[Vidéo] Première bande-annonce du film d'animation Kingsglaive: Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mars 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pour accompagner la sortie de Final Fantasy XV, Square-Enix et Sony s'associent pour produire KingsGlaive, un film d'animation en images de synthèses inspiré de l'univers du jeu -- le long-métrage plonge le spectateur au coeur du royaume de Lucis, détenant le dernier Cristal au monde alors que l'empire Niflheim le convoite. Seule la garde royale, les KingsGlaives, semble en mesure de protéger le royaume.
Le film esquisse ses qualités graphiques dans le cadre d'une première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Est-ce que le film sera distribué avec le jeu ou visible gratuitement ? Paraitra-t-il au cinema ? A-t-on la moindre idée du moyen de diffusion de ce film ? Parceque pour le moment, j'ai envie d'acheter le jeu, juste pour lui !
Citation :
Publié par Sombreval
Est-ce que le film sera distribué avec le jeu ou visible gratuitement ? Paraitra-t-il au cinema ? A-t-on la moindre idée du moyen de diffusion de ce film ? Parceque pour le moment, j'ai envie d'acheter le jeu, juste pour lui !
Pour le moment le film est annoncé en téléchargement et en stream. Il est aussi prévu en format BluRay en "bonus" des versions Deluxe et Ultimate Collector du jeu (respectivement 80€ et 270€ si je ne m'abuse).
En tout cas Square Enix prouve une nouvelle fois qu'en matière d'image de synthèse, c'est les champions, et de loin.
j'aime bien l'idée de lier le jeu vidéo à un film d'animation pour approfondir et se familiariser avec l'univers. J'imagine que le film sera un passage obligé pour comprendre certaines références intégrées au jeu. Un gros projet en préparation, j'ai hate de voir ça
Citation :
Publié par Ukkonen
En tout cas Square Enix prouve une nouvelle fois qu'en matière d'image de synthèse, c'est les champions, et de loin.
C'est un film d'animation. Les films d'animation depuis des années ont des rendus similaires. Après c'est le carac design qu'on n'aime ou pas. Mais aujourd'hui ils sont quasi semblables à la réalité. Square Enix, Blizzard, Disney ou autres.

J'ai testé la démo qui est free. Il est sympa et jolie visuellement mais ça saccade. J'espère que le jeu sera fluide à sa sortie car par moment je pense qu'on doit être pas loin de 10 fps.
Citation :
Publié par Zilak
C'est un film d'animation. Les films d'animation depuis des années ont des rendus similaires. Après c'est le carac design qu'on n'aime ou pas. Mais aujourd'hui ils sont quasi semblables à la réalité. Square Enix, Blizzard, Disney ou autres.
J'ai testé la démo qui est free. Il est sympa et jolie visuellement mais ça saccade. J'espère que le jeu sera fluide à sa sortie car par moment je pense qu'on doit être pas loin de 10 fps.
Sur le plan purement technique, je pense qu'actuellement Square Enix est au dessus avec son studio dédié (dont j'ai oublié le nom mais qui déboite), Blizzard talonne de prêt et après y a le reste du monde.
Ce qui impressionne surtout avec Square Enix, c'est la qualité d'animation, le rendu des cheveux incroyable et les grains de peau qui sont juste tellement bluffant... Après y a aussi tout le côté mise en scène, une des cinématiques les plus impressionnante à ce niveau c'est End of an Era de FFXIV, qui supplante absolument tout ce qu'ils ont pu faire avant.
Côté performance j'avoue que la démo est pas super fluide. C'est étonnant d'ailleurs car les trailers diffusés cette nuit étaient super fluide (d'ailleurs celui dans la ville avec 50pnj en temps réel autour, totalement fluide, j'aimerai y voir) mais surtout y avait pas un gramme d'aliasing dans les trailer (j'exagère, mais y'en avait beaucoup moins), qui se voit d'ailleurs surtout sur les cheveux, alors que la démo est blindé d'aliasing ...
Bref ça sent l'annonce de la version PC, ou d'une version "PS4K", car autrement je vois pas comment ils auraient pu faire tourner ça (Square Enix n'est pas du genre à photoshoper ses trailer comme Ubisoft par exemple).
C'est vrai que la vidéo End of an Era de FF14 envoie du pâté.
Je parlais niveau long métrage vu que Kingsglaive est un film.

Pour la démo même graphiquement je le trouve un poil plus jolie dans la B.A par contre il y a quand même un peu d'aliasing. On verra bien, ils ont le temps d'ici septembre. Ca fait plus de 10 ans qui sont sur le projet ça serait le comble qu'il soit injouable.
Un film & des épisodes d'animé, dont le premier est déjà disponible sur Wakanim et youtube: http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1768/brotherhood-final-fantasy-xv-episode-01

Vivement la sortie du film, et du jeu
Citation :
Publié par mounsy
Final fantasy....plus nian nian tu meurs.
Trop d'argument dans une phrase... Je suis étonné que tu prennes le temps de poster un commentaire aussi constructif quand on sait que tu joues à B&S ! Comment ne pas être absorbé par le scénario et l'uni(per)vers de ce jeu !

Sinon excellente nouvelle pour cet anime, film... qui rajoute toujours un peu plus de profondeur à l'histoire dans laquelle on s'aventurera en septembre. En espérant qu'il soit à la hauteur des attentes (qui ne cessent de grimper !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés