[Actu] Zone ouverte PvP niveau 50 : les Plaines des pierres d'âme

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 21 mars 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/1/113971-240.jpg
Au cœur de l'extension des Montagnes du Givre d'Argent (qui arrive le 23 mars 2016), Blade and Soul nous réserve beaucoup de contenu PvE. Place au PvP avec une nouvelle zone ouverte où l'Ordre céruléen et la Légion écarlate vont devoir se battre pour la ressource centrale du jeu : les pierres d'âme.

Une nouvelle zone de conflit PvP (factions)

Lassé des Bois Brumeux ? Voici les Plaines des pierres d'âme, une nouvelle zone de niveau 50, où le conflit entre l'Ordre céruléen et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kasimir
en meme temps la news a etait postez y'a 30 minute hein..
ah le taunt date de 6h
et en 6h pas de réponse autre que le taunt

le taunt à mis 30min pour etre ecrit. puis rien d'autre ensuite

Mais c'est bien d'en discuter. ça fait plus de vue et de post-réponse pour BnS
Citation :
Publié par -IKOS-
1 commentaire pour cette news et c'est un taunt
Oula BnS c'est plus ce que c'était

Ou sont les hater et fanboy?!?
Je compte déjà un hater ici

Citation :
Publié par -IKOS-
ah le taunt date de 6h
et en 6h pas de réponse autre que le taunt

le taunt à mis 30min pour etre ecrit. puis rien d'autre ensuite
News postée à 1h du mat...
(ptet que les gens dorment et vont ensuite bosser, sisi ca existe )

Pis y a pas grand chose à dire, le pvp sauvage dans bns sux, c'est pas nouveau.
j'espere qu'il y a un systeme pour equilibrer les factions dans la zone
parceque sinon la migration des rouges va s'amplifier et on va grave se faire chier a faire du pve en zone pvp...
rentrez chez vous les rouges,la wyrm ça sert plus a rien
Citation :
Publié par pouick
Je compte déjà un hater ici
Beuh non j'y joue c'est top comme jeu voyont. surtout la grosse maj d'avant avec le conjureur.

Citation :
Publié par pouick
News postée à 1h du mat...
(ptet que les gens dorment et vont ensuite bosser, sisi ca existe )

Pis y a pas grand chose à dire, le pvp sauvage dans bns sux, c'est pas nouveau.
Font chi.. les gens . ils peuvent pas bosser comme moi la nuit et poster pendant qu'ils bossent? lol
Ah je me disait bien qu'il y avait pas grand chose de plus avec cette maj.

Oh, bas un taunt et troll en 6h c'est pas trop mal quand même
Amusant de voir qu'il y a encore des gens qui pensent qu'il y a du Opvp sur ce jeu
Le plus simple et je comprends même pas pourquoi les amateurs d'Opvp ici ne le font pas, c'est changer de faction, aller coté rouge si les bleus sont si en surnombre que ça, vous aurez mass bleu en face poru votre UBA oPvp !!

Ca restera une zone de quête PVE pour avoir des pierres d'ame, comme au bois, on les fait on s'en va, rien n'incite à pvp, comme toujours un canal par couleur sera trouvé et hop affaire réglée en 15 min.
le problème c'est que les bleus ont attiré un max d'abrutis (ya des bons hein), désolé mais c'est la vérité. Il suffit de regarder les deux canaux de discussion pour s'en rendre compte. D'un coté tas une grosse part d'illettrés et de l'autre des gens "normaux" (j'insiste sur les guillemets). Les bleus s'acharnent à être de vraies p*tes, attaquant quand t'es sur les mobs, quand tu as moins de vie, unstuff, tout seul face à un groupe. Bref toutes les occaz sont bonnes pour se faire un frag.

Alors on me dira "ouais mais c'est un jeu pvp alors va pleurer ailleurs". Ce à quoi je répond "achète toi un cerveau, tu comprendras que je ne pleure pas mais que j'expose des faits". Ce que je veux mettre en valeur c'est que ce comportement franchement dégueulasse (fortement dû à la "qualité" de la population bleue) dégoute les rouges et les pousse à ne même plus venir faire le déplacement. Les journa deviennent un moment pénible parce que les bleus guettent les rouges et toujours en surnombre ou sur-stuff te tombent dessus juste pour te faire chier. C'est un cercle vicieux, ils continuent malgré le dépeuplement rouge et ça ne fait qu'empirer. Un minimum de fairplay ferait des miracles. Perso je déteste la communauté bleue mais j'y ai fait un reroll juste pour avoir la paix pour mes journa, c'est dire x_X
Alors oui c'est de l'openpvp ils ont le droit de faire les enflures (c'est le principe) mais ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on le doit. Faut pas venir vous plaindre si à l'extension ya aucun challenge en openpvp, vous en serez les principaux responsables.

PS : ya aussi des cons coté rouge qui font la même chose, mais beaucoup plus de gens qui se vengent tout simplement.
C'est un jeu pvp tout ce que tu signales les 2 factions le font hynjik63... n'importe quoi. C'est comme ça sur tous les jeux pvp ouvert, c'est ton premier jeu ou quoi ?
T'es con ou tu le fais exprès ? Lis ce que j'ai écrit. Mais je vais te rendre service : Bien sur que j'en suis conscient je l'ai écrit.. Je parle d'un problème de comportement, pas d'un souci de mécanique de jeu. T'es clairement visé par mon deuxième paragraphe. Désolé d'être grossier mais tu ne fais même pas l'effort de lire ou pire tu es incapable de comprendre ce que tu lis.
Citation :
Publié par hynjik63
T'es con ou tu le fais exprès ? Lis ce que j'ai écrit. Mais je vais te rendre service : Bien sur que j'en suis conscient je l'ai écrit.. Je parle d'un problème de comportement, pas d'un souci de mécanique de jeu. T'es clairement visé par mon deuxième paragraphe. Désolé d'être grossier mais tu ne fais même pas l'effort de lire ou pire tu es incapable de comprendre ce que tu lis.
Continue de te ridiculiser. Ca confirme ce que je dis, tu es complètement à l'ouest.
Tout ce que tu écris, c'est un comportement qui est présent sur tous les jeux pvp ouverts... en gros tu enfonces des portes ouvertes, ça me fait rire. Et vu ton langage, en faite tu fais parti du lot de ceux que tu décries non pas par tes actions mais tes propos qui sont agressifs et intolérants. Que se soit tuer virtuellement tout ce qui bouge, ça revient au même que de gueuler sur tout ce qui bouge comme tu le fais.

Je terminerais quand même sur une question, tu as joué à quoi en jeu en ligne sérieusement avant ? Ca doit faire plus de 15 ans qu'il y a ça sur TOUS les jeux pvp ouvert (et on relit des cas comme toi aussi depuis des années...) donc je le redis, tu débarques totalement, le comportement des joueurs est limité seulement par les règles qu'imposent le jeu et c'est bien pour ça que les jeux open pvp bi faction sont un mauvais choix gamedisgn si ils ne sont pas encadrés par des règles strictes. Mais bon réfléchir sur les raisons qui poussent les joueurs à jouer ainsi, c'est pas ton fort on dirait
C'est pas parce que ta un costume d'une couleur différente que ta mentalité sera différente. Les rouges font les mêmes merde et dans les mêmes proportions , c'est normal d'avoir l'impression que c'est toujours ceux d'en face les c**** puisque tu subis que les merdes de ceux d'en face et pas de ta propre faction....
On avait le même phénomène sur Aion, c'est drôle ....
Bon je vais voir ce que ça donne mais je pense de plus en plus a passer des la légion à l'ordre. Sur Ogong c'est une vrai galère pour faire les quêtes des bois. C'est la galère chaque jour à trouver un canal sur lequel les bleus sont pas en supériorité numérique pour nous tomber à trois à peine sortie de la plateforme.
Mais je suis conscient que c'est partout pareil x_X Sauf que là le souci principal n'est pas tant le gank mais les conséquences sur la population rouge. Tu comprends ou tu préfères continuer à me dire que je suis une pleureuse ? La réflexion porte sur le fait que le comportement bleu pousse la population rouge à déserter, ce qui nuit à l'intérêt de l'openpvp et qui risque fortement de compromettre celui de l'extension (but du sujet de départ).

J'ai joué à pas mal de jeux pvp hein, je viens pas chialer sur le coté pute de ce système. Mais tu n'interprètes que ce qui te fais plaisir. Je vais être poli et te l'exprimer une dernière fois pour que tu comprennes bien mon propos :

Quantité population bleue > quantité population rouge (en openpvp) ===> Comportement population bleue contribue encore plus à creuser cet écart de population (bien que comme je l'ai dit, les rouges font aussi les chacals... apprenez à lire...). Donc pour résoudre en partie ce problème d'écart qui ne fait qu'empirer, il faudrait un effort coté bleu... Point final. Oui c'est pas obligé, oui partout ailleurs c'est pareil, est ce une raison pour faire pareil ? Si t'as envie de te contenter de basher du pnj en open pvp et de gank 10v1 à l'occaz il faut rien changer t'as raison, auquel cas mon message ne s'adresse pas à toi
Je crois que c'est toi qui a pas compris un truc, tu es clairement en train de pointer du doigt les bleus et de leur mettre les problèmes sur leur dos.... tu crois pas que tu te trompes de cible?
Non je ne me trompe pas mais je n'ai pas non plus dit que les rouges ne devaient pas se reprendre en main. J'ai pas dit que c'était la faute "exclusive" des bleus, mais leur comportement ne fait qu'encourager une tendance à la désertion. Alors oui si les rouges se reprenaient et allaient au front yaurait pas besoin que je dise cela.
C'est bien ce que je dis tu trompes de cibles et tu QQ sur les joueurs en particulier la faction adverse ... bref moi je te prendrais pas par la main j'ai eu ma dose de lumières sur le sujet avec Aion
hynjik63
Citation :
Non je ne me trompe pas mais je n'ai pas non plus dit que les rouges ne devaient pas se reprendre en main. J'ai pas dit que c'était la faute "exclusive" des bleus, mais leur comportement ne fait qu'encourager une tendance à la désertion. Alors oui si les rouges se reprenaient et allaient au front yaurait pas besoin que je dise cela.
Franchement ne vous prennez pas la tête pour si peux. Continuez comme ca bientôt tout les rouges seront passé bleu et le probleme sera resolu.
Pour la news, elle a été publiée en prime-time sur le site, je ne l'ai simplement pas faite pop sur le forum au moment où je l'ai publiée (le sujet ne se génère qu'à partir d'une réponse).



[Pour Dokumo, les autres j'en sais rien]

Au départ il y a eu la majorité des guildes plus ou moins grosses mais surtout organisées qui sont allées côté bleu, et le random kikoo (désolée je ne dis pas que tous les rouges le sont) choisit souvent rouge pour le costume et le côté rebelle. Sauf qu'évidemment quelques clans + du random, ça fait moyennement face à plus de clans organisés (+ du random). Moi c'est comme ça que j'ai vécu les premiers mois de release (étant côté bleu et voyant majoritairement du rouge dispersé, sans aucune cohésion la plupart du temps).

Les rares guildes rouges dont j'ai retenu le nom pour leur nombre ou résistance sont (pour la plupart, pas toutes) passées côté bleu au fil du temps. Les comportements décrits ne sont malheureusement pas évitables vu le peu "à grailler". J'ai cru un moment à une mobilisation rouge sur les wyrms, mais il semblerait que ça n'ait pas duré à part une ou deux guildes je ne vois que peu de résistance aujourd'hui. Avant je cherchais le canal (oui LE, haha hum) rouge pour aller dézinguer la masse en petit groupe. Maintenant j'ai plus de mal à trouver une masse rouge, donc bien évidemment qu'est-ce qu'il reste. Pourtant y a un truc tout bête qui marche même en sous nombre : le groupage (et encore mieux en vocal). Si si, c'est une adepte du 4vX qui vous l'affirme.

Je suis désolée mais les seuls rouges que je vois pleurnicher (et qui sont tout aussi illettrés en passant) sont les mecs qui traînent solo. Donc je réitère : prenez le temps de grouper (en plus les quêtes vont nettement plus vite). Même pas besoin de bus, certaines compositions de groupe font des ravages dans les masses.
L'open PvP, j'aime ça mais le jeu m'a eu à l'usure et je ne participe même plus aux événements de faction. Je traîne solo au bois malgré que ma faction soit en sous nombre. À la limite à 2/3 selon les disponibilités des rares joueurs avec qui j'apprécie de jouer et je farm en boucle les bleus. Je retiens surtout le comportement enfantin de certains joueurs, si ils meurent en 1v3, ça devient du 1v5 si tu ramènes un second joueur pour les niquer, ils pleurent. Je reçois des tonnes d'insultes par mp parce qu'ils se font soulevé alors qu'ils sont 5 sur ta gueule et qu'ils servent de carpette.

Le pire reste ceux qui ouvrent leur bouche ( en /z et /d )quand ils sont à plusieurs mais si tu le croises solo, ils courent... Le système est bien, du moins j'aime bien, mais les joueurs sont risibles. Dans tous les cas, l'oPvP mourra avec cette MAJ vu que de toute façon, les joueurs ont tous un reroll chez les bleus et farm les bleus une fois les 1000 kill fait ne sert à rien. ( Sauf pour chopper 90 points de prestige quand ils font les pnj )

Dernière modification par Huychi ; 22/03/2016 à 15h06.
Citation :
Publié par JNH
Pour la news, elle a été publiée en prime-time sur le site, je ne l'ai simplement pas faite pop sur le forum au moment où je l'ai publiée (le sujet ne se génère qu'à partir d'une réponse).



[Pour Dokumo, les autres j'en sais rien]

je suis désolée mais les seuls rouges que je vois pleurnicher (et qui sont tout aussi illettrés en passant) sont les mecs qui traînent solo. Donc je réitère : prenez le temps de grouper (en plus les quêtes vont nettement plus vite). Même pas besoin de bus, certaines compositions de groupe font des ravages dans les masses.
J'ai fait les rouges et les bleus et désolé pour toi, mais quand tu parles de grouper, je préfère en rire, tu groupes pour les quêtes ca se passe comment ?

tu arrives au spot kit chul, tu fais un groupe plz, si tu as du bol on t'invite, et c'est parti pour le camping du pinguin, quand il est mort ou quand tu attends, personne ne dit bonjour, au revoir, j'enchaine sur la suite, si pour toi être en groupe c'est simplement avec 5 gus qui vont ramasser les bidules pour valider pour le groupe, autant le faire solo.

Personne ne se parle plus en groupe, ni la base, pour moi y'a aucun esprit d'équipe.
Maintenant, toujours même problème, faire du pve en costume pvp c'est risible, mais on refera pas le jeu, comme en arène vous vous plaignez des bots qui sont la que pour les haricots, en zone opvp pour farmer les pierres d'ame c'est le même principe, on y va que pour le farming des pierres et surement pas pour le pvp.
Euh non pour moi être en groupe c'est avec des personnes avec qui je groupe régulièrement, si si ça existe encore les gens qui parlent, que tu recroises régulièrement et que tu finis par avoir en liste d'amis et jouer avec. Ou une guilde tout simplement. Certes je joue le plus souvent avec des gens que je connais depuis longtemps mais ma liste d'amis continue à s'agrandir en jouant en PU... ou régulièrement contre certains (oui oui j'ai quelques rouges aussi ).

Pour moi ce que tu décris là, c'est les "randoms bouche-trou". Mais même sans le côté social, parfois ça suffit pour depop le camps adverse... s'ils ont la combativité pour (ce qu'ils ont rarement je te l'accorde).

Après dans le cadre de la faction y a le chan faction. Mais personnellement je ne l'utilise que très rarement, j'aime pas trop l'ambiance m'voyez.
Citation :
Publié par JNH
Je suis désolée mais les seuls rouges que je vois pleurnicher (et qui sont tout aussi illettrés en passant) sont les mecs qui traînent solo. Donc je réitère : prenez le temps de grouper (en plus les quêtes vont nettement plus vite). Même pas besoin de bus, certaines compositions de groupe font des ravages dans les masses.
Encore faudrait-il trouver du monde pour grouper. L'indicateur faction est marqué en équilibré mais hier soir à 18h, j'ai eu une personne qui a répondu à mes demande de groupage pour les journa pvp sur le chan faction.
Et bah à 2 tu fais pas le poids car sur tous les chans les bleus sont en surnombre. On a eu du bol après s'est fait farm on a changé de chan et tombé sur un où y avait personne.

Je crains le pire avec les nouvelles zones et si je veux pas être pénalisé en terme de gain de ressources je devrai changer de faction et passer bleu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés