[Actu] Test de la Razer Wildcat, la manette filaire de Razer

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 5 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/0/114310-240.jpg
L'offre en terme de manettes s'oriente de plus en plus vers des solutions complètement personnalisables pour les joueurs, pour offrir plus de flexibilité ou de confort au joueur occasionnel mais aussi de meilleures performances pour les joueurs compétitifs. Razer tente ici d'offrir une alternative à la manette Elite de Microsoft. Vaut-elle son coût ? On vous partage nos impressions.

Razer est connu dans le milieu du périphérique console pour offrir depuis longtemps des alternatives...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils sont a la hauteur du prix.

150e le bidule monté par des chinois mineurs. Je me demande où l'on va arrêter le délire. Il y a bien un moment ou les chevaliers de l'apocalypse vont ce décider à nous décimer non ?
Citation :
Publié par Zilak
Ils sont a la hauteur du prix.
150e le bidule monté par des chinois mineurs. Je me demande où l'on va arrêter le délire. Il y a bien un moment ou les chevaliers de l'apocalypse vont ce décider à nous décimer non ?
Ils ont essayé, mais malheureusement arrêté par les frères Winchester.
Microsoft a de beaux jours devant eux avec leur version Elite de la manette XO, qui est au même prix d'ailleurs...mais que l'on trouve régulièrement moins cher
Et franchement la manette classique de la XO est déjà excellente, et suffisante pour la très grande majorité des jeux. On a pas besoin de 30 boutons pour un FPS par exemple. Mais sur un MMO console ça peut vraiment le faire ces "super" manettes.
Citation :
Publié par Myrhdin
Sauf qu'elle est utilisable sur PC aussi.
Y'a largement d'autres manettes moins chers qui font très bien le boulot. Celle de la 360, des playstation ou même des 8bitdo. Francehement faut quand même être un sacré pigeon pour acheter ça ou même la manette élite de la one que tu peut même pas tenir parcequ'il y a un clavier complet en dessous avec des manches de cuillères qui te perfore la main oO
Citation :
Publié par tetrafred
Y'a largement d'autres manettes moins chers qui font très bien le boulot. Celle de la 360, des playstation ou même des 8bitdo. Francehement faut quand même être un sacré pigeon pour acheter ça ou même la manette élite de la one que tu peut même pas tenir parcequ'il y a un clavier complet en dessous avec des manches de cuillères qui te perfore la main oO
Je recherche justement des utilisateurs de la Xbox Elite, tu sembles être la bonne personne ! Tu peux nous en dire plus ? car ton avis semble très différent des tests que j’ai vu sur le net.
Citation :
Publié par Rorima
Je recherche justement des utilisateurs de la Xbox Elite, tu sembles être la bonne personne ! Tu peux nous en dire plus ? car ton avis semble très différent des tests que j’ai vu sur le net.
Vraiment pas l'impression que ça soit le cas, parce que vu que les palettes au dos de la Elite sont entièrement ajustables (en taille et en position) et amovibles pour ceux qui ne veulent pas les utiliser...
Citation :
Publié par Rorima
Je recherche justement des utilisateurs de la Xbox Elite, tu sembles être la bonne personne ! Tu peux nous en dire plus ? car ton avis semble très différent des tests que j’ai vu sur le net.
Oh que non, c'est pas moi que tu verra faire l'acquisition d'un attrape couillon comme ça. J'en vois toujours pas l'utilité sur PC du moins. Sur console si ils sont incapables de se tenir à la manette de base c'est qu'ils ont foiré leur matos.
Ce n'est que mon point de vue.

Dernière modification par tetrafred ; 06/04/2016 à 22h43.
Citation :
Publié par Spartan
Microsoft a de beaux jours devant eux avec leur version Elite de la manette XO, qui est au même prix d'ailleurs...mais que l'on trouve régulièrement moins cher
Et franchement la manette classique de la XO est déjà excellente, et suffisante pour la très grande majorité des jeux. On a pas besoin de 30 boutons pour un FPS par exemple. Mais sur un MMO console ça peut vraiment le faire ces "super" manettes.
On a pas besoin d'une manette déjà pour jouer à un fps ... Et perso razer depuis la mamba perso je touche plus à leur matos, cette manette me conforte dans mon idée.
A part pour les jeux de plateforme et quelques jeux d'action mal optimisée sur pc ca me ferait chier de lâcher 150boule dans une manette et puis c'est razer a part leurs souris avec plein de boutons pour les gens agile du pouce manchot la qualité de leurs produits laisse a désiré. c'est d’ailleurs pas les seul sur ce credo "build for gamer" made in china 100% overpriced ...

C'est nouveau le hardware sur JO ? razer vous a graisser la patte ? :/
Citation :
Publié par Nukha
C'est nouveau le hardware sur JO ? razer vous a graisser la patte ? :/
Non, Razer nous propose de tester des produits et on accepte parfois parce qu'on pense que ça peut intéresser certains lecteurs, et la preuve, ça fait parler, c'est donc que ça intéresse les gens. On ne teste pas tout, on essaye de rester pertinent.

Non, tout le monde n'a pas besoin de toucher un pot de vin pour écrire un papier (il y a bien assez de journalistes professionnels qui ne fonctionnent que comme ça), et je pense que tu peux très bien voir au ton de la conclusion de mon test qu'il y a fort à douter que Razer file de la thune pour avoir un test qui finit par "Ouais, en gros, achetez la Xbox One Elite si vous voulez une vraie manette customizable".

La manette se justifie par le développement de notre section Jeux Vidéo & consoles, et aussi par l'actualité PC puisque le premier qui me dit qu'il joue à Dark Souls 3 au clavier et à la souris finit au bûcher.
Citation :
Publié par Lorithias
On a pas besoin d'une manette déjà pour jouer à un fps ... Et perso razer depuis la mamba perso je touche plus à leur matos, cette manette me conforte dans mon idée.
C'est ton point de vue, mais les fps sont au moins autant joué avec une bonne manette qu'au combo clavier/souris, que cela te plaise ou non d'ailleurs

La question n'est pas de savoir si un fps est viable à la manette (la réponse est clairement OUI) mais si une manette avec plus d'options de jouabilité comme plus de boutons et totalement paramétrable, peut servir à quelque chose.
Alors, à défaut d'être indispensable c'est clairement un confort de jeu supplémentaire (je présume qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer cependant) pour certains type de jeux.
Citation :
Publié par Spartan
La question n'est pas de savoir si un fps est viable à la manette (la réponse est clairement OUI)

Ahhh, Spartan, mon rayon de soleil de la journée.
Merci.
Clairement.
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Ahhh, Spartan, mon rayon de soleil de la journée.
Merci.
Clairement.
Comme 99% des joueurs de jeux de baston te diront que ça se joue au stick, tu as un ex-champion du monde français de Street Fighter qui joue à la manette.

C'est avant tout une question de goût, et il n'a pas tort dans son phrasé : c'est viable. C'est pas optimal, mais c'est viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés