[Actu] The Division constitue le meilleur lancement pour une nouvelle IP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlackArk
Pas convaincu que ça arrivera. Sinon toute la partie du jeu situé entre level 30 et le high end ( le farm DZ quoi ) pourrait être sauté en faisant craft ses pièces par un pote. En terme de durée de vie ( qui est déjà une critique récurrente du jeu ) c'est se tirer une balle dans le pied.
La durée de vie qui est une déjà une critique récurrente du jeu ? C'est pas un MMO, et franchement je trouve la durée de vie super honnête si on exclu la DZ (qui propose à elle seule une durée de vie quasi illimitée). Maintenant c'est sûr que si les mecs font la course au lvling en voyant cela comme une fin en soi, on peut être déçu de la durée de vie ... Mais si on explore, qu'on rempli sa base, qu'on cherche à trouver tous les drones/téléphones/rapports/echo, ça pousse déjà à une sacrée durée de vie ... Ces éléments qui, rappelons le, servent de base scénaristique puisque tout n'est pas amené comme une vérité absolue par des CS, mais plutôt comme une réflexion personnelles sur "comment les gens ont vécu ce virus".
Bref pour moi ceux qui se plaignent de la durée de vie sont ni plus ni moins que les mêmes qui zappent les cinématique sur les RPG et qui viennent dire à la fin "j'ai finis le jeu en 10h c'est nul", alors qu'ils ont zappé 30h de cinématique et tout le scénario derrière (j'exagère délibérément).

Quant au DLC, je pense que même si ça arriverait avec un mois de retard (donc en mai), ça poserait pas foncièrement de problème car encore une fois le jeu est sans abonnement, du coup y a aucune difficulté à revenir passé un mois sans y avoir touché ... Je comprendrais d'ailleurs jamais ceux qui pensent que pour qu'un jeu fonctionne, faut absolument que les joueurs n'y fassent aucune pause ...
Citation :
Publié par Ukkonen
La durée de vie qui est une déjà une critique récurrente du jeu ?
Oui c'est un fait, des joueurs une semaine après disent avoir fini le jeu et que il n'y as pas assez de contenu. Je suis assez d'accord, malgré le fait que je travail tous les jours et bien j'en suis au high end à craft en boucle pour optimiser les stats de mon stuff et je prépare l'arrivée du DLC d'avril. Après le manque de contenu est une critique que j'adresse au jeu mais je sais que c'est une conséquence direct de ma manière d'aborder le jeu. Donc oui je le dit, j'aurai voulut qu'il y ai plus de contenu. Après il ne faut pas confondre contenu et durée de vie. Car même en ayant bouffer le contenu très rapidement, je ne m'ennuie pas et passe encore mes soirées de 21h à 1h dessus. Le contenu ce n'est pas la durée du vie. Je regrette simplement la répétitivité des missions secondaires (activer des vannes pour les pression de l'eau ok, mais il aurai pu faire une salle différente à chaque fois par exemple comme pour l’assaut des QG ennemis ou il en existe plusieurs types).

Aujourd'hui je farm en boucle la même chose et qu'en j'en ai marre je vais faire un peu de Rogue en Dz en solo ou avec des potes. Et la durée de vie tant que le Rogue nous amuse est comme tu le dis quasi infinie
Citation :
Publié par BlackArk
Oui c'est un fait, des joueurs une semaine après disent avoir fini le jeu et que il n'y as pas assez de contenu. Je suis assez d'accord, malgré le fait que je travail tous les jours et bien j'en suis au high end à craft en boucle pour optimiser les stats de mon stuff et je prépare l'arrivée du DLC d'avril. Après le manque de contenu est une critique que j'adresse au jeu mais je sais que c'est une conséquence direct de ma manière d'aborder le jeu. Donc oui je le dit, j'aurai voulut qu'il y ai plus de contenu. Après il ne faut pas confondre contenu et durée de vie. Car même en ayant bouffer le contenu très rapidement, je ne m'ennuie pas et passe encore mes soirées de 21h à 1h dessus. Le contenu ce n'est pas la durée du vie. Je regrette simplement la répétitivité des missions secondaires (activer des vannes pour les pression de l'eau ok, mais il aurai pu faire une salle différente à chaque fois par exemple comme pour l’assaut des QG ennemis ou il en existe plusieurs types).

Aujourd'hui je farm en boucle la même chose et qu'en j'en ai marre je vais faire un peu de Rogue en Dz en solo ou avec des potes. Et la durée de vie tant que le Rogue nous amuse est comme tu le dis quasi infinie
Ce qu'il dit et que j'approuve c'est que tu ne peux crier au manque de contenu tout en boycottant 50% de celui-ci parce qu'il ne t’intéresse pas.

Y'a 3 niveaux de jeu, le premier celui qui rush le high end. Le deuxième celui qui fait tout et ramasse tout les intel et le dernier celui qui en plus lit tout, écoute tout et regarde tout puis fouille encore le jeu pour les easter eggs et les clin d’œil.

La durée du vie et le contenu n'est pas le même pour les 3 c'est sur, mais quand c'est la première catégorie qui le juge pour se plaindre c'est juste une vaste blague.
Je dois pas appréhender le jeu de la meme maniere que certains ici.
Si j'en crois les stats qu'affiche le uplay j'ai fait +50% du contenu histoire en +50 heures de jeu et pourtant j'essaye de pas trop me promener en chemin .
En général, je passe le début de soirée à faire quelques missions et la fin de soirée à faire de la darkzone histoire d'avoir ma dose de difficulté, j'essaye de garder un level equivalent en pve/DZ.
Je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir rush le lv 30 pour aller en DZ farmer son lv, c'est plus sympa si tu prends le temps de faire les 2 en meme temps.

Dernière modification par Roader ; 17/03/2016 à 12h29.
Citation :
Publié par Eronir
Ce qu'il dit et que j'approuve c'est que tu ne peux crier au manque de contenu tout en boycottant 50% de celui-ci parce qu'il ne t’intéresse pas.
Y'a 3 niveaux de jeu, le premier celui qui rush le high end. Le deuxième celui qui fait tout et ramasse tout les intel et le dernier celui qui en plus lit tout, écoute tout et regarde tout puis fouille encore le jeu pour les easter eggs et les clin d’œil.

La durée du vie et le contenu n'est pas le même pour les 3 c'est sur, mais quand c'est la première catégorie qui le juge pour se plaindre c'est juste une vaste blague.
Y'aura toujours des gens qui veulent rush et qui se plaignent après coup du manque de contenu, en vérité, c'est le manque de contenu end game qui est pointé car le contenu de progression est bien présent ...
D'autant que pour le coup, même niveau contenu end game y a pas trop à se plaindre. Y a le lvling DZ, le farm des phoenix, l'optimisation stuff et j'en passe ... Franchement y a largement de quoi s'occuper un bon moment, mais y'en aura toujours qui s'en plaindront en avançant le fait qu'une fois full violet, bah ils ont finis le jeu ...
'fin bref selon moi et au vu de la catégorie du jeu, The Division ne souffre pas réellement de manque de contenu, mais plutôt de la mentalité des joueurs à vouloir toujours aller plus vite.
Citation :
Publié par Ukkonen
Y'aura toujours des gens qui veulent rush et qui se plaignent après coup du manque de contenu, en vérité, c'est le manque de contenu end game qui est pointé car le contenu de progression est bien présent ...
D'autant que pour le coup, même niveau contenu end game y a pas trop à se plaindre. Y a le lvling DZ, le farm des phoenix, l'optimisation stuff et j'en passe ... Franchement y a largement de quoi s'occuper un bon moment, mais y'en aura toujours qui s'en plaindront en avançant le fait qu'une fois full violet, bah ils ont finis le jeu ...
'fin bref selon moi et au vu de la catégorie du jeu, The Division ne souffre pas réellement de manque de contenu, mais plutôt de la mentalité des joueurs à vouloir toujours aller plus vite.
Ben justement je trouve le contenu end game suffisant pour s'occuper mais le contenu de la phase de leveling trop court. J'aurai justement aimer une phase de leveling plus longue. J'ai jouer, fait les instances, les missions secondaires et les intel avant d'aller en DZ. Tout ça en moins d'une semaine. C'est pas une question de rush. Le jeu me fait passer des bon moment et donc je joue.

J'aurai du faire quoi ? Jouer moins ? ca n'augmente ni le contenu ni la durée de vie du jeu en lui même. Juste me balader dans les rues pour faire passer le temps ? Ce n'est pas du contenu non plus, on passe déjà pas mal de temps à courir partout avec les intels, ca m'as laisser apprécier les détails qui font que l'immersion est géniale.

Le constat pour moi est simple. J'ai apprécier le contenu du jeu mais j'aurai voulut qu'il y en ai plus car même en prenant mon temps mais sans glander non plus, ça a tenu une semaine avant de s'attaquer au end game.

Ca en fait pas un mauvais jeu pour autant, et ca me parait pas abuser de dire, j'ai aimer ce que j'ai vu, j'en aurai voulut plus.

Je suis désolé mais me dire que j'ai rusher le jeu en jouant 4h par jour en 1 semaine, c'est pas du rush, c'est un rythme de jeu moyen. Starcraft 2 Legacy Of the Void je l'ai fait en deux jours sans dormir du moment ou j'ai commencer à ou j'ai fini. La oui c'est un rush.
La durée de vie est très correct.
Celui qui écoute l'histoire de A à Z et récolte le maximum en a pour un bon paquet d'heure. Le jeu a une durée de vie honorable pour un RPG. Le soucis c'est les gens qui le classe comme un MMO encore une fois. Ils rushent pensant que le End-Game est le début du jeu puis arriver à ce stade ne comprennent pas que le jeu est simplement finit. Que ce stuff va assez vite et qu'il faut attendre la prochaine extension.
Citation :
Publié par Zilak
La durée de vie est très correct.
Celui qui écoute l'histoire de A à Z et récolte le maximum en a pour un bon paquet d'heure. Le jeu a une durée de vie honorable pour un RPG. Le soucis c'est les gens qui le classe comme un MMO encore une fois. Ils rushent pensant que le End-Game est le début du jeu puis arriver à ce stade ne comprennent pas que le jeu est simplement finit. Que ce stuff va assez vite et qu'il faut attendre la prochaine extension.
Clairement, c'est pas faute de l'expliquer pourtant...
Les images que j'ai vu du jeu ont eu sur moi un effet soporifique étonnant. Ce jeu m'ennuie. Je n'y vois rien de nouveau. Tout a été vu et revu au point que je me demande comment on peut avoir envie d'acheter ce produit de consommation. Mais d'un autre coté si y a un engouement pour ce jeu, et même si j'en doute, tant mieux pour les salariés et les actionnaires d'Ubisoft.
Citation :
Publié par Pikamap
Les images que j'ai vu du jeu ont eu sur moi un effet soporifique étonnant. Ce jeu m'ennuie. Je n'y vois rien de nouveau. Tout a été vu et revu au point que je me demande comment on peut avoir envie d'acheter ce produit de consommation. Mais d'un autre coté si y a un engouement pour ce jeu, et même si j'en doute, tant mieux pour les salariés et les actionnaires d'Ubisoft les joueurs qui apprécient ce jeu.
Voila c'est corrigé, ne me remercie pas
Citation :
Publié par Pikamap
Les images que j'ai vu du jeu ont eu sur moi un effet soporifique étonnant. Ce jeu m'ennuie. Je n'y vois rien de nouveau. Tout a été vu et revu au point que je me demande comment on peut avoir envie d'acheter ce produit de consommation. Mais d'un autre coté si y a un engouement pour ce jeu, et même si j'en doute, tant mieux pour les salariés et les actionnaires d'Ubisoft.
Pris séparément effectivement y a rien de nouveau dans ce jeu, l'aspect farm stuff ne date pas d'aujourd'hui, après c'est un simple TPS contemporain en soit ... Mais c'est le mélange des genres (RPG, TPS, MMO pour certaines parties, bien que ce n'en soit pas un) qui est assez "nouveau", seul Destiny avait tenté cette approche (en remplaçant TPS par FPS).

L'engouement est lié en parti au fait qu'il sort à un moment propice (ça aide), que le jeu est bon (alors que beaucoup s'attendait à une catastrophe/arnaque), que y a du contenu (c'est pas un MMO encore une fois donc faut remettre dans ce contexte aussi), et que bah ... Merde pour une fois que Ubi ne nous déçoit pas, bah voilà ! Après on peut tout à fait ne pas adhérer, pour autant on ne peut pas nier qu'il dispose de sacrées qualités.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Voila c'est corrigé, ne me remercie pas
Bah, si tu veux. Ta façon de voir les choses est peut-être plus positive que la mienne.
Citation :
Publié par Ukkonen
Merde pour une fois que Ubi ne nous déçoit pas, bah voilà !
Peut-être que je ne correspond pas du tout au public visé par ce jeu. J'ai vraiment des doutes sur les chiffres annoncés que je prend plutot comme du marketing viral auto-réalisateur. Mais bon. Qu'il en soit ainsi.
Citation :
Publié par Pikamap
Les images que j'ai vu du jeu ont eu sur moi un effet soporifique étonnant. Ce jeu m'ennuie. Je n'y vois rien de nouveau. Tout a été vu et revu au point que je me demande comment on peut avoir envie d'acheter ce produit de consommation. Mais d'un autre coté si y a un engouement pour ce jeu, et même si j'en doute, tant mieux pour les salariés et les actionnaires d'Ubisoft.
J'ai eu le même ressentie. En streaming il me semblait fade et ennuyeux. Une fois lancé sur mon PC l'immersion à fait son taf et je suis très content de parcourir le titre.
Alors qu'en générale c'est l'inverse. Je suis hypé par les vidéos et une fois IG je m'ennuis.
Le fait que c'est du vu et revu ne me dérange pas trop en soit. Pourquoi changer quelque chose qui marche ? Même si un petit brin de liberté en plus aurait été la bien venu.
Il est vachement beau ce jeu, rien à dire à part : bravo !
J'attendais un truc du genre pour le soir tranquille avec des potes et j'ai trouvé.
C'est cool cette petite surprise.

Au niveau des classes, il y a des options fun pour le teamplay.
A voir ce que ça donnera en pvp.

En revanche j'ai quelques bugs graphiques qui pop de temps en temps et qui sont assez méchants du type qui font que je ne vois plus rien. Mon pc étant une bête de compet, ça m'étonnerait que ça provienne du côté matos. Vous n'avez pas de problème de ce type vous ?

Sinon, il durera le temps qu'il durera, osef de ça !
Citation :
Publié par Amo-
En revanche j'ai quelques bugs graphiques qui pop de temps en temps et qui sont assez méchants du type qui font que je ne vois plus rien. Mon pc étant une bête de compet, ça m'étonnerait que ça provienne du côté matos. Vous n'avez pas de problème de ce type vous ?
Les textures qui s'étirent à mort et deviennent toute noires ? Si oui j'ai régler le problème en mettant à jouer les drivers de ma CG
Citation :
Publié par Roader
l'ecran assombri quand tu affiches l'inventaire ? j'ai le meme, mais c'est bien un des rares bugs que j'ai (et mes drivers sont a jour).
J'ai le même problème que toi, pas pratique pour équiper les skins mais pas insurmontable pour autant
Citation :
Publié par Zilak
Celui qui écoute l'histoire de A à Z et récolte le maximum en a pour un bon paquet d'heure. .
42 heures, pour être plus précis. Source : mon propre temps de jeu.
Citation :
Publié par Vossleir
un système d'échange serait cool en instance
Il me semble qu'au prochain patch ce sera intégré, le système d’échange entre joueur du même groupe pendant une instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés