[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arckanor
On lit beaucoup de bêtises.
Mais si c'est un jeu vidéo il doit rester en libre service pour que des personnes profite du travail d'autrui ? Vous êtes d'une logique...
......
Au final les personnes qui vont pleurer sur la fermeture ne sont pas des joueurs de l'officiel (ou plus des joueurs) donc Blizzard s'en fou et il a bien raison
Qui te parles de libre service? C'est d'ailleurs le contraire qui est défendu ici.
Blizzard s'en fout ok (ce n'est pas le cas visiblement) mais mettre l'argument sur la rentabilité est une connerie
L'absence de serveurs legacy est effectivement une question de cohérence. Si demain ils proposent une version Vanilla et que 25% de la player base de Légion passe dessus, ils auront vraiment l'air d'abrutis et ce ne sera pas bon pour l'action.

Sinon oui, les contraintes du double développement, gna gna gna. Mais :

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et franchiser les anciennes versions ?
Tu as l'exemple de gars qui le font déjà gratos ici. Tu sais le vieil adage du thermomètre et de la fièvre.

La peur est surtout de donner les moyens de prouver que le concept s'éloigne des attentes
Parce que tu as 150K joueurs actifs sur un serveur illégal, ils seraient bien plus sur de l'officiel assurément.
Même franchiser est impossible parce que ce serait un désastre en termes de PR. Blizzard considère qu'ils ne peuvent pas se permettre de donner l'ombre d'une bénédiction à un projet reprenant une ancienne version, ce qui en dit long sur leur confiance dans les orientations prises au fil du temps.

Citation :
Publié par astamarr
C'est la même chose avec Nostalrius. Le serveur est entièrement recodé, il ne s'agit pas du boulot de Blizzard. Le client de jeu en lui même, installé chez les joueurs, appartient à blizzard, mais il n'est pas modifié ni réellement distribué par l'équipe de Nostalrius.
C'est l'une des raisons pour lesquelles une bataille devant les tribunaux serait beaucoup plus compliquée à remporter pour Blizzard qu'elle n'en a l'air et qu'ils ont tout intérêt à ce que l'argument d'autorité sur la propriété intellectuelle suffise.

En réalité comme le montre ce thread, l'argument est légal bien plus que légitime. Le préjudice réel est quasi inexistant, à part pour ce qui concerne les fesses rougies d'Activision d'avoir 800k joueurs inscrits sur un seul serveur Vanilla, mais muh vol de propriété intellectuelle.
Citation :
L'absence de serveurs legacy est effectivement une question de cohérence. Si demain ils proposent une version Vanilla et que 25% de la player base de Légion passe dessus, ils auront vraiment l'air d'abrutis et ce ne sera pas bon pour l'action.
Ils passent déjà très bien pour des abrutis sans serveurs vanilla, et si des serveurs legacy permettent de récupérer une partie de la vieille player base à mon avis ça ne sera pas perdu.
Citation :
Publié par Irvy
C'est sur que c'est terrible que des joueurs puissent s'amuser, où avais je la tête.
Le but de blizzard c'est pas qu'on s'amuse avec leur produit sans leur verser un sou. C'est pas emmaüs, ils sont pas uniquement la pour qu'on s'amuse. Et SI on s'amuse pas sur leur jeu c'est pas le même problème.
Citation :
Publié par Irvy
Ils passent déjà très bien pour des abrutis sans serveurs vanilla, et si des serveurs legacy permettent de récupérer une partie de la vieille player base à mon avis ça ne sera pas perdu.
Passer pour des abrutis auprès de joueurs exigeants et râleurs sur les forums est une chose, passer pour des abrutis auprès d'actionnaires qui poseraient des questions le cas échéant serait une toute autre histoire.
Citation :
Publié par Lycinus
Le but de blizzard c'est pas qu'on s'amuse avec leur produit sans leur verser un sou. C'est pas emmaüs, ils sont pas uniquement la pour qu'on s'amuse. Et SI on s'amuse pas sur leur jeu c'est pas le même problème.
Tu es au courant que ça fait 6 ans qu'on demande à blizzard des serveurs vanilla et que des gens sont près à payer pour ? Personne ici ne milite pour jouer gratuitement à wow, c'est hors sujet.

Citation :
Passer pour des abrutis auprès de joueurs exigeants et râleurs sur les forums est une chose, passer pour des abrutis auprès d'actionnaires qui poseraient des questions le cas échéant serait une toute autre histoire.
Ils ont juste perdu énormément de leur player base, au point de ne plus communiquer sur les chiffres de subscribers. Les actionnaires tant qu'ils ont de l'argent qui rentre ils s'en fichent du moyen. Ce sont surtout certaines personnes en interne qui ont pris des décisions de design à la con au fil des années qui pourraient en prendre pour leur grade.
Citation :
Publié par Irvy
Tu es au courant que ça fait 6 ans qu'on demande à blizzard des serveurs vanilla et que des gens sont près à payer pour ? Personne ici ne milite pour jouer gratuitement à wow, c'est hors sujet.
Quand bien même ça ferait 200 ans, et quand bien même chaque joueur donnait 400€ par mois pour un serveur Vanilla, ça.ne.change.rien... C'est LEUR produit et LEUR choix de le faire ou PAS. Même si le contenu actuel est plus le même, même si le jeu actuel est moisi pour ces joueurs là, même si les dodos réapparaissaient.

Quelle que soit la logique ou la bêtise de telles décisions, ça ne légitimera JAMAIS le fait de le faire envers et contre eux qui en sont les créateurs. C'est pas plus compliqué.
Citation :
Publié par Lycinus
Quand bien même ça ferait 200 ans, et quand bien même chaque joueur donnait 400€ par mois pour un serveur Vanilla, ça.ne.change.rien... C'est LEUR produit et LEUR choix de le faire ou PAS. Même si le contenu actuel est plus le même, même si le jeu actuel est moisi pour ces joueurs là, même si les dodos réapparaissaient.

Quelle que soit la logique ou la bêtise de telles décisions, ça ne légitimera JAMAIS le fait de le faire envers et contre eux qui en sont les créateurs. C'est pas plus compliqué.
Personne ne dit que c'est légitime mais on peut s'indigner de leurs décision de fermer ce genre de serveurs, s'ils ne décident pas d'en ouvrir.
Juste comme ça Activision/Blizzard n'en fera rien...pourquoi proposer des serveurs Vanilla/BC ? Pour nous l'intérêt est là ! Pour eux moins.
Ils veulent nous faire dépenser via le CS pour du pet, monture...ok ça c'est faisable avec du serveur BC. Mais ils veulent nous faire cracher l'achat d'extension à gogo, ils savent que majoritairement on achètera pas !
Si on a arrêter ce bousin, c'est bien parce qu'on déteste la direction prise depuis Woltk, et ils savent tout comme nous qu'ils ne reviendront pas aux fondamentaux.

En gros ils ne veulent pas scinder la communauté en deux, au final ce qui leur rapporte le plus c'est non seulement de faire passer à la caisse le consommateur pour acheter chaque nouvelle extension, quitte à ce que plus de la moitié d'entre eux se casse à peine quelques mois après, tout en faisant payer l'abonnement, le CS c'est le beurre sur les épinards.
Ça ne signifierait pas éparpiller les joueurs aux 4 vents que de répondre à une attente de serveur officiel vanilla car ne peut-on pas déjà dire que les joueurs le sont déjà ?

Chacun est dans son fief à jouer dans un coin en attendant de rentrer dans un donjon instancié "international" ou multi serveur je ne sais quoi et avec des maps complétement vides de joueurs partout ailleurs...

Rien ne les empêche de nous inventer des montures "boutique" pour du vanilla je vois pas le pblm.

Blizzard veut des gens qui payent des abos, point barre, qu'ils jouent à vanilla ou à autre chose peu leur importe je pense. Comme l'a bien dit Ivy à ma place je voulais en effet dire "répondre" aux attentes dans le sens "satisfaire".
Citation :
Publié par Irvy
Personne ne dit que c'est légitime mais on peut s'indigner de leurs décision de fermer ce genre de serveurs, s'ils ne décident pas d'en ouvrir.
Mais si ce n'est pas légitime, pourquoi devraient-ils les laisser utiliser leur propriété impunément ? Aucune raison. Et même s'il y en avait, ça reste leur choix, qui est logique et ne mérite selon moi aucune indignation.
Citation :
Publié par Lycinus
Mais si ce n'est pas légitime, pourquoi devraient-ils les laisser utiliser leur propriété impunément ? Aucune raison. Et même s'il y en avait, ça reste leur choix, qui est logique et ne mérite selon moi aucune indignation.
Je sais pas ? Peut être parce que ça ferait plaisir à la frange historique des joueurs de wow, ayant fait le succès du titre ?
Citation :
Publié par Irvy
Je sais pas ? Peut être parce que ça ferait plaisir à la frange historique des joueurs de wow, ayant fait le succès du titre ?
Mais c'est absolument une raison suffisante pour laisser pulluler les serveurs pirates utilisant leur travail pour chaque frange de joueurs de différentes époques tout ça parce-qu'ils n'aiment pas ce que le jeu est devenu. Sinon wow serait mort depuis longtemps... C'est une entreprise comme je le disais, pas une collectivité ou une association, leur but premier c'est survivre, et leur second prospérer... Notre plaisir ne vient que plus tard, et je n'aime pas ça plus que vous. Mais faut rester realiste.
Citation :
Publié par Irvy
Je sais pas ? Peut être parce que ça ferait plaisir à la frange historique des joueurs de wow, ayant fait le succès du titre ?
Complètement. Tu voulais un argument Lycinus, lis le plusieurs fois celui-là.
Puis arrête un peu de lécher les olives à Blibli, on le sait que c'est leur propriété. On est pas des abrutis finis comme tu tends à le penser. Dans un sens évidemment qu'ils défendent leur jeu.
Mais maintenant ils devraient penser à défendre leur communauté.
J'sais pas, des fois que ça soit grâce à eux que le jeu continu d'exister...
Citation :
Publié par Zhedd
Complètement. Tu voulais un argument Lycinus, lis le plusieurs fois celui-là.
Puis arrête un peu de lécher les olives à Blibli, on le sait que c'est leur propriété. On est pas des abrutis finis comme tu tends à le penser. Dans un sens évidemment qu'ils défendent leur jeu.
Mais maintenant ils devraient penser à défendre leur communauté.
J'sais pas, des fois que ça soit grâce à eux que le jeu continu d'exister...
Garde tes remarques de comptoir, j'ai jamais dit que qui que ce soit était abruti, alors si tu te sens insulté c'est ton problème. C'est grâce a la communauté qui a souscrit et payé pour le jeu qu'ils produisaient en sachant que ça pourrait devenir génial ou flopper dans l'année ou devenir une bouse dans les années suivantes. Encore une fois ces valeurs je les partage, mais le jour une boite de cette taille perdure en bichonnant les vieux de la vieille qui veulent jouer a x ou x patch, ça leur coutera un max et la le "wow est mort" on l'aura. Ils veulent pas ça. C'est leur droit. Faut l'accepter, ou faire Don Quichotte, je dis simplement ce que moi j'en pense.
Citation :
Publié par Lycinus
Notre plaisir ne vient que plus tard, et je n'aime pas ça plus que vous. Mais faut rester realiste.
Oui effectivement la satisfaction client n'est plus la préoccupation de blizzard, c'est une évidence.

Par contre c'est impressionnant de voir quelqu'un dire ça. Sortir que la satisfaction client ne devrait plus être l'objectif d'une entreprise c'est assez aberrant et la raison pour laquelle l'économie française marche si mal.

Citation :
mais le jour une boite de cette taille perdure en bichonnant les vieux de la vieille qui veulent jouer a x ou x patch, ça leur coutera un max et la le "wow est mort" on l'aura. Ils veulent pas ça. C'est leur droit. Faut l'accepter, ou faire Don Quichotte, je dis simplement ce que moi j'en pense.
Compare sur google trends l'évolution de l'intérêt pour wow. Tu remarqueras que l'intérêt pour le jeu n'a jamais été aussi élevé que pendant la période vanilla/BC et aussi basse qu'elle ne l'est actuellement.

Du coup les "vieux de la vieille" sont statistiquement plus nombreux que les joueurs actuels de wow. D'où le fait qu'un serveur vanilla serait rentable pour blizzard.
Lycinus, tu t'obstines à maintenir le débat au niveau de la légalité alors qu'il porte essentiellement sur la légitimité.

La question n'est pas de savoir s'il est légal ou non de fermer un serveur privé WoW classique mais de comprendre en quoi il devient toujours plus légitime d'en ouvrir un (légal ou non).
Citation :
Publié par Irvy
Oui effectivement la satisfaction client n'est plus la préoccupation de blizzard, c'est une évidence.
Par contre c'est impressionnant de voir quelqu'un dire ça. Sortir que la satisfaction client ne devrait plus être l'objectif d'une entreprise c'est assez aberrant et la raison pour laquelle l'économie française marche si mal.
Mais ça n'a jamais été qu'un moyen de faire du profit, qui lui est le vrai but de toute entreprise a but lucratif. Puis bon, wow a beau tourner d'une façon qui ne plait pas a tout le monde, il semble toujours trouver son public qui se satisfait. C'est comme n'importe quel autre prestataire, quand on aime plus beh on s'en va puis voilà, la nostalgie ne justifie pas tout...
Citation :
Publié par Lycinus
Mais ça n'a jamais été qu'un moyen de faire du profit, qui lui est le vrai but de toute entreprise a but lucratif. Puis bon, wow a beau tourner d'une façon qui ne plait pas a tout le monde, il semble toujours trouver son public qui se satisfait. C'est comme n'importe quel autre prestataire, quand on aime plus beh on s'en va puis voilà, la nostalgie ne justifie pas tout...
Mais ça fait longtemps que la grande majorité des joueurs vanilla/BC se sont tirés lycinus. Par contre nombreux sont ceux qui voudraient rejouer au vieux wow. Tout comme nombreux sont les gens qui aiment lire de vieux livres ou voir de vieux films. Nintendo n'interdit pas aux joueurs de jouer aux premiers pokemon. Sega n'interdit pas aux joueurs de jouer au premier sonic. Au contraire, ils vendent régulièrement des portages pour faire un peu d'argent.

Sortir que les serveurs vanilla sont un manque à gagner pour blizzard est une aberration, puisque c'est la boite elle même qui s'est détournée de ce public pour aller chasser le joueur de jeu vidéo généraliste.
Citation :
Publié par Léandre
Lycinus, tu t'obstines à maintenir le débat au niveau de la légalité alors qu'il porte essentiellement sur la légitimité.
La question n'est pas de savoir s'il est légal ou non de fermer un serveur privé WoW classique mais de comprendre en quoi il devient toujours plus légitime d'en ouvrir un (légal ou non).
Il me semble en avoir parlé, mais si tu as un argument (plutôt qu'un commentaire désobligeant sur mon avatar) je t'écoute évidemment.
Citation :
Publié par Irvy
Mais ça fait longtemps que la grande majorité des joueurs vanilla/BC se sont tirés lycinus. Par contre nombreux sont ceux qui voudraient rejouer au vieux wow. Tout comme nombreux sont les gens qui aiment lire de vieux livres ou voir de vieux films.
Je sais, et je comprends ça bien entendu. Mais un jeu n'est pas et n'a jamais été un livre, dans le fonctionnement comme dans les règles d'utilisation. Cette nostalgie je suis le premier a la comprendre, mais il faut garder a l'esprit que nous ne "possedons" pas wow comme on possède nos chers bouquins. Nous souscrivons au droit a l'usage de ce produit dans les limites définies par son créateur dans le cadre d'un achat/abonnement. Et ce qui est en dehors de ça est de fait illégitime et illégal. Alors qu'un livre, l'achat en octroie la propriété.
Certain ont un sens de l'appréciation des lois à géométrie variable, selon comme ça les arranges De l'hypocrisie à l'état pur en étant malhonnête intellectuellement. On trouve tel ou tel excuse, on tente de prendre des petits chemins de traverse pour essayer d'expliquer leur comportements. Les mêmes que l'on voit sur d'autres sujets, s'émouvoir béatement que certaines choses sont inadmissibles, que le piratage c'est le mal, que le GS, c'est le mal etc, mais quand cela devient personnel, perdent toute virginité et révèlent leurs visages d'escogriffe. Vous êtes à mourir de rire Les mêmes à qui si on volait leur boulot, se rouleraient au sol, pleureraient comme des petits enfants, en criant que c'est une honte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés