[Actu] Black Desert précise ses projets pour les mois à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DylaNolife
Avec tout ça, je ne comprends pas la non mis en place d'un serveur PVE.
Ça serait l'occasion de remettre des trucs intéressants en serveur PVP comme le pillage sur les corps ennemis ou sur les convois...
Mais bon, ils ont enlevé le plus intéressant.
Pillage convoi et ressources de guilde avec Valencia.

Pour le pillage de joueurs, c'est en prépa.

Ils veulent pas de serveur PvE, parce qu'ils savent comment ça va finir: les mecs vont se lasser de juste bash en mode safe pour bash. Ils vont demander du contenu PvE. Les devs veulent pas faire un jeu PvE "à l'occidental" et que ça devienne un Aion bis.

Y'aura pas de serveur PvE. Et si il faut une autre raison, c'est pour ne pas avoir des joueurs qui ont pu bash en safe d'un côté, et d'autres non, si un jour y'a merge/migration de serveur.

Y'a suffisamment de jeux proposant du PvE, pour ne pas venir sur BDO et le transformer en jeu PvE only.
Citation :
Publié par Naelwen Eralsen
Tu es sur de toi la?
Tu joues sur quel serveur?
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, je ne vois pas où il a été écrit que BDO avait du challenge PvE. Les donjons sont ouverts, et c'est du grind.
Pour les WB, c'est les 50 premiers au DPS.
Sinon, le jeu est toujours en bridé en +15 actuellement. Donc bah euh...
Le gars a farmé, il est full +15, et peut être full bijou. Bref, le gars, il a fait du PvE, et te défonce en PvP.

Un condensé de bullshit, pas mal pas mal. 7/20, parce que y'a l'effort de construction. Mais tu n'as pas la moyenne parce que tu sembles vraiment jouer au jeu, et c'est d'autant plus triste.
juste parcequ vous vous etes foutu de ma gueule voici venant du cite de daum game des question psoer au devs :

Posted yesterday at 2:33 PM (edited)
Interview avec DaumGames

(Les réponses indiquées en orangesont de l'équipe Dev et pas de DaumGames) Ces questions ont été déterminées suite au décompte des Likes pour les 3 langues confondues.

Quand verrons-nous les nouvelles [classes arriver ?
Nous savons que c'est la question la plus demandée sur le forum en ce moment, mais malheureusement tout ce que nous pouvons répondre est : Musa/Maewha (Alias Blader/Plum qui ont été renommés pour leurs noms historiques) arriveront prochainement.
Les Ninja/Kunoichi seront disponibles plus tard. Mais pas d'inquiètude, il y aura toujours beaucoup de contenu en jeu à explorer.Il y aura également des mises à jour pour équilibrer toutes les classes que nous souhaitons mettre en place.

Les bonus d'enchantement au delà de +15 créés des déséquilibres en JcJ, quels sont vos plans pour régler ça ?
Un des aspect les plus importants dans un MMORPG est le principe d'investir son temps pour améliorer son personnage et son équipement.
Cet aspect est partagé dans de nombreux MMORPG et est l'une, si ce n'est la motivation principale des joueurs.
Un MMORPG est différent de League of Legends, ou de StarCraft.
Nous ne pouvons pas ignorer l'impact de l'équipement des personnages, car ils représentent du temps et des efforts.

Pour répondre, ce qu'il nous faut c'est déterminer la limite de puissance que nous voulons garder en jeu entre l'équipement/bonus des joueurs.
Que cette différence soit trop faible ou trop élevée est un problème dans l'équilibre du jeu.
De plus cette "valeur" est assez différente selon la niche de joueur à laquelle vous appartenez.
Pour les joueurs Occidentaux nous prévoyons de réduire cette différence concernant les niveaux d'enchantements comparés aux Serveur Coréens.
*Nous avons déjà réduit cette différence dans le champ de bataille rouge mais une réduction plus importante est toujours envisageable si nécessaire.
Il y a des aspects du jeu afin d'amener un système aléatoire concernant les enchantements. (Comme les "ratés" et le total de chance d'optimisation)
Toutefois nous ne considérons pas avoir un système autre que celui en place pour le moment.
Si un ajustement venait être fait il serait effectué considérant le système actuel.


Les 3 langue, donc anglais, allemand et français. La question a été demander par des joueurs parlant ces 3 langues, étrange pour un truc sois disant pas encore arriver.

OH WAIT mais si puisque le dev y répond. Donc au lieu de me prendre pour un con renseigné vous , le post date de hier, forum officiel du jeu. Les gens se plaignent que les +15 sois bien trop puissant, donc je ne suis ni fou, ni con, ni je ne sais quoi, juste moi je me renseigne sur le jeu, chose que Falkynn ne semble pas capable de faire, trop haut perché sur son piedestal doré <3

Sinon la différence est tellement grande en terme de puissance que le dev annonce qu'il a déja été amoindrie et le sera a nouveau. Mince, je pensais que ça ne venais que de moi. Visiblement non puisque c'est déja prévu. Une fois de plus moi j'ai des peuves, j'ouvre pas ma grande gueule juste pour le plaisir de tacler gratuitement et faire mon interessant.

Sur ce bisou Falkynn, apprend à te renseigner, cela te permettra de ne pas passer pour un débile. Et sinon 2/20 pour tout ton " bullshit" c'est dommage t'avais l'air de jouer au jeu pourtant, comme quoi...

oh et pour calmer ta mauvaise foi, voila le lien de ce que j'avance : http://forum.blackdesertonline.com/i...-daumgames-eu/

Have fun, rage pas trop et évite de baver lorsque tu essaiera pathétiquement de me descendre. ( naelwen je tai quote mais le coup de te gueule ne te concerne pas vraiment, tu m'a pas pris pour un débile profond, y'a encore des gens avec du respect, et je t'en remerci )

Dernière modification par Kaylian ; 06/04/2016 à 16h11.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
"Mais ..... Mais .... Mais va te faire enculer fils d'inceste !" j'ai envie de répondre [I]"Ton putain de consentement tu l'as donné au moment même où tu as validé l'achat du jeu"
Ah bon? Y'a une clause indiquant qu'on est obligé d'être tolérant envers l'anti-sociabilité et le manque de fairplay quand on achète BDO?
J'avais pas vu, c'est dans le CLUF ?

Dernière modification par Moonheart ; 06/04/2016 à 16h32.
@Kaylian:
Les joueurs qui ont posé la question connaissent la version KR. Donc ils savent ce qui va arriver.

Accessoirement, pour enchanter en +16+, il faut ceci:
http://bddatabase.net/us/item/16004/
http://bddatabase.net/us/item/16005/

Dis moi où elles sont IG, actuellement? Hein? Hein? Gros malin va. Va relire le patch note de Mediah, ils avaient préciser que le +16+ serait intégrer ultérieurement.


Ils suivent donc la version KR avec ajustement soit:
- Sur le ratio d'échec car ce n'est pas du P2W ici. Donc au lieu que la moyenne soit +17, la moyenne sera +18 ou +19, et les plus chanceux/farmers iront au +20. En KR, y'en a pas de full +20 et les fulls +19 ont mis plus de 5k dollars.
- Sur la différence d'AP entre les différents niveaux. Le gap entre le niveau d'enchantement au delà du +17 est trop important, et ils le savent (puisqu'ils vont le modifier en KR aussi).

Voilà où ils vont diminuer la différence. Sur les paliers de réussite ou sur le gap d'AP. Et je penche pour la seconde solution, qui sera en fait la solution qui va être prise en KR dans quelques temps (voire si ce n'est pas déjà fait, je n'ai pas suivi les derneirs patch notes).


Mais bon, pour comprendre ça, faut déjà lire ce qu'ils ont écrit:

Citation :
Un des aspect les plus importants dans un MMORPG est le principe d'investir son temps pour améliorer son personnage et son équipement.
Cet aspect est partagé dans de nombreux MMORPG et est l'une, si ce n'est la motivation principale des joueurs.
Un MMORPG est différent de League of Legends, ou de StarCraft.
Nous ne pouvons pas ignorer l'impact de l'équipement des personnages, car ils représentent du temps et des efforts.

Pour répondre, ce qu'il nous faut c'est déterminer la limite de puissance que nous voulons garder en jeu entre l'équipement/bonus des joueurs. Autrement dit, on va regarder comment ça se passe après avoir implanter le truc.
Que cette différence soit trop faible ou trop élevée est un problème dans l'équilibre du jeu. Oh, really?
De plus cette "valeur" est assez différente selon la niche de joueur à laquelle vous appartenez. (Western players, Eastern players)
Pour les joueurs Occidentaux nous prévoyons de réduire cette différence concernant les niveaux d'enchantements comparés aux Serveur Coréens. On a compris que vous étiez moins hardcore, donc on veut conserver du client.
*Nous avons déjà réduit cette différence dans le champ de bataille rouge mais une réduction plus importante est toujours envisageable si nécessaire. =>>Là, ils l'ont déjà fait en KR.
Il y a des aspects du jeu afin d'amener un système aléatoire concernant les enchantements. (Comme les "ratés" et le total de chance d'optimisation)
Toutefois nous ne considérons pas avoir un système autre que celui en place pour le moment. On changera rien, safe enchant jusqu'au +15, et démerdez vous avec la RNG après, sans Cash Shop P2W. On ajustera un peu les ratios de fails parce que vous voulez pas payer, bande de pingres.
Si un ajustement venait être fait il serait effectué considérant le système actuel.

Et ensuite, connaître le jeu, et mettre le tout en application avec les modifications qu'ils ont fait: ils ont toujours suivi la version KR, avec ajustements (potion 5s cd, Karma - 60k sur PK, etc.).

Ils vont mettre les enchantements +16+. Sachant que le I,II,III,IV, et V sont déjà sur les bijoux. Et y'a un autre palier de RNG supplémentaire avec les Alchemy Stones. Ces deux paliers sont déjà de la RNG, et le pire, c'est que l'économie sur les bijoux peut être contrôlée. C'est d'ailleurs à cause de/grâce à ça que l'enchantement +16+ a été mis en KR et intégré au CS, pour éviter que des guildes contrôlent les spots de bijoux.



Bien, après cette explication, on reprend: Le +16+ n'est pas IG.
Je ne vois toujours pas ce que tu voulais chercher à démontrer en postant ça: Tu rageais de perdre en 8v1 parce que le mec était soit disant en +17, et tu viens de nous montrer que ça n'existe pas encore IG... Tu as donc bien dit de la merde précédemment, et tu nous apportes une nouvelle preuve.


Bref, je peux continuer à me foutre de toi.

Donc bisous, et je te retourne le conseil: Renseigne toi avant de venir parler Enfin, je doute que tu reviennes dans cette section de JOL...

[edit]

Je rajoute une couche:
http://forum.blackdesertonline.com/i...comment-785904
C'était la semaine dernière, au sujet du patch de Mediah.

Donc, si ça n'a pas été mis la semaine dernière, c'est que ça n'était pas dans le jeu avant. Et si ça n'a pas été mis cette semaine, c'est que ça n'est toujours pas dans le jeu.

Allez, bisous.

Dernière modification par Falkynn ; 06/04/2016 à 16h33.
Citation :
Publié par Taefey
Pourquoi en fait ? Il y a quoi sur Valencia qui fait que le pvp est énormément boost ?
- les pénalités pour PK à Valencia sont très faibles,
- y'a un village qui n'accueille que les karma négatifs (je l'ai découvert en me faisant poutrer par les gardes, j'avais un bon karma, snif!), donc c'est plus aussi invivable qu'à l'ouest.

Du coup... Ben y'a du sport quoi...
Citation :
Publié par Ouald
- les pénalités pour PK à Valencia sont très faibles,
- y'a un village qui n'accueille que les karma négatifs (je l'ai découvert en me faisant poutrer par les gardes, j'avais un bon karma, snif!), donc c'est plus aussi invivable qu'à l'ouest.

Du coup... Ben y'a du sport quoi...
Surtout, tu ne perds plus tes niveaux d'enchants, et tu n'as plus de pénalité de perte d'exp sur mort.

Bref, la seule réelle différence est que tu ne peux pas aller dans les villes classiques.

Citation :
Publié par Moonheart
Je suis perdu... Valencia c'est un serveur, ou un canal?
Ou sont documentés les différences entre les serveurs/canaux, j'ai rien vu en jeu?
Une zone. Tout le désert à l'est. La zone elle même de Valencia équivaut à toute la surface que l'on a actuellement en jeu (Calpheon + Mediah).
Citation :
Publié par Falkynn
Le +10 préci suffit pour toucher du 140/150 DP si tu tournes à 100/110 AP. Au délà, tu y perds, et tu te fais zerg. Y'a des mecs qui tournent à 180/190/200 DP unbuff, actuellement.

L'evade est nerf à Valencia, du coup, là, on passera en AP sur off-hand avec le Nouver/Nouvel.
Cool , t'as pas besoin de me dire quoi faire. Je suis à 104/147 en axion avec un buff préci +10 anneau +2 y'a personne qui m'as zerg ou j'ai vue personne que je touchais pas.
Citation :
Publié par gutssberserk
Cool , fait ce que tu veux moi je suis à 104/147 en axion avec un buff préci +10 anneau +2 y'a personne qui m'as zerg ou j'ai vue personne que je touchais pas.
Cool Après, l'Axion, c'est bien pour PvE, donc no soucy.

C'est une chose connue, donc peu importe Et tu fais bien ce que tu veux. J'apporte une info', tu t'en fous, c'est pas mon problème.
Citation :
Publié par Falkynn
Cool Après, l'Axion, c'est bien pour PvE, donc no soucy.

C'est une chose connue, donc peu importe Et tu fais bien ce que tu veux. J'apporte une info', tu t'en fous, c'est pas mon problème.
C'est tellement PVE qu'en vangertz j'étais inutile , je suis passez axion je casse tout ( en BG ).
Citation :
Publié par gutssberserk
C'est tellement PVE qu'en vangertz j'étais inutile , je suis passez axion je casse tout ( en BG ).
C'est normalisé en BG...

Citation :
Publié par gutssberserk
Ah donc je vais me faire un equipement +15 pour les rare pvp sauvage qui se passe temps en temps... mdr
Ouais, rares PvP sauvages...

Merci pour ce bon moment.

M'enfin, si tu es satisfait de jouer solo dans le même BG durant des mois, tant mieux, après tout Si tu ne comptes pas farm sur les zones HL, ne pas aller à Valencia, et ne pas aller en siège, effectivement, le Vangertz ne te sert pas. Mais tu sais, l'Axion non plus en fait
Citation :
Publié par Falkynn
Ouais, rares PvP sauvages...

Merci pour ce bon moment.

M'enfin, si tu es satisfait de jouer solo dans le même BG durant des mois, tant mieux, après tout Si tu ne comptes pas farm sur les zones HL, ne pas aller à Valencia, et ne pas aller en siège, effectivement, le Vangertz ne te sert pas. Mais tu sais, l'Axion non plus en fait
Ah t'en fait souvent du pvp sauvage toi? mais t'es un marrant toi. Sur une journée j'ai 2 pk ( si je tape du mobs la ou y'a 50 personnes de la même guilde ) sinon c'est 0.

On verras ça , les optifrpvpequipgrosseguildcompetitive. reste avec ton vangertz.
Citation :
Publié par gutssberserk
Ah t'en fait souvent du pvp sauvage toi? mais t'es un marrant toi. Sur une journée j'ai 2 pk ( si je tape du mobs la ou y'a 50 personnes de la même guilde ) sinon c'est 0.

On verras ça , les optifrpvpequipgrosseguildcompetitive. reste avec ton vangertz.
Sur du non GvG:
4-5 PK par jour de mon initiative, une dizaine de fights en réplique.

Sur du GvG:
Euh... ça n'arrête pas


Si tu joues solo (ou guilde pve), c'est sûr que y'a pas de guerres et te PK est limité Ou que tu peux aussi changer de channel facilement. Donc, oui, effectivement, l'axion est mieux, car tu as juste à bash du mob.


P.S.: J'ai pas de vangertz, mais un helrick
Pour info je suis à deux doigts de sortir la matraque,
j'aimerais un peu plus de calme et de zen dans vos futurs discussions les gens...

à bon entendeur
Citation :
Publié par Moonheart
Ah bon? Y'a une clause indiquant qu'on est obligé d'être tolérant envers l'anti-sociabilité et le manque de fairplay quand on achète BDO?
J'avais pas vu, c'est dans le CLUF ?

Mais bon, que dire si ce n'est que c'est l'illustration d'une des raisons majeures qui m'ont dégouté de l'open pvp avec les années: c'est le royaume des gens qui estiment qu'ils n'ont pas à faire preuve de considération envers autrui dès lors qu'ils peuvent se retrancher derrière un prétexte (ici le prétexte étant le jeu lui-même)
Cela est contraire à ma manière de pensée qui est qu'il n'y a aucune bonne raison pour se montrer inconsidéré envers autrui.
Sauf qu'il n'est pas question d'anti-sociabilité là.
Au contraire même, je te dirais le PvP est social par nature. Que l'interaction soit coopérative ou belliciste, elle reste une interaction sociale. Déjà que le jeu a été bien bridé depuis les beta KR, le PvP reste justement l'un des derniers aspects où l'on interagit directement avec autrui autre que verbalement.
Et le jeu n'est pas fair et ne l'a jamais été. C'est inscrit dans son code génétique, et dès lors que tu sais l'importance que revêt le stuff, tu acceptes le fait que tu vas te retrouver parfois face à des situations insurmontables où tu vas être la biatch du groupe d'en face. La seule règle qui prévaut, c'est que c'est le dernier debout qui gagne. Et c'est tout. Fondamentalement, c'est l'antithèse de l'Esport (remarque, c'est pas parce qu'un jeu répond à toutes les exigences pour pouvoir être qualifié de sport que tu y trouveras pas des comportements anti fair play non plus)
Dégager un joueur d'un spot par exemple, dans un jeu OPVP où le contrôle de territoire est fondamental (camper un spot de grind, c'est déjà du contrôle de territoire), c'est une mécanique naturelle, c'est accepter que tu ne puisses pas tout contrôler, et que oui, l'autre peut être ton coupaing, mais pas toujours.
Et le pur griefer, le chieur de première qui tue du low pour tuer du low, je peux te dire que s'il a pas prévu sa planque avec son enclume, ses réserves et son butin de guerre quelque part au fond de la pampa, il déchante vite quand son karma descend en chute libre.
Et c'est même pas dire "le pve c'est pour les fiottes" ou 'tu as tord de préférer le craft / housing, / pèche / élevage .... au PvP"

Ce qui m'insupporte, ce sont les gens qui ne savent même pas ce qu'il achètent, débarquent, se prennent un gros reality check dans la face et viennent sur les forums taper des pieds et se rouler par terre comme un gamin insupportable qui pique sa crise parce qu'un vilain méchant leur a ruiné leur fun.
On sait dans quoi on s'engage, on connait à l'avance les risques, donc on s'adapte.
Essayer de changer les choses à postériori parce qu'un risque intrinsèque au fonctionnement du jeu s'est avéré, tenter de plier un gamedesign pour qu'il corresponde à ses exigences, antinomiques avec les fondements même de ce gamedsign, ça, c'est pas fair play vis à vis de ceux qui savaient très exactement où ils posaient les pieds.
C'est poser son ignorance en argument et s'en satisfaire. C'est insultant vis à vis de ceux qui ont fait l'effort de faire leurs recherches pour appréhender le système et en comprendre les imbrications, et choisir de venir ou non, effort nécessaire à mon avis pour chaque nouveau MMO qui peut potentiellement nous intéresser car ce sont des jeux complexes par nature (Ce n'est pas de toi dont je parle ici, mais des trucs qui m'ont fait monter en régime sur le forum officiel)

Comme dit, j'ai servi de paillasson plein de fois, ici comme dans d'autres jeux, et c'est jamais le bon moment quand ça arrive.
Mais j'ai jamais râlé vis à vis de ça, car je savais que ... bah "c'est l'jeu ma pauvre Lucette"

edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/04/2016 à 17h34.
- Je veux 7 places! Je les mets où mes 5 gamins, hein?!
- Mais monsieur... vous avez acheté une Twingo/Smart/Ferrari/Formule1...
- Ouais bah j'veux 7 places quand même!


En substance

Dernière modification par Falkynn ; 06/04/2016 à 17h09.
Ce que je vois venir gros comme une maison c'est ceux qui ont "rush" le jeu, sont 50+ et tourne en rond ...
ben ils vont aller se finir en un genre de grand final sur des pauvres gus 45 en stuff de la chouette à les OS en boucle.
ils en ont rien à foutre de finir à -1mio de karma, d’être kill à vue, ils ont déjà fini de jouer à bdo dans leur tête.

des vidéo comme ca, il y en a déjà plein, des débiles derrières leur écran avec cette approche encore plus.
c'est navrant. c'est humain?

est ce que ce schéma qui va se répéter tous les jours (et avec plus d'intensité chaque jour ?) va faire fuir des joueurs qui ont pris leur temps de découvrir le jeu et qui auraient pu apprécier le coté pvp du jeu ( et pas le player versus plot) ?

les réponses de joliens à venir:
- mais je fais ça pour que tu appelle tes potes 50+
- putain, mais c'est ca le pvp !
- fallait rush aussi noob!
- quoi au 45, tu es pas déjà en+15? c'est facile, moi je l'étais au 32
- si tu sais jouer, il te depop pas instant. moi je gère facile même si ils sont 3.
- autres ?
Citation :
Publié par Vaifer
Ce que je vois venir gros comme une maison c'est ceux qui ont "rush" le jeu, sont 50+ et tourne en rond ...
ben ils vont aller se finir en un genre de grand final sur des pauvres gus 45 en stuff de la chouette à les OS en boucle.
ils en ont rien à foutre de finir à -1mio de karma, d’être kill à vue, ils ont déjà fini de jouer à bdo dans leur tête.

des vidéo comme ca, il y en a déjà plein, des débiles derrières leur écran avec cette approche encore plus.
c'est navrant. c'est humain?

est ce que ce schéma qui va se répéter tous les jours (et avec plus d'intensité chaque jour ?) va faire fuir des joueurs qui ont pris leur temps de découvrir le jeu et qui auraient pu apprécier le coté pvp du jeu ( et pas le player versus plot) ?

les réponses de joliens à venir:
- mais je fais ça pour que tu appelle tes potes 50+
- putain, mais c'est ca le pvp !
- fallait rush aussi noob!
- quoi au 45, tu es pas déjà en+15? c'est facile, moi je l'étais au 32
- si tu sais jouer, il te depop pas instant. moi je gère facile même si ils sont 3.
- autres ?
Bof. Peut être quelques cas isolés. Mais globalement, ceux qui sont là et qui jouent en hardcore, ils savaient à quoi s'en tenir en venant sur BDO. Donc non.

Qui plus est, avec Valencia (juin chez nous... ça va arriver vite), Calpheon (la zone vanilla donc) est quasi déserte. Donc les joueurs 45-50 sont relativement tranquilles. Y'aura p'têt un PK qui va sévir une heure ou deux, de temps en temps, ou ceux qui farmeront l'Ogre Ring (seul truc de vanilla encore BiS) sur les Ogres, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Falkynn
- Je veux 7 places! Je les mets où mes 5 gamins, hein?!
- Mais monsieur... vous avez acheté une Twingo/Smart/Ferrari/Formule1...
- Ouais bah j'veux 7 places quand même!


En substance
Non, en substance:
- On ne doit pas mettre la vie d'autrui au volant d'une voiture
- Mais monsieur... vous avez acheté une voiture de sport
- Y'a pas de rapport, le contrat de vente n'a jamais indiqué que je devais accepter que les mecs fassent de la merde au volant sous prétexte qu'on conduit une grosse cylindrée

Ce n'est pas le jeu qui est en cause ici, mais l'attitude des joueurs. Open PvP n'implique en rien qu'on doive être un connard ne faisant que des combats déloyaux, harcelant les plus faibles, les insultants et dansant sur le cadavre de leur personnages à l'aide d'emotes ou autre chose de ce genre... aucun jeu à contexte compétitif n'excuse une telle attitude, peu importe ses règles

Au football professionnel, les enjeux sont 1000 fois plus importants, et donc les joueurs auraient 1000 fois plus d'excuse à dérapper. Pourtant, bien que les règles n'indiquent pas l'attitude à avoir sur le terrain, et que ce terrain soit bien un environnement d'affrontement, si un joueur se met à insulter ses adversaires, à leur cracher dessus ou à leur faire des gestes obsènes.... ce sera le tolé général

Alors pourquoi sous prétexte qu'on est sur un MMO qui autorise de se foutre sur la tronche un peu partout, devrait-il y avoir une acceptation de certaines attitudes ne faisant pas partie implicitement des manœuvres de tactiques prévues par le jeu?
Le fairplay, la politesse, le respect ne sont pas des choses qui sont subordonnées à l'environnement de jeu, ce sont des choses qui sont subordonnées à vos valeurs humaines. Et donc si vous ne les respectez pas, ce n'est pas la faute du jeu, c'est la faute à ce que vous êtes, vous.

Après, je ne dis pas non plus qu'il faut renoncer à l'effet de surprise juste par politesse. Un footballeur ne fait pas quand même signe au gardien de but pour lui demander l'autorisation de tirer.... mais le tireur se retiendra si le gardien est dans l'incapacité physique de remplir son rôle parce qu'il s'est pêté la jambe, ira probablement mollo s'il est un jour de classe pro et que le gardien est un gamin de 8 ans, n'insultera pas le gardien s'il intercepte la balle, ni ne raillera le gardien s'il la laisse passer, ni n'abusera du fait qu'il a vu que le poteau était mal mis pour cadrer un tir qui n'aurait pas du passer autrement... et s'il ne le fait pas, tout le monde le huera et ce sera tout à fait normal

Il y a tout simplement un équilibre à trouver. Et non pas une tolérance à avoir envers n'importe quoi sous prétexte que "c'est un jeu"...

TL;DR:
Aucun jeu n'excuse de se comporter comme un connard.

Dernière modification par Moonheart ; 06/04/2016 à 18h55.
Citation :
Publié par Moonheart
Non, en substance:
- On ne doit pas mettre la vie d'autrui au volant d'une voiture
- Mais monsieur... vous avez acheté une voiture de sport
- Y'a pas de rapport, le contrat de vente n'a jamais indiqué que je devais accepter que les mecs fassent de la merde au volant sous prétexte qu'on conduit une grosse cylindrée

Ce n'est pas le jeu qui est en cause ici, mais l'attitude des joueurs. Open PvP n'implique en rien qu'on doive être un connard ne faisant que des combats déloyaux, harcelant les plus faibles, les insultants et dansant sur le cadavre de leur personnages à l'aide d'emotes ou autre chose de ce genre... aucun jeu à contexte compétitif n'excuse une telle attitude, peu importe ses règles

Au football professionnel, les enjeux sont 1000 fois plus importants, et donc les joueurs auraient 1000 fois plus d'excuse à dérapper. Pourtant, bien que les règles n'indiquent pas l'attitude à avoir sur le terrain, et que ce terrain soit bien un environnement d'affrontement, si un joueur se met à insulter ses adversaires, à leur cracher dessus ou à leur faire des gestes obsènes.... ce sera le tolé général

Alors pourquoi sous prétexte qu'on est sur un MMO qui autorise de se foutre sur la tronche un peu partout, devrait-il y avoir une acceptation de certaines attitudes ne faisant pas partie implicitement des manœuvres de tactiques prévues par le jeu?
Le fairplay, la politesse, le respect ne sont pas des choses qui sont subordonnées à l'environnement de jeu, ce sont des choses qui sont subordonnées à vos valeurs humaines. Et donc si vous ne les respectez pas, ce n'est pas la faute du jeu, c'est la faute à ce que vous êtes, vous.

Après, je ne dis pas non plus qu'il faut renoncer à l'effet de surprise juste par politesse. Un footballeur ne fait pas quand même signe au gardien de but pour lui demander l'autorisation de tirer.... mais le tireur se retiendra si le gardien est dans l'incapacité physique de remplir son rôle parce qu'il s'est pêté la jambe, ira probablement mollo s'il est un jour de classe pro et que le gardien est un gamin de 8 ans, n'insultera pas le gardien s'il intercepte la balle, ni ne raillera le gardien s'il la laisse passer, ni n'abusera du fait qu'il a vu que le poteau était mal mis pour cadrer un tir qui n'aurait pas du passer autrement... et s'il ne le fait pas, tout le monde le huera et ce sera tout à fait normal

Il y a tout simplement un équilibre à trouver. Et non pas une tolérance à avoir envers n'importe quoi sous prétexte que "c'est un jeu"...

TL;DR:
Aucun jeu n'excuse de se comporter comme un connard.
Comme tu dis, aucun jeu n'excuse de se comporter comme un connard.

Sauf que Open PvP n'implique en rien, non plus, de laisser les gens farment tranquillement les spots. Sachant que c'est voulu que ces dit spots soient limités.

Donc, aller PK/declare war pour déloger quelqu'un / une guilde d'un spot, ce n'est pas se comporter comme un connard.

Ou alors, tu acceptes le fait de ne pas farm, donc d'être en retard, donc de ne pas aller en PvP, sièges compris.


PK ne veut pas dire "je vais aller chasser du low level en boucle", non plus.

Les gars demandent un serveur PvE pour farmer tranquillement. Et ils iront jouer les gros bras en siège ensuite, quand ils s'estimeront prêts. Pire, ceux qui demandent cette même protection PvP, une fois qu'ils seront face à plus faible qu'eux, ils seront les premiers à demander à pouvoir taper.

Au final, qui a un comportement de connard, dans l'histoire, donc? Pas celui qu'on croit.

Et si je reprends ton analogie du foot:
Tu es entré sur le terrain, tu vas pas demander d'avoir le droit de prendre le ballon à la main sous prétexte que le gars en face est meilleur que toi balle au pied. Tu savais à quoi t'en tenir en entrant sur le terrain.
Tu peux changer de jeu, mais pas changer les règles d'un jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
Sauf que Open PvP n'implique en rien, non plus, de laisser les gens farment tranquillement les spots. Sachant que c'est voulu que ces dit spots soient limités.
Je n'ai pas parlé de cela non plus, hein.
Ben Capitaine Courage, si. Les gars qui couinent sur le forum pour avoir un serveur PvE pour farm tranquille, c'est bien ça.
Et je résumais ce qu'il disait.
Et tu me fais un laïus.

Donc...
Citation :
Publié par Falkynn
Bof. Peut être quelques cas isolés. Mais globalement, ceux qui sont là et qui jouent en hardcore, ils savaient à quoi s'en tenir en venant sur BDO. Donc non.
Qui plus est, avec Valencia (juin chez nous... ça va arriver vite), Calpheon (la zone vanilla donc) est quasi déserte. Donc les joueurs 45-50 sont relativement tranquilles. Y'aura p'têt un PK qui va sévir une heure ou deux, de temps en temps, ou ceux qui farmeront l'Ogre Ring (seul truc de vanilla encore BiS) sur les Ogres, mais c'est tout.
la ceinture trean reste pas mal non plus plus les witch ring et la bague ca fait pas mal de spot farm dans la zone vanilla^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés