[Actu] Il est pas frais mon MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le problème actuellement pour les MMO c'est pas qu'il deviennent trop vieux pour continuer à y jouer, mais c'est plutôt qu'on y reste pas plus que quelques mois ...
Exactement , et cela me chagrine car étant un passionné des jeux, moi même je suis perdu dans le néant à chercher un jeu sympa en attendant que Moïse ré-ouvre la mer rouge pour nous proposer un jeu digne de ce nom !! ^^ du coup si vous avez de bon jeu en multijoueur ou l'on peut planter sa tente pendant plus de 4 mois je suis preneur !!!
Citation :
Publié par Ukkonen
Maintenant si on part du principe d'une vrai persistance au sens propre, y a très très peu de MMO qui en propose
Oui, donc on est d'accord. Dire qu'un MMO aujourd'hui c'est un jeu massivement multijoueurs dans un monde persistant, c'est inadéquat. C'est surtout massivement instancié et statique.

edit pour au dessus : SC selon le contexte c'est Star Ctizen, Starcraft , SimCity , Supreme Commander etc... A toi de voir.
Citation :
Publié par PhiloCops
... tu veux dire le jeu ultra moche qui beaucoup de monde croit qu'il va être innovant ? XD
Je pense que tu devrais te documenter un peu avant de parler e choses que tu ne connais pas
Citation :
Publié par PhiloCops
https://www.youtube.com/watch?v=4h0f_PVDT4I

Tu as raison ça promet, à moins que je me sois trompé de vidéo
T'abuses, CSE développe son jeu en appelant les choses par leur nom. Leur alpha actuellement ça correspond à ce que d'autres appellent de la pré-prod. Ce n'est évidemment pas montrable. Bien sur, vu qu'aujourd'hui n'importe que joueur a un des accès "pré-alpha" sur n'importe quel jeu à la mode, ce que fait CSE parait inadmissible.. Mais vous savez bien que ce n'est pas vraiment des vraies alpha/béta/etc. qu'on vous vends d'habitude hein ? Vous le savez ?

Bref, CU approche de sa béta, les textures sont maintenant plus chiadé et les effets de lumières arrivent. Tout de suite, ça rends mieux. cf PJ
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_002_1200.jpg
Taille : 1200x700
Poids : 348,4 Ko
ID : 264222   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_003_1200.jpg
Taille : 1200x709
Poids : 620,5 Ko
ID : 264223   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_004_1200.jpg
Taille : 1200x646
Poids : 360,2 Ko
ID : 264224   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_005_1200.jpg
Taille : 1200x646
Poids : 321,1 Ko
ID : 264225   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_006_1200.jpg
Taille : 1200x646
Poids : 278,3 Ko
ID : 264226  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_007_1200.jpg
Taille : 1200x709
Poids : 246,0 Ko
ID : 264227   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CU_Landscape_001_1200.jpg
Taille : 1200x709
Poids : 968,8 Ko
ID : 264228  
Citation :
Publié par PhiloCops
Désolé je me suis documenté marre personnellement des jeux médiévaux, à quand un vrai bon mmo futuriste digne de ce nom.
Effectivement tu trouveras pas ton bonheur en jouant a CU lol, par contre SC à un potentiel certain!
PS : ( il est egalement en alpha alors ne tient pas compte des vidéos ou des screens ^^ )
Citation :
Publié par PhiloCops
Désolé je me suis documenté marre personnellement des jeux médiévaux, à quand un vrai bon mmo futuriste digne de ce nom.
Ah je croyais que le problème était qu'il était ultra-moche... Joli rétro-pédalage.

Sinon si tu cherches un vrai MMO dans un contexte futuriste, il y a EvE.
Citation :
Publié par Soya02
Wai c'est trop bien d'appuyer sur un bouton pour faire toutes les instances, d'intégrer un groupe où la discussion se résume à(quand y'en a une) "hi,bye" dans un donjon qui dure 5 minutes vraiment c'est génial l'évolution du mmorpg, chapeau.
Wai c'est trop bien de spam pendant 2h. Need heal T999999999 avec la spé rox du moment.

Quand tu va faire tes course tu parle à tout le monde ? Tu dit bien bonjour puis au revoir à la caissière non ? Alors en quoi ça change de la vrai vie !?



Non le problème vient de se que j'ai joueurs font du jeu. Mais aussi parfois c'est le jeu qui et de la merde!
Citation :
Publié par PhiloCops
... tu veux dire le jeu ultra moche qui beaucoup de monde croit qu'il va être innovant ? XD
Moche je sais pas. Perso, j'en suis à un point où c'est plus ça qui me rebutera. Un mmo futuriste, ça serait cool aussi ceci dit.
Citation :
Publié par Kyojo
Wai c'est trop bien de spam pendant 2h. Need heal T999999999 avec la spé rox du moment.
J'ai jamais eu à spam 2h pour trouver un heal sur WoW avant la recherche auto, confond pas ta nullité avec la réalité merdi

Citation :
Quand tu va faire tes course tu parle à tout le monde ? Tu dit bien bonjour puis au revoir à la caissière non ? Alors en quoi ça change de la vrai vie !?
Oui enfin y'a un juste milieu entre avoir aucunes interactions dans un groupe et taper la discut non stop, j'espere que tu troll parce que sinon c'est grave.
Citation :
Wai c'est trop bien de spam pendant 2h. Need heal T999999999 avec la spé rox du moment.

Quand tu va faire tes course tu parle à tout le monde ? Tu dit bien bonjour puis au revoir à la caissière non ? Alors en quoi ça change de la vrai vie !?
donc maintenant faire une instance c'est comparable à faire les courses ?
Sans rire, on n'a pas la même notion du divertissement.
Et pour pas avoir à spam, pro-tip : tu te crées des relations, tu fais des connaissances... tu vas voir, ça va te changer la vie et t'éprouveras jamais le besoin de leur demander de porter tes sacs de course
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Blizzard lui-même maintient aujourd'hui qu'une grosse partie de sa clientèle ne désire plus éprouver ces difficultés, cette "perte de temps" à monter des groupes par soi-même (entre guillemets car constituant de l'aspect social renforcé du Vanilla).
Vu la tronche de la communauté actuelle sur WoW j'en doute pas un instant ^^.
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique qu'est devenu simplement le plaisir de jouer dans un MMORPG d'aujourd'hui ?

Où est le plaisir de jouer son perso lorsque de toute façon tout te ramène à des stats, des valeurs numéraires et des pourcentages à optimiser à tout prix ? Où est passé cette possibilité, autre qu'esthétique et cosmétique, d'avoir un perso unique, d'avoir l'assurance de ne pas tomber sur son clone aux compétences identiques.

Pourquoi les devs et éditeurs aujourd'hui encore se basent sur cette "règle" de la plus grosse, de la recherche de l'arme et de l'armure ultra-épique ? Puisqu'il est donné de répondre dans une quête par des choix multiples, qui orientent sur la progression, l'évolution narrative, l'alignement du perso, comment se fait-il que les mmo soient construits comme une tour de babel et paramétrés sur un facteur de puissance.

Il ne faut pas omettre de signaler que ce qui entrave le plaisir de rester sur un mmo, outre son modèle économique (F2P,B2p...), ce sont les joueurs qui "trichent" en te piquant ta récompense lorsque tu tues un boss difficile, ceux qui farment les ressources rares et qui font leur commerce avec, les pk ; sans oublier les joueurs sans scrupules qui insultent de noob et les donneurs de leçons qui ont tellement décortiqué le jeu depuis l'alpha/bêta jusqu'à la release, ne supportent pas que des joueurs débutants ne suivent pas leur trace et leur gameplay.

A l'image de que ceux qui n'ont rien à fiche de l'histoire, de l'univers ou même des quêtes qu'ils zappent au plus vite, à quoi bon s'impliquer davantage dans un mmorpg lorsqu'on trouve des joueurs (minots) avec des noms de perso fan de manga n'ayant aucun rapport avec le jeu, et ceux qui affichent leur désir/libido dépravé en incarnant une nana qu'on connaît tous le genre ou ceux qui veulent une licorne cul-cul la praline comme monture ou comme familier, ou par exemple une classe de perso assassin/voleur bien vil parce que c'est à la mode et que cela justifie leur nature profonde de ce qu'ils sont réellement ; et vu la mentalité de certains, pourquoi pas demain, un terroriste islamite fanatique bien entraîné sinon c'est pas cool !

Autres désagréments, la conception des hôtels de ventes pourrâves à souhait qu'ils auraient mieux fait de ne jamais implémenter dans un mmo, et des PNJ marchands totalement inutiles ou presque qui servent à alléger son inventaire pour quelques maigres piècettes. Un inventaire restreint (en général) ou limité à cause du nombre d'objets à récupérer/garder/farmer à outrance.

Preuve de défauts des mmo du fait aussi de l'inventivité et de la créativité étriquée des devs, puisqu'il faut se retaper un donjon, une instance, une zone pour diverses raison, parfois en boucle et dont la difficulté est largement augmentée, souvent mal dosée afin de grouper avec comme argument la carotte en or indispensable pour compléter son équipement, assermentant ainsi son statut de champion en attendant l'ajout de contenus comme d'habitude réservé aux HL. Puis c'est le même cirque, la routine qui s'est installée, une histoire sans fin.

Et désolé pour ceux qui espèrent tant dans Star Citizen, aussi énorme soit-il, il n'échappera pas à ces désagréments. D'autant plus qu'il va se créer une ou plusieurs "communauté de gamers" élitistes autour du jeu, avec des astreintes discriminatoires du genre qui t'excluent d'office si t'as ni le profil, ni le quota de kill en pvp, ni la réputation ... bref si t'es pas apte à satisfaire leur ego.
__________________
http://raptr.com/badge/skyder1/fss_overall.png
C'est assez étrange en ce moment tout le monde cherche un "nouveau" MMORPG sur lequel poser ses valises mais quand ils racontent leurs précédentes expériences, ils ont joué solo à 95% du temps et coop les 5% restant sans jamais profiter des vrais atouts d'un MMO.
De toute façon la question est assez stupide en soi, si on suit un peu JoL ou n'importe quel site, tout le monde sait qu'aucun MMORPG triple A ne va pointer le bout de son nez avant un bout de temps. Mais franchement vu l'expérience décrite par certain autant se tourner vers The Division, la bas tu peux faire une mission comme tu fais tes courses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés