[Actu] Un lancement meilleur que prévu pour Black Desert, et des mises à jour mensuelles à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hynjik63
Moi j'aime beaucoup ce jeu mais apparemment ya pas de gvg ou de sièges, ca fait light en contenu end game.
Et je digère pas l'excuse bidon de "on a mis les classes auxquelles les occidentaux s'identifient le plus", ben voyons et l'attrait de l'exotisme c'est quoi ? x_X
A part ca très bon lancement et jeu super bien optimisé (Pour le cap fps en fullscreen utilisez CRU pour delete les résolutions avec une fréquence inférieure à celle que vous jouez, et le jeu ne pourra qu'utiliser celle que vous gardez).

Bref j'attend le blader et valencia (ou au moins les sièges)
Peux tu préciser ce que c'est que CRU? Ça voudrait dire que le jeu est bloqué à 60hz?? Et don c’est pour cela qu'il est block a 60fps?
Hey dites, je me suis jamais vraiment intéressé a BDO, il est intéressant comme mmo ? L'univers,les combat, le gameplay en général est prenant ? On se fait pas trop chier ?, L'histoire tout ça, m'enfin bref, quelqu'un pourrais me donner un avis concis ? =)
Citation :
Publié par Rahg
En effet les soigneurs ont été remplacé par une potion, ça évite les "ouin ouin on doit attendre une demi heure pour trouver des classes soutiens avant d'aller faire du contenu de groupe".
Et c'est bien mieux comme ça.
Citation :
Publié par Lightangels27
Hey dites, je me suis jamais vraiment intéressé a BDO, il est intéressant comme mmo ? L'univers,les combat, le gameplay en général est prenant ? On se fait pas trop chier ?, L'histoire tout ça, m'enfin bref, quelqu'un pourrais me donner un avis concis ? =)

Univers bof , combats chiants , gameplay : un mix de plein de choses sans originalité , histoire insipide , voila du concis
Mais libre a toi d'essayer.
Citation :
Publié par Lightangels27
Tu m'as un peu refroidis... d'autres personnes du même avis ou c'est une minorité ?
Il n'y a jamais grand intérêt a demander des avis sur un forum IMO.
Surtout l'avis de personnes dont tu ne connais rien, ni leurs goûts, ni leurs attentes en matière de jeux/univers/MMO/...

Va regarder des gens jouer ici : https://www.twitch.tv/directory/game/Black%20Desert (un streamer français si tu préfères : https://www.twitch.tv/aresic ) et fait toi un avis par toi-même.
Citation :
Publié par Lightangels27
Tu m'as un peu refroidis... d'autres personnes du même avis ou c'est une minorité ?
J'aime bien l'univers (open world seamless), j'aime bien le gameplay (action à base combo de touches, très sympa), pleins de bonnes petites idées, une grosse, grosse partie du jeu consacré au craft/commerce, et (apparemment) du bon PvP et GvG une fois 45+.
Par contre, hormis le bash (qui est plus intéressant en groupe que solo), le jeu est pensé pour le solo, pour toute la partie craft et commerce.

Si t'y vas principalement pour le PvE, tu risques par contre d'être déçu (à mon avis).
J'ai pour ma part vraiment apprécié mon trial de 7 jours, mais je n'ai pour l'instant pas acheté le jeu, car le PvE (levelling ou End Game) se résume à du bash de mobs en open (en groupe heureusement). Pas de donjons, peu de boss et pas compliqué, et pour moi c'est important.

Mais clairement, je suivrai l'actu du jeu, si ils ajoutent du contenu PvE (je ne parle pas d'instances hein) je franchirai sans aucun doute le pas.

Dernière modification par HisoKefka ; 18/03/2016 à 22h38.
Citation :
Publié par Lightangels27
Tu m'as un peu refroidis... d'autres personnes du même avis ou c'est une minorité ?
Honnêtement regardes plutôt des let's play sur twitch ou youtube pour déjà te faire une idée puis utilise le forum pour poser des questions précises afin d'affiné ta recherche d'info, si j'ai bien compris il y a 7 jours d'essai ça peut grandement aider, même si le problème sur ce genre de jeu c'est souvent le end game et donc difficile de le tester en 7 jours ^^

Merci HisoKefka pour les infos et le ressenti
D'ailleurs y a-t-il un système à la con comme sur archeage pour te brider dans ta progression avec des limites d'énergie quotidienne par exemple qui t'empêche de pratiquer l'artisanat ou tout autre activité ?
Citation :
Publié par Lightangels27
Tu m'as un peu refroidis... d'autres personnes du même avis ou c'est une minorité ?
Pour contraster le troll sans arguments de Simon de Bavoir, je te conseille vivement de l'essayer. Je suis un adepte du, je test, 15min left et je désinstalle et je n'ai pas autant accroché à un MMO comme BDO depuis un sacré moment. Je concède le jeu n'apporte pas d'innovations majeures e, tous les concepts sont connus mais, ils les ont vraiment bien assemblé et le résultat est juste énorme.

On sent dans le gameplay des combats les membres de l'équipe de C9 avec des combats dynamiques et des animations très réussies. Pas d'xp sur les quêtes mais des points fort utiles, un système de nods intéressant et une partie commerce/métier très présente. Le jeu est aussi particulièrement beau pour un MMO même si il faut une machine récente pour en profiter pleinement. Housing, taming et j'en passe. C'est le premier jeu depuis 15 ans qui me rappelle autant la quintessence de la liberté et des possibilités que mon éternel chimère auquel je me raccroche toujours et auquel je joue toujours, j'ai nommé.. Ultima Online. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution que va prendre le jeu et les différentes MAJ.

@Simon de Bauvoir : je suis bien curieux de connaitre tes MMO favoris et où tu arrives à trouver des jeux avec un gameplay et des combats si exceptionnel que tu puisses troller ainsi BDO, je suis tout ouie
Citation :
Publié par Saerinox
Pour contraster le troll sans arguments de Simon de Bavoir,
Il a demandé du concis

Citation :
Publié par Saerinox
@Simon de Bauvoir : je suis bien curieux de connaitre tes MMO favoris et où tu arrives à trouver des jeux avec un gameplay et des combats si exceptionnel que tu puisses troller ainsi BDO, je suis tout ouie
Oh ! il y a longtemps que j'en ai pas eu , allez juste pour le troll je dirais BnS (le dernier testé) pour les combats .

Dernière modification par Simon de Bavoir ; 18/03/2016 à 23h02.
Citation :
Publié par Rahg
Merci HisoKefka pour les infos et le ressenti
D'ailleurs y a-t-il un système à la con comme sur archeage pour te brider dans ta progression avec des limites d'énergie quotidienne par exemple qui t'empêche de pratiquer l'artisanat ou tout autre activité ?
Oui, mais non.

Oui y'a une limite d'énergie, qui augmente au fur et à mesure du développement du personnage.
Non c'est pas réellement limitant, car on arrive vite à avoir une réserve relativement conséquente, que ça se recharge assez vite (1 énergie/3mins), qu'on peut en récupérer en récompense de certaines quêtes...

Bref, ça peut être handicapant pour un mec qui veut chain récolte pendant un long moment, mais en variant un minimum ses activités ça devrait même pas se remarquer. (en tout cas ça m'a jamais gêné)
Citation :
Publié par HisoKefka
Oui, mais non.

Oui y'a une limite d'énergie, qui augmente au fur et à mesure du développement du personnage.
Non c'est pas réellement limitant, car on arrive vite à avoir une réserve relativement conséquente, que ça se recharge assez vite (1 énergie/3mins), qu'on peut en récupérer en récompense de certaines quêtes...

Bref, ça peut être handicapant pour un mec qui veut chain récolte pendant un long moment, mais en variant un minimum ses activités ça devrait même pas se remarquer. (en tout cas ça m'a jamais gêné)
par rapport avec archeage :
l’énergie est exactement la même chose que les points d'artisanat. sauf que :
le maximum augmente avec les connaissance. je suis actuellement a 128 de maximum, ce qui permet de faire plus de choses que les 5000 max d'archeage.
le maximum est lié au compte, partagé donc par les reroll. mais chaque reroll a un total qui lui est propre. la régen hors ligne (donc de chaque reroll) n'est "que" de 1 pt par heure.
la récolte manuelle se fait donc avec les points d’énergie, mais aussi un peu comme dans SWTOR avec les compagnons, ici des "travailleurs" que tu peux embaucher dans chaque ville. et donc ne te coûte pas d'énergie.
le craft, a part cuisine et alchimie, ne te coûte pas d’énergie non plus, se fait uniquement avec les travailleurs.
le seul "problème" que j'ai actuellement, c'est la transformation du fer, ça coûte une blinde pour réparer la durabilité des armures.
Citation :
Publié par Lightangels27
Hey dites, je me suis jamais vraiment intéressé a BDO, il est intéressant comme mmo ? L'univers,les combat, le gameplay en général est prenant ? On se fait pas trop chier ?, L'histoire tout ça, m'enfin bref, quelqu'un pourrais me donner un avis concis ? =)
MMO sympa mais pas vraiment un MMO, sinon un RPG solo sur serveur :

Les -

- MMO pour casu
- pas de trade entre les joueurs
- pas d'interaction commerce/craft directe entre les joueurs (seul l'HV est là )
- pas de sainte trinité
- monster bashing PVE avec un bras attaché dans le dos
- pas de classe de support ( tu es autosuffisant avec les spams de potions )
- PVP/PK risible : c'est un combat + spam de potions = interminable.
- PK Tellement pénalisant que tu deviens un chat noir et persona non grata sur 90% de la carte
- pas de challenge, pas de risque en PVE
- end game insuffisant
- progression lvl 50 en quelques heures
- un bon gros défouloir sans saveur, sans risque ( baston , RVR ) pour passer la soirée au chaud devant la cheminée

Les +

- il est beau et très immersif
- le paradis des casu et des gens pressés
- peu de risque de pk
- belles ballades à cheval
- accès à tous les lifeskills ( autonomie du joueur solo )
- craft riche et loot très variées
- gestion/craft de ses ateliers de fabrication par des PNJ
- rapport qualité/prix très correct

Quel gâchis pour un si beau jeu... et pourtant en décembre 2014, c'était bien parti pour être LE MMO qui allaient changer durablement
nos vieilles habitudes..

Dernière modification par Goldencrown ; 19/03/2016 à 01h25.
Ok alors
Les +
Un MMO pour hardcore ou casu
Pas de trade entre les joueurs = inflation maitrisée entre autres
Pas d'intéractions de commerce direct = même raison qu'au dessus
Pas de sainte trinité = apprends à jouer et à compléter ton équipe avec ce que tu sais

Etc...
J'ai pas envie de me tapper tout le post mais c'était pour dire que y'a des avis négatifs qui sont complètement subjectifs pour le coup. Comme sur les potions genre. En PvP HL elle va te servir presque à rien. Si t'en as besoin en général c'est juste que tu vas retarder l'échéance. Et de peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Il a demandé du concis
Oh ! il y a longtemps que j'en ai pas eu , allez juste pour le troll je dirais BnS (le dernier testé) pour les combats .
Ah oui....Blade and Soul, au niveau combat c'est comme BDO mais avec des quêtes hyperméga ennuyeuses au possible (bash pour que tu récupére 10 cornes de couilles de gazelle par Ex) . BnS c'est du pure koréen game (juste pour les fan boy des boobs) Par contre BDO c'est le moins koréen des jeux koréen . rien que déja pour son univer tres italo-renaissance.

Perso , il y a tellement de chose a découvrir , explorer, etc... contre un BnS ou tu est très dirigé , trés casu. et ou justement tu t’ennuie.
Message supprimé par son auteur.
et son personnage? j'avouer ne jamais m'etre autant attaché a ma valkyrie qu'a tous mes autres personnages dans les autres MMO, la voir travailler ,tituber au bord d'une marche, souffler quand elle porte un trade pack...cela rend le perso assez vivant , et vu qu'il y a de quoi faire de jolies bouilles niveau création cela ne gache rien.
Moi je voulais faire un jeune homme magicien, impossible avec ce créateur de personnage limité en genre. Alors je me suis rabattue sur une magicienne. J'ai passé beaucoup de temps à la "fabriquer", j'ai tripatouillé tous les curseurs pour tenter de sortir du lot malgré le peu de visages de base proposés. J'ai recommencé 2 fois entièrement... Résultat la magicienne (jolie certes) ressemble comme une sœur à toutes les autres que j'ai croisé en jeu.
Citation :
Publié par Lightangels27
Tu m'as un peu refroidis... d'autres personnes du même avis ou c'est une minorité ?

c'est une minorité de haters =), le jeu est dingue, une univers de folie avec un gameplay dynamique, du craft poussé comme jamais et des femmes a grosse poitrine !!!! Non vraiment mec pour 30 euros c'est un pur jeu ( j'ai plus de 300h de jeu et je m'en lasse pas et j'ai même pas encore tout fait hihi)
Pour être un vétéran des MMO je peu te dire que c'est le premier depuis longtemps qui arrive a retenir mon attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés