[Actu] World of Warcraft se décline en livres pour enfants

Répondre
Partager Rechercher
C'est une très bonne idée. Tout à fait le genre de chose que je considérerais pour les enfants, les plonger un peu dans l'univers sans les planter devant l'écran.

Incidemment, c'est aussi un remarquable appeau à boulets.
boy97300 fait à mon avis référence aux nombreuses études qui ont amené ces dernières années les grandes marques à essayer de pénétrer dans les systèmes éducatifs de nombreux pays, France comprise.

Sauf qu'on est ici dans un cas complètement différent, puisqu'il n'est pas question de faire pénétrer Blizzard et l'univers WoW dans un système qui devrait être neutre.
Alors bien sûr qu'un gamin qui aura lu du Warcraft étant môme sera certainement plus enclin à acheter des jeux dans cet univers plus tard.
Mais on n'est absolument pas dans le cadre d'une relation contrainte par un système, qui s'inscrirait dans le cadre d'un complot.

Dernière modification par Kirika ; 01/04/2016 à 11h01.
On parle de bouquins pour enfants, et ca part déjà en pugilat... regardez vous dans une glace, et vous verrez qui vous êtes vraiment


Starwars nous innonde de produits dérivés depuis la sortie du 1er film et ca n'a choqué personne.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bon vous êtes mignons avec vos théories du complot mais, Blizzard est une entreprise, dont le but est de générer de l'argent.
Inutile donc de nous expliquer qu'ils veulent gagner un max de fric, on le sait, c'est leur boulot.
Plus sérieusement, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce déferlement de rage est quasi exclusif à tout ce qui touche Blizzard. Pourquoi je ne vois rien de tel sur les topics des jeux mobiles/tablettes à la Clash of Clans, Summoners War et autres League of Angels qui ont des pratiques commerciales indiscutablement pires que celles d'Acti-Blizz ?

En quoi le joueur de WoW qui dépense 12 euros par mois se fait-il plus pigeonner que la baleine qui claque 1k+ euros par mois en gemmes sur des P2W tablette ?
Citation :
Publié par Jeska
Plus sérieusement, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce déferlement de rage est quasi exclusif à tout ce qui touche Blizzard. Pourquoi je ne vois rien de tel sur les topics des jeux mobiles/tablettes à la Clash of Clans, Summoners War et autres League of Angels qui ont des pratiques commerciales indiscutablement pires que celles d'Acti-Blizz ?

En quoi le joueur de WoW qui dépense 12 euros par mois se fait-il plus pigeonner que la baleine qui claque 1k+ euros par mois en gemmes sur des P2W tablette ?
Parce qu'il suffit de comparer blizzard il y a 10 ans + et maintenant. De regarder les blagues des extensions de wow depuis wotlk, de la blague de diablo 3, etc... Et tout de suite ça coule de source.

Sinon pour revenir au sujet, au moins maintenant on pourra dire que wow est devenu un jeu pour enfant sans se faire modérer ou traiter de troll. Au moins c'est officiel.
WOW s'est casualisé (et encore, doit pas y avoir beaucoup de casu en mythique citadelle) mais cest certainement pas un jeu pour "enfant" vu la moyenne d'âge qui y joue
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 01/04/2016 à 19h06.
Je joue à wow depuis 2006 et je suis toujours dessus à baver comme un con alors why not. J'ai test tellement de mmo en parallèle mais rien n'égalera wow pour ma part donc voili voilou
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
WOW s'est casualisé (et encore, doit pas y avoir beaucoup de casu en mythique cidatelle) mais cest certainement pas un jeu pour "enfant" vu la moyenne d'âge qui y joue
Ouép, et le pic de casualisation de WoW est loin derrière nous, elle remonte à Naxx80 et ICC, époque que Christobale semble très paradoxalement regretter. WoW est loin d'être un jeu parfait, mais l'apogée du pire de ce qui a pu être fait niveau communautaire est désormais au passé. Et oui, je considère que tout ce qui est fief, LFR et autres groupages auto moins nocifs que tous les comportements cupides et toxiques qui ont été largement encouragés lors de tout LK et détruit énormément de guildes et ont par la suite forcé les joueurs "normaux" à s'isoler, se replier sur eux mêmes et à moins donner dans le social pour éviter de devoir subir à nouveau tout ça.

Diablo 3 est un énorme pas en avant ergonomiquement parlant comparé à la purge qu'était Diablo 2 pour jouer où tu passais 3/4 de ton temps à cliquer sur des town portal et aux marchands et à faire le tri de ton stash au lieu de bash des mobs. Après, la direction prise niveau gameplay, design et compagnie, on aime ou pas, j'ai pas accroché mais je connais pas mal de gens toujours sur les starting blocks pour faire quelques semaines de rush de début de saison, et ils aiment ça.

Dans tous les cas, je ne vois rien de comparable aux politiques menées par les jeux que j'ai cité et sur lesquels personne ne débarque sur leurs topics et sections pour venir traiter leurs joueurs d'attardés mentaux. Et même ceux qui attaquent les fans de Cyril Hanouna dans les rares topics du Cercle dédiés à "Touche pas à mon Poste" sont modérés, c'est dire !

Dernière modification par Jeska ; 01/04/2016 à 19h31.
je t'ai pas demandé de te méler de mes affaires . j'ai été correct alors tu me laches! j'te signales que les autres m'ont clairement fait des remontrances alors que je n'avais rien dit. merci de rester chez toi ou toi meme de ne pas revenir dans mes discussions.
Modéré par Kirika :Non

Dernière modification par boy97300 ; 02/04/2016 à 23h49. Motif: modération abusive.
Citation :
Publié par Christobale
Sinon pour revenir au sujet, au moins maintenant on pourra dire que wow est devenu un jeu pour enfant sans se faire modérer ou traiter de troll. Au moins c'est officiel.
Euh ben non, toujours pas.
WoW est toujours PEGI12, et vu l'âge du jeu, il est probablement le MMORPG avec l'âge moyen des joueurs le plus élevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés