[Actu] Un lancement meilleur que prévu pour Black Desert, et des mises à jour mensuelles à venir

Répondre
Partager Rechercher
Techniquement, les zones de combat c'est tout en dehors des villes et la signification n'est pas que tu peux te battre où pas mais pour délimiter les zones où le PvP est possible où pas.

Bref, le jeu t'a prévenu que tu es sorti de la zone safe quoi. Mais si tu avais testé le jeu un peu plus de 5 minutes tu aurais su. Tu aurais aussi pu chercher un peu et voir que tu n'avais aucun besoin de suivre comme un mouton ton marqueur de quête et explorer un peu autour pour trouver pleins de spots avec des mobs valables pour ta quête qui ne sont pas surchargés de joueurs.
Citation :
Publié par Stof
Techniquement, les zones de combat c'est tout en dehors des villes et la signification n'est pas que tu peux te battre où pas mais pour délimiter les zones où le PvP est possible où pas.

Bref, le jeu t'a prévenu que tu es sorti de la zone safe quoi. Mais si tu avais testé le jeu un peu plus de 5 minutes tu aurais su. Tu aurais aussi pu chercher un peu et voir que tu n'avais aucun besoin de suivre comme un mouton ton marqueur de quête et explorer un peu autour pour trouver pleins de spots avec des mobs valables pour ta quête qui ne sont pas surchargés de joueurs.
Donc ça change fondamentalement la quête et le type de quête de changer d'endroit?
Je te laisse répondre à ma question idiote ou tu penses que tu es à côté de la plaque?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Donc ça change fondamentalement la quête et le type de quête de changer d'endroit?
Je te laisse répondre à ma question idiote ou tu penses que tu es à côté de la plaque?
Le problème n'est pas la quete en soit à mon avis.
Il est plutot dans le fait de savoir s'il est donné au joueur le choix, de suivre ses quêtes ou pas.
Dans la plupart des ThemePark, ce choix n'existe pas, ou très peu.
Sur BDO il existe bien.

Est-ce que ce seul détail en fait un SandBox ?
Non.

Cela dit, il participe à un ensemble qui en fait, de mon point de vue, un hybride entre TP et SB.

Il est ni ThemePark, ni SandBox, mais les deux à la fois.
Et c'est rafraichissant.

Après, tu te définie comme joueur de SandBox, tu parles de Eve Online, mais, malgrés tout, ton premier reflexe a été de suivre bêtement une quête qu'on t'as donné sans chercher à réflechir plus loin que les oeillere qu'on t'as, selon toi, mis sur les yeux...
Un peu dommage quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ouai ben du coup on en fait un themepark, vue que l'économie n'a aucun sens dedans un themepark (quoi que y'a encore des gold sellers sur Aion et wow si me souviens ).

Plus sérieusement sur EVE il y a des gold sellers, sauf que CCP a la différence des dev de BDO l'ont accepté, résultat le jeu a gardé sont âme.
On accepte jamais des golds sellers, pas même le studio dont tu parle. Au pire ils font rien, et on a alors droit aux déséquilibres connu: baleines qui dépensent des € chez les gold sellers>pourrissent l’économie du jeu (pour faire archi simple).
Mais vu que vous les voyez pas faire, vous pensez qu'ils n'ont pas d'impact.
On dit pas "BDO est le renouveau du sandbox" on dit qu'il s'en rapproche pas mal (du sandbox hein, pas du renouveau ), vous pouvez pester tant que vous voulez c'est indéniable que la qualité général du jeu est bien au dessus des jeux de ces dernières années.
C'est marrant comme les gens ont des visions très étriqués, c'est soit tout blanc soit tout noir

Edit:
Citation :
se bouffer non-stop des zones dans lesquelles des mobs attendent patiemment comme des mongoles que des aventuriers viennent les buter pour finir leur quête " tuer X loups" ou "amène le panier de pique-nique à Jacky", c'est tout de même honteux d'y accoler le qualificatif de "sandbox".
Tu peux me dire dans quel sandbox les monstres se comportent autrement? ils attendent comme des mongols qu'on viennent les taper pour pex ou drop, alors ouais là on à un pélo qui nous à dit d'y aller mais sérieux, quelle différence?
Citation :
Publié par RastaShaman
Edit:

Tu peux me dire dans quel sandbox les monstres se comportent autrement? ils attendent comme des mongols qu'on viennent les taper pour pex ou drop, alors ouais là on à un pélo qui nous à dit d'y aller mais sérieux, quelle différence?
J'ai cité 2 jeux dans mon argumentaire, ça ne te suffit pas?
Pour moi BDO n'est absolument pas un sandbox car le joueur a très peu d'impact sur l'environnement ( juste les jardins en fait), à voir avec les forteresses l'impact politique et économique des guildes.

Pour l'instant je ne connais que 2 jeux que je qualifierais de sandbox pour ma part : Minecraft et Wakfu , après tu as les survival sandbox ( Mortal Online en est un je crois ) mais bon pas mon style .

Après BDO n'est pas un theme park et tu peux désactiver la proposition des quêtes. Et ma foi pour la plupart des mmorpg les quêtes ne sont pas obligatoires mais bon c'est quand même basé sur les jdr papier qui ne sont que des quêtes proposées par les Maître de jeu ou l'éditeur , un peu logique de retrouver des quêtes dans un mmorpg .

Ah des mobs qui se rebellent en cas d'attaques trop fréquentes : l'idée avait sérieusement été émise pour Wakfu et si c'était enfin implanté ( ou de nouveau ) dans un sandbox ce serait génial , enfin sauf pour le pauvre péon qui arrive seul devant le mob en furie ....
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai cité 2 jeux dans mon argumentaire, ça ne te suffit pas?
Darkfall/Mortal truc, je connais pas.
Mais je suis également un gros joueur d'Eve Online, et, désolé, mais ici aussi les mobs attendent "comme des mongoles" de se faire défoncer.
Et pour le moment dans le genre MMO global, ya pas plus SandBox qu'Eve Online.
La différence c'est que dans Eve, t'es pas obligé de passer par ça.

Citation :
Publié par gunchetifs
Non.
Si.
J'ai gagné ?
Citation :
Publié par Cleanse



Si.
J'ai gagné ?
Il me dit en gros "ont osef de tout ce que tu nous raconte c'est un sandbox" mais il argumente pas une ligne, pourquoi il me parle pas des prises de places fortes? Ou autres? Non juste "chut, c'est un sandbox" j'ai pas a complexifier mon argumentaire.

Pour moi BDO est la pire deception possible pas rapport au promesses de bases, et je met ma main a coupé que vous suivez le jeu depuis peu, ici on est plusieurs a même avoir lu sont annonce.
Citation :
Publié par gunchetifs
Pour moi BDO est la pire deception possible pas rapport au promesses de bases, et vous je met ma main a coupé que vous le suivez le jeu depuis peu, ici on est plaisir a meme avoir lu sont annonce.
Par rapport aux promesses d'il y a 2 ans, ouais, il est décevant, ya pas à discuter.
Par rapport aux offres actuelles du genre...., là..., il y a débat.

Et pour ma part, même si je ne me fais pas d'illusion sur l'avenir du jeu, il est pour moi la promesse d'une évolution à moyen terme du genre globalement si on regarde un peu ce qui se fait ici et là dans plusieurs projets 'modestes'.
On remarque un retour aux sources.
Et par retour aux sources j'inclue une part donnée plus importante au coté SandBox, qui été à l'origine dans les premiers MMOs (faut le rappeler).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zunkz
En fait osef que ce soit sandox themeparc themebox ou sandpark, et si c'était seulement un mmoRPG?
J'allais même pas commencer a post sur le sujet si tu aurait pas commencer a traité de joueurs themepark tout ceux qui te contredisent, faut rappeler que c'est toi qui vantait les mérite de BDO dans la sphère des jeux bac a sable.
Mais le sandbox ça a toujours été un genre de niche non ? Les éditeurs reprennent depuis quelques temps le terme dans leurs campagnes marketing pour se faire mousser un peu, mais BDO : un jeu avec un tel budget (notamment pour sa réal') avec - surtout - un éditeur au cul, n'allait prendre aucun risque, c'était facile à anticiper. Au mieux on a droit à du pvp plus permissif sans factions et un peu d'housing instancié...

Et donc ça c'est réussi, au moins ? La prise de forto, la ferme et tout le tralala ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Donc pourquoi intervenir pétri de certitudes comme tu le fais?
Pétri de certitudes ?
Moi ?
Allons bon...

C'est le bonhomme qui vient critiquer un jeu en se gargarisant d'être un "joueur sandbox", mais qui n'est pas fichu de sortir des lignes soi-disant tracées, qui pointe les certitudes des autres.

C'est drôle.
Ah bon?

Je pensais pas avoir été aussi catégorique, juste sur le point de la trinité ou je ne suis pas vraiment d'accord puisqu'a mon sens il existe bien des tanks et des soigneurs mais pour le coté sandbox je l'ai peut être évoqué mais je suis pas dans le rang des gens qui ne supportent pas le fait qu'un jeux ne soit pas dans une case.

Après jouer à un theme park c'est pas sale hein?
Citation :
Publié par Cleanse
Pétri de certitudes ?
Moi ?
Allons bon...

C'est le bonhomme qui vient critiquer un jeu en se gargarisant d'être un "joueur sandbox", mais qui n'est pas fichu de sortir des lignes soi-disant tracées, qui pointe les certitudes des autres.

C'est drôle.
En fait ce qui t'ennuies , c'est qu'on te dise que tu joues à un themepark?
Citation :
Publié par Zunkz
Ah bon?

Je pensais pas avoir été aussi catégorique
Vérifions

Citation :
Publié par Zunkz
Je le répète la trinité est présente mais bien moins marquée que dans les MMO theme park et conditionnée à ce que veut faire le joueur de son perso.
De toute manière tenter de convaincre les gens qui ne veulent pas l'être est une perte de te temps, qu'ils continuent donc d'errer sur leurs themepark préféré ou qu'ils continuent d'attendre le messie qui ne viendra jamais
Citation :
Publié par Zunkz
(chose que certains ne comprennent pas vu qu'ils ne sont pas obligés de le faire par le jeu car trop habitués aux features theme park)
Citation :
Publié par Cräxiüm
En fait ce qui t'ennuies , c'est qu'on te dise que tu joues à un themepark?
Citation :
Publié par Cleanse
C'est drôle.
De l'amusement, a priori.
Citation :
Publié par Cleanse
Par rapport aux promesses d'il y a 2 ans, ouais, il est décevant, ya pas à discuter.
Par rapport aux offres actuelles du genre...., là..., il y a débat.

Et pour ma part, même si je ne me fais pas d'illusion sur l'avenir du jeu, il est pour moi la promesse d'une évolution à moyen terme du genre globalement si on regarde un peu ce qui se fait ici et là dans plusieurs projets 'modestes'.
On remarque un retour aux sources.
Et par retour aux sources j'inclue une part donnée plus importante au coté SandBox, qui été à l'origine dans les premiers MMOs (faut le rappeler).
Nous sommes d'accord, et j'ai entendu dire qu'ils vont peut-être faire marche arrière pour BDO EU.

C'est sa ou encore attendre le prochains MMO et reprendre le cycle promesse/mensonge/déception.
Citation :
Publié par gunchetifs
Vérifions
Oui c'est bien ce qui me semblait , j'ai juste fait une constatation, j'ai à aucun moment balancé que le themepark c'est mal

Merci de rétablir la vérité
Citation :
Publié par Zunkz
En fait osef que ce soit sandox themeparc themebox ou sandpark, et si c'était seulement un mmoRPG?
Tu as raison et c'est bien un mmorpg là dessus pas de doute

C'est comme la musique : pas besoin de la classer pour l'apprécier ... ou pas.

Sinon apparemment seules les quêtes histoires jusqu'à la première grotte ont l'air obligatoires , sinon on peut pas améliorer/enchanter l'équipement.

Bref j'adore cette liberté totale y compris dans les quêtes .

@gunchetifs : ah ok , en quoi il s'est trompé , ça n'a rien d'un sandbox mais c'est un bon jeu .

@Aposie : pour la forteresse c'est pas encore activé mais ça ne saurait tarder, la ferme : on peut poser un champ à peu près où on veut et simulation sympa : faut soigner ses plants vérifier la nappe phréatique (on peut arroser pour la remplir ), élaguer , lutter contre les insectes et maladies.
Les graines peuvent être récoltées dans la nature ( dans les fourrés ... un plus sur Archeage où les graines n'étaient trouvables que chez les pnj ... mais un moins par rapport à Wakfu ... )

Le nombre de champs par joueur à l'air réduit on dirait ce qui n'est pas plus mal après avoir connu Archeage ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés