[Actu] PlayStation VR commercialisé en octobre pour 399€

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Uther a publié le 15 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/1592/9/113719-240.jpeg
Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR dévoile ses prix et planning de sortie : le casque 3D de Sony sera disponible en octobre pour 399€, mais sans manettes.

Au cours des dernières semaines, on découvrait les prix et planning de sortie de l'Oculus Rift puis de l'HTC Vive. À l'occasion de la GDC 2016 de San Francisco, Sony livre à son tour ses projets concernant le PlayStation VR : le casque 3D couplé à la PlayStation 4 sera officiellement commercialisé à partir...

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a caméra obligatoire? j'ai un doute sur ca,dans le pire des cas la caméra coute facile 50e donc c'est pas trop méchant non plus,quand au manette est ce que les manette de base serons comptatible (quand je voit par exemple une adaptation de star wars BF
Le seul bullshit que je vois dans cette com c'est celle concernant les jeux. Mais c'est un classique de l'industrie ça. Quand il te sorte une console ils te disent 500 jeux en préparation, mais final 40 sortiront dans l'année, dont 20 qui sont des portages, 260 sont des minijeux pouvant tourner sur n'importe qu'elles autre plateforme, 100 sont même pas des jeux mais de simple appli social et 100 ne seront jamais finis.

Après on ne parle pas de qualité du rendu, parce qu'un ps4 supportant de la VR, un casque sans détection externe ( la cam) faut pas s'attendre au top du top. Je pense que le prix des premiers appareils n'est clairement pas abusé ( facebook essaye pas de faire du pognon sur la vente de matériel c'est pas leur créneaux), mais plutôt justifié vue ce qu'il y a dedans, à voir la qualité de celui là.
Citation :
Publié par FBI
Bof, le prix me surprend pas, on attendra noel pour l'acheter a 200€ avec tout le pack...
Tu risques d'attendre longtemps pour l'avoir à 200€, très longtemps.

S'ils le proposent à ce prix c'est parce que c'est le prix de cette techno à l'heure actuelle, ils cherchent pas particulièrement à se faire du fric sur le casque en lui-même mais plutôt sur les softs qu'il y aura dessus.
Du coup comme pour les écrans plats va falloir attendre quelques années pour que ça soit vraiment accessible pour tous.
Citation :
Publié par ackeron
Le seul bullshit que je vois dans cette com c'est celle concernant les jeux. Mais c'est un classique de l'industrie ça. Quand il te sorte une console ils te disent 500 jeux en préparation, mais final 40 sortiront dans l'année, dont 20 qui sont des portages, 260 sont des minijeux pouvant tourner sur n'importe qu'elles autre plateforme, 100 sont même pas des jeux mais de simple appli social et 100 ne seront jamais finis.
Après on ne parle pas de qualité du rendu, parce qu'un ps4 supportant de la VR, un casque sans détection externe ( la cam) faut pas s'attendre au top du top. Je pense que le prix des premiers appareils n'est clairement pas abusé ( facebook essaye pas de faire du pognon sur la vente de matériel c'est pas leur créneaux), mais plutôt justifié vue ce qu'il y a dedans, à voir la qualité de celui là.
Pour la puissance le petit boitier va en fournir en plus, a voir apres...
Citation :
Publié par Lilith-raito
a caméra obligatoire? j'ai un doute sur ca,dans le pire des cas la caméra coute facile 50e donc c'est pas trop méchant non plus,quand au manette est ce que les manette de base serons comptatible (quand je voit par exemple une adaptation de star wars BF
Si la caméra est obligatoire (pour le tracking de la tête). Et pour les manettes, il faut les Move pour pouvoir jouer à tous les jeux qui seront dispo en VR (car le DS4 n'est pas adapté pour pas mal de choses possibles en VR).

Citation :
Publié par FBI
Bof, le prix me surprend pas, on attendra noel pour l'acheter a 200€ avec tout le pack...
Ca risque pas, le casque sort en Octobre, il ne pas perdre 50% de son prix en 2 mois.
Citation :
Publié par TtK
Tu risques d'attendre longtemps pour l'avoir à 200€, très longtemps.
S'ils le proposent à ce prix c'est parce que c'est le prix de cette techno à l'heure actuelle, ils cherchent pas particulièrement à se faire du fric sur le casque en lui-même mais plutôt sur les softs qu'il y aura dessus.
Du coup comme pour les écrans plats va falloir attendre quelques années pour que ça soit vraiment accessible pour tous.
LOL Jean-michel analyste.
Vu la config qu'il faut sur PC pour profiter confortablement de la VR et la config d'une ps4 qui surf sur la hype pour vendre ce gadget en plus des autres "indispensables" , m'est avis qu'en plus d’être une arnaque ça sera à gerber xD
J'avoue que faire tourner de la VR sur l'équivalent d'une config gamer de 2010 , fallait oser , mais il y a déjà tellement de pigeons possédant une console que pourquoi se priver?
L'occulus RIFT (DK1) date de 2013 et fonctionne parfaitement sur un MAC de 2009 (et malgré les annonces de Palmer, le CV1 aussi fonctionne) , donc je ne vois pas le soucis avec le playstation VR.
Dire qu'il tourne sur un Mac, comme ça. Ca veut un peu rien dire.

Je ne pense pas que le PSVR de Sony va faire du 4K avec des graphismes de folie. Ils ont surement du mettre une sorte de G-Sync dans le casque pour augmenter la fluidité. Les jeux vont être en 720p à tout péter avec des textures flous et des décors vides. A moins que la PS4 possède un GPU haut de gamme caché en 14nm.
Nan mais le boitier a pour but de fournir de la puissance en sup (et une actu en parle d'ailleurs) hein .

Alors sa va pas faire de la PS4 un monstre pour la VR loin de la mais parlé de la puissance de la PS4 seul c'est hors de propos.
Citation :
Publié par Zilak
Dire qu'il tourne sur un Mac, comme ça. Ca veut un peu rien dire.

Je ne pense pas que le PSVR de Sony va faire du 4K avec des graphismes de folie. Ils ont surement du mettre une sorte de G-Sync dans le casque pour augmenter la fluidité. Les jeux vont être en 720p à tout péter avec des textures flous et des décors vides. A moins que la PS4 possède un GPU haut de gamme caché en 14nm.
Tu veux que je le dise comment? ^^
La ou je veux en venir c'est que c'est pas parce que Palmer a décidé qu'il fallait un monstre pour faire tourner un jeux que c'est vrai.

Et non le casque de sony ne va pas faire du 4K (il n'y en a d'ailleurs pas pour l'instant) et je ne pense pas que qu'elle fera tourner du 1080p nativement.
Je pense plutôt à du 900p + upscale + aide du boitier externe mais on verra.

Le but de sony n'est pas de faire un casque haut de gamme mais un casque tout publique (le prix annonce bien la couleur).
ça sera du 1080p@60fps , avec 60 frames supplémentaires extrapolées chaque seconde pour la low persistance ( le but du boitier).

Et malgré la "faible" résolution, le layer de pixels est bien meilleur que sur les autres casques ( du RGB, contrairement aux autres qui sont en pentile). Par contre la dernière fois que j'ai essayé j'ai trouvé les couleurs très ternes comparé au rift DK2.
Tout ce que je lit c'est que Sony à bien réfléchi sur le prix à afficher, c'est comme pour les nouveaux lecteurs UltraHD ils ne construisent aucun et attendre de voir, leur marketing est plus ingénieux et surement en fin d'année un bundle affiché à 599/699 euros (pc + casque tu en est déjà à 2500 euros), c'est le gadget qui va se vendre (car il y a beaucoup plus de ps4), bref j'aurais fait pareil en sachant que le casque n'est pas une bête de course ni la console, mais le sortir au beau moment et au bon prix et je rafle la mise, j'en ferais un autre mais lors de la prochaine next gen si sa marche.
Le soucis Nox, est qu'il te faut une résolution avec du 4K pour faire disparaitre cette grille de pixel que tu a en jeu, avec mon DK2 je me suis fait a cette grille, j'ose pas imaginer avec le DK1.

Le CV1 attenue cette grille sauf que pas complètement seule la 4K le fera
Citation :
Publié par emz
Le soucis Nox, est qu'il te faut une résolution avec du 4K pour faire disparaitre cette grille de pixel que tu a en jeu, avec mon DK2 je me suis fait a cette grille, j'ose pas imaginer avec le DK1.

Le CV1 attenue cette grille sauf que pas complètement seule la 4K le fera
Tu les vois pas les pixels là :

Super-Mario-Bros2.jpg

Et pourtant ça ne gênait pas plus que ça.

Enfin de toute façon c'était plus une pique pour le Jolien qui t'explique qu'en dessous d'un ordi à 5K€ tu peux pas jouer et que les consoles c'est vraiment trop de la merde comparé à la puissance des ordis et que donc du coup tous les jeux sont forcément pourris.

Les mecs jugent quand même qu'un accessoire est nul alors qu'il n'est même pas encore sorti. Faudrait se rendre compte de l'absurdité du truc à un moment.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Tu les vois pas les pixels là :
(...)

Les mecs jugent quand même qu'un accessoire est nul alors qu'il n'est même pas encore sorti. Faudrait se rendre compte de l'absurdité du truc à un moment.

Tu compares la résolution d'une dalle et la définition d'un jeu. De plus l'image est très pauvre en couleur. Du coup ça passe largement plus à l'oeil sur des pixels aussi gros.
Quand on parle du 4K pour un VR c'est surtout le DPI. 1080p à 10cm de ton oeil et tu auras l'impression de regarder un jeu a travers la grille du démineur. (a moins que l'écran soit miniature)
Si tout le monde braille sur des machines à "5 000 euros" c'est qu'il y a une raison. Si on veut avoir une bonne expérience de jeu il faut que ça soit fluide et que la dalle est une résolution suffisante pour avoir une image "correct".

Faut pas ce leurrer non plus. Le petit boitier ne va pas révolutionner la console en terme de puissance. Ca existe déjà les petits boitier que tu mets entre le PC et l'écran pour multiplier l'affichage et avoir une impression de fluidité. Je n'ai plus le nom et c'est assez cher pour ce que c'est. Je doute qu'il y a un GPU embarqué dans ce boitier qui permet de faire du 1080*1080p à 60fps constant. Ou alors les titres vont être sacrément pauvres. Surtout dans cette gamme de prix.

Onizuka269 : Je veux bien. Mais si c'est pour faire Counter Strike 1.6 en VR. C'est quand même très limité pour le prix de l'appareil.
développer un jeu sur console, c'est pas la même chose que sur PC hein. Certes avec une console t'as moins de puissance de calcul brut, mais tu peux bien plus optimiser vu qu'il s'agit d'un hardware unique.
Et clairement, le hardware ps4 est largement suffisant pour calculer du 1080p@60 fps. C'est tout ce qu'on lui demande, et ça suffit pour la VR.

Tout comme avec la PS3, je pense que la puissance de la PS4 est encore loin d'être pleinement exploitée.
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