[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarock
BDO c'est pas une copie d'Archeage ?
Et si non quelles sont les différences ?
Un peu

Tu as le système de produits de commerce à transporter mais dans Archeage fallait le crafter et lors du transport tu pouvais te le faire voler , là tu peux aussi les crafter mais surtout les acheter tout fait et ceux que tu dropes ( des vieilles pièces par exemple ) ne pèsent rien et pour l'instant on peux pas te voler ta marchandise.

Après côté exploration c'est similaire , mais pas de parapente dans BDO.

L'artisanat , un peu le même principe mais plus abouti avec des coworkers , pas besoin d'atelier pour le craft simple et après c'est dans ta résidence que tu craftes : alchimie et cuisine.

Agriculture : tu peux poser ton champ loué à peu près n'importe où et si chevauchement c'est instancié , la météo compte pas mal, les graines faut les récolter dans la nature et sont vendables mais on peut faire exploiter les fermes existantes par les travailleurs.

Élevage: élevage de chevaux , faut les attraper , les dompter et dresser puis les faire reproduire
bon il y a aussi les pets ( chats, chiens et aigles ) mais c'est pas vraiment de l’élevage et ils viennent du CS

Les maisons : pas à construire et instanciées , du coup tout le monde peut avoir une résidence et des ateliers
rien que pour ça c'est mieux qu'Archeage ( Ah le cauchemard d'Archeage : "mince pas payé les impôts" )

Les quêtes : pas obligatoires mais ça fourmille et gestion superbe ( classement , tri , sélection )

Pour le pvp .... j'y suis pas encore trop de choses à faire que de monter en niveau
Citation :
Publié par Morcival
N'ayant pas pu tester le jeu durant la beta, j'attends qu'ils fassent une petite phase d'essai pour me m'en faire une opinion.
Idem ou si quelqu'un a une clé en rab'.

Après SFV (60€) je ne ferai plus l'erreur d'acheter sans tester mais vos retours donnent bien envie quand même.
hummm, le jeu à l'air bien mais il y a deux choses que je n'aime pas: la caméra trop proche du perso meme avec réglage qui est à mon sens trop proche de TESO et l'univers de la renaissance trop réaliste et pas assez fantasy.je suis désolé mais si on est dans l 'héroic fantasy , l'univers doit etre cohérent par rapport au genre, meme si on me répondra que les devs avaient le droit de changer aussi je comprend parfaitement , ce n'est que mon point de vue.

coté caméra, je préfère la caméra plus calssique. c'est pas à ce niveau qu'une révolution doit se faire. dans l'ensemble c'est plutot bien et aussi dernier point noir pour moi : je ne suis que niveau 17 mais il me semble que il n'y a pas de factions opposées dans BDO . c'est dommage.

du pvp dans l'aventure aurais mis plus de piquant dans le jeu.apparemment le pvp ne se débloque qu'à partir du niveau max : 50 . j'en déduit donc qu'on est dans un systeme à la TESO justement ou le pvp n'est dispo que dans une zone dédiée à ce systeme mais dans aucune autre des zones de levelling , c'est dommage.
Bah pour l'héroique fantasy, t'as deja toute une trame autour du black spirit des gandalfs des Legolas fille et bientot des elfes

Pour les factions, ce sont les guildes qui jouent ce role, libre a toi de monter ta faction.

Pour le PVP c'est pas 50 mais 45 et surtout 50 n'est pas le lvl max mais le soft cap, sachant que le hard cap n'est à ce jour pas encore atteint et autre correction le pvp est ouvert partout et non uniquement dans une zone, après faut aimer se faire tirer a vue par les pnj pour cause de karma negatif.

Bientôt les PK auront leur capitale
le jeu est bien, la sortie parfaite, ils ne leurs manquaient pas grand chose pour le long termes.

Ils ont même des quêtes sympa vraiment dommage cet abandon d'xp dans les quêtes...
Le manque de costume aussi..
Citation :
Publié par boy97300
hummm, le jeu à l'air bien mais il y a deux choses que je n'aime pas: la caméra trop proche du perso meme avec réglage qui est à mon sens trop proche de TESO et l'univers de la renaissance trop réaliste et pas assez fantasy.je suis désolé mais si on est dans l 'héroic fantasy , l'univers doit etre cohérent par rapport au genre, meme si on me répondra que les devs avaient le droit de changer aussi je comprend parfaitement , ce n'est que mon point de vue.

coté caméra, je préfère la caméra plus calssique. c'est pas à ce niveau qu'une révolution doit se faire. dans l'ensemble c'est plutot bien et aussi dernier point noir pour moi : je ne suis que niveau 17 mais il me semble que il n'y a pas de factions opposées dans BDO . c'est dommage.

du pvp dans l'aventure aurais mis plus de piquant dans le jeu.apparemment le pvp ne se débloque qu'à partir du niveau max : 50 . j'en déduit donc qu'on est dans un systeme à la TESO justement ou le pvp n'est dispo que dans une zone dédiée à ce systeme mais dans aucune autre des zones de levelling , c'est dommage.
La caméra trop proche ? on peut quand même pas mal l'éloigner je trouve ....
un peu moins de Fantasy ça fait du bien même si en fait les mobs font bien dans la Fantasy ainsi que les races des joueurs et pnj
Citation :
Publié par Toga
Sachant que je n'ai pas forcément accroché à BnS, Terra et d'autres MMo coréens... Est-ce que BDo à plus de chance de me plaire que les autres (j'avais adoré Daoc, un peu moins Wow et Rift, mais j'aime encore Secret World) ?
ça ne vaux pas le PVE de TSW , qui est à mon sens le plus beau pve jamais inégalé. Mais tu as de trés bonne surprise mais il faut explorer et ne pas ce coltiner que les quetes que tu vois sur la map. faire les mini jeux , ou faire les liens d'amitié pour débloquer d'autre quêtes. faire le partage entre les quêtes de craft et les autres qui peuvent osciller entre du bash de moobs pur et dur et de la découvert d'éléments d'histoire.
Citation :
Publié par Morcival
N'ayant pas pu tester le jeu durant la beta, j'attends qu'ils fassent une petite phase d'essai pour me m'en faire une opinion.
Trouve toi un pote, qui lui, a eu la clarté d'esprit de l'acheter
coté caméra, je préfère la caméra plus calssique???????????????

la caméra est très bien! trop loin tu verrais rien puis faire du pvp au level 17 serait juste débile pour moi car les inégalités seront trop grand [/font][/color]
Citation :
Publié par boy97300
hummm, le jeu à l'air bien mais il y a deux choses que je n'aime pas: la caméra trop proche du perso meme avec réglage qui est à mon sens trop proche de TESO et l'univers de la renaissance trop réaliste et pas assez fantasy.je suis désolé mais si on est dans l 'héroic fantasy , l'univers doit etre cohérent par rapport au genre, meme si on me répondra que les devs avaient le droit de changer aussi je comprend parfaitement , ce n'est que mon point de vue.
J'avais au départ ce même sentiment, on nous colle des mages, des sorcières, des black spirit, mais à côté de ça le monde fait très "normal", dans le sens où y a pas de magie ... Mais une fois passé quelques heures, cette sensation est totalement passé. En fait je retrouve, dans une mesure totalement différente, ce que j'avais tant aimé sur FFXI : on nous prends pas par la main. Alors FFXI était un thème park classique en soit, mais y avait 0 affichage, c'était du démerde toi, et quand t'avais une quête (pas indiqué), les explications forçaient le joueur à chercher parce que t'avais vraiment rien ... Là pour BDO, les quêtes sont bidons dans le sens où t'as une méga flèche qui te dit où aller, et t'as le trajet automatique ... Mais c'est tous les à côtés qui sont pas indiqué, ou peu. J'ai mis genre 2h à comprendre par exemple que la boite donnant accès au dépôt, faut la caser dans une maison acheté en mode résidence ! Pas une maison en mode dépot ou autre ... C'est con, c'est du détail, et sûrement que je suis le seul débile à pas avoir tilté de suite, mais voilà, y a peu d'indication sur certains points, ça oblige à fouiner (pas autant que TSW évidemment), et au final plus on avance et plus on découvre un tas de possibilité ...
Et je suis franchement bluffé par les graphismes du jeu, j'veux dire le jeu est superbe, totalement open world, et y a un monde impressionnant dans des espaces réduit sans que le jeu crash (genre en ville c'est juste flippant avec toutes les montures en mode parking et j'en passe ^^ excellente idée d'ailleurs ce système, très réaliste).

Bref pour moi cette sortie est une réussite, on a enfin quelque chose qui change et ça tombe au bon moment je trouve. Ca fera peut être voir d'un autre oeil l'Europe pour la corée, et qui sait, peut être que ça donnera des idées à d'autres développeurs (oui c'est de NCSoft dont je parle avec son Lineage Eternal, ou encore à Smilegate avec son Lost Ark ^^)
1ère fois qu'un mmo coréen me convainc, c'est déjà un sacré exploit.

Bref, en dehors des craintes que je nourris vis à vis du cash shop et de l'équilibrage de la montée en équipement, c'est tout bon.
ok donc en résumé "le jeu est une grosse bouse" parce qu'il y'a "trop de trucs a faire différents" et parce que "la camera est pas bien réglée" (en plus a priori c'est juste un réglage de base, paramétrable). Ça va si c'est les seuls trucs que vous avez trouvé a lui reprocher, vous tenez votre jeu de la décennie !
Perso je n'aime pas du tout le PvP de BDO, le spam potions ce genre de choses m'insupporte mais c'est pas grave il y a tellement de choses à faire en dehors du pvp et c'est ça qui est bien tu n'a pas qu'une seule activité à faire!
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Perso, je mesure le succès d'un MMO à la durée de présence des bots et farmeurs chinois.
Quand il n'y a plus de spam gold, là, ça veut dire que le MMO perd en popularité.
Nouvelle unité de succès d'un jeu en ligne: le CGSSPM: "Chinese Gold Seller Spam Per Minute".
Effectivement dans AA et BnS on en était au CGSSPS: "Chinese Gold Seller Spam Per Second".

Mmm, si on se fie à ça, BnS a un succès d'enfer et BDO n'a pas vendu grand chose. Oh wait!

Citation :
Publié par CinglingSyu
le spam potions ...
Mmm, sur les serveurs asiat ils ont des popos niveau 50 (pas 40 comme nous) avec un CD de 3 secondes (5 chez nous) et la plupart des joueurs arrivent à burst un adversaire pour le tuer quand même. Du coup j'ai tendance à penser que dans motre version le problème n'est pas du côté du spam popo mais du côté de ceux qui n'arrivent pas à DPS plus fort que nos fioles "ubernerfées".
Citation :
Publié par Ouald

Mmm, sur les serveurs asiat ils ont des popos niveau 50 (pas 40 comme nous) avec un CD de 3 secondes (5 chez nous) et la plupart des joueurs arrivent à burst un adversaire pour le tuer quand même. Du coup j'ai tendance à penser que dans motre version le problème n'est pas du côté du spam popo mais du côté de ceux qui n'arrivent pas à DPS plus fort que nos fioles "ubernerfées".
Et j'espère vraiment qu'ils vont remettre les potions 50... parce qu'en siège, ça va être coton...

5s de CD, c'est fine.


Daum visait l'occident en rachetant BDO, donc pas de surprise.
Normal qu'ils soit surpris par le succès... La localisation occidental a été torché (y'a a voir comment le texte a parfois était rajouté à l'arrache et sort du cadre, car le jeu prévue pour des caractères orientaux) et la localisation française c'est 2 stagiaire et google trad. Après je suis mauvaise langue, ce sont surement des bon programmeurs, mais globalement en 2 mois ils n'ont pas fait de miracle. Bref le jeu à été porté à l’arrache parce que les coréen ne croyaient pas au succès occidental de leur jeu... Ce qui est normale quand on voit le retour d'expérience, les jeux cornéen ne marchent pas terrible en occident. Le succès du jeu viens de la réalisation vraiment classieuse et de son immersion unique dans le domaine et quand on parle de renouveau du MMO c'est open world le mot clé, sauf que un bon open world ce n'est pas que donner les clef du monde aux joueurs, c'est également avoir un contenu moteur de ce jeu.
Premier constat ils n'ont pas fait l’erreur de Archeage avec 5 pauvres zone à conquérir, l'univers est plus vaste et les guildes peuvent prendre de nombreux points... Ce qui permettra quand le système de GvG sera intégré dans la version occidental d'avoir un pvp de guilde vraiment sympa un peu à la eve online.

Ah oui je pense que les nouvelles classes vont vraiment rajouter du contenu, pas mal de personne de ma guilde attendent le blader pour reroll... Sans oublier que le gameplay de chaque classe donne vraiment envie de reroll.
Citation :
Publié par boy97300
hummm, le jeu à l'air bien mais il y a deux choses que je n'aime pas: la caméra trop proche du perso meme avec réglage qui est à mon sens trop proche de TESO et l'univers de la renaissance trop réaliste et pas assez fantasy.je suis désolé mais si on est dans l 'héroic fantasy , l'univers doit etre cohérent par rapport au genre, meme si on me répondra que les devs avaient le droit de changer aussi je comprend parfaitement , ce n'est que mon point de vue.

coté caméra, je préfère la caméra plus calssique. c'est pas à ce niveau qu'une révolution doit se faire. dans l'ensemble c'est plutot bien et aussi dernier point noir pour moi : je ne suis que niveau 17 mais il me semble que il n'y a pas de factions opposées dans BDO . c'est dommage.

du pvp dans l'aventure aurais mis plus de piquant dans le jeu.apparemment le pvp ne se débloque qu'à partir du niveau max : 50 . j'en déduit donc qu'on est dans un systeme à la TESO justement ou le pvp n'est dispo que dans une zone dédiée à ce systeme mais dans aucune autre des zones de levelling , c'est dommage.
Au-delà des systèmes et si l'on s'en tient juste à la direction artistique, c'est justement son étonnante cohérence qui m'a surpris et séduit. L'heroic fantasy, voire la high fantasy, ont hélas donné lieu à certains des design les plus moches qu'on ait vu en JV, parce que l'excuse du "ta gueule c'est magique " a permis à trop d'artistes fainéants de ne même pas à avoir à s'interroger sur la cohérence de leurs design.
Car même s'il ne doivent pas être réalistes, il doivent à tout le moins être vraisemblables, afin que nous puissions accepter les règles tacites de cet univers de fiction pour pouvoir nous y immerger.
L'un des trucs qui m'a le plus marqué ce sont notamment les villes, dont l'urbanisme fait sens comme rarement dans un MMO. C'est aussi du au fait que le monde est seamless et pas découpé en petit bout.
Le fait que tout soit interconnecté nécessite un aménagement cohérent.

Il en va de même pour l'environnement global et les biomes, dont certains ont trouvé qu'ils n'étaient pas assez variés.
Certes, il est pour le moment assez uniforme (et encore), mais je trouve ça en vérité beaucoup plus plaisant et immersif, plutôt que l'enchaînement de décors thématiques, un peu de manière automatique parce qu'il faut respecter le cahier des charges du bon MMO, mais qui tombent en fait les uns à la suite des autres comme on enfile les perles, sans vrai liant, sans se poser la question "ce monde pourrait il exister ?", mais restant dans le classique "bon bah faut une zone de plaines, une zone de glace, une zone de feu, une zone de marais .... " (ce qui est amplifié dans un design type theme park)

edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/04/2016 à 14h35.
Citation :
Publié par essa
...
J'avoue, moi ce qui me fait marrer c'est les quêtes (souvent celles du black spirit) qui sont pas traduites ou à moitié traduites ... Du coup t'as le début en français et la fin en anglais ... Syndrome Age of Conan bonjour !
Ca va que le jeu est bourré de qualité à côté parce que j'avoue que côté traduction et cohérence d'interface associée, c'est juste lamentable.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il en va de même pour l'environnement global et les biomes, dont certains ont trouvé qu'ils n'étaient pas assez variés.
Certes, il n'est pour le moment assez uniforme (et encore), mais je trouve ça en vérité beaucoup plus plaisant et immersif, plutôt que l'enchaînement de décors thématiques, un peu de manière automatique parce qu'il faut respecter le cahier des charges du bon MMO, mais qui tombent en fait les uns à la suite des autres comme on enfile les perles, sans vrai liant, sans ce poser la question "ce monde pourrait il exister ?", mais restant dans le classique "bon bah faut une zone de plaines, une zone de glace, une zone de feu, une zone de marais .... " (ce qui est amplifié dans un design type theme park)
Gros +1 je te rejoins totalement sur ce sujet. Qu'est-ce que c'est naze et incohérent les mini zones avec chacun son thème, ça fait vraiment parc d’attraction.

BDO apporte une vrai fraîcheur sur ce point là (dans l'univers MMO), et ça fait du bien !
Succès mérité. C'est le meilleur MMO depuis très très longtemps et ce n'est pas faute de les avoir tous essayé depuis 2003... Certes, le côté communautaire est encore faible mais cela arrive ! Dans tous les cas, le monde semble très vivant, les combats sont jouissifs (sorcière), les graphismes splendides, les "à côté" nombreux, l'exploration convaincante, bref pas le temps de s'ennuyer depuis la release.

Si j'avais écouté les retours de certains, je serai passé à côté de ce petit bijou. Par contre, il n'est pas parfait (one man carft army, peu d'échanges ou synergies entre joueurs, etc.).
Ne jouez pas tout seul, trouvez vous une guilde et faites des sorties entre guildies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés