[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.


CvN3VKEVUAIlnwU.jpg

Images supplémentaires :
http://i.imgur.com/oMzcsNM.jpg

Powered by nvidia :
https://blogs.nvidia.com/blog/2016/1...ntendo-switch/
Dernières modifications :
(Voir) 22/7/2017 13:41:14 : Sargah (Ajout de la catégorie "Nintendo", afin que l'annuaire de tous les sujets Nintendo s'affiche en bas du wiki)
(Voir) (Comparer)21/10/2016 11:20:30 : Pugz (ménage + ajout images)
(Voir) (Comparer)20/10/2016 16:31:05 : Pugz (nvidia)
Pour moi, cette annonce fort précoce vise simplement à indiquer que meme avec ce partenariat (qui concerne plus du dev sur plateforme "non nintendo"), Nintendo ne renonce pas ni ne délaisse pas le développement de ses propres machines.

C'est sans grand interet. On sait juste qu'ils travaillent a une remplacante de la 3DS et consort... bof, oui, on s'en doutait.
Ca fait un moment qu'ils annonçaient vouloir se tourner vers le mobile pour proposer des mini jeux dédiés qui permettraient aux gens de rentrer dans les univers de Nintendo et ensuite continuer sur les "vrais" jeux sur console.

Le partenariat permet une montée en compétence rapide sur un support qu'ils ne connaissent pas. Je suppose que pour le game design, il y aura le Nintendo Labs derrière et donc qu'ils auront leur mot sur le modèle économique.

Avec un peu de chance, ces premiers pas dans un domaine logiciel "moderne" fera gagner quelques bonnes pratiques à Nintendo afin qu'ils améliorent leur écosystème.
Citation :
Publié par Peredur
Je suppose que pour le game design, il y aura le Nintendo Labs derrière et donc qu'ils auront leur mot sur le modèle économique.
Ouais enfin on a déjà un avant goût de ce que ça pourrait donner, Pokémon Shuffle c'est le Candy Crush de Nintendo.
Les consoles portables sont petit a petit en train de se casser la gueule, trop de concurrence, et ca a (presque cf wii) toujours été la source de revenu principale de nintendo.

Donc tant mieux qu'ils s'ouvrent sur le mobile, ils ont le talent pour sortir des jeux a succès qui vont plumer assez de monde pour qu'ils puissent continuer la branche console de salon ( parce que oui, le seul modele economique viable sur telephone c'est le modele "je prend les gens pour des cons" donc nintendo s'y mettra aussi)

Le développement plus poussé d'un compte global nintendo reliant toutes les machines est au final plus interessant.
Citation :
Publié par jaxom
Donc tant mieux qu'ils s'ouvrent sur le mobile, ils ont le talent pour sortir des jeux a succès qui vont plumer assez de monde pour qu'ils puissent continuer la branche console de salon ( parce que oui, le seul modele economique viable sur telephone c'est le modele "je prend les gens pour des cons" donc nintendo s'y mettra aussi)
Et la branche console de salon leur sert à quoi dans la réalité que tu décris ? M'étonnerait que Nintendo fasse du salon à perte juste pour le plaisir
A pas mettre tout ces oeufs dans le même panier, et à maintenir une présence et un savoir faire dans un secteur où ils sont très présents et reconnus. Histoire de pas se planter comme une merde le jour où le secteur portable va s'essouffler. Un peu comme Sega avec l'arcade et les consoles de salon ... Bon, en fait, on espère pas comme sega, mais c'est l'idée.
Heureusement que Nintendo ne fait pas comme Sega.
Nintendo : "Pas de nouveau F-Zero tant qu'on n'a pas trouvé d'idée de gameplay pour aller avec le jeu."
Sega : "Les gens ont aimé Sonic, on va faire un nouvel épisode 3D qui ne colle pas avec l'univers jusqu'à ce qu'ils aiment ou qu'on n'ait plus de sous !"
C'est la suite logique de l'annonce qu'ils avaient faite il y a quelques mois disant qu'ils voulaient vendre des jeux moins chers pour être accessible aux petites bourses, d'ailleurs il y a déjà quelques F2P sur l'eshop.

D'un autre côté ça fait un peu sourire quand on voit des portages de jeux mobiles comme Doodle Jump ou Angry Birds vendus 40 euros en version cartouche alors qu'ils se vendent 2 euros sur smartphones.
Citation :
Publié par Peredur
Sega : "Les gens ont aimé Sonic, on va faire un nouvel épisode 3D qui ne colle pas avec l'univers jusqu'à ce qu'ils aiment ou qu'on n'ait plus de sous !"
Tu parles du passage à la 3D avec Sonic Adventure ?
Si on met les problèmes de caméra liés à la 3D toute fraîche, le jeu était plutôt bon à l'époque.
Citation :
Publié par Malison
Tu parles du passage à la 3D avec Sonic Adventure ?
Si on met les problèmes de caméra liés à la 3D toute fraîche, le jeu était plutôt bon à l'époque.
Je parle de tous. Jusqu'à Sonic Boom.
Il y en a qui n'étaient pas trop mal. Mais le fait est que le passage à la 3D ne fonctionne pas sur Sonic, on perd beaucoup.
Alors qu'un jeu comme Mario est devenu meilleur avec son passage à la 3D, conservant la plateforme et sublimant la dimension exploration. Gardant donc les aspects principaux et améliorant les aspects secondaires.
Sonic qui était de la plateforme orienté vers la vitesse dans un niveau un peu labyrinthique, il a perdu en vitesse et les niveaux ont perdu en complexité. Perdant sur les spécificités de l'univers.
Il aurait mieux valu partir sur une nouvelle licence plutôt qu'à tout prix essayer de faire fonctionner une licence qui ne fonctionne pas aussi bien qu'avant.
Je trouve l'annonce de cette nouvelle Nintendo NX amère !

(Grand traumatisé des temps d'attentes de sorties des Ultra 64 et autres projets Dolphin, merci big N)

Affaire à suivre, je comptais justement peut être me prendre une Wii U (trop de titres sur DS à faire par contre pour me prendre une 3DS). Je ne suis plus Day-One comme avant, mais je suis toujours avec plaisir l'actu de Nintendo.
Il y a une incompréhension, la NX ne serait pas une console dédié aux jeux mobiles mais une plateforme de jeu "gamer". C'est probablement la remplaçante de la 3DS (le timing colle, pour une sortie fin 2016/début 2017).

DENA doit s'occuper de co-développer le nouveau Club Nintendo et de développer les jeux mobiles (à la Pokémon Shuffle il semblerait) pour Nintendo.

Nintendo reste concentré sur le gaming "core" et la QOL (qui est une autre et nouvelle branche de Nintendo qui est géré indépendamment du reste).
Citation :
Publié par kraken973
Nintendo serait entrain de délocaliser ses jeux?
Bayonetta 2 sur PC? Pokemon sur IOS et Android?
Aucune chance. Ce seront plutôt des services ou d'autres choses pour compléter l'expérience de leurs jeux console, par exemple le truc en ligne Pokémon (j'ai oublié le nom).
Citation :
Publié par Kalistos
Et la branche console de salon leur sert à quoi dans la réalité que tu décris ? M'étonnerait que Nintendo fasse du salon à perte juste pour le plaisir
Le fait que les consoles portables soient la principale source de revenu, ca veut pas dire que la branche salon est à perte. Juste qu'elle rapporte moins, et avoir des revenus ailleurs évite d'avoir à tout prix besoin d'optimiser la branche, ca permet de tenter des trucs qui peuvent rapporter gros, ou pas.
Citation :
Publié par Peredur
Il a dit 2016.
Donc, présentation à l'E3 2016 pour une sortie en 2017, pour reprendre le même schéma que les 4 dernières consoles.
Cela m'étonnerait que Nintendo réitère une telle erreur. Annoncer une console à l'E3 pour le sortir une année et demi plus tard, c'est beaucoup trop long. Sony et Microsoft l'ont d'ailleurs bien compris avec leurs dernières consoles, qui ont été annoncées en février et en mai pour une sortie en fin d'année. Je pense (j'espère) que Nintendo suivra cette tendance.

Plus globalement, c'est une non-information. On sait que Nintendo bosse sur le futur. On sait aussi que ce sera un environnement unifié, pour augmenter le nombre de jeux produits. Ce qui est nouveau, c'est l'intégration des supports mobiles et des PC au processus, mais c'est en définitive assez logique (même si le PC est une énorme inconnue pour moi). En revanche, une fois encore et même si certains ici en doutent, je suis absolument certain que la prochaine console portable de Nintendo sortira en même temps que sa prochaine console de salon.
Oui ils sont dans une optique de globalisation et synergie multi supports indispensable pour le bon développement de la marque, en intégrant maintenant le développement smartphone devenu hélas incontournable.

Sauf grosse erreur de leur part, ils sont très loin de mettre la clé sous la porte , et ca ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour nous.

Mieux vaut une entreprise se mettant a jour et visant des secteurs différents qu'un dinosaure mort ( rip sega)
Un gros lot de rumeurs concernant les NX, et qui semble assez crédible (même si pas vérifié mais au moins ce sont pas des trucs invraisemblables) :

Citation :
  • He’s under strict NDA with Nintendo Japan (i.e. la source)
  • Informations are from march 2015, with some updates from june-july
  • He received a bunch of patents (some of them are publics now), info about what Nintendo is planning and a list of games potentially in development (some of them may or may not have been cancelled), third parties included
  • NX is a platform, not tied with a single device
  • Wii U is still in the picture thanks to good software results for games like Splatoon, will still be the main home console in 2016
  • 3DS is a bit old, they’re planning of replacing it. Some games will still come out on it, but big projects are being moved on portable NX
  • With NX, Nintendo wants to create a platform where they can develop software for multiple devices with ease, from the home console to the portable to smartphone and tablets. They’ll have a big catalogue available for multiple platforms, with cross buy, cross saves and cross play, similar to what Microsoft is doing with Xbox One and PC thanks to Windows 10 (that allows to play many Xbox games on PC, which is also getting a bunch of ports from Xbone). Each platform will still have exclusive games
  • NNID is tied to the single device, but it will allow to share details between platforms, like friend list, contents, local coop games, etc. Thanks to the new membership program (the successor of Club Nintendo), we’ll benefit from the new Nintendo policies in terms of rewards
  • They’ll show the portable in spring 2016, will be out for the end of the year or spring 2017 max. Specs will be higher than PS Vita but nothing mindblowing, screen resolution should be 540p, considering 720p if costs go down. BC with 3DS was problematic
  • Wii U successor will not have an optical drive, which will be optional. It will sync with the portable (not obligatory). Specs won’t be super high, but close to PS4/X1 (doesn’t know how much, like with the portable this is still subject to change anyway). Cross games will look better on the home
  • Nintendo is focusing a lot on the anti-piracy system
  • Big focus on the OS as well. They hired people that worked for Google on Android, the guys who worked on the Gamecube OS and Wii U browser are there too. Optimized versions of the same OS for every NX platform (think, again, W10), each with its set of specific functions. Updates will come out at the same time, they’re focusing on making the OS blazing fast on every platform
  • The home console can connect with the portable to send to it its own version of the games you buy, will use the same tech as the Wii U-Wii U Gamepad streaming to do that, or the internet connection
  • The home will have bc with the Wii U. Gamepad should be compatible as a controller, considering selling it standalone. Can connect with the portable for offtv and bc. WiiMote compatibility is being considered too. As for support, since the new home won’t have an optical drive, they’re considering an external one. Also being considered NNID/eShop bc for titles bought on the eShop. Seems they’re considering digital games sharing too, but this bit is not perfectly clear
  • The portable will have its own internal memory, which will be expandable
  • There will be a complete overhaul of online infrastructures, but Nintendo is determined to hold successful operations as Miiverse, extending it even further and making it a central hub for communications by developers and a meeting place for players. It will be even more interactive with the ability to upload videos and screenshots in an integrated system and not dependent on the game
  • Voice chat and interactions between users will be revisited too, much will depend on the users age though, to protect the minors
  • The home will be out 6-12 months after the portable, creating the “NX system” that will allow Nintendo to better use their resources in games development
  • They approached third parties during E3. Capcom, Square-Enix, Ubisoft and Electronic Arts already have devkits. Dragon Quest, Final Fantasy, Sonic, F-Zero and Metroid are in development, doesn’t know if these are main episodes or spin offs. Zelda is currently a Wii U only title due to high development costs, but they can reconsider to have another big game at NX launch
  • Prices will be low, 200-300€ (for the home?), considering a bundle with both for no more than 500€
  • Many of these things will be discussed in future Nintendo Directs, which will have a different host in every market if Nintendo can’t find a new CEO by october
  • A new 3D Mario will be shown, along with a new Zelda trailer. Retro moved their project on NX, will not be unveiled before 10-18 months
  • They’ll talk about a new “Club Nintendo”, which will be in full function with NX
  • Considering making agreements with phone carriers in order to better manage applications like Miiverse, Club Nintendo and the ability to purchase software by phone. Some of these will be out by March 2016
  • Is everything set yet? Yes, but with Nintendo you’ll never know. If he has updates he will share them with us
Il n'y a que le prix qui me fait vraiment tiquer (200€ pour la console portable je n'y crois pas vraiment), pour le reste c'est "possible".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés