[Actu] Images de profil de personnage inappropriées : NCsoft réagit

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 17 mars 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/7/113757-240.jpg
On le sait, dès que les joueurs peuvent introduire du contenu personnel dans un jeu (image, logo, nom...), il y a parfois des abus. On a souvent vu des pseudo inappropriés, des noms de guilde provocants, des logos de guilde au delà des limites de la décence. Ici, ce sont les images de profil du personnage qui sont concernées. NCsoft a décidé de mettre le holà.

Sur Blade and Soul, nous pouvions contourner le système d'envoi de "photo" du personnage pour agrémenter le profil en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère que la photo de profil montrée en illustration ne fait pas partie de ce qu'il appellent "contenu inapproprié", parce que quand tu vois la direction artistique putassière de Hyung Tae Kim ... Le camembert qui dit au roquefort "tu pues", tout ça ...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'espère que la photo de profil montrée en illustration ne fait pas partie de ce qu'il appellent "contenu inapproprié", parce que quand tu vois la direction artistique putassière de Hyung Tae Kim ... Le camembert qui dit au roquefort "tu pues", tout ça ...
Non j'ai pris soft, je ne peux décemment pas mettre quelque chose à censurer sur J0L (et j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des trucs trop grossiers mais certains oui clairement)
Message supprimé par son auteur.
Perso je mangeais mon petit yaourt et je regardais les stats des mecs que je recrutais pour mon naryu. L'un deux avait un gif d'un anus qui se dilatait. Voili voilou.
Citation :
Publié par Zeyne
Perso je mangeais mon petit yaourt et je regardais les stats des mecs que je recrutais pour mon naryu. L'un deux avait un gif d'un anus qui se dilatait. Voili voilou.
Et bon appétit bien sûr !
Citation :
Publié par Yopuka
A croire qu'ils découvrent internet, donner une telle possibilité (ajouter des images) est totalement irresponsable...
Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Blade & Soul est un jeu coréen, développé par une équipe coréenne qui possède sa propre vision du monde et de "l'internet". Les comportements sont complètement différents d'un pays à l'autre sur le net et les entreprises se comportent différemment en fonction des marchés ciblés.

Le jeu n'offre pas la possibilité de changer l'image de son profil nativement, cela se fait uniquement via un bidouillage des fichiers (pas bien compliqué certes, mais pas natif). En Corée, le problème d'images inappropriées n'est pas aussi présent, donc les développeurs n'ont pas pris la peine de mettre en place une limitation rigide. Là-bas si on dit aux joueurs que quelque chose n'est pas supporté nativement la majorité s'y tiendra et ne cherchera pas à contourner le système comme les joueurs occidentaux.

Nous n'avions même pas les outils nécessaires dans notre back-end jusqu'à récemment afin de pouvoir proprement retirer les images inappropriées, cela fut une demande notre équipe aux développeurs. Les développeurs ne sont pas irresponsables mais sont surtout influencés par le monde qui les entoure. C'est notre mission en tant qu'éditeur à NCSOFT West de justement faire remonter ces problèmes aux équipes coréennes afin que des changements/mesures soient prises
Citation :
Publié par Youmukon
Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Blade & Soul est un jeu coréen, développé par une équipe coréenne qui possède sa propre vision du monde et de "l'internet". Les comportements sont complètement différents d'un pays à l'autre sur le net et les entreprises se comportent différemment en fonction des marchés ciblés.

Le jeu n'offre pas la possibilité de changer l'image de son profil nativement, cela se fait uniquement via un bidouillage des fichiers (pas bien compliqué certes, mais pas natif). En Corée, le problème d'images inappropriées n'est pas aussi présent, donc les développeurs n'ont pas pris la peine de mettre en place une limitation rigide. Là-bas si on dit aux joueurs que quelque chose n'est pas supporté nativement la majorité s'y tiendra et ne cherchera pas à contourner le système comme les joueurs occidentaux.

Nous n'avions même pas les outils nécessaires dans notre back-end jusqu'à récemment afin de pouvoir proprement retirer les images inappropriées, cela fut une demande notre équipe aux développeurs. Les développeurs ne sont pas irresponsables mais sont surtout influencés par le monde qui les entoure. C'est notre mission en tant qu'éditeur à NCSOFT West de justement faire remonter ces problèmes aux équipes coréennes afin que des changements/mesures soient prises
Ce serait bien aussi de leur remonter tous les bugs relevés dans le post sur JOL (tu sais celui que tu m'as demandés de créer et qui reste sans nouvelle depuis )

oui suis un peu agacé
Citation :
Publié par Youmukon
Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Blade & Soul est un jeu coréen, développé par une équipe coréenne qui possède sa propre vision du monde et de "l'internet". Les comportements sont complètement différents d'un pays à l'autre sur le net et les entreprises se comportent différemment en fonction des marchés ciblés.
Le jeu n'offre pas la possibilité de changer l'image de son profil nativement, cela se fait uniquement via un bidouillage des fichiers (pas bien compliqué certes, mais pas natif). En Corée, le problème d'images inappropriées n'est pas aussi présent, donc les développeurs n'ont pas pris la peine de mettre en place une limitation rigide. Là-bas si on dit aux joueurs que quelque chose n'est pas supporté nativement la majorité s'y tiendra et ne cherchera pas à contourner le système comme les joueurs occidentaux.

Nous n'avions même pas les outils nécessaires dans notre back-end jusqu'à récemment afin de pouvoir proprement retirer les images inappropriées, cela fut une demande notre équipe aux développeurs. Les développeurs ne sont pas irresponsables mais sont surtout influencés par le monde qui les entoure. C'est notre mission en tant qu'éditeur à NCSOFT West de justement faire remonter ces problèmes aux équipes coréennes afin que des changements/mesures soient prises
Fais remonter que la priorité c'est les bots :P
Citation :
Publié par Youmukon
[...]
Remontez surtout l'idée générale que les joueurs abuseront de tout système offrant des libertés trop importantes
(et la solution est quand même super expéditive... c'est une preuve d'un manque de modération en jeu en faite. Parce que question image... il y en a des hors charte mais les propos c'est bien pire et c'est pas modéré non plus).
Citation :
Au revoir, gif épileptiques !

Et vous, vous aviez utilisé une image hors du jeu ?
J'avais mise celle-ci :

https://forums.jeuxonline.info/<a href=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465808Portrait160217003.jpg target=_blank rel=nofollow>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_465808Portrait160217003.jpg
mini_465808Portrait160217003.jpg mini_912350Portrait160217004.jpg mini_901844Portrait160217005.jpg

Respectivement pour ma Summoneuse (prise sur le web je sais plus ou, pas trouver de perso + chat a mon gout), la seconde pour ma Maitresse des Lames (Jiwan, si j'avais fait un perso BM masculin, j'aurais fait Himura "Battosaï" Kenshin, le maitre des BM a tous ) et la dernière pour ma KFM (chun-li a cause du coup de pied (F) similaire, en KFM male j'aurais mis Bruce Lee ou son fils, ou le maître qui enseigne dans le film Kill Bill 2).



A mon avis les images vont être supprimés purement et simplement pour des problêmes de droit a l'image et légaux. Et en solution de facilité & moins couteuse bien entendu. Adieu image uploadé

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/03/2016 à 19h30.
Citation :
Publié par Yuyu
Remontez surtout l'idée générale que les joueurs abuseront de tout système offrant des libertés trop importantes
(et la solution est quand même super expéditive... c'est une preuve d'un manque de modération en jeu en faite. Parce que question image... il y en a des hors charte mais les propos c'est bien pire et c'est pas modéré non plus).
Il y avait d'autres problèmes en plus de la modération. Ce que vous voyez c'est la partie visible de l'iceberg
Citation :
Publié par Youmukon
Il y avait d'autres problèmes en plus de la modération. Ce que vous voyez c'est la partie visible de l'iceberg
Bah de tout façon pas très grave ^^
Par contre j'ai vu encore des images actives en jeu pour certains joueurs (des softs). Certaines images ont l'air de pas avoir été bloqué.
Pourquoi vous faites pas des concours de dessin et les mettre a disposition sur le site - sur un thème mensuel, vote de popularité chronométré, etc. Au pire vous claquer qques carottes in game. Vous avez bien fait des concours pour costume, la ca doit être moins lourd a dev.

Comme ca les joueurs peuvent piocher dans les images sur le site et basta.

A mon avis un simple CLUF qui déroge les droits a l'image du créateur au profit public du jeu ca, style Fotolia & consort, doit être assez simple non ?

PS : les miennes sont pas bloqués
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés