[Actu] SEGA conclue le rachat d'Atlus

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 1 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/46/46.240.jpg
SEGA rachète le développeur et éditeur Atlus, et reprendra ses activités d'édition en Amérique.

L'éditeur SEGA a terminé cette semaine le rachat de son compatriote Atlus, connu pour ses RPG tels qu'Etrian Odyssey ou encore la série Persona (Shin Megami Tensei).
Bien que SEGA reprenne l'édition des jeux Atlus aux Etats-Unis, les deux marques continueront à vivre indépendamment l'une de l'autre, et les équipes de deux sociétés travailleront main dans la main afin d'apporter en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement je vois ça comme une mauvaise nouvelle personnellement ... Atlus a tendance à sortir ses jeux en Europe, pas toujours traduit certes, mais au moins ils sortent ... On peut pas en dire autant de Sega, du coup j'ai peur qu'on ait pas tous les jeux Atlus à cause de ça ...
Quand on voit que PSO2 (justement) est jamais sortit du Japon alors qu'il a clairement le potentiel pour bien marcher aux US comme en Europe avec une simple traduction Anglaise (qui est déjà faite en plus ...)
Bref, perso je suis un peu dépité quand on voit que c'est Atlus par exemple qui édite Odin Sphere Leifdrasir ... Avec Sega on peut déjà dire adieu aux futures perles de Vanillaware, et c'est dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
En fait PSO2 est aussi géré par PlayPark sur le continent SEA en plus d'être traduit en anglais.
Ouai sauf que pour y jouer en SEA, il faut passer un VPN ... Et accessoirement autant la version japonaise est clairement F2P, autant la version est bien plus P2W. Sans parler des mises à jours qui arrivent avec un sacré retard sur la version SEA ...
Bref j'ai jamais compris pourquoi Sega n'avait pas exporté son MMO en Europe et aux USA, maintenant je pense qu'il est un peu tard, mais franchement c'est un vrai gâchis quand on voit la qualité du titre (pour y jouer en japonais avec le patch anglais, c'est vraiment un jeu super agréable).
Citation :
Publié par Thotor
C'est clairement pas une bonne nouvelle. SEGA est en déclin depuis plusieurs années et ne représente plus rien en dehors du japon.
Non, Sega est plutôt en forme en ce moment.

Les Total War marchent très bien en occident. Faut se renseigner un peu .
Citation :
Publié par Exodiuss
Et les Total War? Car pour rappel la série Total War est maintenant une propriété de Sega
Total War Warhammer arrive .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés