[Actu] La petite lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 18 mars 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/113787-240.jpg
Pourquoi « petite » ? Parce que la vraie lettre, celle qui ressemble plus à un roman qu’à une lettre d’ailleurs, arrivera début avril. Mais en attendant, vu que nous avons des petites choses à partager avec vous et qu’on veut rester fidèle à l’engagement fait autour de la communication, on vous écrit !



Bonjour à tous,J’espère que vous vous portez bien et que l’arrivée du printemps vous émoustille comme il faut ! Avant de commencer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Au cinéma, si vous proposez un film en 2D, c’est que vous ciblez les enfants. J’ai même presque envie de dire que si vous proposez un film d’animation, c’est que vous ciblez les gosses
Trop mature pour France3.
Trop enfantin pour le cinéma...

Les dirigeants(voir les sou-fifres) regardent vraiment leurs programmes?
Citation :
Publié par Shinssue
Trop mature pour France3.
Trop enfantin pour le cinéma...

Les dirigeants(voir les sou-fifres) regardent vraiment leurs programmes?
Oh non des gens qui essayent de faire des choses différentes qui sortent des préjugés


Je suis très très curieux à propos de ce Krosmoz World. C'est à peu près ce que j'attendais d'Ankama depuis des années et des années. Aller encore plus loin dans le transmédia, vraiment lier les jeux, BD, séries ...
Bon à la base (à la sortie de Wakfu quoi ^^) ce que j'aurais aimé voir c'est ce que Blizzard a finalement fait avant, un launcher commun à tous les jeux Ankama. J'en avais discuté à une Ankama Convention et c'était un projet qu'ils avaient en tête, mais qui n'a jamais été concrétisé.

Manifestement ils veulent aller encore plus que juste un launcher commun. J'attends d'en voir plus avec impatience
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je suis très très curieux à propos de ce Krosmoz World. C'est à peu près ce que j'attendais d'Ankama depuis des années et des années. Aller encore plus loin dans le transmédia, vraiment lier les jeux, BD, séries ...
Bon à la base (à la sortie de Wakfu quoi ^^) ce que j'aurais aimé voir c'est ce que Blizzard a finalement fait avant, un launcher commun à tous les jeux Ankama. J'en avais discuté à une Ankama Convention et c'était un projet qu'ils avaient en tête, mais qui n'a jamais été concrétisé.

Manifestement ils veulent aller encore plus que juste un launcher commun. J'attends d'en voir plus avec impatience
Je m'attends plus à un launcher commun, avec un mode liseuse intégré (pour ce qui est livre/BD). Peut être une messagerie commune.

Mais honnêtement, ça fait peur, on se demande s'ils n'ont pas fumé en écrivant ces paragraphes. Dofus sur console, Dofus et Wakfu qui se rencontrent... Quand on voit la difficulté qu'ils ont à porter le jeu sur le support tablette et l'autre difficulté qu'est le KIS, on est encore loin d'une telle connectivité entre les jeux, serveurs, supports,...
ouin ouin star wars les tuches 2

Citation :
Vous ne serez plus joueurs de l’un ou l’autre, mais résidents de l’univers du Krosmoz.
N'allons pas trop vite en besogne, on paiera quand même un abonnement par jeu

Le Krosmoz World est une pure utopie, mais on voit que Tot est très motivé et peut en faire quelque chose de réel sur le très long terme. J'ai hâte de voir ça, l'idée est excellente. Rien de mieux pour replacer le background au centre de son œuvre et d'en assurer la cohérence.
En espérant qu'ils ne se perdront pas en chemin.

Dernière modification par Carapuce ; 18/03/2016 à 19h23.
Je trouve que Tot a été assez honnête et réaliste à propos du film. Ca annonce peut être du bon. En tous cas j'espère que si ils refont un film il ne feront pas l'erreur de viser un public trop jeune alors qu'il y a un vrai marché de l'animation chez les adultes. Un film Dofus avec une histoire délaissant totalement les petits (ie pas le public cible) pourrait être bien plus intéressant.
De toute façon honnêtement c'est rarement le contenu de qualité qui attire les plus jeunes (ie 6/8 ans quoi) mais plutôt les trucs "simples" et pas forcément très travaillés (Disney quoi).

Ps: troller à propos du restat sur le forum off: FAIT.

Dernière modification par Dark' ; 18/03/2016 à 19h55.
Bon bha j'ai voulu lancé le jeu, j'ai vu la news dans le launcher, j'ai pris mon lot d'hypocrisie, j'ai coupé le jeu.

Dernière modification par Rigby ; 18/03/2016 à 20h07.
Citation :
Publié par Shinssue

Citation :
Au cinéma, si vous proposez un film en 2D, c’est que vous ciblez les enfants. J’ai même presque envie de dire que si vous proposez un film d’animation, c’est que vous ciblez les gosses
Trop mature pour France3.
Trop enfantin pour le cinéma...

Les dirigeants(voir les sou-fifres) regardent vraiment leurs programmes?
C'est pas neuf, la diffusion télé est bien plus stricte sur le contenu diffusé. (Y'a qu'a voir l'évolution du projet de série "Dofus" qui est devenue un peu un cartoon "mignon" à côté du point de départ. Bon, passons, maintenant Kérubim et compagnie font partis du décors. )

Mais j'avoue, c'est vraiment triste d'en être encore là niveau mentalité, oui, juste parce que pour certains "dessin = truc puéril" ?
(Sympas comme vision pour ceux qui sont dans ce métier, en passant... )

Ah ...Mais au fait, Persepolis, c'était pourtant de la 2d, non ? (Et je ne parle même pas de certains films des studio Ghibli pas spécifiquement ciblés "junior only" ).


Citation :
Sauf qu'il a complètement raison pour ce qui est du cinéma et de la situation de l'animation en France.

Il en fait un constat, oui, mais est-ce en se résignant comme ça que les mentalités changeront ?

Dernière modification par Wasssha ; 18/03/2016 à 20h13. Motif: citation
Citation :
Publié par Wasssha

Ah ...Mais au fait, Persepolis, c'était pourtant de la 2d, non ? (Et je ne parle même pas de certains films des studio Ghibli pas spécifiquement ciblés "junior only" ).





Il en fait un constat, oui, mais est-ce en se résignant comme ça que les mentalités changeront ?
Euh oui mais Persepolis était pas fait pour etre un blockbuster au cinéma, on les a même quasiment forcé a le sortir via ce canal, il était clairement destiné a du direct to dvd mais l'époque ne vehiculait pas une peur du piratage direct.

Bref, c'est bien la distribution qui est en cause et pas la qualité du truc, il aurait fallut être un peu moins frileux.
Citation :
Publié par Wasssha
Il en fait un constat, oui, mais est-ce en se résignant comme ça que les mentalités changeront ?
Bah, la mentalité à changer elle n'est pas du côté des producteurs, mais plutôt des distributeurs et des spectateurs. Pour preuve, le film a coûté des millions pour ne rien en rapporter et au final c'est une très belle oeuvre qui vient compléter la chronologie Krosmoz.
Je ne pense pas que les équipes ayant bossées sur le film en soient peu fières.

EDIT : Enfin, Tot reconnait l'erreur du public visé, donc c'est un bon point. D'autant plus s'il se reconcentre sur Wakfu.

Dernière modification par Naio' ; 18/03/2016 à 20h35.
Citation :
Publié par Rigby
Euh oui mais Persepolis était pas fait pour etre un blockbuster au cinéma, on les a même quasiment forcé a le sortir via ce canal, il était clairement destiné a du direct to dvd mais l'époque ne vehiculait pas une peur du piratage direct.

Bref, c'est bien la distribution qui est en cause et pas la qualité du truc, il aurait fallut être un peu moins frileux.
Bien sur, je parlais spécifiquement d'une "question de préjugés vis à vis de la 2d" là, c'était pour citer un exemple de long métrage d'anim' "non ciblé " parmis d'autre. (J'avais faillie citer "Peur(s) du Noir" au départ, assez peu diffusé aussi, mais là niveau contenu anxiogène et horrifique, c'est limite 12+ )

Citation :
Publié par Naio'
Bah, la mentalité à changer elle n'est pas du côté des producteurs, mais plutôt des distributeurs et des spectateurs. Pour preuve, le film a coûté des millions pour ne rien en rapporter et au final c'est une très belle oeuvre qui vient compléter la chronologie Krosmoz.
Je ne pense pas que les équipes ayant bossées sur le film en soient peu fières.
Evidemment qu'il y de quoi. C'est juste dommage de devoir renoncer et baisser les bras à cause de ça.

Dernière modification par Wasssha ; 18/03/2016 à 20h36. Motif: citation
Citation :
Publié par Rigby
Bon bha j'ai voulu lancé le jeu, j'ai vu la news dans le launcher, j'ai pris mon lot d'hypocrisie, j'ai coupé le jeu.
Et t'es venu sur JoL-Dofus.
Citation :
À terme, je rêve de voir les joueurs de DOFUS rencontrer ceux de WAKFU dans de grands voyages temporels.
Ça me dit quelque chose ça, ils en parlaient déjà durant les premières bêta de Wakfu il y a 7-8 ans, apparemment Tot tient vraiment à ce projet.
Il parle de l'échec des derniers films 2D mais Zootopie n'est pas considéré comme tel ? (je me trompe p-ê).
Parce que si c'est le cas :

Citation :
Troisième, le film d'animation Disney a en effet subi un repli de 54% en quatrième semaine avec 292.000 spectateurs supplémentaires, pour un cumul de 3,51 millions.
Citation :
Publié par Crocop777
Aucun mot sur Wakfu MMO , qui n'a plus eu de mise à jour depuis Décembre 2015 ...
Tkt, la beta est régulièrement mise à jour
(Mais oui, le manque de majs est aberrant)
Citation :
Publié par Black-Aurora
Il parle de l'échec des derniers films 2D mais Zootopie n'est pas considéré comme tel ? (je me trompe p-ê).
Parce que si c'est le cas :
Meuh non c'est un film typiquement en 3D
Rien de bien folichon en Mars, ce qui explique ce faible apport en nouvelles. Mais on en a tout de même des nouvelles sur les projets à venir (bien que peut-être trop ambitieux au niveau du transmédia...), cette lettre "2.5" est là plus pour convenir de l'accord passé avec les joueurs, à savoir des rapports réguliers, plutôt qu'une réelle annonce.

Comme dit dans la lettre, le premier gros projet de l'année au niveau du jeu, c'est en Avril, et donc dans la prochaine lettre.
Le calendrier me fait un peu peur personnellement, pas tant au niveau des délais, mais plus sur le contenu.

J'ai un peu l'impression que l'on s'éloigne du MMO pour associer encore plus d'éléments entre eux (BD, mangas, jeux mobiles, etc)... Non pas que ça me déplaise, mais je pourrais comprendre l'aigreur de certains en sachant cela, n'étant là que pour le jeu.
Citation :
Publié par Black-Aurora
Il parle de l'échec des derniers films 2D mais Zootopie n'est pas considéré comme tel ? (je me trompe p-ê).
Parce que si c'est le cas :
Je crois qu'il parle plus précisément des films d'animation provenant de productions françaises.
Ma foi fort dommage ces résultats même si clairement prévisible.

Ils sont bons, je n'ai pas vu le film étant donné qu'il n'est pas passé dans ma ville (Besançon), mais je n'ai aucun doute sur la qualité de ce dernier.

Ankama a très vite grossi, ils se sont éparpillés, et continuent un peu à s'éparpiller à mon sens. Mais cela prouve qu'ils sont actifs et qu'ils bossent. Je ne suis pas chauvin pour un sous, mais je trouve qu'Ankama est une boite qui a mérité son succès, et qui ne méritent pas tout ce bashing. Ils ont quand même un sacré mental, quand je vois la réaction d'une bonne partie de la commu après chaque màj.

Bref, ils n'ont pas toujours fait les bons choix, mais je serais vraiment prêt à les encourager car j'aime cette effervescence, même si au final, je ne joue qu'à un seul et unique jeu qui a marqué mon enfance et adolescence : Dofus.

Voilà c'était le petit pavé ma life, mais des fois je suis assez admiratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés