[Actu] Le projet Revival mis (définitivement) en pause

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2080/5/106415-240.jpg
Particulièrement ambitieux mais sans réel budget, Revival est manifestement rattrapé par la réalité économique : le studio IllFonic en interrompt le développement faute de ressources nécessaires.

Officiellement en développement depuis au moins trois ans et « en réflexion » depuis une vingtaine d’années (dixit l'équipe de développement), Revival affichait de très hautes ambitions. On se souvient que le studio indépendant IllFonic entendait créer un monde ouvert gigantesque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 25/03/2016 à 10h15.
Citation :
les joueurs pouvaient notamment acquérir des « maisons » (sur le modèle des vaisseaux de Star Citizen)
En même temps il y avait de bonnes idées, mais avec une attitude de P2W rien que sur un kickstarter on comprend pourquoi ça na pas marché.

Dernière modification par Mx34 ; 25/03/2016 à 10h35.
Citation :
le prochain titre du développeur (un FPS post-apocalyptique infesté de zombies, cette fois)
Que d'originalité, un développeur à suivre sans aucun doute.
/ironie²
Jamais entendu parlé non plus. Je suis donc allé faire un tour sur le site, c'est beau mais c'est super dur de trouver ne serais se qu'une image du jeu. Donc pas de pub sur le jeu et un site ne montrant pas grand chose ( juste du texte), tu m'étonnes qu'il ai pas eu autant d'argent que starcitizen.

Puis faire un parallèle maison= vaisseau c'est douteux comme modèle. Le housing c'est sympa mais ça aura jamais l'importance d'une classe dans un jeu ( pour le coup un vaisseau c'est limite une classe)

Sinon l'idèe d'un MMO dans un monde victorien ambiance lovecraft ça serait tellement cool. C'est con d'ailleurs que dans le housing de tout les mmo a des meuble de se genre. mais bon vue que le genre MMO est mort...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Je me souviens de ce jeu grâce à l'article... J'avais fouillé leur site pour y trouver quelques images et voir un peu les propriétés vendues en jeu. Il semblait intéressant, l'ambiance sombre n'était pas mauvaise au premier abord.
Tellement vrai et c'est hélas bien représentatif du marché actuel où les MMO ambitieux sont de moins en moins nombreux. Les développeurs ont peur de se lancer dans ce genre de projet et le constat est simple quand on voit que Blizzard lui-même n'ose pas créer de nouvel MMO en ces temps obscures; je n'ai aucun mal à comprendre le découragement d'une petite société mais ai une légère amertume de la voir se "rabattre" sur un genre moins ragoûtant.
Blizzard n'a aucun intérêt à faire un autre MMO si ce n'est couler encore plus vite WoW.
Message supprimé par son auteur.
Heu... blizzard a sortie starcraft et warcraft 3 a des dates très proches l'un de l'autre. Je pense pas que ce soit le genre à se préoccuper d'avoir deux jeux du même types, du moment qu'il monopolise le marché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
J'ai un doute quant aux similitudes entre les consommateurs de RTS et de MMO. Pour moi les RTS sont plus casus et n'incitent pas à de longues sessions de jeu ni à un investissement régulier chose qui pourrait poser problème si Blizzard lançait 2 MMO à la fois; de mon point de vu de joueur un brin compétitif je ne pourrais pas jouer aux deux jeux et devrais faire un choix.
Oo

tu devrais te renseigner sur l'univers du RTS je crois. Il arrive que des joueurs compétitif passe de l'un a l'autre mais c'est toujours définitif car le temps d'adaptation est beaucoup plus long que juste finir le contenu end game d'un MMO.

Pour rappel sur le coté casu des RTS, c'est un des seul genre a avoir des vrai professionnel ^^. Une session de RTS dure 30 minutes minimum, ce qui est bien plus que le minimum requis par jours sur un MMO comme wow pour raid 2 fois par semaine ( vue qu'on parle de blizzard c'est un mmo blizzard que je prend en exemple). Dans un autre exemple blizzard, SC2, un joueur "hl" donc minimum plat aura jouer plus qu'un joueur de mmo lv max ( même en étant un pro ya une limite à la vitesse à la quel tu montes dans le classement).

De manière général les jeux de stratégies consomme plus de temps que les mmo.
Message supprimé par son auteur.
Non mais les vrai pro de SC 2 c'est même pas 1% des joueurs actif hein..

Le problème de Survival c'est pas que ce soit un mmo, le truc c'est est qu'ils ont foiré leur campagne de financement, si tu sait pas faire le buzz permanent autour de ton jeu ça sert à rien de lancer une campagne kickstarter
Comme d'autre j'ignorais l'existence du projet
Citation :
Publié par allensan
purée ça doit leur faire une belle jambe au backer les 2 clés pour leur 2 autres jeux pourris.
Je vous invite a regarder leur shooter zombie comment c'est une joke
Et Nexuiz, j'ai eu le jeu gratuitement, c'est un shooter multi, avec personnes dessus c'est pas top non plus ^^.
il semblerait que cela soit IllFonic qui était en charge de faire star marine pour SC, il se pourrait que la fin de leur collaboration avec CIG de manière prématurée les ai mis dans le rouge plus tôt que prévu ...
Citation :
Publié par Ken Masters
Pour ce qui est des professionnels, n'y en a-t-il pas dans WoW aussi ?
Pas de joueur pro dans wow. Les guildes de wow sont sponso au mieux ou touche de l'argent par la pub sur leur site. Les joueurs sont pas professionnel.
Citation :
Publié par Ken Masters
Oo
J'ai pas du tout cette impression !

Prise en main/maîtrise plus longue ou pas dans un RTS, les MMO pour moi nécessitent un investissement largement plus long. 30 minutes de jeu dans un MMO c'est juste risible, t'as le temps de voir venir 2 extensions avant de passer H.L et encore WoW est assez casual en terme d'accessibilité (surtout aujourd'hui)...

Pour ce qui est des professionnels, n'y en a-t-il pas dans WoW aussi ?
Non non il a raison, les rts comme pas mal de jeux pvp demande pas mal d'investissement; Après sur n'importe quel jeux pvp qu'il soit hardcore ou accesible aux débutants tu aura toujours des gens qui jouent peu, comme sur les mmo. Mais du coup pour ses joueurs aujourd'hui il est plus facile de faire une partie pve sur un mmo qu'une partie pvp sur un rts ou autre jeux du genre. Car au fond sur un jeux pvp 1v1 on prend du plaisir quand on connait le jeux et quand on a les cartes en mains pour répondre aux actions de l'ennemie. Même en dehros des pro tu as de nombreux joueurs très investit sur leur rts. Cela me fait penser à la sortie réçente de sf5 ça, les partie durent quelques minutes et pourtant le pur casu qui joue peu et a peu d'expérience lache assez vite le jeux, alors même que les puristes ont râler sur la petite casualisation du jeux sur certains aspect, le jeux reste trop technique pour un débutant ou un joueur ayant peu de temps de jeux.

Bon tu trouvera toujours des exceptions, qui continue à jouer sans savoir ce qu'ils font en jouant mais globalement je pense que cela reflète bien la situation sur le jeux pvp 1v1. Sur les moba les gens insultent leurs coéquipiers en pensant ne pas être le problème, plus facile de jouer en casu sur un jeux d'équipe je pense.
Arf je passais quelque fois sur le site officiel pour suivre l'actu et avec le manque de news je me disais que ça allait tomber à l'eau... ben pas raté. Bien trop ambitieux vu leurs moyens...
je suis d'accord avec certains qui mettent en cause la pub qui n'a pas été bien faite ; car j'étais tombé par hasard sur une annonce sur ce jeu . mais elle n'a jamais été publiée sur des sites de jeux en ligne (notamment jeux online) et pourtant je vais consulter ces sites tous les jours en quete de news !!

depuis j'ai plus jamais vu d'annoncxe sur ce jeu depuis la premiere fois ! je ne savais meme pas qu'ils comptaient se financer avec un projet quickstarter ! probablement parceque cette information n'a jamais été donnée !!

si on avait donné cette inform

si on avait donné cette information , je pense que le financement aurait été un succès car personnellement , l'univers dans lequel ils voulaient faire vivre leur mmo me plaisait bien.

le défaut de ce jeu n'a donc as été pour moi l'intéret porté sur le jeu , mais plutot , le probleme de communication qui a été completement merdique !!!

je suis sur que s'ils multiplient des pubs meilleures que celle d'avant , y aura des réponses !!!

je suis pret à donner.

Dernière modification par Uther ; 02/10/2016 à 12h22. Motif: Fusion des cinq messages successifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés