme d'abus qui se fait sur le dos de tout les joueurs de la version légale du jeu

Des gens capable de rendre public la base de leur joueurs, crypté ou non, qui sera forcement utilisé de façon frauduleuse, moi j'appel ça des escrocs.

edit avec 150 000 joueurs actif si ça commence à être rentable pour les créateurs

Dernière modification par Rankha ; 07/04/2016 à 15h45.
AHAHA comme si blizzard ne vendait pas tes données personnelles!

So cute

Et je vois pas en quoi un serveur vanilla se fait sur le dos des joueurs de world of fief.
T'as les boules de payer un abo peut être?
Moi j'aimerais en payer un pour jouer a vanilla
Citation :
Des gens capable de rendre public la base de leur joueurs, crypté ou non, qui sera forcement utilisé de façon frauduleuse, moi j'appel ça des escrocs.
Sachant qu'ils demandaient juste une adresse email et un identifiant à l'inscription, j'ai un peu du mal à voir le problème.
Citation :
Publié par Léandre
Si quelqu'un sait pourquoi Feenix a également fermé son serveur WoW Vanilla en début d'année ça m'intéresse. Serait-il possible que ce soit pour les mêmes raisons ? Blizzard serait-il entré en croisade contre les serveurs privés classique ?
Suite à la sortie de Nostalrius Feenix est devenu vide, ils ont décidé de fusionner leurs 3 serveurs vanilla en un serveur qui sera à l'avenir un serveur TBC mais la transition n'est pas passée et il est désormais vide.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 07/04/2016 à 15h53.
Les moddeurs ne sont pas responsables de l'absence de solution légale pour proposer un contenu aujourd'hui inaccessible. En réalité, le manque à gagner pour Blizzard serait excessivement difficile à démontrer devant une cour. Le problème est qu'aucune de ces communautés d'amateurs passionnés n'a le quart de la moitié des moyens pour se lancer dans une bataille juridique sur ce front-là, à l'issue incertaine.

Une petite brèche a été ouverte dans les lois US sur la propriété intellectuelle sur les exclusions au copyright pour les jeux abandonnés, mais on est encore loin d'une situation qui permettrait aux serveurs privés d'exister sans crainte de représailles.
Citation :
Publié par Agahnon
Il ne faut pas perdre de vue qu'un serveur privé ne rapporte rien aux créateurs qui sont à l'origine du contenu. L'argent reste le nerf de la guerre, et le genre n'évoluera pas sans.
Ni même avec
Ce que cette news prouve c'est que le Mmo n'est pas mort malgré les coups de rabot et les justifications bancales de Blizzard depuis 10 ans sur l'évolution...
C'est un peu facile ça: Blizzard ne me permet de créer 8 perso directement full stuff mythique, je créé un serveur privé, et comme je suis un amateur passionner c'est mon bon droit

J'ai beaucoup de respect pour les amateurs passionné.... qui créé leur propre mmo parce qu'ils ne trouvent pas le contenue qui leur convient dans ceux du marché ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés